Bonjour, je vous conseille d’utiliser uniquement de la marque française NF, je n’ai eu aucun problème, je vous déconseille le Paul Pellet et le holzpellet, tous les deux on réussit à me bloquer la vis sans fin et d’encrasser le poêle et le conduit de fumée.
Cordialement
les cendres qui tombent c'est normal hoben dénomme "une porte sacoche "le récupérateur de cendre en bas de la vitre
tu oublies de parler de la tirette a cendre "une tige en ferraille" sur de la ferraille rien de mécanique une petite bague bronze ou autre en aurait facilite le coulissement
quand au problème de la vitre c'est de la faute a tes pellets "hoben" et le revendeur sont incapables de te fournir un nom d'une marque qui ne tacherai et noircirai ta vitre
en gros quand sa ne fonctionne pas "c'est de la faute au pellet"
il est certain que je ne rachèterai un poêlé HOBEN NI LE CONSEILLERAI
Bonjour à tous ! Pour commencer, merci pour les précieux conseils que j'ai trouvés ici. Grâce à vous, j'ai pu dépanner mon poêle rapidement et efficacement (H6 de 2019).
J'avais un problème avec le brûleur qui se remplissait trop de granulés et finissait par déborder tout en brûlant. C'était vraiment gênant, si on s'en rendait compte vite ça allait à peu près, mais sinon ça finissait par couver dans le cendrier, ça mettait des heures à s'éteindre, tout était noir.
Bref, depuis l'installation, j'avais ce problème une fois de temps en temps, avec du Piveteau. Mais cette année je n'ai pas trouvé de Piveteau, j'ai pris du EO2. Est-ce que c'est ça, ou bien est-ce que l'installateur a changé le réglage lors de l'entretien ? Mystère, quoiqu'il en soit cet automne c'était presque tous les jours que ça débordait. Le poêle était presque inutilisable.
J'avais aussi remarqué que la vitre était presque tout le temps noire. Grâce aux messages d'ici, j'ai compris que c'était un problème d'arrivée d'air. Je suis passée de 6% à 30% dans le menu (au pif), et depuis il ronronne comme un gros chat ! Et la vitre ne noircit plus.
Hier mon installateur m'a rappelée pour me dire qu'ils avaient eu Hoben et que c'était probablement un problème de combustion. Et qu'ils allaient envoyer un technicien pour augmenter l'arrivée d'air 😅
Merci mais c'est bon du coup !
J'en ai profité pour abaisser la puissance minimum à 15%, et j'avais une question. Pour ceux qui l'ont fait, avez-vous remarqué un changement sur la consommation du poêle ?
Bonjour à tous
J ai achetez un poêle H6 Horizon en septembre 2021 utilisation normale à 20° jusqu' au 20 décembre puis le froid arrivant 23° et là problème les pellets tombaient dans le brûloir sans arrêt . Nous sommes partis en vacances température mise à 20° durant 15 j pas de problème. A notre retour montée en température et rebelote chute intempestive de pellets vitre noire.
Visite du revendeur qui se mets en relation avec le SAV inolvap diagnostic la porte se voile sous l effet de la chaleur il faut changer la platine de cette dernière pour faire pression et ainsi régler le problème. Unes semaine après ( pour nous nettoyage tous les jours du poêle vitre brûloir et bac à cendre rempli de pellets avec un arrêt à chaque débordement) nôtre revendeur arrive avec la nouvelle pièce mais impossible de la monter les trous ne sont pas en face donc re commande nouvelle pièce....2 livraisons après toujours pas la bonne
Entre temps le capteur PVI se bloque impossible d allumer le poêle le revendeur vient le désactiver échange de mails avec le fabricant ce n est pas de leur faute retourner vous auprès du revendeur nous continuons encore une semaine ainsi en éteignant le poêle à chaque chutes de pellets (2 à 3 fois par jour) de temps en temps 1 à 2 fois par jour nous entendons comme une petite explosion à l intérieur du poêle le poêle mets d abord 1 pui 2 puis 3 h à s éteindre puis une nuit complète pour l allumer obligation de l étendre manuellement et la semaine dernière en le nettoyant je me suis aperçu que la vermiculite était fendue derrière le brûleur. Nouveau mail et reçu ce jour là réponse hoben pour la vermiculite on envoie une nouvelle plaque sous garantie pour la vitre noire serigraphiee achetez une grattoir mais faites attention en vous en servant !!!!!! Pour la pièce nous en envoyons une nouvelle comme le capteur est désactivé en attendant la nouvelle pièce chauffez vous au minimum.....un scandale
J ai demandé un échange standard n ayant plus confiance en ce poêle ou bien un remboursement bien entendu tout est refusé
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes que moi
Merci
Bonjour,
Les mêmes non, mais des problèmes oui (même poêle)
3 ventilateurs de fumée (le dernier fait encore du bruit), 2 ventilateurs d'air ambiant (pareil il est encore déjà HS) en à peine 36 mois.
Hoben ne se sent pas concerné...
Plus de signe de vie du revendeur
Il préfère même s'assoir sur la dernière facture d'entretien que de se déplacer une nouvelle fois.
Je pense que cela va finir devant les tribunaux (malheureusement), mais suivant l'avis de mon avocat, ce n'est pas l'échange ou la réparation que je demanderais, mais tout simplement un remboursement total et qu'ils récupèrent leurs M...
Oui ça reste encore des protos, les pièces ne semblent pas être fabriquées en série ou alors ils ne respectent les côtes.
Quand le client n'a pas de problème avec son poêle, il est chanceux, pour les autres c'est normal, on ne peux pas tout avoir, du Français et du fiable.
Quand je démonte un poêle les pièces ne s'ajustent pas toujours bien, les trous ne sont pas toujours en face c'est rageant, l'argument fait en France ne reflète pas le matériel Français fabriquer il y a 50 ans, c'est fini ça !
Comme l'argument en agroalimentaire qui nous incite a utiliser les circuits courts, le circuit court n'est pas synonyme de qualité bien au contraire, dans ma région circuit court c'est avec plein de glyphosate, contrairement aux grandes enseignes qui ont un rayon bio.
Bonjour, même problème que vous avec mon hoben H7 installé depuis janvier 2017. Il chauffe difficilement ma pièce à vivre de 40 m2 mais je ne suis pas frileuse. Je suis au petits soins pour ce poêle qui m'a coûté très cher et que je veux garder encore des années ; je le fais entretenir par l'entreprise qui me l'a installé 1 fois par an. Mais malgré cela il se met trop souvent en défaut, au réveil le matin à 6h30 c'est vraiment désagréable et le creuset est plein de granulés. Le technicien ne sait pas résoudre le problème, je ne sais plus vers qui me tourner je suis déçue par ce poêle à la réputation surfaite à mon sens.
Meri
Apres une annee de galere avec le sav du revendeur de poele hoben suite a leur premeire intervention
j'ai change de depanneur intervention de celui ci pour la revision annuel
mis en route du poele deux mois apres et de nouveau premeire panne
pas de demarage et brasero plein de pellet
je telephone au depanneur pas bien content
le soir meme celui ci est la
diver essais fenetre ouverte ect reglage arrivee air
puis reglage bougie et son fourreau qui apparament etait pas en place
depuis octobre 2021 PAS UNE SEUL PANNE PAS UN SEUL ECHEC A L ALLUMAGE
le poele tourne comme une horloge
UN GRAND MERCI "AU GARS DU POELE' a thorens les glieres haute savoie
puis reglage bougie et son fourreau qui apparament etait pas en place
Le plus triste, c'est que ce problème est connu depuis des années (pose d'une équerre), mais qui n'est toujours pas effectué en série lors de la fabrication...
Hoben c'est:
Fuyez pauvre fou !!!!
puis reglage bougie et son fourreau qui apparament etait pas en place
Le plus triste, c'est que ce problème est connu depuis des années (pose d'une équerre), mais qui n'est toujours pas effectué en série lors de la fabrication...
Hoben c'est:
Fuyez pauvre fou !!!!
Bonjour,
Nous avons connu des problèmes de positionnement de bougie sur certains modèles, qui ont, comme vous le dites, été identifiés et pris en garantie. Bien évidemment ce problème a été corrigé, et ce dès la fabrication !
@Dilou07 : avez-vous contacté contact@inovalp.fr et indiqué votre problème ? Nous pourrons aider votre installateur à mieux diagnostiquer ou à résoudre le problème. Je ne peux reconnaître votre dossier avec votre pseudo.
Bien cordialement,
Mélanie du service clients Hoben
Bonjour,
Nous avons connu des problèmes de positionnement de bougie sur certains modèles, qui ont, comme vous le dites, été identifiés et pris en garantie. Bien évidemment ce problème a été corrigé, et ce dès la fabrication !
@Dilou07 : avez-vous contacté contact@inovalp.fr et indiqué votre problème ? Nous pourrons aider votre installateur à mieux diagnostiquer ou à résoudre le problème. Je ne peux reconnaître votre dossier avec votre pseudo.
Bien cordialement,
Mélanie du service clients Hoben
Bonsoir,
Ha bon ?
Je voudrais bien vous croire, mais sur un modèle de 2018, un autre de 2019, le problème était toujours présent !!!!
Et il suffit de remonter le fil de ce sujet pour s'apercevoir que cela ne date pas d'hier...
Pour clarifier mes propos concernant Hoben, et surtout pour expliquer ma haine contre cette marque, je mets à disposition ce à quoi je suis obligé de supporter depuis maintenant +12 mois pour le ventilateur de fumée, et de +5 mois pour celui concernant le ventilateur d'air ambiant.
Fabrication Française ne veut plus dire qualité et ça se voit, dommage notre réputation est désastreuse a l'étranger, il y a des étiquettes partout France mais c'est souvent faux notamment pour les vélos importés mais assemblés en France. on critique les italiens mais eux se débrouillent plutot bien.
S'il n'y avait que la fabrication...
Même leur SAV est mauvais !!!
Outre mes problèmes de ventilateurs (toujours pas réglé d'ailleurs), j'ai:
Mise en marche du poêle le soir pour le lendemain matin, température dans la maison (le soir) 22°, température demandée 19, il se met en route
Donc obligée d'attendre le matin...
Mise en route du poêle, jusqu'à la fin de la stabilisation le T° de fumée monte bien (env 113°), il passe en modulation, elle chute de 20° à 30° pour remonter doucement ensuite
Comme le ventilateur d'air ambiant se déclenche à 115°, il lui faut au moins 1/2h avant d'y arriver
..............
À part me dire que ce n'est pas normal, ça s'arrête là!!!
Contacter Hoben, c'est peine perdue, soit ils ne répondent pas, soit ils vous balancent de voir avec votre revendeur.
Jamais vu un constructeur digne de ce nom agir de la sorte.
Bref, Hoben c'est très cher pour ne rien gagner en retour.
Peut-être la consommation, mais cela reste à prouver.