Retour
Menu utilisateur
Menu

Sté NORTHSWOOD

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.299 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Hte Normandie (76)
Bonjour à tous,

Certains d'entre nous recherchaient des informations sur la Société NORTHSWOOD, voilà ce que j'ai trouvé paru dans le Quotidien "SUD OUEST"
Samedi dernier le 30/10/2010 :


[FONT=Arial]
EXTRAIT DU QUOTIDIEN "SUD OUEST" :
[/FONT]
[FONT=Arial]

[/FONT]
[FONT=Arial]

[/FONT]
30 octobre 2010 06h00 | Par
jean-michel desplos [FONT=Arial][/FONT][/URL]
Le gérant de Northswood écroué pour escroqueries Des concessionnaires avaient été recrutés, moyennant un droit d'entrée, pour représenter le constructeur de maisons en bois. Ils ont tous été grugés.
L'une des maisons présentées sur le site de Northswood pour appâter les clients. photo dr

Le site Internet de Northswood est très attrayant. On y voit de magnifiques maisons et chalets en bois au pied de la montagne, des intérieurs très design. Mais tout cela n'est qu'illusion car Northswood, se présentant comme le spécialiste de ce type de construction, n'a jamais livré une réalisation. Rémi Olivier, 51 ans, gérant de la SARL Abondance International, qui représente Northswood, invitait les visiteurs intéressés à le rejoindre pour représenter sa marque à travers la France entière. Il vient d'être mis en examen pour escroqueries, abus de confiance, banqueroute par détournement d'actif et augmentation frauduleuse du passif. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de
G
ra
d
ignan. Selon les premières investigations des enquêteurs de la division des affaires économiques et financières de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, il aurait abusé une centaine d'agents, bernés par l'aisance de ce beau-parleur qui affirmait avoir établi 800 devis et être propriétaire de plusieurs usines de fabrication de maisons en Lituanie. Les concessionnaires se déplaçaient au siège de Northswood, à La Teste-de-Buch, pour parapher leur contrat. Les bureaux situés dans une maison étaient occupés par du personnel et rien ne donnait à penser qu'un ****** se cachait derrière ce chef d'entreprise dynamique. Les agents, souvent des artisans du bâtiment, séduits par le projet, versaient 18 000 euros à la signature et devaient remplir des objectifs sous peine de devoir se retirer, faute de commandes.

Publicité dans les magazines
Au fil des mois, ne voyant pas venir la moindre livraison de bois, certains concessionnaires ont fini par déposer plainte. D'autant que quelques-uns avaient trouvé des clients et versé des arrhes à Rémi Olivier, qui, faut-il le rappeler, bénéficie de la présomption d'innocence à ce stade de l'information judiciaire ouverte auprès du cabinet d'un juge d'instruction bordelais. L'********* porterait sur plus de 1 million d'euros. Les premiers soupçons se sont portés sur Rémi Olivier au printemps dernier, lorsque sa société Home and Terrace, spécialisée elle aussi dans le négoce de bois pour la construction de maisons individuelles, affichait un passif de près de 1,5 million d'euros alors que, là également, aucune livraison n'avait été réalisée. La société basée à Cenon avait été cédée pour 1 euro symbolique à Agris Eberlins, gérant d'une entreprise en Russie. Quelques mois après, Home and Terrace était en liquidation judiciaire, mais Rémi Olivier, avant de s'en débarrasser, avait pris soin de transférer les contrats de ses agents commerciaux vers Northwood, dont il avait créé en 2009 une entité dans la banlieue de Vilnius, en Lituanie. L'argent récolté transitait d'ailleurs par un compte lituanien avant de revenir en France. Pendant que ses agents parcouraient les foires-expositions à la recherche de clients, Rémi Olivier s'occupait de la publicité sur papier glacé dans des magazines spécialisés. Il s'octroyait un salaire confortable et vivait dans le luxe sur le bassin d'Arcachon.
Lors de sa garde à vue, il aurait avoué ne posséder aucune usine en Lituanie et aurait été incapable de nommer un fournisseur en épicéa et autre mélèze de Sibérie, comme le vante pourtant son site. Quand les policiers de la DIPJ l'ont interpellé, la semaine dernière, il s'apprêtait à faire signer de futurs agents venus de Marseille qui avaient le chéquier à la main !

[URL=http://memorix.sdv.fr/5c/www.sudouest.fr/infoslocales/divers_articles/gironde/rivegauche/gradignan/1502981565/x04/SDV_GSO/default/empty.gif/7178445141307a524e6b4541424b6654][IMG]http://memorix.sdv.fr/5/www.sudouest.fr/infoslocales/divers_articles/gironde/rivegauche/gradignan/1502981565/x04/SDV_GSO/default/empty.gif/7178445141307a524e6b4541424b6654?ville=gradignan&codepostal=33170&faits-divers&ville=bordeaux&codepostal=33300&departement=gironde[/IMG]
Messages : Env. 10
De : Hte Normandie (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis maison bois du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs bois de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs bois, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
 
Env. 10 message Hte Normandie (76)
Je m'aperçois que "Techabeuh" a déjà posté l'info sur l'autre sujet "qui connait Northswood".......ce n'est que mieux...... pour le bien de tous !
JCP
Messages : Env. 10
De : Hte Normandie (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Avignon (84)
j avais été contacté par ce monsieur pour rentrer dans le réseau de distribution, le montant d'entrée dans le réseau et l'impossibilité d'avoir des retours d'expérience de clients de cette entreprise m'avait facilement convaincu de ne pas poursuivre.
Messages : Env. 4000
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Hte Normandie (76)
Moi j'étais en contact avec un artisan "partenaire" de NORTHSWOOD depuis 1 mois, pour le projet d'une extension bois.
Dès que j'ai eu l'info je lui ai envoyé l'article pour voir sa réaction, et visiblement je lui en ai + appris avec l'article de presse, sur ce qu'il connaissait déjà.
Par contre, il s'etait bien gardé de m'informer sur les petits doutes qu'il avait sur son partenariat avec NORTHSWOOD, pretextant qu'il n'en connaissait pas suffisamment sur la situation pour pouvoir m'en parler........et bien c'est fait, j'ai abandonné le projet...............avec eux !
JCP
Messages : Env. 10
De : Hte Normandie (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Bonsoir,

Cite JCP: "et bien c'est fait, j'ai abandonné le projet...............avec eux"

Mais alors, qui va payer les oranges??
@+
multiplie toi mais ne te disperse pas!
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le jeudi 12 décembre 2024 à 04h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir