Retour
Menu utilisateur
Menu

Isolation sous toit en faible pente

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.943 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Thionville (57)
Bonjour,

je lis depuis un petit moment les posts de ce forum, et voilà, après avoir beaucoup appris grâce aux membres; j'ai une question concernant l'isolation en toiture.

Dans la partie chambres de ma maison, j'ai pour l'instant posé du URSA HOMETEC semi-rigide entre des chevrons de 16cm de haut. La pente est assez faible (12 degrés) et en dessous des chevrons j'ai également un solivage qui va me servir à mettre poser les suspentes pour le faux plafond.

Avec les suspentes installées entre les chevrons, j'ai la possibilité de poser 15cm (en repliant les pattes des suspentes) d'isolant ou 20cm si je pose des rails pour maintenir. Je pensais faire ça en croisé, perpendiculaire aux chevrons, et ajouter encore une épaisseur avec papier kraft sur le faux plafond, avec le kraft côté ba13. Ce qui me ferait donc 1 couche d'isolant entre chevrons de 15cm, 1 deuxième de 15 ou 20 en croisé juste en dessous, maintenu par des suspentes, et une dernière de 15 ou 20 avec kraft posée sur le faux plafond, en dessous du solivage.

Je pensais faire tout ça en laine de verre, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- que puis-je mettre à la place pour avoir un meilleur confort en cas de fortes chaleurs ?

en fait la dernière couche posée directement sur le faux plafond est surtout là pour le kraft, et pour l'isolation phonique entre les chambres, puisque je pose d'abord tout le faux plafond avant de mettre les cloisons pour cette partie chambres. Ensuite si je mets un autre isolant, puis-je le mettre en deuxième couche (la croisée) ou il faut obligatoirement que ce soit la dernière couche, celle qui est en contact avec la plaque de plâtre ? Je ne pense pas avoir de problème avec le froid vu le R total qui je vais atteindre, mais pour l'été j'aimerais optimiser le confort dans les chambres.

autre question, est-ce que le Vario d'Isover est mieux que le kraft ? A quoi sert vraiment le kraft ou le vario ? à bloquer l'humidité mais dans quel but ? je souhaite comprendre pourquoi uniquement la couche en contact avec le placo doit en être munie. De plus le vario revient assez cher; vaut-il vraiment le coup ?

merci pour vos réponses
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis menuiserie du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-10-devis_menuiserie.php
 
Env. 10 message Thionville (57)
personne ? j'explique avec beaucoup de détails mais je souhaite juste savoir si je peux mixer laine de verre et laine de roche ou ouate de cellulose. Et puis savoir un peu où placer mon kraft et si je dois mettre un vario duplex. merci Blush
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis hier à 11h49
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis menuiseriesArtisan
Devis menuiseries
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir