Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à bois Brisach

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 30.505 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Vincent duc,

Merci de ne pas multiplier le même post dans plusieurs rubriques, une fois suffit
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bourg En Bresse (1)
Pas de soucis , c'est juste pour bien mettre en garde les consommateurs , mais je le ferais plus promis
Messages : Env. 10
De : Bourg En Bresse (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Indre Et Loire
même si vous êtes tombé sur un mauvais vendeur, j'imagine qu'ils ne sont pas TOUS comme cela !Sleep
Messages : Env. 70
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bourg En Bresse (1)
Certe mais , c'est à cause de vendeurs comme sa que la société ce fais une mauvaise réputation , je c'est de quoi je parle je suis dans la partie .
Messages : Env. 10
De : Bourg En Bresse (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Annecy (74)
Bonjour,

En ce qui me concerne, et après 2 hivers de chauffage avec mon poêle OSLO, si je suis très satisfait du rendement (ma maison de 133 m2 est chauffée à 90% au bois) je suis par contre très septique concernant le poêle. En effet les vitres sont sans cesse noires et le nettoyage est une vraie corvée. Au départ les "poseurs" Brisach m'avaient collé le tube en inox à 5 cms du chapeau de la cheminée, avec un effet forcément catastrophique sur le tirage. J'ai du mettre une réhausse et depuis c'est un peu mieux mais je ne peux pas régler le tirage avec les molettes car pour avoir un peu de tirage, je dois être constament au maxi. Pour Brisach c'est de ma faute je ne sais pas m'en servir et je dois brûler du bois trop humide (alors qu'il sèche depuis 3 ans !)

Le mode d'emploi expilque qu'il fonctionne bien la porte fermée, or c'est quand j'ouvre la porte qu'il y a du tirage et quand je ferme la porte, le feu à tendance à végéter, voire à s'éteindre par temps de brouillard.

Du coup le côté sympa et esthétique du poele avec 3 vitres n'existe pas car les vitres sont toujours sales (elles deviennent noires parfois en moins de 20 mns !)
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Jolie Coeur a écrit:Bonjour,
Nous avons acheté, début décembre, un poêle Brisach modèle OSLO et nous ne sommes pas tout a fait satisfait de notre achat. en effet, les vitres se salissent à la vitesse "grand V".....(après 4 à 8 heures de fonctionnement)
A voir vos photos, ce n'est pas votre cas.
A quelle fréquence nettoyez vous vos vitres ? (tous les jours, une à deux fois par semaine, ...)
Je constate également que vous avez 2 coudes à 45° alors que notre installation en possède 2 à 90° (installation réalisée par les techniciens Brisach, bien sur !!)
Malgré de nombreux coups de fil auprès du dépositaire et une lettre recommandée pour essayer de les faire réagir, nous n'avons toujours pas trouvé la solution à notre problème esthétique. Il est vrai que le poêle remplit tout à fait son rôle de chauffage, sans aucun doute. J'ai hâte de lire vos commentaires


strombo77 a écrit:Bonsoir,
Vous pensez bien que les photos je les ai prises en debut de combustion et vitres propres . Au final , en combustion tres lente notamment la nuit, les vitres sont constament encrasser c 'est normal. C vrai que le commercial a l'époque nous vantait ce system "air box" avec soi disant "vitre propre assurée" mais je ne l'ai pas cru car j'ai grandi avec pleinsde cheminées, poils autour de moi et j'ai toujours vu des vitres noirs de chez noirs, je l'ai choisis pour son design, originalité et son rendement pas pour la tchache a 2 balles du commercial (salon oblige)!!!
Pour repondre a votre question, je repondrais tous les jours, une à deux fois par semaine, mais si vous voulez quelle soit comme sur la photos c 'est impossible c tous les jours !!!
Les causes peuvent êtres diverses, bois humide, mauvaise aménée d'air frais (insufisante ou mal répartie) tirage insuffisant.
La qualité du bois y est pour beaucoup
2 points:
- Soit vous le faites fonctionner pour des flambées d'agrement debit d'air ouvert max, vous aurez de belles vitres mais il fera 40 degres dans la piece donc intennable.
- Soit combustion lente pour chauffer la maison normalement le soir et toute la nuit , et la les vitres seront complement encrassées mais economie d'energie a la clé , je pense que c'est pour cela qu'est fait cet investissement.
Mais je l'avoue c'est 3X plus de taf car 3 vitres, mais bon !! je ne regrette pas cette achat nickel ( mes amis et la famille squattent les week end d'hiver rien que pour lui !!)
pour info, aucun souci en 2 hivers de fonctionnement, juste a changer le joint pour l'hiver prochain.
Voila
Bonne soirée


Bonjour,

merci à tous les deux pour vos témoignages, car nous sommes dans la même situation avec notre Brisach Oslo.

Outre le fait que le poele est mal calé (ce qu'on ressent pleinement quand on nettoie énergiquement les vitres .....), nous avons des vitres qui se "pourrissent" à toute allure.
Le bois est bien sec, mais nous utilisons beaucoup le poele en combustion lente.
En 6 h de temps, les vitres sont totalement noires.
Ce qui nous inquiète le plus, c'est la texture de la matière : les premiers jours, on aurait dit du caramel ou du goudron ; là, on est dans une version "entre deux", qui accroche fortement.

Le produit nettoie vitre d'insert ne fait strictement rien. Il faut d'abord retirer la matière ! La cendre sur éponge humide ne suffit pas non plus, même vitre tiède.
En gros, la seule solution pour "arracher" les dépôts est la raclette avec lame de rasoir, avec beaucoup d'huile de coude !!

Avez-vous le même souci, dépôts solides ?
Quelle solution utilisez-vous pour le nettoyage des vitres ?

Merci d'avance de votre aide !
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Les Chapelles Bourbon (77)
.... Pas de produits vraiment miraculeux enfin pour ma part , juste du nettoyant four premier prix et huile de coude, j'ai essayé les produits hors de prix special insert (tu parles !!!!).
mais il me reste parfois des endroits dont je ne rattrappe pas tout de suite, j'attends la prochaine flambée, , mais j'evite les lames ou autres, je serais trop deg si je raille mais vitres...
Messages : Env. 30
De : Les Chapelles Bourbon (77)
Ancienneté : + de 15 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis installation poeleArtisan
Devis installation poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos poeles
Photos poeles
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir