Retour
Menu utilisateur
Menu

Somfy Tahoma

Ce sujet comporte 1.140 messages et a été affiché 428.489 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
139
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Seine Et Marne
En fait à part la fonction "my"...l'évolution n'a rien d'exceptionnel...
Mais on va pas se plaindre...depuis le temps qu'on attend cette fonction...
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Essonne
Salut,
Pour moi pas de soucis.
Par contre dans configuration est apparu un onglet système io qui permet de jouer avec la clé io.
Mais il demande un mot de passe (soit disant dans la doc).
Avez vous ce mot de passe dans votre doc ?

A+
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Haute Savoie
Radeck a écrit:
J'ai eu un retour de honeywell, je ne vous cache pas que je l'ai un peu mauvaise :
Malgré les affirmations qu'ils m'avaient fait comme quoi une mise à jour suffirait, et bien non, il faut bien un HGI80 à pluger sur l'usb du tahoma !!!
En espérant ne pas avoir besoin de ce port usb pour autre chose.
Il va falloir trouver maintenant un fournisseur pour le HGI80...


Bonjour la passerelle ainsi que les autres éléments Evohome sont disponibles chez les grossistes en plomberie/chauffage type Richardson ou Brossette.
La passerelle HGI80 coûte 92,50€ HT prix public.
Il faut insister car la passerelle est un nouveau produit, elle n'est pas sur le catalogue.
Il est possible de piloter jusqu'à 8 zones.
L'architecture s'articule autour du régulateur Evotouch qui reçoit des informations de température de la sonde DT92 (obligatoire dans le cas de convecteurs électriques, recommandée si le radiateur hydraulique est enfermé dans un caisson). L'Evotouch a également un thermostat incorporé.
Dans le cas de radiateurs hydrauliques, il faut changer les têtes thermostatiques par le modèle HR80, qui a un thermostat intégré. L'evotouch reçoit des infos de T° des HR80 et envoie des ordres suivant les consignes de T° et d'horaires.
Il existe une "électrovanne" pour plancher chauffant et une vanne de mélange.
Il existe des relais 5 et 10 A pour convecteurs électriques.
Chez les grossistes il y a des kits Evotouch+relais chaudière ou Evotouch+ x têtes thermostatiques.

La passerelle HGI80 sert à permettre la communication entre l'Evotouch et Tahoma.

Peut être un Hub USB pour Tahoma sera t-il bientôt dispo…
Messages : Env. 50
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Bonjour,

Je n'ai finalement jamais pris le temps de refaire mon post pour résumer ma visite chez Somfy et chez BeOpenBeSmart.... les mises à jour annoncées sont là, je ne vais pas revenir dessus, par contre je tiens à remercier Stéphane de BeOpenBeSmart pour le temps qu'il m'a accordé pour la visite Somfy et sa solution Control4 qui est vraiment sympa et qui amène la domotique un cran au dessus sans pour autant arriver dans des budgets énormes et avec une installation personnalisante à volonté (je suis resté bleuffé par les interrupteurs dont on pouvait carrément faire changer la couleur led intérieure en fonction de tel ou tel événement)!!! Bref, un grand merci à BOBS!
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Bon et bien il semblerait que j'ai une incompatibilité entre ma box internet et les mises à jour Tahoma.... dès que je touche au boitier, ou que je suis au téléphone avec Somfy pour leur expliquer mon soucis, ma box se coupe et je suis obligé de la redémarrer :-( est-ce que vous avez déjà vu ou eu ce soucis ??
J'ai une SFR Neuf box
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Seine Et Marne
tloo a écrit:Bon et bien il semblerait que j'ai une incompatibilité entre ma box internet et les mises à jour Tahoma.... dès que je touche au boitier, ou que je suis au téléphone avec Somfy pour leur expliquer mon soucis, ma box se coupe et je suis obligé de la redémarrer :-( est-ce que vous avez déjà vu ou eu ce soucis ??
J'ai une SFR Neuf box


Bonsoir,
Ma Tahoma est également raccordée à une neufbox de sfr et je n'ai aucun problème....
Que dis Somfy ?
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Et bien Somfy ne dit pas grand chose car d'une part il faut avoir beaucoup de chance pour les joindre, j'ai du passer environ 1h en attente aujourd'hui, toutes les 12 à 15min ils raccrochent disant qu'il y a trop d'appels et qu'ils ne peuvent pas me répondre... d'autre part, dès que j'arrive enfin à les joindre et qu'on commence à regarder mon soucis et bien ma connection internet plante, donc mon téléphone aussi forcément..... du coup je perds mon appel. J'ai un peu les boules ce soir... j'ai essayé de les appeler une dernière fois à 17h en débranchant complètement ma tahoma, mais je n'ai pas eu de réponse, et à 18h c'était fermé MadMadMadMadMadMadMadMad
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Seine Et Marne
tloo a écrit:Et bien Somfy ne dit pas grand chose car d'une part il faut avoir beaucoup de chance pour les joindre, j'ai du passer environ 1h en attente aujourd'hui, toutes les 12 à 15min ils raccrochent disant qu'il y a trop d'appels et qu'ils ne peuvent pas me répondre... d'autre part, dès que j'arrive enfin à les joindre et qu'on commence à regarder mon soucis et bien ma connection internet plante, donc mon téléphone aussi forcément..... du coup je perds mon appel. J'ai un peu les boules ce soir... j'ai essayé de les appeler une dernière fois à 17h en débranchant complètement ma tahoma, mais je n'ai pas eu de réponse, et à 18h c'était fermé MadMadMadMadMadMadMadMad

J'espère que tu arriveras à les joindre demain et qu''ils vont régler ton problème rapidement.....
Je viens d'essayer de passer un coup de téléphone pour voir si la box plante mais ras ...
C'est curieux quand même....
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Essonne
Radeck a écrit:
Par contre dans configuration est apparu un onglet système io qui permet de jouer avec la clé io.
Mais il demande un mot de passe (soit disant dans la doc).
Avez vous ce mot de passe dans votre doc ?

Alors avez vous un mot de passe qui vous donne accès à ce menu dans votre doc ?

Pour revenir sur le recepteur universel contact sec (2400556). Qui est, je le rappelle, séquentiel.
Je l'ai déclaré en lumière et la position MY le déclenche bien. Cela aurait fonctionné, je pense, pour tous les équipements possédant une position My..
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
tloo a écrit:Bon est bien comme à chaque mise à jour, mon boitier est planté :-( je n'arrive rien à redémarrer cette fois, d'habitude il repartait en utilisant les procédures d'urgence...


J ai le même probleme que toi : mise à jour impossible avec led @ qui clignote une fois toutes les 7 sec et orange.
Appel sav : je dois essayer sur une autre box (j ai une freebox révolution)
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Ah ben c'est ce que je dois faire aussi.... ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu ce soucis!! et quand tu branches ta tahoma est-ce que ça te déconnecte d'internet ?
j'ai passé 25min au téléphone ce matin avec le support, et pour une fois avant de commencer quoi que ce soit j'ai pensé à leur donner mon numéro de mobile, donc une fois qu'on a été coupé ils m'ont rappelé
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Non pas de deco internet mais je les appelle avec un mobile ...
Ils me recontactent ce soir pour savoir si ça marche
Sinon retour sav du boîtier :(
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
As-tu essayé avec eux une remise à zéro?
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
La manip oú tu laisses reset enfoncé, tu débranches en laissant enfoncé et tu rebranches au bout de 5 sec ...
Ça ne fait rien chez moi [/url]
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Pas mieux chez moi :-( je vais voir si je peux passer chez mon voisin pour tester, mais j'y crois pas trop
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 22h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis domotiqueArtisan
Devis domotique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
139
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir