Retour
Menu utilisateur
Menu

Malfaçon pose collée parquet contrecollé - pas d'isolant

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.282 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour,

Ce message parce que nous ne savons vraiment pas quelle attitude adopter...


Voici notre situation : nous avons choisi de faire poser par l'artisan qui rénove également l'ensemble de notre appartement un parquet contrecollé. Je précise qu'il y a, dans cet appartement d'un immeuble des années 60, un sol chauffant.

L'artisan a réalisé un ragréage, jusque là tout va bien. Nous venons visiter le chantier juste après la pose du parquet et apprenons de la part des ouvriers, suite à nos questions, que la couche d'isolant en liège n'a pas été posée. En effet l'artisan leur a demandé de ne pas la poser.

Nous savons qu'il est obligatoire de poser cette couche d'isolant phonique. Nous en avions d'ailleurs acheté une, en liège.

A force de questions, l'artisan finit par se justifier en nous disant qu'il avait peur que le parquet ne tienne pas bien sur l'isolant. Il comptait en effet coller les lames entre elles et pas sur l'isolant. Nous lui avions pourtant spécifié, suite aux explications données par le fournisseur du parquet, qu'il fallait d'abord coller l'isolant sur le ragréage, puis de nouveau coller le parquet sur l'isolant. Il évite de nous répondre et ajoute simplement qu'il a mis de la très bonne colle, spécifique aux sols chauffants.

Bilan : non seulement nous n'avons pas d'isolant phonique sous notre parquet mais en plus quand on marche dessus, de nombreuses zones du parquet semblent ne reposer sur rien et sonnent "creux" alors que les autres sonnent "plein". Nous avons donc d'autant plus peur des remarques de nos voisins du dessous.


Que faire? Si nous demandons à l'artisan de retirer le parquet, il est certain qu'il sera inutilisable et nous avions malheureusement porté notre choix sur une fin de série... Si nous laissons tel quel et que les voisins se plaignent et se manifestent auprès du syndic, nous serons forcés de retirer quand même le parquet et ce à nos frais... Nous avions dans l'idée de faire signer à notre artisan un avenant au contrat que constitue notre devis, l'obligeant à prendre entièrement en charge le remplacement du parquet si jamais nous étions un jour forcés d'en changer pour cause de mauvaise isolation phonique mais n'est-ce pas là une solution de rafistolage? Voire ridicule?


Selon vous, quelle serait l'attitude la plus sage?

D'avance merci beaucoup pour vos avis et/ou vos conseils d'experts car nous ne savons plus vers qui nous tourner.


Dans l'attente de vous lire, bon réveillon à tous!
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis parquet du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de poseurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les poseurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-26-devis_parquet.php
En cache depuis le dimanche 10 novembre 2024 à 18h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose parquetArtisan
Devis pose parquet
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel parquet choisir ?
Quel parquet choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
20 idées de sols de différentes teintes et/ou matières
20 idées de sols de différentes teintes et/ou matières
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de parquet
Photos de parquet
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir