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Mon avis sur le site www.chauffe-eau.fr

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.449 fois
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Membre utile Env. 600 message Ain
Salut à tous,

Suite à ma commande sur le site sus nommé (pourquoi j'utilsie des mots comme ca ??) : www. chauffe-eau. fr

voici mon avis :

POSITIF

j'ai meme eu le droit à un cas ou j'ai un souci à la livraison, ce qui me semble être un bon exemple pour savoir comment réagit le vendeur.

j'ai commandé un ballon d'eau chaude sur ce site (qui est une boutique physique en région parisienne), Commandé le jeudi, envoi en DHL le vendredi, recu le mardi, mais avec un bon gros coup dans le ballon, donc refus de livraison, appel chez eux pour un 2° renvoi.

La personne m'indique qu'elle me mets le dernier ballon de coté (il à d'ailleurs disparu du site, je pense donc que c'etait vrai) et il attend le retour du premier pour envoyer le 2°.

Le 2° est parti un peu mieux emballé et sur une palette, donc pas possible de le coucher, arrivé tout juste à temps pour mon chantier, fonctionnement nickel.

Entre la premiere commande et la reception du 2° ballon, il à du se passer au moins 20 jours, mais avec les intempéries cela ne m'etonnes pas.

bref, je suis satisfait.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chauffe-eau thermodynamique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de plombiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-104-devis_chauffe_eau.php
 
Env. 10 message Ablon Sur Seine (94)
Bonjour,

Je réagis suite à votre retour positif pour dissuader les eventuels acheteurs de se tourner vers ce site ..

Dans le cadre de notre rénovation, nous avons commandé un radiateur sur ce site. Jusque la pas de soucis: delai de livraison nickel. Masi c'est la que cela se corse : a la reception, le livreur nous demande de signer le bon de reception pour nous donner le colis : nous signons, récupérons le colis, l'ouvrons .. nous commencons a ouvrir le carton et voyons le radiateur abimé .. le livreur n'est pas encore parti nous lui demandons de refuser le colis : il nous dit impossible il ne fallait pas signer, vous pouvez simplement rajouter vos remarques : nous ajoutons donc dessus" radiateur reçu abime, demande d'echange" ... Nous ne voulions pas ouvrir le colis entierment au cas ou il y ait échange, après avoir eu un conseiller chauffe-eau.fr au telephone nous comprenons qu'il s'agit de la face arrière et voyant que cela sera compliqué on finit par se dire tant pis ... on ouvre donc le colis completement et le coté est egalement abime mais plus : un peu enfoncé .Nous rappelons chauffe-eau.fr pour leur dire que là on veut qu'il nous le change. Nous leur rappelons notre remarque sur le bon de reception qui demandait deja l'echange, leur envoyons une photo


et voilà leur reponse (j'ai supprimé les infos personnelles):

" Conformément à nos conditions générales de vente, vous auriez du refuser le matériel en l'inspectant.
Par conséquent nous ne pouvons pas vous rembourser le matériel ou vous en livrer un autre à notre
charge.

Les réserves que vous avez faites en acceptant préalablement le matériel ne peuvent éventuellement être utilisées que
vers le transporteur XXXXXXX

Voici leur téléphone et ne N° de Suivi : XXXXX au tel suivant : XX XX XX XX XX

Nous pouvons si vous le désirez vous fournir gracieusement une bombe de peinture blanche pour vos retouches


Cordialement


Stéphane S_ _ _ _ "

Une telle réponse nous fait comprendre que ce site manifestement se fiche de la satisfaction du client ... par contre ils n'hesitent pas a nous renvoyer contre le transporteur qui n'est en rien responsable de l'état de la marchandise puisque le carton exterieur etait intact ...

Une dernière remarque : le carton exterieurement étant intact, par contre scotche au nom de CPE distribution c'est à dire chauffe-eau.fr (c'est écrit dans leur adresse sur leur site) et à l'intérieur le radiateur etait abime : nous en déduisons donc qu'il a été envoyé dans cet état en toute connaissance de cause ....

Voilà ! Tout cela pour qu'il y ait le moins de monde possible qui se fasse avoir !!!!

Il y a donc 2 enseignements :
- surtout on ne signe rien, on deballe tout et entièrement avant d'accepter une livraison....
- plus jamais chauffe-eau.fr

Bonne chance à tous pour vos projets
Messages : Env. 10
De : Ablon Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 600 message Ain
Ceci dis, je vais réviser mon avis...

le thermostat electronique de mon super ballon est tombé en panne...

j'ai appelé le site pour la garantie (2 ans electronique et 5 pour le reste), j'etait en plein dedans.. j'ai donc appelé sans crainte...

le conseiller m'inique d'appeler le fabricant.. bon...

le frabricant m'indique que mon ballon date de 2007 (acheté fin 2011 pourtant) et que donc les 2 ans pour l'electronique ne sont plus valable..

bon, je rappel le site... je sens que le j'embete l'interlocuteur... qui sors un tas de barratin.. du style "envoyez nous le thermostat, vais voir...."

bref... ca sens pas bon... j'ai réparé le thermostat moi meme (le transfo à 4€ etait mort..) et hop.. mais à 100€ le thermostat neuf j'aurais fait un scandal.

du coup.. j'ai payé 2 fois moins cher le ballon.. mais bon j'ai l'impression qu'ils vendent des invendus ou vieux stock sans vraiment l'indiquer..

c'est le risque à vouloir tout payer moins cher.. Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Nous voulons corriger ce qu'a dit la personne au pseudo "opholi " au sujet du problème de radiateur.

Notre société existe depuis bientôt 37 ans et est reconnue pour être un grossiste compétent et efficace dans les domaines des chauffe-eau, des chaudières et des radiateurs. Nous avons ouvert le site de vente en ligne pour vendre en direct les produits du confort climatique, et faire ainsi bénéficier les particuliers des prix avantageux que nous confère notre profession de grossiste. Nous vendons entre 15000 et 20000 chauffe eau par ans, entre 4000 et 6000 chaudières et radiateurs par ans.
Depuis que notre site fonctionne (5000 commandes, 4000 clients ) nous n'avons eu que deux ou trois problèmes tels que ceux relatés par " Opholi "

Nous sommes une société sérieuse, et soucieuse de satisfaire nos clients. Cela est très désagréable qu'un client qui s'estime insatisfait tout simplement parce que nous n'avons pas accédé à sa demande, se permet de tels propos et déjuge une société et ces services.

Les produits que nous vendons sont volumineux et correctement protégés. Cependant il peut arriver que les transporteurs causent un choc sur un produit. C'est pour cela qu'il est indiqué clairement par de grosses étiquettes visibles et dans nos conditions de vente de déballer complètement le produit devant le transporteur ( Cela met 2 à 3 minutes ) et le refuser le matériel si besoin est.

Dans ce cas il y a deux options : Soit nous remboursons le matériel immédiatement soit nous envoyons un matériel identique à nos frais dans les plus brefs délais.

Notre souci constant est de satisfaire nos clients. Nous avons proposé à " Opholi " gracieusement de la peinture spéciale pour masquer le choc ( Sur la tranche du radiateur ), et demandé de se retourner vers le transporteur en lui communiquant ses coordonnées et les références du colis. Le transporteur à une assurance et aurait fait une lettre de prise en charge qui a valeur d'avoir pour livrer un autre matériel.



Nota : ce que n'a pas dit " Opholi " dans ses propos c'est qu'ils nous avait dit, avant de le déballer, que le produit n'était pas conforme à sa commande. Or nous lui avons prouvé le contraire en lui demandant de le déballer complètement. Ce qu'il a fait . Il nous a envoyé ses excuses après s'être aperçu que c'était le bon produit. voici ce qu'il a écrit :

" Bonjour,
Merci pour cette précision : je vous avoue que, vu l'état du radiateur, je n'osais ouvrir l'emballage dans le cas d'un éventuel retour.
Le produit correspond bien.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Bonne aprés-midi et bon week-end.
Cordialement. "
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Et pour le commentaire de sly, vous répondez quoi ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Ablon Sur Seine (94)
A stephane75017 :

Vous pouvez essayer de faire croire ce que vous voulez, si nous n'étions pas complètement désabusé par votre comportement nous ne prendrions pas le temps de raconter ces histoires sur le forum ...

Nous vous avons effectivement envoyé ce mail après avoir juste constaté qu'il s'agissait de la face arrière (donc que la 1ere eraflure signalée était à l'arrière et que nous accpetions de fermer les yeux dessus ..) Mais cela sans ouvrir le paquet sur les cotés (eux emballés - abimés - dans du polystirene ... ) puisque le radiateur etait destiné a notre maison en cours de renovation et que nous l'avons reçu la ou nous habitons en attendant. Nous ne voulions donc pas l'abimer plus que la 1ere eraflure que nous vous avons signalé et pouvoir le deplacer empaqueté.
Vous pouvez d'ailleurs consulter pour preuve vos papiers : notre adresse de facturation (residence en renovation) n'est pas la meme que l'adresse de livraison (habitation temporaire) et ce n'est qu'en l'amenant a l'entreprise qui s'occupe de notre renovation que nous l'avons ouvert et vous avons appelé ..
Nous avons donc en plus des témoins sans aucun lien avec nous : l'entreprise qui fait les travaux ....qui a constaté l'état abimé ..
Alors arrêtez de chercher des excuses ...

Quant à votre message sur la prise en charge du transporteur, vous prenez bien plus de temps sur ce forumpour expliquer qu'ils ont une assurance qui pourrait regler le probleme .. nous avons posté votre réponse dans notre 1er sujet et elle est bien plus expéditive ...

Alors s'il vous plait, assumez un peu vos actes: vous n'avez pas voulu prendre vos responsabilités sur cet appareil envoyé déjà abimé .. n'essayez pas de vous cacher derrière des conditions générales de vente qui vous sont avantageuses ...

Dernier point : un flacon de peinture peut effectivement cacher l'acier mais pas la déformation que l'on voit très bien sur la photo ...
Messages : Env. 10
De : Ablon Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Nord
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
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