Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 346 messages et a été affiché 196.730 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
56
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Drome
Oh miracle , mon revenduer a appelé ce jour . Il vient demain ...
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Bonjour,
Nous avons depuis 5 jours un poele topo de prêt avec les nouvelles pièces (le notre est parti en réparation), après donc 5 jours de fonctionnement nous ne sommes toujours pas satisfait !!
En effet la température n'y est pas, il tourne environ 2h30 pour atteindre 21 près du poele et 19.5 à environ 6 métres et se déclanche 2° en dessous de la température demandée soit 17° environ (ça caille !!!), nous devons remettre la chudière en route pour compenser (super les économies).De plus le foyer a été engorgé de granulés ainsi que la descente, le feu se propageait dans le conduit et ça à deux reprises.
Nous sommes donc à bout de patience et de compréhension, nous allons donc demander le rembourssement du poele à rika et remettre nous chauffage comme avant.
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
elojeje a écrit:Bonjour,
Nous avons depuis 5 jours un poele topo de prêt avec les nouvelles pièces (le notre est parti en réparation), après donc 5 jours de fonctionnement nous ne sommes toujours pas satisfait !!
En effet la température n'y est pas, il tourne environ 2h30 pour atteindre 21 près du poele et 19.5 à environ 6 métres et se déclanche 2° en dessous de la température demandée soit 17° environ (ça caille !!!), nous devons remettre la chudière en route pour compenser (super les économies).De plus le foyer a été engorgé de granulés ainsi que la descente, le feu se propageait dans le conduit et ça à deux reprises.
Nous sommes donc à bout de patience et de compréhension, nous allons donc demander le rembourssement du poele à rika et remettre nous chauffage comme avant.


bonjour cest plus qu'ennuyeux votre histoire.Les 2° décart c'est pas ca qui me choque le poêle a une t° de déclenchement de 3° / à la T° consigne
non ce qui me choque c'est le PB d'alimentation en granulé êtes vous sur que les modifications ont été faite sur ce poêle? Car si oui c'est que rika n'a rien réglé du tout avec son nouveau SOFT et là c'est trés grave.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
oui, ils m'ont assurés que les changements ont bien été fait
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Les personnes qui ont eu la chance d'avoir déjà les modifications annoncées par Rika (Porte etc.) sont-elles contentes du fonctionement du poêle Topo après ces modifications ? Le résultat est-il satifaisant ?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Pour moi tout va bien, mais bon tout allait déjà bien jusque maintenant
si ce n'étais pas pour la vitre fissuré. Mais j'ai jamais du arrêter le poêle.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Strasbourg (67)
Bonjour,
Notre revendeur a envoye son technicien hier chez nous. Il nous a remplace toute la panoplie c´est a dire la vitre intérieure, le godet, la sonde d´allumage plus élévé, la carte mère, avec reprogrammation du système. Mom mari était présent lors des travaux,il a mis 3 heures á les faire.
Il dit qu´il a plus confiance dans l´appareil maintenant, ils l´ont fait fonctionné et ca marche impec. Mais bon vu le temps actuellement, on risque pas de le faire fonctionner encore longtemps, ( température prévu aujourd´hui 14 degrés )je pense que les vrais essais se feront que l´hiver prochain.
Par contre je n´ai rien en main comme quoi les changements on été fait, pas de facture, rien du tout, vu que c´etait que le technicien.
Peut-etre que je l´aurais par la poste, á voir!!!
Donc pour nous le problème est pour l´instant règlé.
Bon courage á tous ceux qui attende encore leur tour.
A plus
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Je me suis rendu hier chez mon installateur pour le prévenir que nous ne voulons plus du poele, nous n'avons pas confiance et en plus il a toujours des soucis malgré les pièces qui ont été changées. J'ai demandé le rembourssement, évidement vous vous doutez bien que la réponse est négative, il nous propose un changement de modéle. Nous ne sommes pas vraiment contre en même temps nous n'avons pas vraiment le choix mais restons septique. Nous allons donc demander un poele d'essai avant de le commander.
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est le poêle en prêt dont vous parler, il est de quelle série ? vous dite que vous n'êtes pas satisfait... mais de quel disfonctionnement ? Il me semble que sur le forum, il y a depuis les dernières modifications effectuées, beaucoup moins de remarques négatives ! Pour ma part, les modifs ... s'effectuent vendredi, après je verrais et comme le poêle et dans un chalet et que je chauffe jusqu'à mi-juin j'ai le temps de tester.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
J'ai expliqué plus haut dans mes messages ce qui n'allait pas
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Cotes D'armor
Bonjour,

Plus beaucoup de messages depuis un moment sur le Topo de Rika en ce qui nous concerne toujours rien nous n'avons pas encore été dépannés aucune nouvelles y a t-il beaucoup de personnes qui ont bénéficié des changements prévus ? logiciel, vitre, grille de décendrage etc....
Merci de me tenir au courant si vous avez été dépanné.
Messages : Env. 40
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
vicky22 a écrit:Bonjour,

Plus beaucoup de messages depuis un moment sur le Topo de Rika en ce qui nous concerne toujours rien nous n'avons pas encore été dépannés aucune nouvelles y a t-il beaucoup de personnes qui ont bénéficié des changements prévus ? logiciel, vitre, grille de décendrage etc....
Merci de me tenir au courant si vous avez été dépanné.


Vicky, avez-vous pris contact par téléphone avec Rika France à Compiegne ?
Car les emails et le chemin des fournisseur n'aboutit pas toujours.

J'ai eu mon rendez-vous de Rika, 5 jours après mon coup de fil.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Cotes D'armor
Merci Friedje je vais dès demain les contacter si ça peut faire avancer les choses plus rapidement que via l'installateur ! car d'après lui Rika fournit les kits de réparations au compte goutte voilà sa réponse.
Avez vous été indemnisé pour le chauffage qu'il a fallu rallumer j'ai relevé le compteur EDF lorsque j'ai vu le courrier Rika que je n'ai pas reçu personnellement d'ailleurs. Y a t-il d'autres démarches à faire ?
Messages : Env. 40
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
moi j'ai jamais étient le poêle par ce que ma vitre était seulement fissurée.
Je pense il faut d'abord faire reparer votre poêle, et puis envoyer un courrier
recommandé à Rika avec tout vos justificatifs EDF.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonsoir pour ma part je suis depanné depuis jeudi dernier.Depuis tout semble fonctionner normalement.dés jeudi j'ai renvoyé par email mes indices de consommation electrique et j'ai justifié l'écart de consommation et tient à leur dispo les preuves.Ils ont bien accusé reception de mon email mais depuis rien.Je suis en repos de nouveau jeudi je vais donc les appeler à nouveau pour savoir ou nous en sommes des indemnisations.
Voià je vous tiendrai au courant si j'ai du noueau.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 10h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

56
abonnés
surveillent ce sujet
Voir