Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 345 messages et a été affiché 196.445 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
55
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Mennecy (91)
bonjour à tous

je viens de lire l ensemble du post et je suis très déçu car j'envisageais d' acheter ce poêle
est ce que quelqu'un finalement en est content
que me conseillez vous
esthétiquement il me plaisait vraiment
merci de vos réponses
Messages : Env. 10
De : Mennecy (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Je pense que, maintenant après les modifications, tout le monde est content.
En tout cas moi je le suis.

cordialement
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Mennecy (91)
merci friedje pourriez vous me laisser en mp le nom de votre installateur svp et ce qui a été changé depuis les incidents

merci beaucoup
Messages : Env. 10
De : Mennecy (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Cherbourg (50)
Bonjour a tous,

Je serais intéresseé par la pose d'un poele a granulé RIKA TOPO. Notre maison se trouve en région bretagne. Auriez vous l'adresse d'un revendeur sur la région ? Je suis preuneuse aussi de tous vos avis concernant ce type de chauffage, mais aussi de cette marque et sur ce modèle en particulier. A tout hasard, et si cela n'est pas trop indiscert, si vous auriez un ordre de prix, posé TTC .... ( sachant que je suis sous le coup d'une TVA a 19,6 % )
Merci a tous .
Bonne soirée!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Cherbourg (50)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Saint Quentin (2)
j'ai acheté un TOPO de RIKA en octobre 2010 (6000 EUROS) et je cumule, depuis le lendemain de sa mise en service, tous les incidents décrits dans les messages ci dessous et même plus :

- bougie allumage hs,
- allumage aux cubes allume barbecue pendant des mois,
- vitre non étanche et noircissement progressif et sournois de la maison, des meubles et de leur contenu par de la suie,
- grille de décendrage cassée 2 fois,
- début d'incendie dans le conduit avant de partir travailler, heureusement que je passais par hasard devant le feu (j'ai fait un film),
- feu inutilisable et inutilisé depuis décembre 2010.

Que des dégâts en 3 mois de fonctionnement, que des soucis depuis 1 an.
J'ai passé le dossier à mon assurance protection juridique
Traitement en cours mais difficile RIKA fait le sourd ; je ne lâcherai pas car toutes les expertises ont été en ma faveur.

Bon courage à tous.
Messages : Env. 10
De : Saint Quentin (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Saint Quentin (2)
Bonjour,

Nous aussi, sommes les très malheureux propriétaires d'un poêle à granulés TOPO fabriqué par RIKA et acheté pour 6100 € environ en septembre 2010.

En seulement 3 mois de fonctionnement très chaotique, d'octobre à décembre 2010, il a cumulé de nombreuses et diverses pannes, dont deux fois la même, jusqu'à un début d'incendie dans le conduit puis la panne totale, en plein hiver 2010 .

Pendant les mêmes 3 petits mois, il nous a ruiné l'aspect esthétique de 2 pièces, dont nous venions de terminer la construction et la décoration : murs noircis, meubles neufs noircis extérieurement, intérieurs des placards noircis, intérieurs des penderies noircis, vêtements noircis, boîtes de rangement qui se trouvaient à l'intérieur de ces meubles noircies également, vitres, lustres, cadres, canapés, tout est noir de suie !

Depuis décembre 2010, nous avons entamé une procédure par le biais de notre assurance protection juridique.

Nous sommes presque en novembre 2011, et malgré 1 expertise et 1 contre expertise et encore 1 rencontre entre experts (celui de l'installateur et celui du fabricant) toujours 100 % en notre faveur, nous attendons encore :

la reprise et le remboursement du pôele
la prise en charge des travaux de remise en état
les dommages et intérêts pour préjudices imatériels

[color=#000000]Il a été demandé à l'installateur de nous reprendre et nous rembourser le poêle ; il est de bonne foi et prêt à remplir cette obligation.

Il a été demandé au fabricant la prise en charge du reste.
Mais, là où cela bloque, c'est que l'assureur du fabricant, refuse tout simplement de faire face à ses responsabilités, tentant de faire incriminer le vendeur à 100 %, alors que, [color=#ff0000]nous le voyons sur ce forum, nous sommes apparemment nombreux à avoir été victimes du TOPO de RIKA.

Un incident peut arriver, mais le plus important, c'est d'avoir affaire à un fabricant de bonne foi, qui serait soucieux du confort de ses clients...

En attendant, nous sommes bloqués car nous attendons nos 6000 € pour faire installer un autre mode de chauffage, et la température dans les deux pièces, est de 15 °

Bon, nous ne lâcherons pas bien sûr, c'est la seule solution pour nous et pour tous les autres ! mais est ce bien normal ?
[/color]
[/color]
Messages : Env. 10
De : Saint Quentin (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour
je suis installateur de poeles rika ,effectivement il y a des problemes sur les débuts de séries ,il faut impérativement connaitre votre n° de serie pour faire une remise à jour du poele ,pour cela votre installatuer doit avoir une valise (idem voiture) pourre configurer votre poele.La fonction Heat n'est pas la meilleur solution surtout à 30 % vous etes au minimun d'ou un encrassement rapide et une efficacité -,la meilleur fonction est room ou auto.Pour 80 m² vous en avez assé 10 kw soit 1 kw pour 10 m² avec isolation en RT 2009.
J'ai installé environ 30 poele ,je suis proche de mes clients mais rika france n'est pas réactife et les installateur non plus de solutions c'est mon cas mais j'arrive a m'en sortir comme je peux . Il faut mettre la pression a rika france .
Toute les marques donne une facilité de pose aux installateurs mais ce qu'ils ne dises pas c'est qu'ils y a un suivi a faire chaque année et avoir un technicien constament libre en saison pour les interventions que nous devons prendre en charge dans notre societe.Bonjour le cout €€€€€€€€.Voila le probleme et de plus manque de formation .
A titre perso je dois prendre une décision sur la continuité de vente de ces poeles qui ont un suivi important à faire donc notre marge est reduite sur la vente voir nul apres problemes.
Bon courage
djax
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Alors là on croyait avoir tout vu et entendu...
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir DJAX

Pour ma part j'ai encore quelques problèmes surtout avec la commande GSM, mais vous parlez d'un suivi important à faire ! Mise à part le nettoyage des éléments décris dans le mode d'emploi quel suivi ? contrôler l'étancheité de la porte ? le graissage de la vis sans fin de temps en temps quel suivi ?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
suchet a écrit:Bonsoir DJAX

Pour ma part j'ai encore quelques problèmes surtout avec la commande GSM, mais vous parlez d'un suivi important à faire ! Mise à part le nettoyage des éléments décris dans le mode d'emploi quel suivi ? contrôler l'étancheité de la porte ? le graissage de la vis sans fin de temps en temps quel suivi ?


premièrement, la porte n'est pas etanche.
deuxièmement, OU voulez vous mettre votre graisse ??
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Var
Bonsoir
quel est le type de prob. avec la commande gsm?
Il n'y a pas d'entretien à faire de votre part sauf les cendres et le nettoyage de la vitre.L'installateur doit vous proposer un entretien annuelle ou deux selon la quantités de granulés brulés dans la saison généralement c'est 1.5 t à 2 t avant de faire le net. complet.
Lorsque je vends un poele je propose automatiquement un entretien fait part nos soins plus sous forme moral que sur contrat pour ne pas donner l'impression de profiter du système.Sans ça je prefere refuser de vendre .Nous démontons complètement le poele
et faisons une remise à jour du logiciel (carte) avec des fois des modifs d'usine.
C'est pour cela que les revendeurs ne reponde plus si problemes.
Un conseil pour tout acheteur de poeles a granulés le revendeur doit assurer les entretiens.Si ce n'est pas le cas allez voir ailleurs.
Bon courage dans l'attente de vous lire.
DJAX
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Re-Bonsoir

Oui il faut du courage ! pour les problèmes de la commandes GSM"! la commande du poêle GSM bascule automatiquement sur OFF dans les 10s et il est impossible de la remettre sur ON. Sauf après le déclenchement complet du poêle. Actuellement mes problèmes (car il y en a d'autres) sont soumis chez Rika en Autriche, pas de réponses. Pour les versions de logiciel 6 mise^s à jours en 14 mois d'utilisation.... Pas mal. Bonne soirée
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Re-Bonsoir

Oui il faut du courage ! pour les problèmes de la commandes GSM"! la commande du poêle GSM bascule automatiquement sur OFF dans les 10s et il est impossible de la remettre sur ON. Sauf après le déclenchement complet du poêle. Actuellement mes problèmes (car il y en a d'autres) sont soumis chez Rika en Autriche, pas de réponses. Pour les versions de logiciel 6 mise^s à jours en 14 mois d'utilisation.... Pas mal. Bonne soirée
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Var
Bonsoir
avez vous vraiment besoin de cette fonction gsm?
Cette fonction est bien losque vous partez longtemps de chez vous.Basculer tout en room ou auto avec programmation c'est mieux temps que votre prob. n'est pas résolu.
C'est vrai que meme moi installateur il est dur d'avoir des infos .La nouvelle serie de poeles est plus complete en electronique et je pense qu'il ne sont pas tout a fait au point malheuresement.Personnellement ils auraient du continuer les anciennes versions,
vraiment un grand succes ce qui m'a fait représenter leur marque depuis trois ans .Mais bon sans commentaires les nouveaux nous donnent du fil a retordre!!!.
Si j'ai plus d'infos je vous informerai.
bonne soirée
DJAX
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Loire Atlantique
Bonjour, je possède aussi un TOPO (je suis installateur de poêle RIKA et autres marques et cheminées) et depuis la mise a jour du logiciel et le changement des pièces mal conçu tout fonctionne très bien. Par contre je trouve anormal que RIKA ne soit pas assez réactif vis à vis de leurs clients (c'est à dire les représentants de leurs marque) car cela donne une mauvaise image des entreprises vendant ce produit.
On a tous entendu parler des retours de voitures, motos... mais les choses se sont passé plus vite que chez RIKA.

Ceci est mon point de vue
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 06 juillet 2024 à 06h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

55
abonnés
surveillent ce sujet
Voir