Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 346 messages et a été affiché 196.773 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
56
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Chaumont Sur Loire (37)
Bonjour,
Je pense que Rika à tout intérêt à intervenir rapidement. Avec la liste des problèmes sur le TOPO qui s'allongent , ils doivent bien se douter qu'ils perdent des clients régulièrement.
Qu'en est il du deuxième poêle étanche de la marque, le como, qui est plus ancien? A-t-il moins de problème?
Messages : Env. 100
De : Chaumont Sur Loire (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
J'ai eu un COMO (acheté en attendant l'arlésienne TOPO qui n'arrivait pas...) pendant quelques mois l'hiver dernier et j'avoue ne pas avoir eu de problèmes avec.... (il est à vendre d'ailleurs...) Je ne comprends pas pourquoi tant de pb avec le TOPO
RIKA devait savoir ces pb car ils ont mis plus d'1 an pour le mettre en marché alors qu'il apparaissait déjà sur leur catalogue 2009...
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
j'ai eu aussi tous les messages d'erreur possible,vous devez avoir le meme probleme, en fait depuis qu'ils ont changé la carte mere et changé le logiciel d'origine 2.5 contre le 2.4, tout fonctionnait sauf que ça a duré deux jours, puisqu'il nous est interdit de l'allumer, car il y a eu un cas d'explosion de la vitre. la vitre doit etre changer et doublée.
en tous cas la societe qui les vend ds le 62, je trouve qu'elle prend des initiatives rapides.
à voir si les promesses seront tenues!
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
nous ne sommes pas les seuls a qui ce problème est arrivé autre cas le 24 janvier dans le 59
comme dans notre cas heureusement pas de bléssé (explosion vitre) !!!
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas eu d'alerte du type risque d'explosion de la vitre mais le joint de cette vitre ne tient pas... Oups !!!
Ce qui m'inquiète aussi est le manque de rapidité de réaction de RIKA auprès des utilisateurs sachant qu'ils ont adressé un courrier à leurs partenaires dès le début de janvier, soit voilà pratiquement 3 semaines... Ils attendent peut-être que l'un des TOPO à problèmes fasse réellement du dégât avant de bouger ?... A moins qu'ils attendent que l'un de nous saisisse une association de consommateurs (type Que Choisir ou 60 millions de consommateurs) pour s'occuper de leur pub...?
C'est fou mais je n'ai pas souvenir qu'il se soit écoulé autant de temps avant que mon chèque ne soit encaissé lors de l'achat de mon TOPO.........................................
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
bonjour
c sur c'est inquiétant mais je ne p pas dire, mon revendeur Mr T à été très réatif
le samedi contact téléphonique quasiment toute la journée
et le lundi midi il venait avec un huissier pour constater les dégâts
donc pas déçu a ce niveau là, de plus j'attend la visite du president Rika
bientôt
j'espère qu'une solution va être proposé car comme tous les usagers on est passé a un autre
mode de chauffage beaucoup plus cher, je ne sait pas si il vont changer le feu et de plus j'ai des dégâts matériel
donc a suivre !!!!

mais je me servirai de celui-ci (si je le conserve) que pendant ma présence
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Tant mieux pour vous que vous ayez pu avoir une réaction rapide, ça n'est malheureusement pas mon cas. Certes le dossier est en cours, mais voilà plusieurs mois que ça dure et je n'ai pu obtenir que 2 interventions qui n'ont pas réglé tous les problèmes (rien sur la carte mère, rien sur le logiciel), et il s'affiche toujours régulièrement des messages d'erreur...
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
vous as t-on demandé d'arreter l utilisation de votre poêle ??
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Absolument pas, il n'en a jamais été question dans toutes nos discussions. Je serai d'ailleurs bien en mal, n'ayant pas d'autre moyen de chauffage...
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
j'espère alors que tout va s'arranger pour vous
et qu'il ne vous arrive pas la même chose
je vous tiens au courant sur le devenir
salutations
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Bonjour à tous,

Nous revoilà, j'ai lu tout vos messages et cela ne m'étonne guère !!
Pour nos problèmes ça n'avance pas, j'ai contacté notre assurance qui a fait venir un expert hier.
Ils ont contactés l'assurance de l'installateur et du fabricant (rika) et apparement ils n'ont toujours pas de nouvelles de leur part, ça risque donc de trainer longtemps.
J'ai encore des autres techniciens qui reviennent demain pour le poele. Je me demande ce qui vont nous sortir !!!
Pour les granulés que nous avons consommé de manière excessive (1 tonne en 1 mois) nous n'avons toujours pas de nouvelles non plus
Je pense qu'il faudrait réellement avertir une association de consommateur et aller plus loin car c'est vraiment de l'*********, si quelqu'un sait à qui s'adresser qu'il nous le dise nous nous ferons une joie d'y participer.
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message La Garde (83)
bonsoir

nous venons d'etre informés de ne plus utiliser notre poele suite aux différents evenements (explosion de vitre)
nous n'avons pas d'autres moyens pour nous chauffer dans notre maison . nous avions opter pour un chauffage bio donsc nous n'avons meme pas un convecteur electrique et en plus ma fille est malade nous voilà bien
je pense que le principe de sécurité a été validé par rika.
l'ensemble des utilisateurs va etre averti
je pense qu'il est grand tant de monter au crénaux et de s'orienter vers une assocition de consommateurs
nous sommes en plein mois de janvier sans chauffage et avec la peur au ventre que ce truc explose!

il faut bouger !!!!
Messages : Env. 10
De : La Garde (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
***** a écrit:

pour "RICA" soit on ajoute RD et 2 glaçons soit on met un "K" au lieu du "C"

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Dites les modos ... c'est pas un gros canular malsain ce topic et l'autre associé ?

Je les sens pas moi tous ces utilisateurs de moins d'un mois, qui débarquent en criant au feu.

pis alors celui-là :
Citation: nous ne sommes pas les seuls a qui ce problème est arrivé autre cas le 24 janvier dans le 59 comme dans notre cas heureusement pas de bléssé (explosion vitre) !!!

et comme par hasard :
https://www.forumconstruire.[...]-126981.php

Et là :
https://www.forumconstruire.[...]mp;start=30 le 17/11/2011 entre 11h45 et 14h25, l'enchainement est magnifique


Ou alors le forum est complice ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le jeudi 12 décembre 2024 à 21h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

56
abonnés
surveillent ce sujet
Voir