Retour
Menu utilisateur
Menu

Pret taux zero résidence principale louée

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.607 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 5000 message Puy De Dome
Bonsoir,

Mon fils demande un emprunt , il voudrait pour une part bénéficier d'un prêt à taux zéro, chose qui lui est accordée.

Vu la conjoncture actuelle , il évoque le fait qu'il pourrait être muté ailleurs pour des raisons professionnelles et que de ce fait il ne pourrait plus habiter sa résidence principale pour laquelle il a obtenu ce prêt à taux zéro.

j'ai tendance à penser que beaucoup de monde est dans ce cas.

Il continuerait donc à rembourser son prêt avec l'obligation de prendre un appartement en location situé à l'endroit de sa mutation .

Pour alléger cette lourde facture (remboursement de prêt+ Règlement d'un loyer ailleurs) serait il dans la légalité de louer sa maison qui est théoriquement sa résidence principale , tout en continuant à avoir droit à ce taux zéro ?

Ou alors dans cette éventualité , faut il qu'il renonce à emprunter à taux zèro? Mais alors à quoi cela servirait (Difficile pour un jeune de savoir ou il va travailler dans les 10 ans à venir... et même de travailler tout court)

Merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 5000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Super photolover Env. 100 message Var
bonsoir pict, si ton fils n'habite pas dans sa maison, qu'il la loue, elle ne sera plus sa résidence principale, il faudra qu'il l'a déclare autrement aux impôts? Par contre bénéficier du taux 0 dans ce cas là, aucune idée.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 5000 message Puy De Dome
Bonsoir Ancre

j'ai plaisir à te retrouver sur ce forum , oui, justement, c'est bien là le problème , s'il suffit simplement de le déclarer aux impots çà n'est pas trop grave , mais par contre, je me demande s'il ne serait pas contraint de convertir ce type de pret au tarif d'un pret conventionnel et de rembourser à l'état préteur le bénéfice dont il aurait profité jusque là.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 5000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Bonsoir Pict

Apparemment tant que le PTZ n'est pas intégralement remboursé, le logement ne peut être loué sauf entre autres en cas de mutation professionnelle. Attention toutefois à l'interprétation du terme "mutation professionnelle" .. trouver un autre emploi mieux rémunéré dans une autre région et donner sa démission n'est pas une mutation professionnelle, c'est un choix personnel.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Loire Atlantique
Bonjour,
Votre fils peut louer son bien, si il mute à plus de 70km de son domicile.
Ma banque m'a dit que par mutation, on entendait aussi mutation choisie.
J'espère que c'est bien le cas!
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
non shanky, par mutation on entend rien du tout sauf "mutation".

de plus, je ne sais pas si c'est le cas avec le nouveaux PTZ mais avec l'ancien, il fallait que les locataires "potentiels" soit admissible eux même au PTZ (maintenant tout le monde l'est avec le nouveau PTZ donc ca doit pas poser problème) et il me semble qu'il y avait également une clause sur le loyer ne devant pas dépasser de je ne sais quel indice au M2.

perso on est entrain de regarder a faire sauter le PTZ car il m'empêche meme de louer une partie de la maison a mon entreprise pour y faire mon bureau ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 5000 message Puy De Dome
Je crois bien d'ailleurs que c'est l'intention de mon fils de faire sauter le PTZ comme tu dis Armand, tout çà est tellement plein de contraintes , et ce pour économiser 2,4% d'intérêt sur une somme allouée de 15000€ sur ce type de prêt pour ce qui le concerne , je crois que c'est se prendre la tête pour pas grand chose moi aussi.

Qu'est ce que çà devient compliqué pour un jeune aujourd'hui de vivre en paix et dans la sérénité ... heureux en fait ! Que de tracasseries pour rien ou presque... Tout devient trop compliqué ... voir incompréhensible.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 5000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 7000 message
c'est sûr qu'il y a du soucis à se faire, les jeunes d'aujourd'hui, même ayant fait quelques études et petits cadres seront les futurs pauvres de demain .. et je ne parle même pas des autres
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Loire Atlantique
J'ai 23 ans et j'achète seule, et c'est vrai que sans Pass foncier et Ptz je n'aurais tout simplement pas pu.

Le fait d'avoir autant de contraintes: pas possibilité de louer si on souhaite "bouger" pour évoluer dans sa carrière ou voir autre chose, avoir des pénalités en cas de revente avant 5 ans, ne pas pouvoir prendre de colocataire, bref ne pas pouvoir faire se qu'on veut à 100% de ce bien...ça oblige à se projeter vraiment loin et c'est quasi impossible vu le contexte économique et social.
A la première crise économique, les jeunes sont les premiers à sauter, donc c'est vraiment dur d'avoir de la visibilité sur l'avenir.
Et c'est vrai que les restrictions imposées par ces aides vont à l'encontre de la société actuelle et du monde du travail où mobilité et flexibilité sont plus que recherchées.

Mais bon en acceptant ces aides, on sait à quoi s'en tenir. J'aurais pu faire le choix d'attendre mais j'ai préféré agir, pas trop envie de griller mon argent dans des loyers.
Donc je croise les doigts pour l'avenir, et advienne que pourra...
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Loir Et Cher
Le probleme c'est que s'il n'y a pas des jalons stricts aujourd'hui, c'est la porte ouverte a tous les abus. Alors meme les personnes de bonne foi en subissent les conséquences.
C'est également vrai dans le monde du travail ou des entrepreneurs serieux sont stygmatisés pour les abus d'autres ebtrepreneurs moins scrupuleux. S'en suivent controle fiscaux, de douane, j'en passe et des meilleurs...

Bref notre société a besoin de garde fou, faut l'accepter ! Mais sur le fond je suis d'accord avec vous
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour je viens d'acheter un appartement avec un ptz et un 1 % logement. Mais voila je ne supporte plus mon travail et j'ai trouve un nouveau contrat donc je souhaite demisionner mais le souci c'est que mon nouveau job et a plus de 100km de chez moi donc je dois louer un autre appartement. La question est puis je louer mon appartement avec tout ces aides. Merci de votre aide je suis dans une impasse.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mercredi 11 décembre 2024 à 23h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir