Bonjour .
Je me présente je m'appelle guillaume j'ai 30 ans et avec ma femme nous avons fais construire pas les Maisons eurofrance à guéret l'année dernière .
La construction c'est bien passé dans l'ensemble et très peu de retard mais obligé de faire souvent la démarche au près du Maitre D'œuvre pour faire avancer les travaux .
La réception de la maison c'est faite fin mai 2010 avec la presence du directeur des maison eurofrance , de son directeur MR gentil et du maitre d'œuvre MR Normand .
La réception c'est bien passé signature chèque etc ...
NOUS SOMME ENFIN PROPRIÉTAIRE !! Oui enfin pas nous mais la banque pour 25 ans ...

)
Aller je vais aller direct au but .
L'électricien a placer la douille de la lumière du couloir dans l'ouverture de la porte du chauffe eau donc impossible a ouvrir oblige d'appeler eurofrance réponse on envoie l'électricien
L'électricien arrive voie le problème mais n'a pas d'escabeau pour grimper ( on lui prête ) donc il enlève la douille le support et refais un trou plus loin et pose de nouveau la douille , rallonge les câbles et bouche le trou avec le rond de placo découpé et un vis ! rien de plus ?
Il me dit qu'il n'a pas d'
enduit de rebouchage ( je lui en prête ) il bouche le trou .
Je voie avec les maison eurofrance pour la peinture du plafond car maintenant il faut repeindre il me dise on fournit rien . ok je laisse tombé .
Plusieurs semaine plus tard après la pose de la cuisine toute neuve on s'aperçoit que au coin de la porte du garage et de la cuisine un carreau à fissuré au niveau de la découpe de la porte .
Réponse d'eurofrance il se verra pas sous la cuisine et sa risque rien !!! ok
Je vous passe rapides les petit problème mineur du genre le joint de porte mal positionné , un montant de porte fissuré repris a la colle a bois par le menuisier , la VMC qui marche pas car le tuyau n'a pas étai branché !!
Les câbles télé qui n'arrive pas dans le garage .
Bon arrive au mois d'aout le soleil la piscine génial , transat et la en regardant mon crépis je voie un truc qui me chagrine je m'approche et la FISSURES .
Je fais le tour de la maison et la sur tout les pans de mur une fissure vertical pas très grosse mais un fissure quand même , en dessous les fenêtres fissure aussi et une autre genre de fissure que je voie entre 2 fenêtres une fissures horizontale . TELEPHONE EUROFRANCE .
Le maitre d'œuvre passe on lui fais voir il dit que sa arrive souvent et ils ne savent pas pourquoi en dessous les fenêtres il ce forme des fissures , il nous dit qu'il faut surveiller cela et renvoyer un Recommandé a limoges au sav pour le dossier .
Ou passage on lui pose une question sur la non présence d'un
conduit de cheminé (poujoula) car lors de la mise en place des plans de la maison avec le constructeur on fais un mur a 45° pour accueillir un poêle a granulé en
chauffage supplémentaire dans l'axe de la cheminé et le constructeur nous a jamais proposé ce conduit hors lors du montage du poêle pas la société ENOLIA a Chatouroux (36) le representant nous a parler d'une norme qui dit que toute maison neuve doit avoir un conduit de chemine qui part du sol a la cheminé pour accueillir un système de chauffage en cas de remplacement du chauffage électrique au sol .
La norme est de 2005 applicable au 1 septembre 2006
http://www.poujoulat.fr/pro_societe_reportage_loi.asp
La présence et donc obligatoire or je ne l'ai pas donc Recommandé à EUROFRANCE en plus du crépis avec delai de reponse de 15 jours .
15 jours même plus après pas de réponse de
MR gentil Directeur des maison eurofrance et d'ailleurs d'aucune autres personnes .
Direction consommateur qui me font les document avec photos et tout qui va bien direction l'assurance de la maison ( SMABTP ) .
Réponse de la SMABTP , voir avec eurofrance .
Retour au consommateur qui me dise de faire une injonction de faire au tribunal de limoges . je me renseigne un peu avant et appelle le tribunal et me dise que pour des problèmes comme celui ci il faut voir avec un avocat donc j'ai pris RDV avec un avocat et j'ai rendez vous aujourd'hui a 14h . la suite je vous la raconte plus tard ;)
Entre le mois d'aout et aujourd'hui de nouveau problèmes on pointé leur nez :
Joint de
carrelage qui lâche : depuis le mois de novembre j'attends le passage du carreleur !!
Bande de plaquo qui lache dans la chambre de mon fils : idem j'attends le passage du plaquiste depuis décembre et même le maitre d'œuvre n'ai pas encore venu .
Mardi 18 janvier 20011 je suis donc passé a l'agence pour faire part de mon mécontentement et je me suis vue traiter a moitié de voleur qui profite du système pas la personne qui ma vendu la maison comme quoi je profiter du système .
Voila donc je suis franchement mais franchement sur dégouté de EUROFRANCE et je ne suis pas le seul plusieurs de mes collègue de travail on déjà eu recours au tribunal pour des problèmes semblable et autres .
je travail dans une entreprise de 80 personne d'une moyenne d'age de 30 ans donc les problèmes arrive super vite dans les conversations .
Voila donc je revient vers vous pour la suite du dossier cet après midi après mon rdv chez l'avocat .
++
PS :j'ai essayé de faire le moins de faute possible mais je suis pas très bon en grammaire orthographe donc SVP n'efface pas mon sujet car il est important de passer le message .