Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele douglas brisach

Ce sujet comporte 196 messages et a été affiché 81.235 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
24
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Ille Et Vilaine
Combien vous coûte ce produit?
Nous en avons trouvé un bien a 7,50 euro.... Non seulement c'est cher mais en plus ça ne dure pas longtemps vu qu'il faut nettoyer souvent.

Autre question, nous sommes bientôt a cours de petit bois.... Avec quoi allumez vous votre feu habituellement?
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines
Le produit vaut 14 ou 17 €.
J'achete des allume feu chez ALDI. Ils sont pas chers et efficace. Ils en ont en ce moment et j'ajoute des buchettes de bois que je trouve en grandes surface.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
Bonjour à tous,

contente de trouver un sujet sur le poele Douglas.

Voici un an que le notre est installé. J'ai passé pratiquement tout l'hiver dernier à tester, analyser, raler aussi... par ce qu'il ne fonctionnait pas comme je l'avais imaginé. Bon en meme temps je n'avais jamais chauffé au bois auparavant.
Alors voilà notre expérience...

pourquoi nous avons choisi ce poele ?
nous voulions un poele arrondi parce qu'il se trouve sur un passage, pour l'esthétique et pour le prix (moins cher que le Jotul que nous avions en vue), mais aussi rendement et la puissance.

notre utilisation :
Ce poele a pour but d'etre l'unique source de chauffage de notre pièce de vie. il est installé dans une extension, Dos au pignon de l'habitation d'origine. La pièce (extension + cuisine dans partie ancienne) fait 65m². Cette pièce n'est pas close, il y a une ouverture à coté du poele vers la maison ancienne (couloir/escalier et chambres)

l'installation
et bien l'installation a été assez laborieuse. les techniciens de Brisach sont passés pendant la construction de l'extension, dans un 1er temps pour indiquer au maçon l'emplacement de l'arrivée d'air extérieur (afin qu'elle soit dans l'axe du poele), avant de couler la chape, mais aussi pour placer les premiers conduits (avant la réalisation de l'étanchéité du toit plat), çà ne c'était déjà pas très bien passé : il a juste tracé l'emplacement et repartait, heureusement l'architecte étant là ce jour là l'a rattrapé au vol déjà pour lui signaler que d'après les plans fourni le tubage ne se trouvait pas sur cet axe et lui demander de finir son travail, ce n'était pas au menuisier de poser la naissance du conduit... bref il s'est exécuté mais en râlant !
une fois la construction terminée, ils sont revenus fininr l'installation du tubage et installer le poele ... et premiers coacs !!! : déjà l'arrivée d'air n'était pas positionnée dans l'axe du poele... pas cool mais à la limite tant pis ! Ce qui était plus ennuyeux était que le tubage lui meme n'était pas en bonne position, dans l'axe oui (merci l'archi) mais pas assez éloigné du mur porteur, donc impossible d'avoir un conduit intérieur droit, le poele aurait touché notre placo ! autant dire que je n'étais pas du tout contente ! le type me disait que ce n'était rien .... un coude intérieur ferait l'affaire !!! j'hallucinais, d'autant qu'il y avait déjà un coude sur l'extérieur ! je leur ai demandé de me trouver une solution mais pas moyen que rester avec ce coude, ce qui me faisait en plus avancer mon poele de 40cm (qui est dans un passage comme je le disais plus haut) 1 semaine après un commercial revient pour me réclamer le paiement !!! je revais ! l'installation mal faite et avec de la mauvaise volonté et ils me réclamait le paiement de suite ! il était hors de question que je paie avant d'avoir trouvé une solution. Le type ne démordait pas, j'avais compris qu'il ne voulait pas repartir sans le paiement, il a été limite insultant, bref j'ai fini par le mettre dehors.
Suite à çà nous avons trouvé une solution : démonté le placo et faire une niche de qq cm derrière le poele, pour cela il a fallu faire intervenir : le plombier pour repositionner l'arrivée d'air, le carreleur et le plaquiste pour faire une niche, ainsi le poele se trouve désormais à 7/8cm du placo, c'est juste mais nous ne pouvions pas reculer plus. Suite à çà nous avons payé.

bon je me suis égarée là le but du topic étant surtout l'utilisation du poele....

mais çà je continuerais plus tard, nous sommes mercredi, j'ai mes 3 enfants à la maison dont mon bébé qui réclame sa maman.... la suite plus tard.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Ille Et Vilaine
Bonjour,

Et bien, effectivement ça aura été bien laborieux...
Nous, nous n'avons pas eu de soucis du tout pour l'installation par contre.

Vous nous laissez sur notre faim par contre et j'aimerais beaucoup avoir votre retour d'expérience, vos conseils, etc...Biggrin
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
.. je continue ... donc l'utilisation.

nos 1ers feux : effectivement, comme vous, odeurs désagréables. L'installateur nous avait prévenu, il nous avait conseillé de faire 3 ou 4 petits feux (juste 2 petites buches) et qu'ensuite çà irait, bon il fallu en faire plus que 3 ou 4 mais après c'était bon.

Par contre : la vitre noircissait très très vite, au point de ne plus voir les flammes. J'avais du simple bois de haies fourni par un voisin dont je ne connaissais pas le temps de séchage, en réalité des buchettes de maxi 7cm de diamètre. Je ne savais pas trop si c'était le bois ou le poêle qui posait problème.
Nous avons alors fait rentrer du bois sec, du chêne (en 33cm et déjà de diamètre plus gros ... 10 à 20cm) : et là déjà nous voyions une différence, le bois y était bien pour quelque chose ! ouf !
Enfin ce n'était pas encore çà, la vitre noircissait quand même assez vite, Je procédais pourtant comme l'indiquait la notice d'utilisation ???!!!

En naviguant sur internet, j'ai moi aussi découvert la méthode du top-down : çà a "presque" tout changé ! je dis presque puisque si le top-down est loupé, la vitre renoircie, et nous avions pas mal de loupés au début.
Puis je me suis fait la main, plus çà allait plus j'arrivais à maitriser... encore que çà ne fonctionnait pas aussi bien que les top-down que les descriptions trouvées ou que les videos que j'ai pu voir sur le net.
voilà un mois que nous avons refait nos premiers feux de cette saison, peu puisque le temps est plutot clément.
Nous utilisons encore le bois rentré en janvier dernier, il a eu du séchage supplémentaire, l'été dans la grange et c'était encore plus agréable, moins de fumée, vitre encore plus propre et le bois prend plus facilement.

Comment je procède ? : je met déjà 1 grande cale dans le poele, coté vitre, cette cale me permet de surelever un peu les grosse buches, histoire de ne pas colmater l'arrivée d'air.
Ensuite je pose 2 grosses buches (celles de 20cm de diamètre si je veux un gros feu), je les mets dans le sens "vitre-fond" (j'sais pas si je suis claire), puis je pose à la perpendiculaire des grosses buches, 2 ou 3 petites buches (celles de 5 à 10cm) et pas dessus tout ca je place mon bois d'allumage, je met mes allume-feu dans le bois d'allumage, j'allume le tout, je referme la porte de suite et zou !
ah oui une autre chose : je met aussi qq petits bois (bois d'allumage) dans le fond du poele, enfin sous les grosses buches, un 'top-down, bottom-up" comme me dit mon mari pour se foutre de moi quand il me voit faire, pourquoi je fais çà ? parce que lorsque les braises du petit bois tombent, elles allument les petits bois du fond, à ce moment là la température est assez haute, donc moins de risques de fumées dans le poele, et donc si mon top down foire, j'ai toujours des flammes dans le fond et donc pas besoin de réouvrir la porte et risquer d'enfumer la maison.
Oulà je me demande si vous me comprenez !!!
quant aux arrivées d'air : j'ouvre à fond l'arrivée d'air primaire (levier bas à gauche) et à donc l'arrivée d'air secondaire (levier haut à droite)... quand il est bien allumé, alors je baisse l'arrivée d'air primaire et positionne le levier au centre.
Avec ma méthode, je peux garder une vitre quasi-transparente durant plusieurs jours... jusqu'au prochain allumage loupé en fait, les pierres du fonds restent blanches, et j'ai la satisfaction d'un joli feu sans devoir ouvrir la vitre trop souvent.

Oui parce que la fumée qui s'échappe du poele à l'ouverture est vraiment pénible, je me demande si tous les poeles font çà ou si c'est seulement celui-ci... j'ai du mal à croire que tous aient ce problème. Quand j'ai besoin de l'ouvrir, je procède comme écrit sur le notice : les 2 arrivées d'air à ouvertes à fond, et j'ouvre tout doucement.... mais c'est pas çà quand meme ! j’éteins la VMC la journée aussi...
logiquement avec un top-down nous n'avons pas besoin d'ouvrir la vitre, seulement moi je n'ai jamais reussit ! l'air qui arrive par la grille est trop fort, ce qui fait que c'est le bois qui se trouve juste sur l'arrivée d'air qui brule en premier, du coup on a vite fait un "trou" de bois au centre, et le feu s'épuise. Du coup j'ouvre de temps en temps ( pour repositionner mon bois sur la source d'air. Vous avez le meme soucis ? vous faites comment ? Et pour recharger avec des grosses buches, il ne faut pas le faire trop tard, si les braises sont justes alors çà fume beaucoup et donc vitre noire.

La chaleur : oui çà monte très vite, et bien... mon soucis est que je n'arrive pas encore à super bien gérer mon poele et ma quantité de bois... ce matin par exemple, il faisait 18°C je lance alors un feu... j'ai mis juste 2 buches moyennes et du bois d'allumage... 1h après il faisait 25 !!! punaise meme les enfants n'en pouvaient plus de la chaleur ! vous voyez je n'arrive pas à doser. Par grand froid çà ira, mais c'est vrai qu'en ce moment le moindre feu fait trop monter la température de la pièce.
En ce moment, je ne chauffe pas, 2 feux par semaine, mais l'hiver dernier nous tournions à 3 feux par jour : un le matin pour réchauffer la pièce, un en milieu d'après-midi et un dernier dans la soirée.
Lorsque nous recherchions un poele, tous nous disaient que je pouvais partir le matin et avoir 20/21°C encore le soir en rentrant ! foutaises ! meme en feu continu (que je ne fais jamais, mais testé) çà ne tient pas autant de temps ! meme la nuit c'est juste, lorsqu'il fait très très froids, je peux allumer le poele vers 23h, le matin à 7h il ne fait plus que 17°C brrrrrr
j'ai la chance de bosser chez moi, alors je m'occuper d'allumer/recharger le poele, seulement si je dois bosser en extérieur tous les jours, on fait installer un chauffage air-air (nous avons déjà prévu une future installation dans les murs et les sols, y'aurait plus qu'à) oui parce que rentrer ne soir s'il fait 16°C dans la maison, commencer par rallumer du feu, et bien çà ne m'interesse pas.

Pour la fumée qui s'échappe nous ne la voyons pas toujours en plus, nous le sentons à l'odeur mais sans voir la fumée sortir ! la pièce est toute neuve, mais il doit y avoir un pont thermique qq part au niveau du plafond pas trop loin du poele, l'hiver dernier nous avons vu un genre d'ombres régulières... je pense que ce pont thermique attire la fumée et donc la saleté !!!! alors nous faisons super gaffe à ce que la fumée ne sorte pas. tant pis si la vitre doit noircir, nous préférons nettoyer la vitre le lendemain que de devoir se taper la peinture du plafond à refaire dans 1 an quoi.

Sinon pour la position de la grille au fond du poele : elle correspond à quoi ? je l'ai toujours mise en position ouverte mais je n'ai jamais compris l’intérêt en fait ? si la position est fermée l’air de rentre pas non ? donc elle doit toujours etre ouverte ?!

concernant l'entretien, j'utilise decap'feu, c'est génial ! pas cher du tout mais pas vraiment écolo... seulement je n'ai rien trouvé de mieux pour le meme prix.
pour les allume feu je prends ceux de la marque magasin (leclerc pour moi)

concernant le bois d'allumage, que prenez vous ? de notre coté on improvise :cagettes (mais j'trouve pas çà top, çà brule avant que les buches ne prennent), bois d'allumage acheté par filet chez brico (3€ le gros sac), sinon en ce moment nous fonctionnons avec le reste de nos travaux : veilles portes, anciennes plinthes, anciens lambris... mais au bout d'un moment nous allons etre à court évidemment !


J'ai contacté le SAV brisach dernièrement, un technicien doit me rappeler, j'attends toujours. L'hiver dernier j'ai eu plusieurs fois un problème : la vitre s'ouvre toute seule !!!!!
heureusement que je me trouvais dans la pièce à ce moment là. J'ai resserrer la visserie de la porte, mais régulièrement elle se réouvre toute seule (évidemment quand il y a du feu à l'intérieur)... j'ai un peu la trouille de partir de la maison avec du feu dans le poele. Personne n'a eu ce soucis ?

autre question : qu'avez vous comme "rosace" sous votre plafond ? ici nous avons un truc moche, blanc qui fait bien 20/30cm de hauteur. Ils me disent qu'ils sont obligés de mettre çà... vous pouvez me confirmer ?

bon là voilà, je crois vraiment que j'ai fait le tour ! et désolée pour le roman ... mais vous voyez le fonctionnement du poele est une grande préoccupation pour moi aussi
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Tourcoing (59)
Bonjour, il s’agit d’un retour d’expérience exhaustifs! merci !

Pour l’encrassement de la vitre, effectivement, le top down est très efficace chez nous, on réalise tout de même un nettoyage journalier, la vitre est ambrée par endroit chaque lendemain de feu, je préfère pas attendre un noircissement difficile à enlever, et au final, cela est très rapide (5min pour la vitre).

Les pierres sont souvent noir en début de flambée, mais lorque que le feu est très fort (flamme très jaune créant beaucoup de lumière difficile à décrire), les pierres de reblanchissent, il me semble que le technicien nous a parlé de «pyrolyse».. mais quoi qu’il en soit, une bonne flambée nettoye !

N’en déplaise à votre mari, sachez que je suis aussi adepte du top down - bottom up, pour les meme raison que vous .

Concernant la porte, j’aimerai avoir l’avis du technicien, car nous avons parfaitement la même chose (déjà arrivée une dizaine de fois en 4 mois)
mais ça reste avec une porte à peine entrouverte, et je ne sais pas pour vous, mais nous, c’est toujours lorsque le poêle est proche de s’éteindre donc on ne s’est pas inquiété. C’est vrai que le souci n’est pas tant un risque d’incendie, mais bien un tirage des calories dans votre air intérieur !

Ma petite théorie est que le métal se condense après s’être dilaté sous l’effet de la chaleur, et pour une raison curieuse, cela s’ouvre.. qu’à dit le technicien ? vous aussi c’est en fin de feu ?

Chez nous, pas de chose bizarre avec la jonction du tubage/plafond, une simple plaque blanche de qq mm d'épaisseurs.
nous sommes directement sur le conduit (boisseau), peut être que vous , vous traverser un plancher avant d'arriver dans le conduit ?
Messages : Env. 20
De : Tourcoing (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines
Bonjour,
pour vos histoire de porte il faut peut être faire changer le joint car je sais que certains présente un défaut à ce niveau là. Le notre à été changé car dès la première flambée il avait collé et on ne pouvait plus ouvrir la porte.
Pour le top down, on a essayé et le feu part vraiment très vite et limite la fumée mais la vitre était quand même noir à la fin de la flambée.
Affaire à suivre
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
la vitre s'est ouverte plutot en milieu de flambée jusqu'à présent, elle reste aussi semi-ouverte...
effectivement surement l'effet de la chaleur, mais je ne trouve pas çà normal !
J'ai eu le cas encore 2 fois hier matin. le feu était puissant du coup la porte s'est ouverte un peu plus que les autres fois.

Bullitt, le joint ici est dans un sale état mais je ne pense pas que çà soit lié, enfin je le changerais déjà.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Ille Et Vilaine
Bonjour,


Merci pour ton retour d'expérience wabex!Smile
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions sans rien oublier.... Biggrin


* Concernant l'allumage, nous procédons aussi par top down. C'est pas miraculeux mais c'est nettement mieux! et pour nous aussi les pierres ont reblanchie.
La vitre prend un voile ambrée, mais le 2ème jour après un 2ème allumage elle commence à être sérieusement sale quand même Dry .
Depuis hier on teste quelque chose qui semble améliorer encore un peu plus : on laisse la vitre entre-ouverte le temps de l'allumage (on la pousse à fond mais on ne croche pas la poignée). ça fume moins et du coup la vitre se salit moins vite. Dès que ça a bien pris on ferme la porte mais on laisse toujours les arrivées d'air ouverte jusqu'à ce que le feu ait bien pris partout et que la température du poele soit suffisamment élevée. à ce moment là, nous n'avons plus besoin de toucher au feu, il se consumme tout seul et nous ne devons pas remettre les buches en place (ou juste une fois éventuellement).
J'allume avec des grosses buches mais je les prends courtes (25cm environ) et quand elles sont bien consumées et que je dois remettre du bois, je remets une grosse buche longue cette fois (plutôt 40cm).


* par contre notre noircie beaucoup à un endroit bien précis : en haut à droite de la vitre (donc côté poignée). Est-ce le cas pour vous également?
Notre joint est entièrement décollé de ce côté là alors on se demande si ça vient de là ou pas.... On a appelé Brisach pour ça et ils sont venus et nous ont donné un tube de colle, faut donc qu'on le recolle nous-même mais comme il faut 3h de séchage avant d'utiliser le poele, ça veut dire que pendant toute une journée nous n'aurons pas de chauffage Crying .


* Nous n'utilisons pas le feu continue (en fait ça sert à rien ce truc, c'est juste un argument commercial Rolleyes ..... à moins qu'on veuille nettoyer sa vitre tous les joursBiggrin). Du coup nous devons aussi rallumer un feu dès le matin sinon il fait à peine 18... un peu frais à mon gout aussi! Nous avons réglé ce problème en programmant notre chauffage électrique pour qu'il s'allume de 5h à 8h du matin. Comme ça, il fait bon quand on se lève et puis ça me permet de préparer les enfants sans perdre de temps pour allumer un feu! Je l'allume du coup au retour de l'école vers 9h (ou plus tard, genre aujourd'hui je viens de l'allumer seulement et il faisait encore 19).


* La grille au fond du poele c'est pour le cendrier. ça apporte de l'air à l'intérieur du poele également. Nous avons remarqué que si on la fermait la combustion était moins bonne et le feu avait tendance à s'étouffer. Nous la laissons donc toujours ouverte.


* Pour l'entretien nous utilisons une éponge, de l'eau et de la cendre (qu'on prend dans le cendrier). C'est économique, écologique et pratique Laugh . ça marche bien. Quand la vitre est vraiment sale on utilise un produit acheté dans un magasin de bricolage. (aussi efficace que la cendre mais on n'a un peu moins besoin de frotter, mais par contre je ne supporte pas l'odeur Mad )


* Pour le bois d'allumage nous utilisons des chûtes de bois. Pour des raisons d'économie, nous avons fait rentré du bois en 50cm qu'on a recoupé. Il y avait donc pas mal de chûtes (morceaux d'écorce). Sinon mon mari prend une grosse buche et la coupe en tout petits morceaux avec une hâche et un merlin (enfin il me semble qu'il procède comme ça!). Le jour où il n'y en aura plus, on en achètera en supermarché. Le bois de cagette je n'aime pas non plus. Je trouve que ça brûle trop vite et du coup j'ai du mal à faire un bon top down avec ça.


* Nous n'avons pas de problème d'ouverture de porte... mais ça fait flipper quand même Sad . Du coup je surveille ça de près.


* Concernant la rosace, j'avais vu sur un autre forum le même système que vous et je ne voulais surtout pas ça! nous avons une jolie rosace de la couleur du conduit. Nous avons créé le conduit en même temps que nous avons fait installé le poele, c'est peut être pour ça? Je vais vous mettre une photo pour vous montrer (dès que j'aurais compris comment ça marche Biggrin ).
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
merci elolimi pour tes explications. Smile

Concernant la rosace je prends aussi une photo. Les installateurs avaient certifié qu'ils étaient obligés de poser cette rosace, que chez brisach çà se faisait ainsi point .... grrrrr Mad
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Ille Et Vilaine
Voilà les photos.


* L'état de la vitre après 2 flambées... c'est loin d'être parfait mais on voit encore à travers....







* La rosace au plafond. Elle est noire et directement sur le plafond.


Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
ah effectivement, çà c'est une jolie rosace !

voici ce que l'on a ... (dans extension neuve pourtant)



et si nous voulons refaire le truc, çà sera le plafond aussi à repeindre du coup !
en parlant de plafond j'en ai profité pour prendre en photo les fameuses "ombres" au plafond du au poele ? pont thermique ? je pense que tout est lié en fait ... aujourd'hui, à cette heure on les voit particulièrement bien, alors j'ai pris une photo.



vous voyez, çà fait une grosse trace près de la rosace (bon sur cette tache j'y suis aussi pour quelquechose.... j'ai voulu nettoyer la rosace... je ne remonte plus du coup) et une trace au fond de la pièce, comme une tache humide le long du mur du fond.

sinon une photo prise cette semaine justement pour mettre ici, çà devait etre le 3e feu depuis le nettoyage de la vitre.



cette nuit j'ai remis 2 buches sur braise... ce matin il faisait encore 21 dans le séjour ( bon ok les températures ne sont pas froides en ce moment.)
j'ai diminué les arrivées d'air, pas au max mais au 4/5e quand meme... ma vitre a pris un voile ... pas noir, mais blanc ?
je ne l'ai pas encore rallumé, mais vais le faire histoire qu'il fasse bon quand tout le monde rentrera.


je vous avez demandé si vous arriviez à gérer la chaleur ? souvent il fait trop trop chaud. Hier soir encore le thermomètre affichait 25 ... gloups...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Ille Et Vilaine
Oui effectivement c'est pas très joli cette rosace... c'est ce que j'avais vu sur le net d'ailleurs!
Notre conduit est un conduit poujoullat, nous avons juste un boisseau dans la dalle de l'étage car on voulait éviter de devoir la percer plus tard pour créer le conduit (notre maison est de 2007)... c'est peut être pour ça que notre rosace est différente?

Votre vitre est vraiment propre! la mienne a déjà viré au noir.... Je pense acheter un petit appareil pour tester l'humidité de notre bois. Mon mari me dit que le bois a été abattu depuis 2 ans mais qu'il a été fendu peu de temps avant la vente. Après avoir regardé sur le net, je me rends compte que pour que le bois soit vraiment sec il doit être coupé et débité dans la foulée, puis mis à sécher 2 ansDry.

Pour les ombres au plafond je ne peux pas vous dire... C'est du platre chez vous ou du placo? si c'est du platre c'est peut être des traces d'humidité le temps que ça sèche?


Qu'avez vous derrière votre poele? une niche?


Sinon pour la température, nous sommes entre 21 et 22 en permanence, donc très agréable. Nous chauffons une surface de 120 m² habitable (environ 150 au sol et notre salon-séjour est ouvert sur une mezzanine de 17m². Je pense que c'est aussi pour ça que la température n'est pas étoufante, l'air chaud se réparti bien à l'étage du coup.
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines
Bonjour,
je suis jaloux car chez nous la vitre est noire dès la première flambée malgré le top down. Je commence sincèrement à regretter mon achat car Brisach est plus cher que les autres et il y a surtout aucun SAV. A ce sujet, vous appelez qui en cas de problème ? votre concessionnaire ou Brisach directement ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines
Merci pour l'astuce de la cendre pour le nettoyage. En 5 minutes c'est fait.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis hier à 14h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cheminéeArtisan
Devis cheminée
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cheminées
Photos de cheminées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

24
abonnés
surveillent ce sujet
Voir