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Avis sur fenetre "Brico Fenetre"

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Env. 500 message Perpignan (66)
gylbar a écrit:Dany66 pense qu'il suffit de poster beaucoup de messages pour être crédible, dans ses remarques je note souvent des propos inintéressant et inutiles. Moi je rend compte de mon expérience avec brico fenêtre, et comme cité dans le message je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je voulais juste dire aux personnes qui hésitent de leur faire confiance. Cher dany66 plutôt que de casser les commentaires essayez d'apporter des messages positifs on sent bien que vous avez du partis pris
Merci de respecter l'avis des autres personnes et de rester à votre place.
A bon entendeur....?
Gylbar

Alors toi je vais te dire :
Est-ce que le fait de poster plusieurs messages qui servent à faire avancer le forum et qui aident les gens qui viennent poser des questions rend plus crédible le jour ou vous conseillez une entreprise et en faites les éloges. Pour moi oui, ça ne fait aucun doute.
Il y a trop souvent des gens malhonnête qui font parti d'une entreprise et qui se cachent derrière un faux pseudo dans le seul but de faire de la pub.
Moi je viens sur le forum pour apprendre et partager. J'ai une entreprise mais je ne le cache pas et je conseille meme des produits que pourtant je ne vend pas mais que je connais et qui sont de bonne qualité. Vous ne trouverez dans aucun de mes messages une seule fois apparaître le nom de mon entreprise. Je ne suis pas ici pour me faire de la pub.
Je vais aussi sur d'autres forums qui ne concernent pas la construction juste parceque j'aime le fait de partager les connaissances et de s'entraider.
Pour moi quelqu'un qui vient poster sur le forum c'est surtout quelqu'un qui se pose des questions et qui attend des réponses ou des conseils. par exemple avant de faire votre achat pour faire le bon choix ou après si vous pensez qu'il y a un truc qui ne va pas ou si vous voulez le faire vous meme et avez besoin de conseils.
Les gens qui s'inscrivent pour poster une seule fois et pour faire de la pub, et bien oui, je m'en méfie et j'invite les autres à en faire autant, que ce soit concernant des avis positifs mais aussi concernant des avis négatifs.
Vous dites que dans mes remarques il y a souvent des propos inintéressants et inutiles et bien sachez que ça ne me touche pas du tout car pour ses propos on me remercie souvent. Moi au moins je participe et pour cette raison je pense etre à ma place sur ce forum contrairement à certains...
Vous dites que je casse les commentaires des autres pourtant je ne fais jamais cela et concernant le votre je n'affirme pas qu'il est faux mais je dis que je m'en méfie donc veuillez respecter mon opinion (vous vous exprimez correctement, je suppose que vous n'êtes pas bête donc vous pourriez comprendre ma méfiance).
Vous dites aussi que j'ai du parti pris et vous me demandez de respecter l'avis des autres. Effectivement moi je vend une autre marque mais je conseille aussi d'autres marques que je ne vend pas. je respecte l'avis des autres et comme je ne connais pas ces menuiseries je n'ai pas fais de commentaire concernant la qualité ou le serieux de cette entreprise. Que je sache je ne m'en suis pris ni à vous ni à cette entreprise par contre vous vous en êtes pris à moi donc j'aimerai bien que vous donniez la preuve que vous êtes bien un client et que vous ne travaillez pas pour cette entreprise. Un modérateur pourrez vous demander de lui envoyer par mail la facture d'achat des menuiseries et votre contrat de travail.
Messages : Env. 500
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Perpignan (66)
Bonsoir,
Gylbar m'a envoyé sa facture, nous avons un peu discuté par mail. c'est un vrai client.
J'ai expliqué qu'il n'est pas rare qu'une entreprise se cache derrière un faux pseudo dans le seul but de se faire de la pub ou de nuire à un concurrent et qu'il était donc normal de se méfier.
Messages : Env. 500
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Bonjour.
Avant de passer la commande, j’ai appelé Brico-Fenêtres pour demander si ils sont capable de respectée délais de livraison. (J’ai vudes commentaires négatifs). Pour moi c’est vraiment important respectée les délais. On me certifier par téléphone pour respect de délais 100%.
Délais de livraison annoncer- 5-6 semaine.
Bon. J’ai passé la commande le 06/11/2014 pour 3 portes-fenêtreet et 2 fenêtres PVC (valeur 2750 euros).
Au bout de 9 semaines toujours rien. J’appelle, on me promitdans 1 semaine.
Apres chaque coup de téléphone, on me promet qu’on va me rappeler lendemain, mais j’attends toujours ce coup de téléphone.
11 semaines, toujours rien. Chaque coup de téléphone me coute chère –autours de 10 euros.
James un appel, message ou email, pour avertir des retard, ou de expliquer le motif de retard.
J’ai annulée les conges à cause de cette histoire.
Là je vais annuler la commande et je partirai en conges tranquille.
Je ne veux plus set commande. Plus de temps pour les poser.


BRICO FENETRES – A EVITER-*******
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Ariege
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour à tous,

Les prix sont attractifs, et la qualité en rapport.
Un énorme point noir, aucun service client...ils ont perdu ma dernière commande ! depuis 20 jours..impossible de les contacter...aucune réponse...ma palette se promène on ne sait ou...A FUIR, préférez leur concurrent allemand, meilleure qualité, et service client parfait.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Un seul regret.
Ne pas avoir commandé toutes les menuiseries chez eux lorsque nous avons restauré notre maison !
Nous en avons commandé une pour fermer une partie de notre terrasse.
Qualité super
Livraison plus vite que prévue.
C'est nous qui avons pris les mesures et ils nous retéléphone pour faire le point avant de les mettre en fabrication.
La pose, très facile.
Aussitôt que je peux pécuniairement, je continuerai en passant par eux.
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour à tous, ayant acheté toutes mes fenêtres chez brico fenetre je suis particulièrement déçu de la qualité et du service. Tout d’abord la livraison n'est pas arrivée complète et en partie de la mauvaise couleur (blanc au lieu de rouge) et ils ne comprenaient méme pas avec photo ce qu’il manquait. J’ai dû batailler pour avoir ce que j'avais commandé. J’ai une baie trois rails alu et malgré une pose aplomb et de niveau il faut bricoler pour que cela ferme correctement. En bref un des vantaux quand il est bien réglé arrache la brosse de jonction d étanchéité, résultat trou sur l'extérieur (super pont thermique). Le bloc volet roulant ne colle pas au dormant, résultat super pont thermique, et pour couronner le tout j’ai dû suprimer deux lames au volet roulant qui n’a pas de fin de course réglable à ce jour (super moteur somfy qui est sensé les régler tous seul).

En bref, passé votre chemin.
La prochaine maison que je fait, je fait bosser un pro du coin.
A bon entendeur salut!
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,
J'ai commandé plusieurs fenêtres et baies vitrées chez brico-fenetre que je fais poser par un menuisier.
Le professionnel a pris les cotes lui même et on a prévu 3 semaines de sécurité entre la date de livraison et la pose. Difficilement joignable,  Brico confirme la livraison 15 jours avant la date prévue mais livre avec 2 semaines de retard. L'artisan a son planning de foutu.

Un mois plus tard à la pose, on constate que l'on ne peut pas poser les ouvrants des baies une fois le dormant fixé. Il faut tout démonter et remonter d'un bloc. Au final, les baies et les fenêtres ne sont pas jointives (jour de 5mm laissant passer l'air et la lumière, les loquets fermetures ne sont pas réglables latéralement.
Apres de nombreuses difficultés pour joindre un technicien, celui ci m'informe que le fabriquant s'est trompé dans les cotes et que les ouvrants sont trop grands!!!
Ils vont me renvoyer des ouvrants courant Juillet. Je demande un autre modèle de loquet. Depuis pas de nouvelles, pas de réponses à mes emails ni à mes questions.
Bien que brico fenêtre se présente comme une filiale d'un fabriquant réputé de Bordeaux, ce n'est qu'un site internet qui sous traite la fabrication à un prestataire sans rapport avec la maison mère. Il n'y a aucune notion de service ni de suivi commercial ou de fabrication.
Je ne suis pas encore sorti d'affaire et je suis inquiet sur les cotes des fenêtre à venir vu l'absence de communication et de suivi.
En tout cas,l'économie escomptée ne vaut pas la prise de tête et les retards accumulés.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements!!!
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour à tous je suis Romain de Brico-fenetre. Je me permets d’intervenir suite au message de Mr Jean .B. (Narbe44).
Le sav sur cette commande n’est pas encore clos. L’erreur est liée à la production sur l’une de nos nouvelles gammes ALU.
Nous avons déjà pris contact avec Narbe44 et la nouvelle livraison est prévue pour le 24/07/2015.
Brico-fenetre est une marque du groupe Biason. Les produits sont fabriqués dans les usines ARIAL du groupe Biason en France.
Toute l’équipe reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions avant de passer votre commande.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Loire
Bonjour, je souhaite vous faire partager mon expérience avec cette société, je ne parlerai pas de la qualité du produit, n’ayant pas assez de recul, l’ensemble à l’air de bonne facture, je partagerai avec vous ma livraison et l’échange avec le saR*, je vous laisse juger …

Ma commande comprenait 6 fenêtres dont une porte fenêtres triple vitrage assez grande 160×225, le tout avec volet roulant, jusqu’à la livraison tout c’est bien passé, une personne très charmante et très pro vous rappelle pour confirmer les dimensions, elle vous donne une date de livraison maximum puis le tout part en fabrication.

6 semaines après une société me contacte pour la livraison, elle me demande si un poids lourds a accès ce que je lui confirme et le jour fatidique arriva et la c’est épique.

Manque de chance pour moi la livraison à eu lieu en pleine canicule à 14heures… la deux crevettes, 50kg la paire les poches pleine de boulons, le « chauffeur » me précise qu’il ne passe pas avec son camion, je lui précise que probablement que si car je suis livré toutes les années par une poids lourd pour des granules de bois, le chauffeur de granules rentre même en marche arrière avec sa remorque, je vous dis pas le mec est pas manchot et lui connait son bahut et n’a probablement pas eu son permis au Sénégal… la on parle d’un ensemble, je lui ai même précisé qu’un ami rentre avec un gros tracteur et sa remorque avec une pelle de 7 tonnes, mais … non.

La crevette me regarde dubitatif avec dans l’œil un éclair d’esprit digne d’une tartine de tarama oubliée au soleil.

-oui mais moi je passe pas avec mon camion, il faut faire une livraison avec un vl
-c’est gratuit ?
-non bien sur c’est à votre charge, sinon je vous les posent la ( en bord de route sur le goudron )

Donc soit le tout repart, soit on se cogne tout à la main jusqu’en haut, environ une bonne 50aine de mètres sous un soleil de plomb, les fruits de mer commençant à s’impatienter je décide donc d’accepter le tout et de me démerder.

Bon sur une échelle de j’en chie gradué de 1 à 10 ce jour la j’étais à 12, le triple vitrage c’est j’espère très bon pour isoler, mais c’est aussi extrêmement lourd. EX-TRE-ME-MENT !
1h après, un coup de soleil sur le teston, une bonne engueulade avec mon épouse le tout est à bon port, cela aurait pu s’arrêter la.

Le jour même j’informe bf de ma mésaventure, via le formulaire de contact, à ce moment j’espère juste avoir un semblant d’explication voir même un peu de compréhension, je suis invalide et quand j’en chie des tonnes alors que je paye pour être livré, j’estime être dans mon droit.

Les jours passe puis hier je relance le truc via le mail récupéré sur le site, voici le message tel que l’envoi, je suis pas la pour baratiner, mon mail :

Bonjour,
Je vous ai contacté il y a deux semaines déjà, pour vous faire part de la livraison de ma commande BF-150528194601TX désastreuse que j’ai eu, vous ne m’avez pas répondu, vous ne vous sentez pas concerné ? un invalide qui se retrouve ne pleine canicule, avec deux palettes sur le bord de la route parce que deux crevettes ne peuvent pas manœuvrer leur camion, je trouve que le minimum est de s’en inquiéter un peu.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations.

réponse ( sic ! )

Bonjour,
Nous nous sentons concerné pour l’ensemble de nos clients (invalide ou non), le mieux aurait
peut être été de prévoir du monde à la reception.
Dans tous les cas, vos marchandises étant maintenant receptionnées, nous ne voyons pas trés bien
ce que nous pouvons faire de plus.
Cordialement,
Benoit
Responsable Service Commercial & Technique Brico-fenêtre
[email=benoit@brico-fenetre.com]benoit@brico-fenetre.com[/email]
http://www.brico-fenetre.com //&\\ http://www.brico-fenetrepro.com

reprise de volée :

Bonjour Benoit,
Ou éventuellement prendre un service de livraison capable de manœuvrer un camion ? ce que vous pouvez faire après ? contacter le transporteur, dire à votre client que vous regrettez cet événement… pour cela il faut avoir un coté humain, vous n’en êtes pas doté apparemment, ce n’est pas grave effectivement, j’attendais votre réponse pour la mettre sur les forums de constructions, la ou j’ai trouvé l’adresse de votre site, on obtiens la pub que l’on mérite après tout.
Merci pour votre réponse rapide, je vous enverrais prochainement les liens des posts, peut être qu’un des dirigeants de votre boite y sera plus sensible.
Cordialement.

achèvement des travaux :

Bonjour,
Nous n’avons pas peur des vos menaces; si cela peut vous amuser et si vous n’avez rien d’autre à faire pour vous occuper, il ne faut
surtout pas vous géner.
Concernant les menaces, nous savons nous aussi en faire, alors attention toutefois à la diffamation, d’autre en ont déjà fait les frais … Et concernant les dirideants, il se trouve que j’en suis moi même un !
Cordialement,
Benoit

Voila, je vous laisse juge, je tiens à dire que ce post n’a qu’un but informatif, je ne menace pas ce monsieur dans la mesure ou le manque d’empathie et l’amateurisme n’est pas pénalement répréhensible chez les « professionnels » de ce genre, heureusement parce que la c’est perpétuité ! comme je lui précise dans mon message, on obtient la pub que l’on mérite, pensez y avant de commander la bas.
Moi perso je passe, mais je crains le pire si il devait y avoir un problème à la pose, avec des engins pareils…
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Très instructif, j'ai 6 fenêtres à acheter et, en effet, je trouvais Bricofenêtre avantageux financièrement mais j'étais inquiète de "commander sans voir". La plupart de vous dit que la qualité est là ; les délais de livraison semblent un soucis ainsi que de recevoir pas tout à fait ce qu'on a commandé.
Ma question : ceux qui n'ont pas reçu exactement ce qu'ils ont commandé ont-ils fait une commande sur mesure ? Ou ce problème se pose en commandant même selon les propositions de dimensions leur site ? 
Quelqu'un a-t-il un numéro de téléphone de chez eux ?
J'ai bien souris à la façon amusante de décrire les déboires de livraison (était-ce les livreurs de Brico Fenêtre ou un prestataire ?). Le Bruno de chez BF qui a répondu devait s'être fait engu.. par madame le matin...
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Aude
Brico-Fenetre a écrit:Bonjour à tous je suis Romain de Brico-fenetre. Je me permets d’intervenir suite au message de Mr Jean .B. (Narbe44).
Le sav sur cette commande n’est pas encore clos. L’erreur est liée à la production sur l’une de nos nouvelles gammes ALU.
Nous avons déjà pris contact avec Narbe44 et la nouvelle livraison est prévue pour le 24/07/2015.
Brico-fenetre est une marque du groupe Biason. Les produits sont fabriqués dans les usines ARIAL du groupe Biason en France.
Toute l’équipe reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions avant de passer votre commande.

 Bonjour à tous ,
ayant commandé le 7 juin et étant validée au 11 juin 2015 pour une livraison semaine 31 , le suivi client appelé m'ayant informé d'un retard en fabrication , j'ai reçu le 7 Août de Brico-Fenêtre ce message : "bonjour, Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande BF-150611111613HC vient de sortir de nos chaînes de production. Après un dernier contrôle qualité, celle-ci vous sera expédiée dans les plus brefs délais.Vous serez informé(e)s par courriel du cheminement de vos marchandises dès l´expédition de celles-ci.Veuillez croire en l´expression de nos salutations les meilleures.L´équipe brico-fenêtre.com.

mais comme je n'ai pas eu de nouvelles depuis , et après plusieurs demande sans réponse par l'entremise de la fenêtre avec message de la boite de suivi commande , et qu'un Message d'erreur signale pour la boite email [i]de Brico-fenêtre qu'elle est pleine ou saturée  , ceci empêchant la distribution de mes messages... y a t'il un autre moyen que le téléphone "PAYANT"  (cela même si personne ne répond) pour les joindre ??? [/i]

est ce une période de congé des équipes de suivi service clients ? 
donc presqu'un mois de retard  et aucune nouvelle... que dois je faire ?

merci
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Loire
Après il te reste la dgccrf, la avec eux ça bouge normalement voici leurs coordonnées ( il faut contacter le bureau ou la boite est située ) au mieux il te conseilleront correctement, il doivent connaitre cette boite de m... à mon avis.


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Aude
Merci pour votre participation.

Après ouverture d'une formalité litige pour "non livraison" sur Paypal , un appel téléphonique de la Sté m'informant que la commande était bien réalisée en fabrication depuis le 7 Aout mais qu'ils n'avaient pas trouvé de transporteurs ( tous en vacances ) !  ( même pas un chômeur sur 5 millions pour une ptit' livraison???)

Lui disant qu'ils auraient pu m'en informer et répondre à mes courriers de suivi et emails , ne serait que pour supprimer l'option à 85 Euros choisie pour une livraison rapide garantie en 48 h00 sortie d'usine...là c'est plus seulement les transporteurs qui étaient en vacance mais "EUX" aussi ( ce qui expliquerait l'absence de suivi clients...) .  côté informatique même un stagiaire ( non payé cause stage ...) aurait fait l'affaire , mais bon , et un petit bandeau défilant sur la page suivi ? 

bon finalement , ce serait en partie ma faute car ils auraient mis l'info sur le répondeur téléphonique ! et moi comme j'avais trouvé la note de téléphone injustifiée à fin juillet ( où je n'avais eu que du bla-bla-bla et aucune info sérieuse sauf un constat qu'il y avait un retard en fabrication ! )...

donc , aux prochains si vous ne voulez pas être un pigeon comme moi : 
1 ) ne jamais prendre l'option livraison en 48h00 , 
2 ) ne jamais commander dans la période de vacances

3) signer toute pétition nationale prônant la suppression du mois d'Aoùt 

@+
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Tarn
On touche là un gros problème, la France s'arrête au mois d'Aout......mais existe t'il une solution, c'est l'effet boule de neige qui joue.
Il y a quelques année juste après la création de mon entreprise, je me suis fait coincer par les congés des "autres": livraisons impossibles, usines fermées, productions arrêtées pour entretenir le matériel, etc.
Alors les années suivantes, j'ai anticipé, j'avais tout le nécessaire pour passer l'été dès fin juin...
Las, c'était sans compter les grosses difficultés pour expédier ma propre production en Aout, ou les colis perdus(et pourtant un colis de 4m de long, c'est difficile à perdre).
Alors ensuite, j'ai fait comme tout le monde: fermé en Aout ainsi que les deux dernières semaines de l'année.

Les particuliers ne mesurent pas les soucis qu'ont les PME pour expédier leur production, les petits colis circulent, les camions complets aussi, mais il est presque impossible de trouver un ou deux mètres de plancher pour traverser la france dans un délai et un prix raisonnables...
J'ai souvent eu moins de problèmes pour expédier notre production vers les pays Baltes, la Pologne, l'Angleterre ou l'Allemagne que pour traverser la moitié de la France d'ouest en est........sans parler de la casse.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 15 ans
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