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Avis sur fenetre "Brico Fenetre"

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Env. 10 message Coullons (45)
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Messages : Env. 10
De : Coullons (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Aude
Bonjour,
J'ai passé commande chez eux le 26 septembre 2013 livraison prévu semaine 51 puis décalé semaine 2 et toujours rien, apparemment quand j'appelle au
08 92 68 07 10 ils annoncent par répondeur qu'ils font des travaux sur leur plateforme de Bordeaux et ils donne trois numéros de portable.
J'ai appelé tous ces numéro et à chaque fois ils me disent qu'ils vont se renseignés et qu'ils me rappelleront .
Biason ??
Si Brico Fenêtre regarde ce message voici mon n° de commande: BFP-13 09 26 14 1117PN et veuillez svp fournir une explication pour tous ces retard
Merci d'avance
Messages : Env. 300
Dept : Aude
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Begles (33)
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Messages : Env. 10
De : Begles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Ain
Bonjour

J'ai commandé un châssis fixe chez brico fenêtre, fort de l'expérience positive d'un ami il y a peu.
Je passe commande avec un délai affiché sur la page de 5 à 6semaine.
On me recontacte 2 jours après pour valider les dimensions etc et au téléphone on me donne un délai qui correspond aux 5-6semaines, RAS je suis satisfait.
Mon soucis c'est que 12jours après ma commande je reçois un mail automatique qui m'informe de la mise en production de la fenêtre avec une livraison prévue 4à 5 semaines après le délai normal soit quasi le double !

Dans la mesure où je n'ai reçu aucune réponse au mail que j'ai envoyé au service commercial et que ce délai doublé me met pas mal dans le pétrin je m'interroge sur les conditions pour annuler une commande avant livraison mais après les 7jours de rétractation (de toute manière c'est du sur mesure) pour un article qui est annoncé comme cela avec un délai doublé. J'ai choisi bricofenêtre pour le prix mais j'ai une autre source à peine plus chère qui est sans doute bien plus fiable pour les délais (je ne vois pas comment faire pire là).
Comment doit on procéder pour faire ne telle annulation pour publicité mensongère ou faute ou je ne sais pas quoi ? merci
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Ain
Dernières nouvelles

Toujours pas de réponse à mes 2 mails. Nous avons donc appelé et là on nous dit que ce n'est pas vrai (que le site affiche 5-6semaines de délais) et qu'en fait c'est 10 à 12 semaines pour une fenêtre cintrée (voir la preuve des 5-6 semaines sur l'image ).
J'ai utilisé un aspirateur de site et fait une recherche dessus pour retrouver trace d'un délai de 10-12semaines : ça n’apparait nulle part !
On s'est renseigné avant de passer commande, on nous a alors confirmé le délai.
"Laurent", le commercial qui a validé notre commande par téléphone le 26 aout a lui aussi confirmé le délai, en annonçant une livraison fin septembre "confirmée le matin même par la production".
Je suis très en colère puisque dans un basard noir pour gérer la fermeture de la maison avec le froid qui arrive et les enfants derrières. On a déjà répondu négativement aux autres entreprises consultées et notre plan B ne nous permettra plus de garantir avant l'arrivée du froid, on est condamnés à gérer une isolation et fermeture provisoire.

Je ne peux pas encore juger la qualité des produits mais
1) Le site fait de la pub mensongère et/ou ils sont nullissimes en gestion de prod
2) Ils n’assument pas leurs erreurs et ne cherchent même pas à voir s'ils peuvent les corriger (pour le moment ? )

Vu qu'il y a plus de réponses de bricofenêtre sur ce forum que dans ma boite mail j'espère qu'il y aura un tout petit répondant (cd N° BF-140824152335EB)
-Je me ferai un plaisir de retirer mes messages ici si le délai à semaine 40 est remis officiellement au gout du jour dans les 2 jours et qu'il est tenu ensuite.
-à défaut je préciserai sur ce message qu'un geste commercial à été consenti pour le retard (Double du temps !!!, je n'en reviens toujours pas !), si ce geste commercial arrive

Et j'espère à minima ne pas être déçu par la qualité à la livraison...

Note : je prendrai le temps de faire un récit photo si besoin.
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Barjols (83)
Bonjour Petitours220,

Je suis un particulier (donc je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour qui que ce soit) et je ne vais pas forcément aller dans ton sens en ce qui concerne les relations commerciales et le SAV de Bricofenêtre.

J'explique mon cas :

Je suis passé par bricofenêtre en décembre 2010 pour mon ancienne maison. Je leur ai commandé 4 fenêtre PVC, 2 portes fenêtres PVC et une baie coulissante ALU, le tout en pose rénovation. J'ai été livré exactement 6 semaines après la commande. J'ai tout posé enfévrier 2011. J'ai trouvé la qualité BF (BIASON) bien meilleure que les menuiseries vendues par les GSB (Brico, LM, ...). Je n'ai pas eu besoin de recourir au SAV jusqu'à la vente de ma maison en décembre 2012. Et je n'ai eu aucune plainte du couple à qui j'ai vendu la maison, depuis.

Je suis actuellement en train de construire une maison dans le Var. Dans cette maison, j'ai 17 menuiseries à poser (en applique) hors porte d'entrée et porte de garage, le tout en PVC et en double vitrage:

- 4 baies coulissantes (H 215 x L 200), tapées de 160 mm sauf en partie haute car coffre de VR en maçonnerie,
- 2 portes fenêtres O/B (H 215 x L 120), tapées de 160 mm sauf en partie haute car coffre de VR en maçonnerie,
- 1 fenêtre O/B (H 125 x L 120), tapées de 160 mm sauf en partie haute car coffre de VR en maçonnerie,
- 1 fenêtre O/B avec allège fixe en partie basse (H 120 x L 105), tapées de 160 mm,
- 2 fenêtres O/B (H 75 x L 60), tapées de 160 mm,
- 4 fenêtres (H 75 x L 40), tapées de 160 mm,
- 2 fenêtres (H 75 x L 60), tapées de 100 mm,
- 1 porte de service (H 215 x L 90), tapées de 100 mm,

J'ai commencé par faire des devis auprès d' enseignes spécialisées dans la menuiserie et tant qu'à faire plus proche de mon lieu de construction (car l'usine Biason se trouve du côté de Pau), mais j'ai fini par revenir vers Bricofenêtre... Il n'y a pas photo au niveau du prix. Les GSB me demandaient entre 9500 € et 12500 € hors pose et transport avec des vitrages 4/16/4...
Commande passée chez BF le 28/05/2014, j'en ai eu pour 6697 € frais de port compris le tout avec des vitrages en 4/20/4. Actuellement, Biason assemble des profilés Thyssen (Allemand) pour les fenêtres PVC et des profilés Socredis (Français) pour les baies coulissantes PVC.

J'ai reçu toutes ces menuiseries le vendredi 18/07/2014, soit 6 semaines après la validation de la commande par un technicien (qui a mis 1 semaine pour m'appeler et confirmer les mesures que j'avais transmis à BF), Lors de la livraison, je me suis juste focalisé sur l'état général (pas de vitrage cassé ni de "pets" sur le PVC lors du transport) des menuiseries. Le lundi suivant, j'ai déballé les menuiserie (très bien protégées et livrées debout sur des palettes) et je me suis aperçu de quelques erreurs de fabrication à ce moment là. Il y avait 4 menuiseries avec des "problèmes" :

- Les 2 portes fenêtres (H215 x L120) comportaient des tapées d'isolation en partie haute,
- La fenêtre (H 125 x L 120) comportait une tapée s'isolation en partie haute de 100 mm (sur les 140 mm de tapées totales !!!),
- La fenêtre avec allège fixe en partie basse (H 120 x L 105) comportait des tapées d'isolation de... 100 mm au lieu des 140 mm prévus à la commande.

J'ai appelé BF le lundi matin. La commerciale m'a tout de suite passé le technicien en charge de ma commande et ce dernier a immédiatement reconnu l'erreur de fabrication tout en me demandant de lui envoyer quelques photos pour confirmer mes dires. Entre temps, j'ai commencé à poser les menuiseries. Le lundi après midi, le technicien m'a rappelé pour me dire qu'il remettait en fabrication 3 des 4 menuiseries défectueuses. Ce que j'ai accepté car le matin j'avais posé la fenêtre (H 125 x L120) et comme la tapée haute ne gênait pas la pose du volet roulant, le problème avait disparu. Par contre, il m'annonce que même en les faisant fabriquer en urgence, je ne les aurais pas avant fin Août car l'usine ferme une partie du mois d'Août. Ok pour moi, de toute façon la livraison de la porte d'entrée et la porte de garage ne sont prévus que fin Août.
J'ai finalement été livré le 29 Août, délais respecté. Tout était Nickel...

Alors d'accords, ils ne sont pas parfaits, mais le SAV fait des efforts et la qualité est au RV.

Malgré tout, n'hésite pas à les secouer un peu pour faire accélérer ton affaire. Bon courage.

c.s13
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Ain
Bonjour

On a secoué, mais ils ne reconnaissent même pas que le délai annoncé est de 5-6semaine (alors que c'est encore à ce jour visible sur le site !!).
Vous dites "Par contre, il m'annonce que même en les faisant fabriquer en urgence, je ne les aurais pas avant fin Août..." J'aurais bien aimé qu'ils me parlent de fabrication en urgence. quand on est à délai x2 par rapport à ce qui était annoncé à la commande il me semble que la seule réponse possible d'un SAV concerné c'est de dire "désolé, on va accélérer et tout mettre en oeuvre pour respecter nos engagements"
Mais non, on a juste eu droit en insistant à un "geste commercial de 30euros" dont j'attends toujours la couleur et qui me fait une belle jambe, j'ai en plus l'impression que l'on se moque de nous (je pèse mes mots) avec ce "geste commercial".

J'espère que la qualité sera là et qu'il n'y aura pas d'erreur de fab, car s'il faut attendre 12semaines de plus on va finir par passer l'hiver sans fenêtre, dans le noir , derrière l'isolant que je vais devoir mettre à la place.
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Ain
Bonjour

Au final, pas de réduction et une fenêtre arrivée dans les délais annoncés initialement, sans en être averti...

la qualité est bonne (bien que ce soit largement en dessous des 2 fenêtres ATLANTE M que l'on a fait installer en même temps)
les délais en pratique on été corrects mais une gestion déplorable des délais et de leur annonce a fait que l'on a du garder 2 semaines la fenêtre dehors sous la pluie (on avait d'autres choses programmées en cours à finir avant)
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Rochelle (17)
Bonjour à tous,
J'apporte ici une contribution sur brico-fenetre.
Le 21/10/14, j'ai passé commande de:
- 7 portes fenêtres PVC dont trois en monobloc et une en rénovation,
- 10 volets roulants électrique de type traditionnel.
Les engagements du site sont :
- contact téléphonique dans un délai de 30' à 24 heures maximum,
- livraison de la commande dans un délai de 5 semaines au maximum, soit une livraison au alentours du 26/11.
Résultat des courses :
- le 24 n'ayant toujours pas d'appel, je les ai appelé , validation technique dans la foulé,
- le 31/10 réception d'un email m'indiquant une date de livraison semaine 51, soit la fin décembre (à peu près 10 semaines)
- appel téléphonique, réponse évasive, le problème viendrait des monoblocs dont ils seraient livré que le 6/12....

En conclusion :
Brico-fentre est le site commercial de Biason dont la production est de bonne qualité et qui, ce me semble, est en forte croissance.
Donc sur ce site, on fait n'importe quelle promesse pour vendre (c'est normal, ce sont des commerciaux) et à la technique de se débrouiller !
Un peu déçu tout de même, achetant majoritairement sur Internet, c'est, ma foi, le premier site qui dérape à ce point sur les délais de livraison.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Rochelle (17)
Ce matin, j'ai eu un appel téléphonique de Brico-fenetre en réaction à mon message précédent, message que je leur avais communiqué par e-mail.
La personne que j'ai eue, m'est apparue extrêmement peinée par celui-ci, ce que je comprend parfaitement vu la teneur de notre conversation.
Qu"il accepte mes excuses ici car tel n'était pas mon but.
En conclusion, je pense et suis persuadé que le groupe Biason est sérieux, c'est le pourquoi de ma commande chez eux.
Je comprends aussi que des délais ne peuvent pas toujours être respectés mais ... je demande autre chose qu'un simple courriel automatique qui m’avertit du retard à la livraison !
Cela m'est apparu comme désinvolte.
Je vous tiendrai au courant, bien entendu, de la livraison.
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Rochelle (17)
Je crains de m'être laissé emporter vendredi dernier à la lecture du courriel.
Je viens à nouveau de recevoir un appel téléphonique de Brico-fenetre, qui rectifie le délai de livraison :
- livraison des volets roulants, semaine 47
- livraison de fenêtres : semaine 48.
Je ne sais que penser, soit mon message a eu de l'effet dans ce cas chapeau bas pour la reprise en main par l'équipe de Brico-fenetre, soit leur système informatique a m... dans ce cas, mille excuses à nouveau car nous sommes dans les clous.

A ce niveau de procédure, tout est nickel !
A la livraison

Petit aparté : sympathique la façon dont ils ont géré mon "agression".
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Rochelle (17)
Suite et fin.
Expédition de ma commande complète le mardi 25/11 à 13h, pratiquement dans les temps indiqués par téléphone.
Livraison le lundi 01/12 à 12h, soit 7 jours pour faire 160km (non,non, ils n'utilisent pas des chars à bœufs !) mais compensé par un jeune chauffeur/livreur sympa et dynamique.
Produits conformes à la commande, très bien emballés sur palette.
Qualité au rendez-vous.
Alors en résumé, en dehors de leur courriel automatique qui provoque une tension inutile, je recommande le site.
Je prévois de refaire l'étage l'année prochaine, je recommanderai chez eux sans hésiter.
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Pau (64)
Bonjour à tous, message a l’attention ceux qui se posent des questions sur la qualité des menuiseries de brico fenêtre. J ’ ai acheté les menuiseries de la gamme design avec volets roulants électriques intégrés de la marque somfy J ’ ai entre autre 7 oscillo battants et une baie à galandage en 240 avec des différentes largeurs de tapées. J ’ ai moi même posé les menuiseries, je ne suis pas pro et je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub
1 la qualité est bien au rendez - vous finition et emballage
2 un prix défiant toute concurrence (à qualité égale)
3 menuiseries performantes au test d ’ infiltrométrie (même le galandage)
4 en ce qui me concerne très bon contact, un technicien vous appelle pour faire le point avant mise en fabrication. J ai récupéré à l'usine la commande, tout ç’ est bien passé.
5 j ai longtemps réflechit avant de commander chez eux, ce serait à refaire j'y retourne sans hésiter
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message Perpignan (66)
Bernard17 poste 4 messages sur le forum et gylbar 2 messages, pour moi c'est peu être juste pour faire de la pub...
Bernard dit peu être vrai ou bien il est un peu plus filou que les autres. Vu le nombre de messages postés je pense qu'il faut quand même se méfier.
Messages : Env. 500
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Pau (64)
Dany66 pense qu'il suffit de poster beaucoup de messages pour être crédible, dans ses remarques je note souvent des propos inintéressant et inutiles. Moi je rend compte de mon expérience avec brico fenêtre, et comme cité dans le message je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je voulais juste dire aux personnes qui hésitent de leur faire confiance. Cher dany66 plutôt que de casser les commentaires essayez d'apporter des messages positifs on sent bien que vous avez du partis pris
Merci de respecter l'avis des autres personnes et de rester à votre place.
A bon entendeur....?
Gylbar
Messages : Env. 20
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
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