Retour
Menu utilisateur
Menu

Pret accordé sous conditions ...d'assurance vie!

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 10.487 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 200 message Gard
Bonjour,

Nous sommes client au crédit agricole depuis 20 ans ( nous en avons 26). Nous avons demandé un financement à notre banque pour un prêt immobilier sur 25 ans. Lors de l'entretien, le taux du crédit et de l'assurance nous convenait bien, la banquière a commencée à nous parler d'une assurance vie ( cap découverte jeune actif) pour nous ainsi qu'un contrat d'épargne (vers l'avenir) pour notre fils qui coure jusqu'à sa majorité ( il a 3 ans actuellement), nous lui avons dit que cela nous paraissait intéressant mais sans plus...

Fin de semaine, celle-ci nous appelle pour nous informer que notre dossier de prêt est accepté malgré notre endettement de 38% ( le reste à vivre reste confortable), nous étions très content de cette nouvelle, celle-ci lançant définitivement notre projet.

Nous nous sommes vus le lendemain pour signer les papiers du prêt, et voilà qu'elle nous sort les contrats à signer des assurances vie pour moi et ma femme ainsi que l'épargne pour mon fils. Je lui dit que je préfèrerais attendre d'autant plus qu'elle ne nous a pas expliqué tous les détails, elle me répond que la souscription à ces contrats fait partie intégrante de l'acceptation de notre offre de prêt !! Je n'en reviens toujours pas. N'est-ce pas de la vente liée et interdit par la loi? De plus nous allons déjà prendre l'assurance habitation chez eux et elle veut qu'on prenne l'assurance auto aussi....
Bref je suis pas un pigeon et je suis indigné face à de tels agissements!! La banque en a t-elle le droit?

De plus sur les contrats d'assurance vie que nous avons ( pas encore signés), nous n'avons pas étés informés de quelle manière sera placée notre argent, a savoir que 25% du capital seront placés dans des obligations ou autres, bref des "truc" pouvant fluctuer.

Une de mes questions est de savoir si ces assurances vie peuvent être résiliées avant les 8 ans indiquées? J'avais dans l'idée de résilier ou stopper les virements dès l'offre de prêt signée et retournée...voir idem pour l'épargne "vers l'avenir".

Vous comprendrez que nous sommes heureux que notre prêt soit accordé mais toutes ces obligations nous laissent un goût amère et avons l'impression d'être pris pour des vaches à lait.

Merci à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici en savoir plus
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
bonsoir,

il est interdit de lier les offres comme elle le fait

tu ferais mieux d'aller voir ailleurs , car si tu n'as pas fait jouer la concurrence entre les banques, il y a fort à parier que tu peux trouver mieux ailleurs

une fois cela fait, tu devrais l'envoyer bouler.

Juste par principe, je lui fais garder ses papiers et je fais tout pour me barrer de cet établissement !

sans connaitre ton dossier, tu es déjà à 38 % d'endettement qu'elle veut encore te coller des "immobilisations" sur la tête ; après cela, on te sortira leur slogan censé responsabilité les consommateurs "un crédit vous engage..."Mad


au fait pour l'assurance vie, elle t'a dit que tu avais % de frais lors de chaque versement et % pour les frais de gestion ??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Gard
Le projet étant pressé, le peu de banque démarchées nous proposaient des taux au dessus de 4% pour 25 ans...C'est au CA que nous avons la meilleure proposition.
Notre projet nous tenant vraiment à coeur il est difficile de les envoyer bouler dès maintenant.

Il y a effectivement des frais de gestion et lors de chaque versement.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 900 message Cambrai (59)
+1 cldt ortalino
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Cambrai (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: Une de mes questions est de savoir si ces assurances vie peuvent être résiliées avant les 8 ans indiquées


Normalement oui, le seul inconvénient c'est que tu perds l'avantage fiscal et que vu les frais d'entrée, tu risques d'y laisser des plumes....(pas beaucoup).

Il faut voir aussi comment est ficelé le contrat de prêt à cette assurance vie "obligatoire" ; ce serait étonnant que cela soit mentionné dans l'offre de prêt.

En gros, encore une "conseillère financière" qui veut se faire une prime perso en refilant de force des produits sur lesquels elle touche une com....


Rien que par fierté, pour ma part, je l'enverrais promener ainsi que tous mes avoirs au CA.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Corbieres (4)
Bonjour
J'etais dans le meme cas que vous, 20 ans d'ancienneté au LCL (j'ai 27 ans), il me proposait un bon taux, j'ai accepté apres avoir fait marché la concurrence, une foi l'offre edité et une bonne lecture obligatoire je voi que le taux a augmenté de 0.15% et pret non modulable! ils m'ont bien pri pour un ... et leur ai di aurevoir sans regret, je suis maintenant à la BNP.
Avant d'accepté quoique ce soit, lisé bien votre offre de pret et si il y a des obligations que vous ne souhaitez pas n'hesitez pas a negocier et a allé voir la concurrence (faite le tour de TOUTES les enseignes, un credit ce prevoi longtemps à l'avance et faut avoir le choix)
bon courage
Messages : Env. 200
De : Corbieres (4)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Alpes Maritimes
Quelle arn..... (il y a un tas de mots synonimes pas acceptés pourtant dans le dico et parfaitement français et pas orduriers, curieux !) franchement, ils n'ont absolument pas le droit de faire ce genre d'offres groupées. N'acceptez pas ce genre de compromis. J'ai l'impression que ta conseillère veut te coincer car tu as 38 % d'endettement (du chantage purement et simplement, pas très déontologique) Et puis forcément ça rajoute sur ton taux d'endettement ! Malhonnête cette personne, menace-là d'en parler à son chef d'agence, est-ce bien légal, etc...., je ne suis pas sûre qu'elle persiste dans son projet ! Si ce n'est pas indiscret pourquoi ton projet est-il si pressé ? Cela va engager une grande partie de ta vie, 25 ans même si vous êtes jeunes. Quand on doit faire un tel investissement sur l'avenir, il faut vraiment mettre les choses à plat et réfléchir, peser le pour et le contre et voir à long terme. Et démarcher plusieurs banques est essentiel.

C'est le fait que vous soyez un jeune couple qui vous dessert en l'occurence, assez honteux le comportement de cette conseillère. Mad
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Gard
Merci de vos réponses.

Notre projet est pressé car nous avons déjà signé le compromis de vente du terrain et que nous devons passer devant le notaire fin février, le terrain nous plait énormément et on ne veut pas passer à côté.

Dès que j'ai mon offre de prêt, je fais tout sauter! je ne perdrais rien ou pas grand chose mais c'est la pratique exercée par ma banquière qui me rend dingue. A vrai dire, je compte même faire déléguer l'assurance du prêt l'année prochaine...Et l'assurance auto qu'elle veut me refourguer, elle se la met ou je pense...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Pas très honnête comme procédé.
Si le prêt est intéressant, le plus simple est d'ouvrir ces comptes, mettre le minimum dessus (et ne pas accepter de faire de versements mensuels) et le clôturer dans 1 ou 2 ans.
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Saint-domineuc (35)
le bon sens près de chez vous,pffffffffffff;plutôt pour eux,c'est inouïe;a fuir ...Crying
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint-domineuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Gard
Je viens de lire les cgv de l'assurance vie, il est indiqué qu'on peut suspendre provisoirement ou définitivement les mensualités donc ça c'est un bon point, ce sera très rapidement.
Il est également indiqué qu'on peut effectuer un rachat total du capital versé mais que je serais imposé à 35% sur la plue-value (rien à faire), j'imagine que dans le cas de rachat total, cela entraine la résiliation automatique du contrat.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 800 message Le Rouret (6)
C'est courant comme pratique, même si c'est illégal.
Vous pouvez effectivement suspendre les versements automatiques tout de suite.
Le commercial s'en fout, il touche sa commission à l'ouverture du produit, pas sur les versements ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Le Rouret (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
Méthode habituelle maintenant chez les banques mutualistes (Banque pop à l'époque nous avait fait le même plan), rappelez lui par exemple, que tout les coûts supplémentaires doivent obligatoirement être ajouté au TEG. Juste pour voir à combien se monte réellement votre %.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 800 message Gironde
dpsmatt a écrit:Bonjour,

Nous sommes client au crédit agricole depuis 20 ans ( nous en avons 26). Nous avons demandé un financement à notre banque pour un prêt immobilier sur 25 ans. Lors de l'entretien, le taux du crédit et de l'assurance nous convenait bien, la banquière a commencée à nous parler d'une assurance vie ( cap découverte jeune actif) pour nous ainsi qu'un contrat d'épargne (vers l'avenir) pour notre fils qui coure jusqu'à sa majorité ( il a 3 ans actuellement), nous lui avons dit que cela nous paraissait intéressant mais sans plus...

Fin de semaine, celle-ci nous appelle pour nous informer que notre dossier de prêt est accepté malgré notre endettement de 38% ( le reste à vivre reste confortable), nous étions très content de cette nouvelle, celle-ci lançant définitivement notre projet.

Nous nous sommes vus le lendemain pour signer les papiers du prêt, et voilà qu'elle nous sort les contrats à signer des assurances vie pour moi et ma femme ainsi que l'épargne pour mon fils. Je lui dit que je préfèrerais attendre d'autant plus qu'elle ne nous a pas expliqué tous les détails, elle me répond que la souscription à ces contrats fait partie intégrante de l'acceptation de notre offre de prêt !! Je n'en reviens toujours pas. N'est-ce pas de la vente liée et interdit par la loi? De plus nous allons déjà prendre l'assurance habitation chez eux et elle veut qu'on prenne l'assurance auto aussi....
Bref je suis pas un pigeon et je suis indigné face à de tels agissements!! La banque en a t-elle le droit?

De plus sur les contrats d'assurance vie que nous avons ( pas encore signés), nous n'avons pas étés informés de quelle manière sera placée notre argent, a savoir que 25% du capital seront placés dans des obligations ou autres, bref des "truc" pouvant fluctuer.

Une de mes questions est de savoir si ces assurances vie peuvent être résiliées avant les 8 ans indiquées? J'avais dans l'idée de résilier ou stopper les virements dès l'offre de prêt signée et retournée...voir idem pour l'épargne "vers l'avenir".

Vous comprendrez que nous sommes heureux que notre prêt soit accordé mais toutes ces obligations nous laissent un goût amère et avons l'impression d'être pris pour des vaches à lait.

Merci à vous.

bonjour nous avons eu le meme cas.la conseillere nous a dit qu'il fallait faire une epargne pour nos deux enfants et souscrire a une multitude d'assurance et que c'etait obligatoire afin que sa responsable accepte le dossier grrrr.mauvaise experience avec la banque CA.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 90 message Crémieu (38)
Bonjour, je trouve cette façon de procéder inadmissible...J'étais également cliente au CA jusqu'à ce que je réalise leur totale incompétence dans de nombreux domaines...J'ai changé de banque !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 90
De : Crémieu (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Le Bois Plage En Re (17)
]Bonjour,

Nous sommes client au crédit agricole depuis 20 ans ( nous en avons 26). Nous avons demandé un financement à notre banque pour un prêt immobilier sur 25 ans. Lors de l'entretien, le taux du crédit et de l'assurance nous convenait bien, la banquière a commencée à nous parler d'une assurance vie ( cap découverte jeune actif) pour nous ainsi qu'un contrat d'épargne (vers l'avenir) pour notre fils qui coure jusqu'à sa majorité ( il a 3 ans actuellement), nous lui avons dit que cela nous paraissait intéressant mais sans plus...

Fin de semaine, celle-ci nous appelle pour nous informer que notre dossier de prêt est accepté malgré notre endettement de 38% ( le reste à vivre reste confortable), nous étions très content de cette nouvelle, celle-ci lançant définitivement notre projet.

Nous nous sommes vus le lendemain pour signer les papiers du prêt, et voilà qu'elle nous sort les contrats à signer des assurances vie pour moi et ma femme ainsi que l'épargne pour mon fils. Je lui dit que je préfèrerais attendre d'autant plus qu'elle ne nous a pas expliqué tous les détails, elle me répond que la souscription à ces contrats fait partie intégrante de l'acceptation de notre offre de prêt !! Je n'en reviens toujours pas. N'est-ce pas de la vente liée et interdit par la loi? De plus nous allons déjà prendre l'assurance habitation chez eux et elle veut qu'on prenne l'assurance auto aussi....
Bref je suis pas un pigeon et je suis indigné face à de tels agissements!! La banque en a t-elle le droit?

De plus sur les contrats d'assurance vie que nous avons ( pas encore signés), nous n'avons pas étés informés de quelle manière sera placée notre argent, a savoir que 25% du capital seront placés dans des obligations ou autres, bref des "truc" pouvant fluctuer.

Une de mes questions est de savoir si ces assurances vie peuvent être résiliées avant les 8 ans indiquées? J'avais dans l'idée de résilier ou stopper les virements dès l'offre de prêt signée et retournée...voir idem pour l'épargne "vers l'avenir".

Vous comprendrez que nous sommes heureux que notre prêt soit accordé mais toutes ces obligations nous laissent un goût amère et avons l'impression d'être pris pour des vaches à lait.

Merci à vous.


Bonjour,


Malgré l'ancienneté de ce message, je tenais à vous informer que nous avons eu exactement la même attitude de la part d'un conseiller du crédit agricole il y a quelques mois à peine....nous avons signé le contrat vers l'avenir pour notre fils avant l'offre de prêt, on nous a fait déplacer pour cela, (on nous disant que l'offre de prêt n'était pas prête une fois sur place!......) étant pris au dépourvu, nous avons signé le contrat vers l'avenir....!! puis après réflexion sur toutes les manigances du conseiller, on s'est arrêté net, on les a envoyer boulé quand l'offre de prêt était prête et fermer tous nos comptes. sauf le contrat vers l'avenir de notre fils qui court toujours....car nous ne connaissons pas les conséquences de le clôturer avant les 8 ans prévu dans le contrat.
Ces méthodes illégales sont courantes d'après ce que l'on peut entendre autour de nous, et le crédit agricole détient la palme d'or!
Messages : Env. 10
De : Le Bois Plage En Re (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre sympa Env. 1000 message Cire D Aunis (17) (17)
Il faut les dénoncer à la DGCCRF
Je vous envoie un sourire pour une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 1000
De : Cire D Aunis (17) (17)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Pourtant le crédit agricole a lancé une pub hypocrite :





Citation: Après le Crédit mutuel, c’est au tour du Crédit agricole de clamer dans une campagne publicitaire que ses conseillers ne sont pas rétribués en fonction des produits bancaires proposés au client.


La banque joue sur les mots.
« Au Crédit agricole, nos conseillers n’ont pas d’incitation financière à proposer un produit plutôt qu’un autre* ». La dernière campagne publicitaire du Crédit agricole jette un pavé dans la mare et semble avoir quelque peu agacé certains concurrents du réseau. Il est vrai que la lumière commence de plus en plus à se faire sur les avantages octroyés aux bons « commerciaux »qui remplissent les objectifs de vente : commissions, primes individuelles ou collectives, bons d’achat, etc. Le Crédit agricole peut-il pour autant s’afficher comme le « Monsieur Propre » de la profession ? On peut en douter…

L'important, c'est l’astérisque et son renvoi:
« Il faut ajouter la précision apportée par l’astérisque en bas de la publicité : il n’y a pas d’incitations financières "dans une même catégorie de produit : crédit, épargne". Il est clair que si les salariés ne sont pas commissionnés produit par produit, ils restent bien intéressés financièrement au respect d’objectifs commerciaux fixés par la direction sur certaines catégories de produits »
J'ai eu un cas similaire sur l’achat d'une voiture. Une remise liée à la souscription d'un prêt de financement partiel. J'ai compris tout de suite que le commercial chassait la prime avec de petits arrangements perso..
Comme le TEG du prêt était très faible, plus faible que le rendement de mes placements , j'ai accepté alors que je pouvais payer 100 %cash
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 300 message Moselle
Bon je pense qu'il faut un peu relativiser ces contre parties commerciales.
La banque vous propose une offre et vous demande de s'engager sur des produits commerciaux (qui sont de toute façon résiliable après un an et je pense que la cotisation annuelle est négligeable au regard du cout du prêt) donc relativisons ces personnes "hors la loi".
Oui vous pouvez les dénoncer auprès du tribunal, les trainer en justice, les menacer, mais entre temps aurez vous votre offre de prêt ? non.
Qu es que cela va vous apporter ? rien à part du temps perdu.

Mon avis c est que le conseiller a été très maladroit et aurait du vous prévenir que le CA vous demanderez quelques contrepartie commerciale (appelez ca de la vente liée peut importe).
Bref ca ne me choque pas, tant que tout le monde s y retrouve.
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Ain
Pierrot2k a écrit: Mon avis c est que le conseiller a été très maladroit et aurait du vous prévenir que le CA vous demanderez quelques contrepartie commerciale (appelez ca de la vente liée peut importe).
Bref ca ne me choque pas, tant que tout le monde s y retrouve.


Mon avis c'est que ce n'est pas lié à un commercial maladroit mais à une politique de groupe.
Cf cet autre récit en cours :
http://www.forumconstruire.c[...]-195820.php

Même pratique, on ne dévoile le petit supplément qu'à la dernière minute, pour être sûr de coincer le client !

J'étais chez eux, j'en suis partie sans regret.

Expertise judiciaire - Destruction - Reconstruction - Condamnation pénale contre ARIA, Teber_ Civil en cours
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Moselle
Oui tu as surement raison, c est une politique de groupe bien aligné avec leurs fameuses pub qui me donnent envi de vomir
http://www.quechoisir.org/ar[...]r-etre-vrai
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 11 novembre 2024 à 22h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir