Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

Ce sujet comporte 270 messages et a été affiché 121.742 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
44
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Pas De Calais
BRUNO14 a écrit:
Le capteur radio est à environ 2 mètres du poêle le revendeur m'a fait modifier le petit intérupteur à l'intérieur de l'emetteur radio mais ça ne change rien.
J'appelle le revendeur tous les jours il n'a pas de nouvelles de chez RIKA.

Suggestion bête, mais as-tu essayé de changer les piles de la sonde dans l'émetteur ?
Est-ce que la led du récepteur, placé au dos du poêle est -elle allumée en vert ?
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
sylvie59 a écrit:Nous Mr X vendeur de chez DOUAI, vient demain pour changer la vitre, y a t-il une autre personne à qui on a changé la vitre du TOPO, ??? nous on attend de voir, vu que ce vendeur, n'a pas le monopole de la vente dans le nord pas de calais ! Enfin il à réagit à notre recommandé ! Une copie du courrier à était adressée à la maison sur compiègne et au frabiquand en AUTRICHE avec photocopie du couvercle pour la traçabilité du TOPO, photo de la vitre brisée ! Vu qu'on ne sait toujours pas comment il se l'ai procuré.


Apparemment, le recommandé fait percuter ton "vendeur" peu scrupuleux...
Tu as bien fait d'alerter également l'importateur ainsi que la maison mère.
De toute évidence, tu ne va pas tarder à savoir quel est le parcours exact de ton poêle avant d'arriver chez toi. (grâce au N° de série, ils doivent savoir à qui, ils ont vendu quoi...)

Ton vendeur vient demain te changer la vitre ?
Après m'être entretenu avec mon revendeur, qui détient l'exclusivité pour la région, concernant le TOPO, il m'a dit en substance ; que ce problème était réglé directement par les techniciens de RIKA France, et pas par leur propre personnel. Ceci étant défaut de conception, l'importateur intervient directement chez les clients concernés.
En effet, l'intervention est assez lourde, remplacement de la porte complète (pas uniquement la vitre brisée !) , le creuset, une bougie plus chaude et son fusible doté d'un ampérage supérieur, une mise à jour du software logiciel s'impose également, voire la carte mère.
Ceci se réalise en 4 heures environ à deux personnes.

Changer uniquement la vitre s'avère inutile et dangereux, tu te retrouverai exactement dans la même situation d'avant explosion... (en attendant la prochaine !)
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Changer la vitre prends beaucoup de temps, par ce qu'il faut demantler toute la porte.
Changer toute la porte prends ....3 minutes ?

Les bougies sont déja changé chez la plus part des clients.
la maj de logiciel prends .... 1 minute ?

Finalement la seule chose qui prends du temps c'est le changement de la grille du creuset.
par ce que pour cela il faut demonter la moitié du poêle. Et comme il faut le demonter de toute façon,
la bougie prendra que 3 minutes aussi si besoin il y a....

Cela ne change rien au fait que apparemment un vendeur dans le circuit "gris" existe.
Si je me rappelle bien, mon vendeur à dit qu'il avait acheté un Topo pourr un autre vendeur
dans le 59. Alors cela ne m'étonnerais pas si on parle du même...
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Les Molieres (91)
Aprés changement de la porte nous ne voyons aucun changement au niveau diffusion de la chaleur
Messages : Env. 10
De : Les Molieres (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Ste Anne Sur Brivet (44)
Bonjour
nous sommes nous aussi possesseurs d'un poele Topo en service depuis octobre 2010. Nous avons eu aussi tous les mêmes problémes : changement de bougie, sonde inefficace, granulés qui tombent trop ou pas assez etc...
Nous avons eu aussi une déflagration en pleine nuit mais par chance la vitre n'a pas explosée !!!! Nous avons également été contactés pour stopper le poele bien que celui ci soit notre unique moyen de chauffage( 300m3 à chauffer) Heureusement que nous n'avons pas tenu compte du discours de la dame qui nous avait contacté
( remboursement du surplus de consommation d'électricité et des converteurs) alors que Rika ne rembourserai que la location d'un seul poele et les consommations à partir du 27/02 jusqu'au changement de la porte et de la carte.
Par contre plutôt que de stopper complétement le poele notre commercial a réussi à trouver des réglages qui nous permettent de continuer à chauffer( moins fort évidemment) nous l'utilisons en mode Heat entre 50 et 60
Mais attention cela nécessite quelques réglages qui peuvent être expliqués par tel comme pour nous. NOUS ATTENDONS DONC IMPATIEMMENT LA PORTE + LA SONDE + LE BAC DE DESCENDRAGE, théoriquement début mars.
Dommage quand même ces problémes car c'est un appareil silencieux contrairement aux autre marques et la chaleur est bien agréable.
Nous attendons de notre côté la suite des événements pour voir quelle suite à donner.
Messages : Env. 10
De : Ste Anne Sur Brivet (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
A partir du 27/02 ou 27/01?
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Ste Anne Sur Brivet (44)
27/01 autant pour moi
Messages : Env. 10
De : Ste Anne Sur Brivet (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Calvados
Freikland a écrit:
BRUNO14 a écrit:
Le capteur radio est à environ 2 mètres du poêle le revendeur m'a fait modifier le petit intérupteur à l'intérieur de l'emetteur radio mais ça ne change rien.
J'appelle le revendeur tous les jours il n'a pas de nouvelles de chez RIKA.

Suggestion bête, mais as-tu essayé de changer les piles de la sonde dans l'émetteur ?
Est-ce que la led du récepteur, placé au dos du poêle est -elle allumée en vert ?

bonsoir,
oui les piles ont été changées.
j'ai téléphoné au revendeur ce matin, une heure après il était à la maison, il est resté plus de 2 heures, il a démonté le reservoir et il y avait un bouchon de granulés qui bloquait la vis, il a changé la bougie et modifié un intérrupteur dans le récepteur radio qui est dans le poële, miracle ça marche depuis 14heures.
j'espère que mes indications pourront servir à certains qui ont des problèmes d'amenée de granulés dans le cendrier. A aucun moment il est indiqué dans la notice qu'il faut nettoyer cet endroit
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Nord
Eh bien chose promise chose due !!! Ca y est notre TOPO est réparé, le technitien est arrivé de 16h30 à 19h30, mon mari à pris des photos, a certaines étapes de l'intervention (c'est le troisième qu'il répare) ! Je n'ai pas assez de recul, mais tout a l'air de fonctionner parfaitement ! Dès que je retrouve le lien pour vous mettre les photos, je vous les envoies !
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
sylvie59 a écrit:Eh bien chose promise chose due !!! Ca y est notre TOPO est réparé, le technitien est arrivé de 16h30 à 19h30, mon mari à pris des photos, a certaines étapes de l'intervention (c'est le troisième qu'il répare) ! Je n'ai pas assez de recul, mais tout a l'air de fonctionner parfaitement ! Dès que je retrouve le lien pour vous mettre les photos, je vous les envoies !


Enfin une bonne nouvelle !
Nous attendons impatiemment tes clichés !
Qui est intervenu chez-toi ? Le revendeur ou Rika France ?

Nous comptons sur tes impressions et remarques après quelques temps de fonctionnement.
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897154Topofenetre003.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434976Topofenetre001.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331752Topofenetre002.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
Et voilà notre beau TOPO en mode "FONCTIONNEMENT" [img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656819Topofenetre004.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614027Topofenetre005.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 21h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

44
abonnés
surveillent ce sujet
Voir