Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

Ce sujet comporte 270 messages et a été affiché 121.786 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
44
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Finistere
Si vous voulez contacter les services de la répression des fraudes (DGCCRF) il faut en fait communiquer avec les DDPP ou DDCSPP à l'échelon départemental voici le lien pour connaître celle de votre département http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contact_ddpp.htm
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
Je vais en faire autant ! peut tu me redonner leur cordonnées ? Et je vais leur faire un courrier dans ce sens ! Avertir ce qui de droit pour etre entendu ! C'est un scandal qui devrait je pense etre révélé, faute de ne pas etre entendu !!! Et d'avoir des engagements de leurs part par écrit ! On doit vraiement se regrouper !!!!!
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
sylvie59 a écrit:Je suis d'accord avec toi "BINIOUCOZ" il faut se regrouper, avertir les régional si on en a la possibilité ! Mais nous c'est plus complexe que ça, en fait nous avons acheté notre poel a Mr X revendeur sur DOUAI (recontré à la foire de GAYANT EXPO) , qui finalement au dire du président RIKA france n'est pas connu au bataillon par ce que lui ne peut soit disant pas vendre du RIKA par ce que un autre dans le nord pas de calais, possède l'exlusivité de la vente des poele RIKA !!! Du coup nous on pas est pas reconnu par RIKA France ! Alors que nous avons bel et bien un poel RIKA installé avec facture chez nous ! Voilà en fait c'est encore plus tordu que le reste ! Je fais un appel à tous ceux qui sont passé par Mr X de DOUAI pour acheter leur poel prénaient contact à vous nous !!!! On ne sait plus vers qui de tourner, sur tout que Mr x de DOUAI nous donne plus signe de vie, que Mr X vendeur avec l'exclusivité nord pad de calais nous demande de bien vouloir donner notre témoignage en sa faveur pour prouver que l'on a bien prévenu le président de RIKA FRANCE et que ce dernier est parfaitement au courant que Mr X de DOUAI vend ou revend les poel RIKA ! Alors oui je confirme bien vouloir vous suivre pour mettre au jour ce scandal et se regrouper pour avoir gain de cause ! Ceci est la strict vérité !!!


Je crois savoir qui est le revendeur exclusif des poêles RIKA pour la région Nord-Pas-de-Calais.
Mon Como vient de chez eux.
Si tu as acheté ton Topo à Douai, logiquement il doit provenir obligatoirement de ce distributeur qui possède l'exclusivité régionale de la marque. Sinon... il y a anguille sous roche !
Mais avec le n° de série de l'appareil, indiquée sous la trappe de remplissage, il est facile de vérifier sa provenance.

J'imagine que ton vendeur de Douai vend de nombreuses marques ?

Tu peux me contacter par MP, si tu veux leurs coordonnées.
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Jura
Après l'explosion de mon poele, je reste sans nouvelles de Rika qui auraient déjà du me contacter hier.

Messages : Env. 40
Dept : Jura
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Je vous signale qu'il y a une personne qui semble se divertir à la lecture de nos réactions http://www.forumconstruire.com/construire/topic-128848.php#1658058
je réponds sur le même ton.
Les cadres de RIKA se cachent la téte dans les pellets, comme les autruches pour éviter de voir...
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nord
Moi j'ai envoyé ce jour un courrier en AR aux trois protagonistes ! en leur disant bien que si pas de nouvelles sous huit jours je les poursuit et dénoncent auprès des divers organismes cité ci-dessus !!!
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Moi personnellement je ne vais pas me faire des frais avec des LRAR's
Je leur laisse un peu de temps pour commencer les remplacements.
Si cela ne bouge pas, j'ai leur adresse à Compiegne, et je ne partirais pas
de la-bas sans une porte dans le coffre.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Il n'y a pas que la porte, il y a également un firmware à faire à l'aide d'un produit spécifique que seuls les revendeurs (pas tous) ont à leur disposition, de plus perte de garantie pour intervention par une personne non qualifiée. Même si cela se révèle extrêmement simple à faire. Enfin ,c'est toi qui vois.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
binioucoz a écrit:Il n'y a pas que la porte, il y a également un firmware à faire à l'aide d'un produit spécifique que seuls les revendeurs (pas tous) ont à leur disposition, de plus perte de garantie pour intervention par une personne non qualifiée. Même si cela se révèle extrêmement simple à faire. Enfin ,c'est toi qui vois.


Oui je disais bien : si Rika ne bouge pas les fesses.
car entre une perte de garantie ou un produit qui ne fait que décoration, je ne sais pas trop ou est la différence.
et je ne perdra pas la garantie pour changer la porte. tu ne perds pas la garantie non plus quand
tu démonte la moitié du poêle pour faire l'entretien.

Pour ce qu'il y à de la maj. du logiciel, il faut pas je compte sur le revendeur, : il vient de poser le bilan...
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)
Bonjour

Moi je suis comme meme un peu inquiet des suites de votre problème. Hier je suis aller à la foire de Tarbes concernant les énergies renouvelables, et je suis tombé sur un stand qui vend et vante les mérites du fameux poele Rika "super explosif!!!" made in austria. Je cherche à en savoir plus sans lui dire quoique soit sur l'histoire qui vous concerne. Le gars me dit : " Jamais de problème avec le poele, superbe qualité etc ...." Bref après qu'il est fini sa déballe, je me permets de lui dire qu'il ferai mieux de se renseigner auprès de Rika car je lui est expliqué que certains ont eu "très chaud" avec ce poele!!! et la subitement le gars , m'a dit "ah bon et bien ces gens la font parties des quelques personnes qui ont eux un défaut sur le poele mais que tout est rentrée dans l'ordre depuis.
Bref tout ça pour vous dire que visiblement les consignes ne sont pas donnés aux revendeurs et que le poele en question continue toujours de se vendre, alors qu'il y a visiblement un gros problème . Donc soit le revendeur est visiblement pas au courant des problèmes, ou c'est que Rika ne contact pas les revendeurs, et la c'est bien plus grave car ils ont un devoir d'informé et de résoudre tout les problèmes

A+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
D'une autre coté, ce n'est pas un vendeur sur un salon qui va te dire que son
produit est dangereux.

Dans la meilleur des cas (pour lui), il vends bien son produit et il gagne son
bonus. Après c'est le problème du client et la SAV.

Finalement la solution ne serais ni dans le changement de la porte,
ni dans une maj. du logiciel, car la cause n'est pas adressée.

À mon avis il faut installer une soupape qui s'ouvre dans le cas
d'une explosion pour laisser échapper la surpression.
comme ils ont fait sur le poêle dans la vidéo sur youtube.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Les personnes qui regardent un peu internet avant de prendre une décision voient ce forum sur la première page Google obtenue quand on tape "rika" Ils sont donc avertis dans la mesure où ils se donnent la peine de lire ce topic.
Comme les retours d'expérience sont datés, ils peuvent en tirer les conclusions, aprés, c'est à eux de choisir s'ils préfèrent croire les bonnes paroles des vendeurs.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Finistere
sylvie59 a écrit:[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664070Topofenetre022.jpg][/URL][/img]Et là ce sont les dernier véstige de la fenetre !

Bon quoi qu'il en soit, dès l'incident, mon époux à était en relation avec Mr YUNG (directeur de RIKA sur toute la France) et il nous assuré qu'il y avait une porte qui était en construction, qu'on devrait l'avoir d'ici 15 jrs, qu'il changerait la carte mère que nous serions dédomagé pour les dégats encouru, pour la facture de gaz pendant cette période, apparemment ce n'est pas un langage de sourd, il comprend très bien notre désarois et nous demande de bien vouloir lui faire confiance à nouveau au sujet de la fiabilité du feu, et que c'était le meilleur sur le marché ! Bon c'est vrai que du coté esthétique c'est le seul qui nous a plus, on l'avait vu à la foire expo de DOUAI et sur tout les exposant c'est sur lui qu'on avait flaché, on nous avez dit qu'il n'y avait pas mieux (silencieux, grande réserve : 3 sacs et sortie à ventouse !) Bon maintenant on attend de voir, c'est vrai qu'on a eu très peur, et que l'on ai dégouté et il l'y a de quoi c'est un investissement qui nous coute très cher, pour etre réduit à zéro ! On va voir ce que donne la nouvelle porte et d'avoir des nouvelles de Mr YUNG, en tout cas ils faut admettre qu'il y a eu un vrai dialogue, ils reconnaissent les faits et s'engagent à remettre tout en parfaite conformité et nous garantissent la durée et serieux de notre poele TOPO !

Voilà on attend ! Dès que l'on a des nouvelles on vous les fait parvenir, mais je me serais bien passée de cette expérience en espérant que ceci ne sera plus qu'un mauvait souvenir !


Bonjour, nous avons egalement un rika topo et depuis l'achat nous avons ques des problèmes( carte mère defectueuse,palque de sol tjrs pas livré etc) et la dernière c'est qu'il y a un rique d'explosion.mon poelle est a l'arret depuis l'appel de rika france je n'ose imaginer ce qui aurait pu arrivé à mon fils de 18 mois qui se promene dans notre salon.
Une chose m'interpelle vous dites que votre poelle est le seul qui pouvait etre monter en ventouse nous voulions aussi le faire monter en ventouse mais l'installateur nous a dit que rika le deconseillais pour cause de mauvais fonctionnement du tirage malgrés le ventilateur d'extraction.Faite attention et parler en a rika france pour savoir ce qu'il vous dirons.certain installateur passe outre les recommandations du constructeur.bon courage
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
CLAPTON29 a écrit:
sylvie59 a écrit:

on nous avez dit qu'il n'y avait pas mieux (silencieux, grande réserve : 3 sacs et sortie à ventouse !)



Une chose m'interpelle vous dites que votre poelle est le seul qui pouvait etre monter en ventouse nous voulions aussi le faire monter en ventouse mais l'installateur nous a dit que rika le deconseillais pour cause de mauvais fonctionnement du tirage malgrés le ventilateur d'extraction.


Où tu as vu que c'est le SEUL à être monté en ventouse ?
Je posséde un Como, qui est également un poêle "étanche" de conception identique au Topo, monté en ventouse, mais l'arrivée d'air frais est réalisée en direct, à travers le mur, via un tubage métallique indépendant. Donc évacuation des fumées par la ventouse, mais le comburant arrive au ventilateur d'admission en direct via un conduit dédié.
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Pour info: appel téléphonique du revendeur ce matin, et prise de RV pour échange de la porte et mise à jour électronique, c'est pour le 23/02 et ce sera effectué par techniciens du constructeur.
Fin de l'épisode en ce qui me concerne , j'ai la promesse d'un courrier m'accordant le démarrage de la garantie le jour de la remise en état du produit y compris fonctionnement du poêle en automatique via le thermostat radio.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le dimanche 22 décembre 2024 à 14h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
44
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir