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Avant d'acheter une cuisine

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Env. 10 message Saint Victoret (13)
Bonjour

Chez moi dans mon magasin ,on offre d abord un café ou une collation,ensuite on prend la notion de faire un projet ou pas
Car il n y a que le client qui décide si il veut continuer ou pas, d après les informations fournis et la visite du showroom
Il y a des clients qui se décide plus vite que d autres mais en general , nous sommes a 2 rdv avant de signer le bdc
Nous donnons le devis détaillé ainsi qu une perse afin qu il se projette chez lui et montre a ses proches, pas de pression
Nos clients finissent par devenir des amis, par ex: nous pouvons passer nos vacances en corse,un client qui est devenue un ami pour qui son amenagement complet de la maison c est très bien passé
C est notre plus grande fierté et on adore notre travail pour ça
A +
Messages : Env. 10
De : Saint Victoret (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Langlade (30)
Bonjour,

Fabio13 a raison, un client qu'on pousse à l'achat sans étudier tous ses désires et sa façon de vivre sera à tous les coups un client dessus.
J'installe des cuisines dans le Gard et les clients sont contants de mes prestations car je prends le temps d'expliquer et de faire du bon travail.
Messages : Env. 10
De : Langlade (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
joachimp30 a écrit:Bonjour,

Fabio13 a raison, un client qu'on pousse à l'achat sans étudier tous ses désires et sa façon de vivre sera à tous les coups un client dessus.
J'installe des cuisines dans le Gard et les clients sont contants de mes prestations car je prends le temps d'expliquer et de faire du bon travail.


Si tu en es convaincu , c'est parfait
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
joachimp30 a écrit:Bonjour,

Fabio13 a raison, un client qu'on pousse à l'achat sans étudier tous ses désires et sa façon de vivre sera à tous les coups un client dessus.


Un client dessus quoi ?
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Bonjour

Existe-t-il une check list, comme par exemple celle de la reception d'une maison, pour ne pas se faire avoir quand on commande une cuisine ?

exemple :

1 - avoir le plan definitif de la maison
2 - ne verser que 10 % d'accompte
3 - Avoir le métré realisé par le cuisiniste a domicile AVANT signature de la commande

etc..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonsoir,

Et la négo du prix, c'est plutôt avant, ou après les métrés ?

Nous avons eu 3 rdv et notre projet est affiné en terme de disposition.
Nous avons d'autres devis, mais avons choisi le cuisiniste qui propose de venir, mais n'avons pas encore eu le temps d'aborder le prix....
Qu'en pensez vous ? 4ème rdv avant ou après la prise de métré ??

Ce ne sera plus possible après ou bien justement, comme il se sera déplacé, il aura peur de nous perdre...?

Merci pour vos conseils !
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Hayange (57)
prune a écrit:
- refuser de signer sous la pression : on doit pouvoir repartir avec un devis détaillé et une vue générale de la cuisine pour réfléchir
-se méfier des gros rabais = prix gonflés au départ , donc, on se fout de vous
-si achat à crédit : le faire préciser sur le bon de commande : commande sous réserve d'acceptation du crédit
- un RV cuisiniste ne doit pas durer plusieurs heures
-attention aux foires : pas de délai de rétractation;
-le délai de rétractation s'applique au démarchage à domicile
(être invité au magasin par un courrier personnalisé en relève aussi)


Moi je conseille de passer par un cuisiniste connu et repute, mais en tous cas de ne surtout pas signer lors d'une foire. Une cuisine represente un investissement important et doit etre reflechi.
Ne pas hesiter a faire plusieurs devis chez les concurrents!
Messages : Env. 10
De : Hayange (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Sainte Anne (971)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Sainte Anne (971)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message Saint Louis (68)
Bonjour,

Petite question aux professionnels:

Lorsqu'un client signe une cuisine pour un projet de construction mais que finalement le projet tombe à l'eau (la vente étant annulée), est ce que le cuisiniste peut facturer une indemnité au client (celui-ci n'ayant versé aucun acompte, mais le cuisiniste a pris une empreinte de sa CB)?

Y rajouter une clause stipulant "sous réserve de signature du compromis avec Date" aurait il apporté des garanties supplémentaires?

Merci d'avance,

Otoko
Messages : Env. 50
De : Saint Louis (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour
très bizarre ce cuisiniste qui prend une empreinte de carte bancaire ...Vous n'auriez pas dû accepter ...
Il doit y avoir des moyens d'annuler sans frais cette commande (absence de métrage par exemple)
la pose était prévue par le cuisiniste ?
Quel est le montant de l'"indemnité"?
Messages : Env. 60000

 
Env. 50 message Saint Louis (68)
La livraison était prévue mais pas la pose.

Le contrat de vente inclut un métrage sur la base des plans du projet, mais le métrage réel n'a pas été réalisé.

L'indemnité d'annulation correspondrait à environ 1/3 de la commande.
Messages : Env. 50
De : Saint Louis (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Brunoy (91)
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De : Brunoy (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 300 message Var
Avant d'acheter une cuisine... comme pour tout les travaux à gros budget d'ailleurs, vérifiez la santé de l'entreprise.

Surtout pour les franchisés, extrêmement présent dans ce secteur. Ne croyez pas que l'enseigne va assumer les responsabilités de ses franchisés.

Pour exemple Ixina La Garde vient de passer en liquidation judiciaire après une période de redressement judiciaire.

Malheureusement, nous avons faillit tomber dans le panneau, les commerciaux mouches à **** ont fait leur travail de charognard en engrangeant en période de redressement, le maximum de contrat possible et de chèque d'accompte.

Le discourt était des plus accrocheur, ils n'hésitaient pas à vous dire qu'ils étaient en liquidation (au lieu du redressement) vous expliquer que de ce fait vos sous ne partez pas dans leur poche mais directement chez les fournisseurs etc.
Dans les négociations ils placaient plusieurs fois "pour les clients qui nous font confiance on fait du coup une promo que vous trouverez pas ailleurs", ils ont du vendre au moins à 20 personnes différentes les meubles / équipements du magasin ("cette hotte c'est la votre je vous l'offre")

Bref une ambiance communautaire et participative... chacun à besoin de chacun... c'était beau ca sentait bon le sable chaud.... ah non.. ca sent la m**** en fait.

On est pas resté, on a réussi à s'extirper de ce traquenard comme ulysse avec les sirènes... mais comme la légende, beaucoup s'y sont perdu. Et beaucoup de sous ont été empoché sans aucune intention de vendre.
Malgré les conseils des autres cuisinistes qui informaient que jamais Ixina La Garde n'honorerait leur commande, les gens se sont laissés avoir... beaucoup... En même temps on fait pas confiance aux cuisinistes. Et comme ce sont des franchisés, sur societe.com il faut retrouver le nom de la société d'origine qui utilise le panneau Ixina pour connaitre sa situation! (bref autant vous dire très difficile...)

En allant finaliser le bon de commande chez cuisinella cette semaine, on a finalement apprit qu'Ixina La Garde était passé en Liquidation Judiciaire (la vraie... celle ou ils n'ont plus le droit de prendre commande) et que ceux qui avaient fait confiance à ces ******** n'avaient au final que leurs yeux pour pleurer. Ils n'ont rendu aucun chèque d'accompte, et lancé aucune commande, fourni aucun des équipements mainte fois offerts...

La suite? Le mandataire judiciaire remboursera d'abord le fisc / états puis les fournisseurs etc. avant de finir par rembourser les clients s'il reste un peu d'argent...

Faites attentions à vous ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
CBS83 Bonsoir,

Je trouve que tes accusations sont grave, ok une liquidation judiciaire pour un client qui a versé un acompte c'est franchement pas rigolos.
OK certaines pratiques par certains commerçants sont répréhensible et pas que chez les cuisinistes...
Les mots que tu utilise même en laissant chacun faire jouer son imagination derrière tes "****" ne sont pas juste.

Comment croire qu'un commerçant en redressement judiciaire, qui doit rendre des comptes suite à un mécanisme dicté par un juge,
se permettrai de telles escroqueries, parce que prendre des acomptes sachant que les commandes ne seront pas honorée cela s' appel de l' es cro que rie aggravée et c'est de la prison assurée. (Voir dans les recherches sur ce forum le cas "Impérial cuisine).

Je pense que tu t'es emballé dans tes propos exagérés, comme dans tous métiers chez les cuisinistes il n'y a pas que des saints certes.

Pour information, certaines Franchises assument les manques de leurs franchisés, ne pas tous les mettre dans le même panier...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Je suis effaré du discours de certains. Acheter que aux gros (franchisés ou non) est une aberration, ce, quelque soit le secteur d'activité. Nul besoin d'en débattre ici, je tenais juste à l'écrire.

Évitez de tirer une balle dans le pied des petites entreprises en général, vos enfants/petits-enfants vous remercieront.
Cuisiniste 3.0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
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En cache depuis le vendredi 22 novembre 2024 à 14h24
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