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Qui a commandé chez caro-centre ?

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Photolover Env. 600 message Deux Sevres
Quelqu'un à un retour sur cette colle pour les planchers chauffant hydro ?
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Messages : Env. 600
Dept : Deux Sevres
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Env. 10 message Bber (62)
Je reviens vers vous pour vous donner mon retour d'expérience sur la société caro centre.
Comme vous après consulter divers forum et avoir eu des avis positifs et de très bons retours, j'ai sauté le pas pour l'un de mes clients. un peu dubitatif au début et un peu d'anxiété pourtant je peux maintenant vous dire à ce jour que caro centre par l'intermédiaire de monsieur Courtin est une société qui ne vous fera pas perdre de temps et vous fera économiser pas mal d'argent. En à peine 3 semaines le carrelage était reçu, conforme à notre commande et transporté sérieusement. De plus monsieur courtin est disponible et très sérieux il n'a pas hésité à me conseiller et m'orienter sur des choix ou des possibilités sur du carrelage. Je vous conseille donc de réaliser une nette économie via cette société. il n'y a pas anguille sous roche vous pouvez me contacter je suis dans le 62.
Bonnes économies à tous et meilleurs voeux
jérôme le 16/01/13
Messages : Env. 10
De : Bber (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Le Bardon (45)
biiip a écrit:Hello,

je n'ai pas commande sur Caro-Centre, mais j'ai fait faire des devis :
comme indique sur leur site, la commission est de 20% du prix reellement paye pour le carrelage : http://www.caro-centre.fr/ta[...]/tarifs.php
les frais de transport dépendent de la destination finale, mais grosso modo 120 EUR / tonne transportée.

Il est vrai que les remises proposées sont intéressantes. De notre cote, sur 2 marques (connues) différentes, on nous proposait plus de 50% de remise.
Le calcul est vite fait sur un carrelage a 50 EUR du m2.
50 EUR prix public , 55% de remise, soit 22.50 EUR le m2
soit 27 EUR le m2, commission incluse.
On est encore a 46% de remise...

J'ai eu beau negocier chez les pro du coin (Point P, Raboni, ... ), j'ai jamais eu 46% de remise sur mon carrelage.

Alors vous allez me dire, pourquoi j'ai pas achete chez eux ?
- le probleme du transport, livraison par un 38T, a decharger nous meme.. et a priori, a lire d'autres recits dans le forum, ils ne sont meme pas equipes pour descendre la palette au sol... C'est sympa, mais 1.5T de carrelage, ca m'amuse moyen...
- J'ai pris contact avec l'usine de carrelage en question pour differentes questions, et ai eu l'occasion de discuter avec le directeur commercial. Il m'a clairement indique qu'il refusait de vendre sa marchandise via ce biais... tout simplement parce que ca court circuite son reseau de distribution "normal". D'un autre cote, Caro-Centre a obtenu de l'usine une offre de prix.... Caro-Centre se veut tres rassurant concernant cette situation (a priori ils se connaissent bien), mais bon...

Ne sachant pas a quel saint se vouer, j'ai prefere ne pas prendre le risque d'etre au centre d'un conflit entre le "mandataire", et l'usine.. Le conflit, c'est pas mon probleme, mais avoir de la marchandise en otage, ca me concerne !

C'est probablement une situation isolee, mais ca peut exister... D"un autre cote, pour l'usine, la priorite est sans doute de vendre du carrelage, donc il peut aussi y avoir un discours de facade, et une realite bien differente.

Bonne journee !


En règles générales les usines déclarent ne pas travailler avec CARO centre par mesure de protection du marche. En effet, les usines travaillent en réseau par villes et/ou département. Il y a un double discours de façade: concernant les revendeurs qui pensent qu'à claques fois qu'elle ne font pas une affaire, c est fatalement à cause de CARO Centre. Les usines disent donc aux revendeurs qu'ils ne vendent pas CARO Centre. La vérité est tout autre, car CARO centre s'approvisionne chez toutes les marque avec lesquelles elle a décidé de travailler de préférence Italiennes. Les usines tentent actuellement de composer avec ce nouveau marche du carrelage sur internet sur lequel elle ne peuvent pas agir directement sans avoir un double discourt et certaines ont déjà accepté cette idée en se faisant à une raison simple: on ne peut pas se battre contre internet, ni contre la libre concurrence.
Gilles
Messages : Env. 10
De : Le Bardon (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Territoire De Belfort
Il en faut une, ce sera la mienne...
Rien à dire sur les prix, ils sont excellents.
Ils restent bons une fois commission et prix du transport déduit. Dans mon cas, perdre 2 h pour aller dans une grande agglomération pour négocier un prix avec la certitude de ne pas atteindre un tel rabais m ont rapidement fait choisir cette solution.
A la lecture du contrat, on se demande quand même si on n est pas en train de faire une bétise...
Sans compter qu on augmente de fait les quantités compte tenu du risque de ce genre de commande.
Je confirme que ca devient plus pénible quand il faut décharger le camion... et qu il faut être dispo.
Ca devient un cauchemar quand il y a un pb sur la commande.
Dans mon cas, pour un carreau de la marque Tagina, sérigraphié. (75E/m2 tarif négocié à comparer au 150E/m2 boutique)

Pour faire simple, malgré les marges, plusieurs carreaux présentaient des défauts de fabrication.
Mon carreleur a refusé de les poser et a appelé directement Caro-centre (en 2010) pour le remplacement.
Au final, par le biais des coupes, 1 seul carreau nécessitera d être remplacé et compte tenu de l accord immédiatement passé, mon carreleur a posé les carreaux.
Et le carreau de remplacement sera bien reçu, dans des délais raisonnables, envoyé en DHL.

Sauf que le carreau reçu présentera lui aussi des défauts... et ne sera jamais remplacé...
Caro-centre a systématiquement fait écho à mes demandes en faisant suivre et en appuyant ma requête à son intermédiaire pour remplacer le carreau;
C est bien sauf que celà n a jamais été suivi d effet et que la dernière réponse reçue fait état de l arrêt de production de cette référence... un ton très courtois mais juste aucune solution n est proposée.

J ai promis à Caro-centre de faire écho de mon expérience sur les forums si le carreau n était pas remplacé, ce que je fais içi. Et tiens à disposition de ceux qui le souhaiteraient, photo des carreaux défectueux ainsi que de mon couloir ou il manque ... 1 carreau depuis 2010.
Mon cas concerne une marque et un type de carreau; il reste donc à ce titre un cas particulier. Je préciserai aussi que le SAV d un magasin n est pas forcément une référence non plus.

Ceci étant, j ai joué, j ai perdu !

Enfin, je reste joueur (ou plutot éloigné d une grande ville !) puisque j ai refait une commande internet chez un concurrent ou la, on fait un virement en angleterre.
Avec un petit plus en ce qui me concerne : pas de contrat de 10 pages et un transporteur sympa qui m a aidé à décharger.
Un petit moins, un retard sur la livraison, soit disant exceptionnel compte tenu des fêtes mais qui je crois relève plus de l organisation de la tournée de ramassage dans les usines en italie.

Après, c est blanc bonnet et ...
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Territoire De Belfort
Guillaume45 a écrit:J'ai envie de dire que si ça concerne un seul carreau c'est quand même moindre mal

Bon c'est sur ça aurait pu être évité

Quoique tu devais être mega juste en surface de carrelage acheté au point de ne pas pouvoir prendre un autre carreau

On commande pas une surface au cm2 près on prend toujours plus.

Ou alors je n'ai pas compris le soucis Blush


Meme si on ne parle que d un carreau manquant, dans une pièce ca fait désordre.

Coté marge, pour cette référence (dans le cadre d une commande globale de 5000 E); , avec un besoin de 4 carreaux de 60*30, j en ai initialement commandé 1,08m2 on doit pas être loin de 50% de marge... et comme un pourcentage ne rime pas à grand chose pour une petite surface, cela faisait 2 carreaux de marge pour 4 carreaux à poser.
Et le carreleur, pro, avant de les coller, a contacté caro-centre et s est assuré qu il recevrait un nouveau carreau non défectueux.
Sinon, des carreaux présentant des défauts, j en ai, pas de soucis de ce coté...

A 70E/m2 et une volonté esthétique, au final avoir à choisir entre rien et un carreau abimé, ca a un peu de mal à passer... en particumier avec la pub faite sur le 1er choix systématiquement retenu.

Pour plus de clarté, les photos.

Celà ne reste qu un témoignage des potentiels problèmes liés aux commandes internet et dans le cas présent concernant un carreau de la marque Tagina acheté par l intermédiaire de Caro-centre.


tagina luxatagina defautTagina Luxa
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Env. 300 message Var
Bonjour,

J'ai vécu exactement la même chose que toi mais en sens inverse.

J'ai acheté du carrelage en magasin traditionnel au début de la rénovation de ma maison. Et il y a eu un problème de rendu des couleurs au niveau des carreaux constaté à la pose.
Et la boutique n'a rien voulu savoir... Je me suis fait bien enflé, si tu me me permets l'expression.

C'est ce qui m'a poussé à chercher un autre moyen de me procurer du carrelage, d'où ma commande chez Caro-Centre, et bientôt une autre...

75€/m² d'économiser, c'est quand même énorme. Selon le nombre de m², se libérer 1/2 journée pour la livraison de son carrelage c'est bien peu de chose je pense...
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Env. 20 message Territoire De Belfort
Bonjour,

Je suis d accord avec toi. Ayant payé 800 E de frais de mandataire, j attendais quand meme un minimum de résultat.
Ce n est pas cadeau non plus...
Et je aussi suis retourné sur des achats de carrelage internet. Par simplicité et surtout pour l économie réalisée.
Encore qu a la fin, on a toujours explosé les budgets car du coup on s oriente sur des produits plus chers

Par contre je n accepte pas que le fait de l avoir payé moins cher implique l acceptation d une moindre qualité, sauf à le faire en connaissance de cause.
Et toute la pub faite met en avant la qualité des produits envoyés.
Ce qui est faux, ces vendeurs sont uniquement des mandataires qui envoient un fax/mail aux usines sélectionnés et prennent leur com.
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Photolover Env. 600 message Deux Sevres
Sur cette dernière info c'est pas un scoop pour moi !
Picto recompense Photolover
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Env. 300 message Var
Je dirais : exactement la même chose pour les magasins traditionnels
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Photolover Env. 600 message Deux Sevres
C'est normal qu'il prenne une com' même s'il passe juste un fax ou autre coup de fil y 'a rien de choquant pour moi c'est tout ce que je voulais dire ;).
Picto recompense Photolover
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Env. 10 message Tarbes (65)
Je voulais apporter mon témoignage ici car ce forum est le premier résultat qui sort sur un moteur de recherche bien célèbre quand on cherche des renseignements sur Caro-centre.

Je viens de me faire livrer le carrelage acheté via Caro-centre, et je suis très heureux de la marchandise.
Je n'ai pas encore posé le carrelage, n'ai pas ouvert tous paquets, je me dois donc de rester prudent.
Quoi qu'il en soit, tout s'est passé comme convenu et il n'y a pas eu de soucis (ouf !).
Et c'est bien quand il y en a que tout le problème se pose.

De mon expérience, je me souviens il y a quelques années avoir voulu acheter un écran d'ordinateur plus cher à la FNAC plutôt que chez les magasins d'informatique chinois bien moins chers pour la qualité du service après vente.
L'écran a eu un défaut de fabrication, j'ai du batailler avec la FNAC pour qu'ils le prennent en SAV sans frais et je suis resté plus de 4 semaines sans écran.
Merci le SAV. Sur d'autre matériel acheté et défectueux, le chinois l'a regardé, l'a pris, et m'en filé un neuf direct.
Quoi dire de plus ?

Internet fait peur car on nous martèle qu'il y a beaucoup d'arnaques, ce qui peut en effet se produire.
Le modèle de mandataire est nouveau pour pas mal de monde.
Et il est vrai qu'il y a plus de gestion (et donc de stress en plus du risque que l'on prend) concernant le transport et la livraison.
Mais l'économie effectuée en vaut à mon avis la chandelle.

Pour ce qui est de la com', vu le temps que nous avons pris à M. Courtin et son associé, j'estime qu'elle est pleinement méritée.
J'ai par ailleurs fait remarquer à M. Courtin quelques maladresses, à mon avis, dans sa communication : son site Internet et, il est vrai, le contrat qui fait plus peur que donner confiance.
Après, je pense que c'est un exercice difficile, et qu'il n'est pas facile de gagner une confiance, d'être très clair (comme le sont ces fameux contrats où toutes les étapes sont clairement stipulées et les différentes responsabilités aussi (c'est ce qui fait peur, d'ailleurs !)).

Enfin, concernant les marges de la distribution classique, sans vouloir les défendre, ce n'est pas le même service.
Vous irez ici dans un magasin (avec les coûts que cela comporte pour le distributeur), où tout le carrelage sera exposé ou devrait l'être (personnellement j'aime toucher la matière, la mettre au sol pour voir le jeu de la lumière et m'aider à projeter mon futur achat), une jolie vendeuse (je brode) vous conseillera ou même vous aidera à concevoir votre déco, ce que, malgré toutes ses qualités, ne fera jamais M. Courtin

Par contre, je pense qu'il sera de meilleur conseil sur la qualité des produits que ces vendeurs (avec parfois, je pense, quelques partis pris).
Les conseils donnés sur son site sur les pièges à éviter en sont un bon exemple.

Bref, tout cela pour dire que de mon côté, je conseillerai ce site et ce service, à partir du moment où l'on est prêt à prendre en main l'organisation (ceci étant dit, vu le temps que j'ai passé à passer commande dans un grand magasin de bricolage dont les initiales sont LM, à y retourner 3 fois parce que les vendeurs se sont trompé, à transporter moi-même la marchandise sur plusieurs voyages et à suer à grosses gouttes quand c'est de la marchandise lourde en raison du poids et du train arrière de la voiture qui racle le sol, sincèrement, la gestion Caro-centre était plutôt reposante et la livraison à domicile un grand luxe).

Bon courage à tous dans vos travaux et ces délicates décisions à prendre.

PS : 20% de gagné sur une marchandise déjà durement négociée dans la distribution classique, mais avec la livraison en plus, soit 500€ pour 60m2 d'un carrelage de très bonne facture, joint et colle compris.
LR
Messages : Env. 10
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Val De Marne
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour le changement du sol de chez nous (salon / entrée / bureau) pour une surface totale de ~45m². Les prix proposés par Caro-centre sont effectivement très intéressants, même pour une "petite surface" comme la nôtre.
En revanche, j'ai une question pratique : la qualité d'un carrelage est-elle vraiment capitale pour un appartement dans lequel nous ne ferons pas de vieux os ? Parce qu'on hésite entre Casto (qualité moyenne) et caro-centre (très bonne qualité). Pour être plus claire, je pense que nous déménagerons d'ici 7ans (question de coût par rapport au PTZ que nous avons pris), donc cela vaut-il vraiment le coup de mettre un peu plus cher ?

Je sais que cela peut paraitre idiot comme question, mais elle est malgré tout un peu légitime, surtout vu notre budget serré.
Messages : Env. 50
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Val De Marne
Justement, sur quoi joue la qualité ? Qu'est-ce qui différencie Casto des grands de la céramique ?
Parce que j'ai testé un truc : tenter de rayer un carrelage d'expo chez casto avec mes talons (en y allant vraiment sur le "meilleur angle" pour rayer, un truc que je ne ferais pas à la maison par ex), et je n'ai pas vu grand chose.
Donc, quand on parle de qualité, quels points / détails font la différence ?

Autant sur du parquet, je peux voir, mais sur du carrelage ? (d'autant que je n'ai jamais vécu dans un appart avec un carrelage récent : soit c'était du parquet, soit c'était du carrelage années 50, donc pas la même qualité)...Dry
Messages : Env. 50
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 800 message Angers (49)
D'autre avis? Concernant la livraison c'est vraiment laborieux ou est ce à la diligence du transporteur ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 800 message Angers (49)
D'autre avis? Concernant la livraison c'est vraiment laborieux ou est ce à la diligence du transporteur ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mardi 11 février 2025 à 06h06
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