Bonsoir à tous,
Pour l'histoire de déblocage des fonds, nous avons reçu l'attestation d'assurance CAMCA de chez DRA (caution qui nous couvre en cas de défaillance de DRA (dépôt de bilan) : le notaire nous l'a expliqué lorsque nous avons acheté le terrain le 02/12 que cette caution était obligatoire. Sur ce document est écrit, je cite : " GRILLE D'APPELS DE FONDS A RESPECTER PAR LE CONSTRUCTEUR ET LE MAITRE D'OUVRAGE, NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE DU CONTRAT :
- ACHEVEMENT DES FONDATIONS : 25%
- ACHEVEMENT DES MURS : 15%
- MISE HORS D'EAU 20%
- ACHEVEMENT CLOISONS HORS D'AIR 15%
- ACHEVEMENT EQUIPEMENTS : 20%
- RECEPTION : 5%
Avez-vous reçu ce document ??
Je vous dit cela car nous avons reçu un premier recommandé début décembre pour le premier déblocage de fonds sous dix jours (les 20% pour l'achèvement des fondations). Le problème est que DRA n'avait fait qu'un trou sur notre terrain : pas de fondations. Nous les avons contacté et ils nous ont répondu que c'était une erreur administrative de chez eux et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce 1er recommandé.
Aujourd'hui rebelotte nouveau recommandé à la poste et même courrier pour le déblocage des premiers 20%!!! Comme nous sommes de Lyon et que nous ne pouvons pas aller voir le terrain comme bon nous semble, il va falloir qu'on se déplace pour aller vérifier l'achèvement des fondations (mais je n'y crois pas trop car le week-end dernier que dalle!!!!!)
Autre soucis que nous avons aussi avec DRA pour les plans d'éxécution définitifs de la maison. Nous avons fait la réunion technique au mois de novembre (pour info au début ils nous avait donné une date au 20 janvier que nous avons refusé d'office et pourquoi pas au mois d'août aussi!!!). Quelques jours après nous recevons les plans définitifs à retourner avec bon pour accord. Problèmes :
- toutes les dimensions des pièces avaient diminuées : perte totale d'environ 1m2 (mais le prix par contre lui n'avait pas changé)
- dans une chambre plus de
placard mural ?????
- apparition d'un muret de soutènement extérieur à notre charge (alors qu'il ne nous en ont jamais parlé)
Nous sommes encore en attente (déjà 15 jours) de nos plans corrigés mais pas de nouvelles comme d'hab : si on ne gueule pas, pas de réponse. VERIFIER BIEN VOS PLANS DEFINITIFS!!!!!
Enfin pour nous ce n'est pas sérieux du tout !!! Et tout cela n'est pas fini ce n'est que le début des soucis. Bref, on va se calmer, passer de bonnes fêtes et s'énerver l'année prochaine.
A bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!