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Alarme maison de marque : securitas direct

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Env. 10 message Nievre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur la proposition qui m'a été faite pour l'installation d'une alarme de la marque SECURITAS DIRECT, et par rapport à la concurrence EPS ou autres.

Le principe et composition de ce système :
- 1 centrale sans fils avec sirène et transmetteur avec liaison GSM-GPRS-SMS (forfait ouverture de ligne inclus)
- 2 détecteurs de mouvement images (prise de photos avec flash) avec déclenchement et enregistrement d'images
- 1 lecteur de badge pour activation et désactivation
- 1 contact magnétique
- si tentative de brouillage de fréquence ou de coupure de courant, alors le système alerte le centre de contrôle
- télé interpellation avec écoute active (vérification par la voix et l’image) et éventuellement informer les services de police sans fausse alerte


Coût du KIT environ 1000€
Abonnement 30€/mois (maintenance du kit incluse)

Merci d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis alarme du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de installateurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Saint Cloud (92)
Chez nous il leur a fallu plus de 40 minutes de cambriolage avant d'appeler la police (!)
Si vous testez bien votre centrale d'alarme Sécuritas, vous verrez que les détecteurs ne tournent pas 100% du temps mais toutes les 5 minutes en moyenne, ce qui fait que si le voleur passe entre les deux, l'alarme ne se déclenche pas... !
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
De : Saint Cloud (92)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour, petit message au indécis des alarmes intrusions dans les maisons individuelles.
Je suis propriétaire et j'ai fais l'acquisition d'une alarme sécuritas le 26/02/2011 (2 capteurs de mouvements, 1 centrale, 2 capteurs de portes, 2 badges et 2 télécommandes) prix: 877.27 TTC et abonnement 33.60€
Petit bilan:
Le commercial très réactif, très vendeur (peut être trop), vous dira que l'alarme est à vous (c'est vrai) mais il vous dira aussi que vous êtes libre de résilier ( voir contrat) et qu'il vous suffira de paramétrer l'alarme afin de recevoir par SMS les déclenchements d'alarme (c'est faux). Tout est verrouillé (voir les forum)
Pour l'installation c'est rapide mais pour l'entretien de l'alarme, ne soyez pas pressez, et surtout ne comptez vos RTT car ils vous annulent les RDV au dernier moment.
Lisez bien le contrat sur le changement des piles, au début c'est pris en charge, et ensuite c'est 70 € le déplacement !!!!!
Lisez bien aussi, le contrat commence à 33 ou 36 € suivant le matériel pris, ensuite ça monte petit à petit (pour ma part 40€/mois) et tous ça en 4 ans, si tous les salaires pouvez augmenter proportionnellement, et aussi aisément tous le monde serait content.
Si vous souhaitez les joindre soyez patient en plus l'appel est surtaxé !!!
Et enfin, des options vous seront proposé comme les détecteurs d'humidité et des détecteurs de fumée. Pour ces derniers, il faut savoir que si l'alarme incendie se déclenche en votre absence, ils ne se déplaceront pas (bien trop occupé à vous vendre leurs produits), ils préviendront les pompiers (normal), mais il faut savoir que si les pompiers se présentent au domicile, et qu'il n'y a pas de feu le déplacement risque de vous être facturé (environ 300€) et qui va payer ????
Conclusion: passez votre chemin, acheter votre alarme installé là tous seul, et ne payez pas d'abonnement.
Pour information;les forces de l'ordres vous le diront, les meilleurs alarmes sont les voisins. Il suffit de surveiller et de prévenir la police ou la gendarmerie sans intervenir directement.
En espérant, que ce message vous servira.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Saint Cloud (92)
Je suis assez d'accord avec vos constats, notamment sur l'inflation des tarifs, le cout des accessoires en plus (devis de 190 euros pour un détecteur de porte supplémentaire !), et sur la lenteur des interventions une fois qu'on est client.
Je pense que le service est cher et n'est clairement pas de qualité, mais ce système peut néanmoins constituer une partie de votre dispositif de sécurité, couplé avec des alarmes pour faire du bruit à l'extérieur (130 dB mini), et de la vidéosurveillance, de l'éclairage automatique, et un bon chien !
J'ose espérer que les tarifs vont finir par redescendre, vu le nombre de solutions alternatives qui sont maintenant sur le marché, notamment videosurveillance avec alertes mail/sms et déplacement d'un vigile.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
De : Saint Cloud (92)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
Bonjour,

SBM2,
Pouvez-vous nous communiquer votre numéro client et nom/prénom par message privé ou par mail à l'adresse community.management@securitasdirect.fr ? Nous n'avons pas eu de retour depuis notre première demande.

eclsherman,
Lorsqu'un détecteur est en attente, il est opérationnel continuellement jusqu'à la prochaine détection.
Il est vrai qu'après une détection, si on repasse devant dans un laps de temps de 4 minutes, il n'y aura pas de nouvelle détection mais l'intrus aura déjà été détecté par le système.
Ce principe est valable pour tous les systèmes d'alarme radio afin d'éviter une surconsommation de piles. Dans le cas d'une détection permanente, les piles auraient une durée de vie de 15 jours et non de 3 ans.

zafira77,
Effectivement, le système d'alarme Verisure, modèle Verifast, est utilisable, après résiliation, uniquement de manière autonome. Avez-vous contacté le service client concernant ce problème et leur avez-vous communiqué le nom de l'expert sécurité ? Cela ne fait pas partie de notre politique commerciale et nous condamnons ce type de discours.
Concernant les piles, le technicien ne se déplace plus, elles sont envoyées par courrier postal.
La clause sur la révision des prix est bien indiqué dans les CGV de votre contrat.
Pour contacter le service client, le numéro est non surtaxé : 0 974 500 604 (numéro Cristal)
Si l'alarme se déclenche (qu'elle concerne un incendie, un SOS, une intrusion), nous procédons à la levée de doute par voix et image avant de contacter via une ligne dédiée les forces de l'ordre, les pompiers, ou le SAMU. C'est une obligation légale, nous ne les appelons pas si le danger n'est pas avéré.

Nous restons à votre écoute,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 500 message Moselle
Verisure France a écrit:
Effectivement, le système d'alarme Verisure, modèle Verifast, est utilisable, après résiliation, uniquement de manière autonome. Avez-vous contacté le service client concernant ce problème et leur avez-vous communiqué le nom de l'expert sécurité ? Cela ne fait pas partie de notre politique commerciale et nous condamnons ce type de discours.



Ah bon?????? pourtant on peut s'apercevoir sur un célèbre forum contre les arnaques que cette méthode est toujours employée a grande échelle par vos "technico-commerciaux" et que c'est même l'argument premier mis en avant. D'ailleurs c'est sur ce point bien précis qui n’apparaît pas dans vos CGV que je me suis appuyé a l’époque afin d'obtenir un remboursement de votre produit qui est dorénavant remisé dans un carton car parfaitement inutile.
Je doute, au vue de l'ampleur de ce discours, qu'il soit du propre chef de vos commerciaux et pas plutôt une consigne de la direction. Un cas, on peut dire que c'est un commercial qui fait du zèle mais 99% des cas.........on est en droit de se poser sérieusement la question.
Donner le nom du commercial?? c'est une bonne idée encore faudrait il qu'il reste plus de 15 jours en poste..............


Verisure France a écrit:
Si l'alarme se déclenche (qu'elle concerne un incendie, un SOS, une intrusion), nous procédons à la levée de doute par voix et image avant de contacter via une ligne dédiée les forces de l'ordre, les pompiers, ou le SAMU.



A 40€/mois le coup de fil c'est bien vendu alors que toute alarme autonome sans abonnement le permet gratuitement et encore il faudrait que la centrale exclusivement gsm fonctionne et ai du réseau. Par chez moi, vos technico-commerciaux ont fait tres fort: installation plus ou moins forcée alors que c'est une zone où il y a même pas un trait de réseau..........


Ah oui, tient pendant que j'y pense: on parle de la batterie qui gonfle et qui fait tout disjoncter?




Pour ne pas qu'on dise que j’affabule je vous transmet mon ANCIEN numero client: 188082
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Soit dit en passant, je confirme la batterie qui gonfle sur la centrale, la mienne me l'a fait aussi...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Moselle
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Saint Cloud (92)
@VerisureFrance,

Je sais bien que vous êtes là pour défendre votre système, mais cela ne change pas les problèmes que nous rencontrons :
- Le système ne se déclenche pas toujours quand nous cherchons à le tester (exemple le matin, ma femme passe parfois devant le détecteur pour le tester, et cela ne déclenche pas l'alarme une fois sur deux, et les piles sont récentes, je ne parle pas des enfants qui ne sont jamais détectés, vous dites que cela détecte à 8 mètres, la réalité est plus proche de 4 mètres, ce qui laisse de l'espace aux intrus)
- Lors de notre cambriolage, le détecteur du RDC ne s'est pas déclenché car la batterie était apparemment faible et empêchait le flash de fonctionner, et nous n'avons jamais été alerté de ce dysfonctionnement. Il a fallu d'autre part près de 40 minutes au détecteur de l'étage pour avoir une image exploitable vous permettant d'appeler la police, car les images de casquettes qui se baladaient à toute vitesse devant le détecteur n'étaient pas suffisantes.
- La personne que vous avez envoyée est arrivée près de 1h30 après et a signalé que la police était présente avant d'abandonner les lieux. Vous nous avez proposé avec insistance par téléphone de sécuriser les lieux pour 35 euros HT de l'heure (vous employez surement des polytechniciens à ce tarif là )
- Aujourd'hui nous sommes contraints de multiplier les systèmes d'alarme pour pallier à ces dysfonctionnements, malgré les 40 euros que nous vous acquittons chaque mois. Que penser aussi de votre devis pour l'installation d'un détecteurde porte supplémentaire (190 euros + 9 euros mensuels) ?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
De : Saint Cloud (92)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
logicom a écrit:
Verisure France a écrit:
Effectivement, le système d'alarme Verisure, modèle Verifast, est utilisable, après résiliation, uniquement de manière autonome. Avez-vous contacté le service client concernant ce problème et leur avez-vous communiqué le nom de l'expert sécurité ? Cela ne fait pas partie de notre politique commerciale et nous condamnons ce type de discours.



Ah bon?????? pourtant on peut s'apercevoir sur un célèbre forum contre les arnaques que cette méthode est toujours employée a grande échelle par vos "technico-commerciaux" et que c'est même l'argument premier mis en avant. D'ailleurs c'est sur ce point bien précis qui n’apparaît pas dans vos CGV que je me suis appuyé a l’époque afin d'obtenir un remboursement de votre produit qui est dorénavant remisé dans un carton car parfaitement inutile.
Je doute, au vue de l'ampleur de ce discours, qu'il soit du propre chef de vos commerciaux et pas plutôt une consigne de la direction. Un cas, on peut dire que c'est un commercial qui fait du zèle mais 99% des cas.........on est en droit de se poser sérieusement la question.
Donner le nom du commercial?? c'est une bonne idée encore faudrait il qu'il reste plus de 15 jours en poste..............


Verisure France a écrit:
Si l'alarme se déclenche (qu'elle concerne un incendie, un SOS, une intrusion), nous procédons à la levée de doute par voix et image avant de contacter via une ligne dédiée les forces de l'ordre, les pompiers, ou le SAMU.



A 40€/mois le coup de fil c'est bien vendu alors que toute alarme autonome sans abonnement le permet gratuitement et encore il faudrait que la centrale exclusivement gsm fonctionne et ai du réseau. Par chez moi, vos technico-commerciaux ont fait tres fort: installation plus ou moins forcée alors que c'est une zone où il y a même pas un trait de réseau..........


Ah oui, tient pendant que j'y pense: on parle de la batterie qui gonfle et qui fait tout disjoncter?




Pour ne pas qu'on dise que j’affabule je vous transmet mon ANCIEN numero client: 188082


Bonjour logicom,

Comme nous l'avons dit, cela ne fait pas partie de notre politique commerciale et nous vous confirmons que ce n'est pas une consigne de la direction.
Concernant le problème de batterie, vous avez apparemment eu un dysfonctionnement technique à ce niveau. Dans ce cas, il faut contacter le service client afin de résoudre le problème.

Bien à vous,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
J&C a écrit:Soit dit en passant, je confirme la batterie qui gonfle sur la centrale, la mienne me l'a fait aussi...


Bonjour J&C,

Avez-vous contacté le service client au 0 974 500 604 (numéro non surtaxé) afin de leur remonter le problème rencontré sur votre batterie ?

Bien à vous,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Chatenay Malabry (92)
eclsherman a écrit:@VerisureFrance,

Je sais bien que vous êtes là pour défendre votre système, mais cela ne change pas les problèmes que nous rencontrons :
- Le système ne se déclenche pas toujours quand nous cherchons à le tester (exemple le matin, ma femme passe parfois devant le détecteur pour le tester, et cela ne déclenche pas l'alarme une fois sur deux, et les piles sont récentes, je ne parle pas des enfants qui ne sont jamais détectés, vous dites que cela détecte à 8 mètres, la réalité est plus proche de 4 mètres, ce qui laisse de l'espace aux intrus)
- Lors de notre cambriolage, le détecteur du RDC ne s'est pas déclenché car la batterie était apparemment faible et empêchait le flash de fonctionner, et nous n'avons jamais été alerté de ce dysfonctionnement. Il a fallu d'autre part près de 40 minutes au détecteur de l'étage pour avoir une image exploitable vous permettant d'appeler la police, car les images de casquettes qui se baladaient à toute vitesse devant le détecteur n'étaient pas suffisantes.
- La personne que vous avez envoyée est arrivée près de 1h30 après et a signalé que la police était présente avant d'abandonner les lieux. Vous nous avez proposé avec insistance par téléphone de sécuriser les lieux pour 35 euros HT de l'heure (vous employez surement des polytechniciens à ce tarif là )
- Aujourd'hui nous sommes contraints de multiplier les systèmes d'alarme pour pallier à ces dysfonctionnements, malgré les 40 euros que nous vous acquittons chaque mois. Que penser aussi de votre devis pour l'installation d'un détecteurde porte supplémentaire (190 euros + 9 euros mensuels) ?


Bonjour eclsherman,

Avez-vous contacté le service client concernant les dysfonctionnements sur votre détecteur ? N'hésitez pas à les contacter au 0 974 500 604 (numéro non surtaxé).

Nous restons à votre écoute,
Messages : Env. 20
De : Chatenay Malabry (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
eclsherman a écrit:@VerisureFrance,

sécuriser les lieux pour 35 euros HT de l'heure (vous employez surement des polytechniciens à ce tarif là )


Pour une fois je vais défendre Vérisure

35€ HT de l'heure c'est loin d'être cher pour une sécurisation humaine. Le tarif horaire d'un service ne se résume pas au salaire net horaire de l'employé ! Il faut rajouter toute les taxes, charge fixes, charges sociale et un peu de marge...
Messages : Env. 60000

 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Saint Cloud (92)
daryl40 a écrit:
eclsherman a écrit:@VerisureFrance,

sécuriser les lieux pour 35 euros HT de l'heure (vous employez surement des polytechniciens à ce tarif là )


Pour une fois je vais défendre Vérisure

35€ HT de l'heure c'est loin d'être cher pour une sécurisation humaine. Le tarif horaire d'un service ne se résume pas au salaire net horaire de l'employé ! Il faut rajouter toute les taxes, charge fixes, charges sociale et un peu de marge...


Merci Daryl, je connais bien le concept puisque c'est un peu mon métier, sauf que je ne suis pas dans la sécurité. Je trouve juste cela étonnant de pratiquer les mêmes tarifs avec mes clients avec des profils de type jeunes diplômés ingénieurs/grandes écoles (salaires nets sont aux alentours de 2.400 euros)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
De : Saint Cloud (92)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Et bien j'avoue que je ne sais pas comment vous faite pour avoir des salariés de ce niveau et vendre les prestations aussi basse si vous ne vendez que du service (ça fait presque 4400 € de super brut d'après mes calculs).
Messages : Env. 60000

En cache depuis le jeudi 19 décembre 2024 à 15h53
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