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[Résolu] Volets roulants Bubendorff Bloc Y, KLine, bruit du vent (battement du tablier)

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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
Bonne chance, on croise les doigts !! mais j'ai confiance en Bubendorff....
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Env. 10 message Paimpol (22)
Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux mois( volets Bubendorff et fenêtre K Line) , je rencontre le même problême que vous, votre pb a t-il été résolu par le fabricant ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,


J FLR
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
Nous, c'était un problème de blocage et de rayures extérieures sur les tabliers mais pas du tout de bruit quand il y a du vent.... Mais c'est Bubendorff qui a tout réglé et depuis leur passage: plus aucun problème !!
Picto recompense Photographe pro
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Env. 80 message Haute Garonne
JFLR a écrit:Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux mois( volets Bubendorff et fenêtre K Line) , je rencontre le même problême que vous, votre pb a t-il été résolu par le fabricant ?

J FLR

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, j'ai raté le mail d'alerte et je n'ai donc pas vu qu'il y avait une réponse sur ce thread de message.

En gros, les réparations sont en cours et ne sont toujours pas terminées. Nous avons eu 6 volets sur les 8 de réparés mais la dernière fois le travail n'a pas pu être terminée à temps par les techniciens, et ils devaient reprogrammer une intervention (pour que ça aille plus vite m'ont t'ils dit ce jour là). C'était le 28 mars 2012, nous sommes le 22 mai, on m'a baladé encore une fois avec les dates (plus de 50 jours). Le 17 avril on me dit qu'ils sont désolé du retard et que je serai contacté pour une intervention première quinzaine de mai...on est le 22.

Bref, encore une fois, on nous fait perdre notre temps avec des promesses non tenues. Je résume simplement en disant que le problème de bruit a été signalé en septembre 2010 à Bubendorff. On nous a annoncé une solution technique en octobre 2011 (oui 1 an plus tard), on nous a promis une intervention fin 2011, puis janvier 2012 etc. Nous sommes en mai 2012. Entre temps, chaque fois que le vent souffle (à Toulouse ça se produit quand même souvent ! je n'ose imaginer du côté du Perpignan, Narbonne etc.) nous dormons très mal du bruit incessant et un tablier qui bat à chaque minute.

Oui, Bubendorff a bien une solution pour corriger le problème de bruit, qui semble se produire sur les "bloc Y". Après pour avoir le problème corrigé c'est une autre histoire, je vous souhaite bon courage.
Je ne manquerait pas de vous informer de la suite de mon histoire, mais 2 ans pour venir poser des brosses dans les glissières, comment dire...je trouve ça long...600 jours d'attente et toujours pas complètement réparé.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Li3 a écrit:
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de mon histoire, mais 2 ans pour venir poser des brosses dans les glissières, comment dire...je trouve ça long...600 jours d'attente et toujours pas complètement réparé.

Bubendorff m'annonce aujourd'hui une prise de contact prochaine avec moi pour une réparation première quinzaine de Juin...

Je vous tiens au courant de la suite de notre "aventure"
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

Il y a un point positif, c'est qu'ils ont résolu ce problème de bruit. La rançon de cette trouvaille c'est de satisfaire tous les clients en SAV.

D'où une attente bien trop longue... 600 jours c'est quand même se moquer du monde.

Bon courage pour l'attente
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
j'ai confiance en eux pour le SAV: rappeles la responsable Li3(mme Herbreteau): elle est super efficace
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
matetfan a écrit:Bonjour,
Il y a un point positif, c'est qu'ils ont résolu ce problème de bruit. La rançon de cette trouvaille c'est de satisfaire tous les clients en SAV.

On verra ce qu'en dit J FLR qui signale aussi des problèmes de bruit les jours de vent (message du 04/05/2012).
Il devrait se rapprocher du SAV et nous tenir au courant.
JFLR c'est bien des bloc Y aussi vos volets (c'est écrit sur l'étiquette en bas à droite sur la lame inférieur en face intérieur du volet, a coté du numéro de série).
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Env. 80 message Haute Garonne
margaux a écrit:j'ai confiance en eux pour le SAV: rappeles la responsable Li3(mme Herbreteau): elle est super efficace

Merci pour son nom, moi j'étais en contact avec une autre personne, responsable du pôle consommateur.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Paimpol (22)
Bonjour,

J'ai reçu une réponse par mon menuisier qui m'a transmis un courrier de K-Line ??? indiquant que le bruit est un élément subjectif lié aux conditions climatiques et que la garantie de Bubendorff ne peut pas s'appliquer, ce qui ne me convient pas bien entendu.
Auparavent j'avais contacté Bubendorff qui m'avaient répondu que la demande devait provenir de l'installateur, je l'en ai informé, ses employés sont passés voir, évidemment ils ne pouvaient rien faire, et la réclamation a été transmise à K-Line.
Je constate que l'on me fait tourner en rond et que "le chemin sera long".
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que le SAV Bubendorff prenne votre réclamation en considération, coordonnées de la responsable Li3(mme Herbreteau.

Je précise qu'il s'agit bien de blocs Y

Merci de vos réponses.

Cordialement,

JFLR
Messages : Env. 10
De : Paimpol (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
JFLR a écrit:Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que le SAV Bubendorff prenne votre réclamation en considération, coordonnées de la responsable Li3(mme Herbreteau.
JFLR

Mon menuisier fait à la fois Kline et Bubendorff ; ils ont contacté directement Bubendorff je crois. Ce qui m'a été dit par plusieurs techniciens SAV, c'est que le problème est connu, peu fréquent si on en croit leurs dires (je pense que ça change suivant les expositions au vent des menuiseries). Selon les commentaires officiels de Bubendorff les glissières à balais ont été développés depuis chez eux pour réduire au maximum la lumière qui entre une fois les volets fermés mais que au passage, ce système corrigeait aussi les problèmes de bruit. Pour notre cas, aucune solution n'a existé pendant 1an, puis ces nouvelles glissières sont apparues. KLine je suis sur est au courant du problème puisque 1 an après le début de notre histoire de volet, Bubendorff nous a envoyé une lettre disant qu'ils comprenaient notre problème, qu'ils n'avaient à l'heure actuelle aucune solution mais qu'ils travaillent à la résolution de notre problème etc. Cette lettre nous était destinée avec en copie Kline !

En tout cas la solution technique existe chez Bubendorff et corrige complètement le problème (de nombreux jours de vent depuis sans problème sur les volets modifiés). Il faut que votre menuisier prenne contacte directement avec Bubendorff pour demander un SAV.

Patiente et persévérance sont les bases indispensable pour la suite...depuis octobre 2011 les glissières existent, en juin 2012 toute notre maison n'est pas encore modifiée...ils font 2 volets à chaque fois avec un interval de 1,5 à 2 mois entre les interventions.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Service Consommateurs Bubendorff

Bonjour LI3 du 23/05/12 à 10H03

Nous ne sommes pas intervenus dans ce forum bien que soyons soucieux de la qualité de nos produits et notamment celle perçue par les utilisateurs de la marque. Nous avons préféré démontrer notre capacité à réagir en concevant et en industrialisant une solution validée à la fois par le consommateur que vous êtes et par les exigences normatives.

Notre intervention d'aujourd'hui est liée au délai énoncé dans votre post. Ce délai vous a forcément paru long et nous le déplorons. Mais vous comprendrez que l'échelle de temps pour concevoir, valider, industrialiser et enfin commercialiser une amélioration émanant d'une qualité perçue ne peut être la même que celle liée à une défaillance fonctionnelle d'un produit.

De plus nous vous rappelons que nous avons testé ensemble plusieurs solutions afin de vous apporter une complète satisfaction et que vous avez pu choisir la solution la plus efficace. Cette démarche de validation de votre satisfaction chez vous, cela pour des raisons liées à une impossibilité de reproduire chez Bubendorff des conditions climatiques venteuses, contribue également à l'allongement du délai.

Nous souhaitons également souligner que votre insatisfaction concernant le bruit occasionné par le vent ne figure dans aucun référentiel normatif, qu'elle n'est pas dûe à une non qualité issue de notre fabrication et qu'elle est liée à une implantation géographique très particulière, exceptionnelle et peu reproductible à l'échelle du territoire national.

Néanmoins, nous espérons vivement que la dernière intervention vous apportera toute satisfaction et vous donnera envie d'intervenir de façon plus positive à l'encontre de Bubendorff dans ce forum.


Restant à votre disposition,

Service Consommateurs Bubendorff

E-mail : serviceclient@bubendorff.com
Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
Du Lundi au Jeudi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
Bonjour
J'ai déjà confirmé vos dires et je peux à nouveau renouveler mon entière satisfaction vis à vis du service aprés vente de chez Bubendorff.....
Nous, avec le même matériel (blocs K'Line/Bubendorff) n'avons jamais eu aucun soucis de bruit même par grand vent !!.
Les soucis que nous avons eu (rayures et blocage)ont été réglés dès que le technicien Bubendorff est passé et je peux vous dire qu'il connaissait son métier et savait où, il "mettait les mains" alors que plus d'une dizaine de personnes étaient passées chez nous sans détecter le problème!!!
Je remercie ici encore ce technicien et le personnel qui ont contribué à ce résultat!! et .........pour tous ceux qui ont des soucis, je pense que, Bubendorff fera le maximum.... Il faut être patient (pas toujours facile....)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
S Conso Bubendorff a écrit:Service Consommateurs Bubendorff
Notre intervention d'aujourd'hui est liée au délai énoncé dans votre post. Ce délai vous a forcément paru long et nous le déplorons. Mais vous comprendrez que l'échelle de temps pour concevoir, valider, industrialiser et enfin commercialiser une amélioration émanant d'une qualité perçue ne peut être la même que celle liée à une défaillance fonctionnelle d'un produit.
"
Une solution existe depuis octobre 2011, et a été posée pour a première fois chez moi début 2012. Immédiatement, nous avons constaté que le problème était enfin résolu et que cette solution technique devait être installé partout chez nous. C'est le délai pour réparer 6 volets qui m'offense :
- Octobre 2010 : ouverture du dossier SAV chez vous
...nombreuses interventions et tests chez nous pour ajouter des lames, enlever des lames, ajouter des verrous, changer les moteurs etc.
- 27 septembre 2011,
- octobre 2012, une solution nous est annoncée ----
5 janvier 2012,
23 janvier 2012,
- Test OK ==> Accord pour corriger tous les autres volets
28 mars 2012,
18 juin 2012 prochaine et dernière intervention ?

Comment s'explique ce delai d'intervention SAV ? je ne parle pas du temps qu'il vous a été nécessaire pour trouver une solution, juste du temps qu'il faut pour que les techniciens SAV viennent sur place l'installer. Vous nous aviez dit que les rails Bubendorff n'étaient pas les même que ceux Kline au niveau de leur forme. Nous avons toujours été d'accord pour mettre les rails Bubendorff en lieu et place de ceux Kline, il ne s'agit donc pas d'un problème d'approvisionnement auprès d'un fournisseur tiers.

S Conso Bubendorff a écrit:
De plus nous vous rappelons que nous avons testé ensemble plusieurs solutions afin de vous apporter une complète satisfaction et que vous avez pu choisir la solution la plus efficace. Cette démarche de validation de votre satisfaction chez vous, cela pour des raisons liées à une impossibilité de reproduire chez Bubendorff des conditions climatiques venteuses, contribue également à l'allongement du délai.

Je vous rappelle qu'il n'ya pas besoin de vent pour reproduire le problème...un petite pression avec un doigt pour pousser le tablier de 2 cm et le relâcher suffit à reproduire le phénomène en tout point (mouvement du tablier par pression/dépression du vent contre la facade d'un batiment). Je ne pense pas qu'il faille un banc de test à 100K€ pour vérifier ce point.
Mon installateur de menuiserie de Toulouse, avait le même problème chez lui sur leurs entrepôts équipés en Bubendorff. Eux aussi voyaient le problème dès la même date. Eux aussi sont à toulouse, dans une zone complètement différente de la notre. Batiment ou pas, nous n'étions pas les seuls, et quand un poseur Bubendorff vous indique qu'ils trouvent un problème, on ne parle plus de ressenti subjectif du client, là c'est un professionnel qui signale une anomalie !

S Conso Bubendorff a écrit:
Nous souhaitons également souligner que votre insatisfaction concernant le bruit occasionné par le vent ne figure dans aucun référentiel normatif, qu'elle n'est pas due à une non qualité issue de notre fabrication et qu'elle est liée à une implantation géographique très particulière, exceptionnelle et peu reproductible à l'échelle du territoire national.

La qualité de fabrication / montage / solidité n'est vraiment pas en cause ici. C'est bien dommage que la nuisance sonore du volet ne fasse pas parti du référentiel. Prouver qu'un volet ne s'arrache pas à 200Km/h de vent prouve la solidité du volet, mais il faudrait aussi s'assurer que le volet ne joue pas des castagnettes à 40Km de vent, empêchant tout occupant de dormir. Bref, notre maison est mal exposée...nous n'avons pas eu de chance donc.

S Conso Bubendorff a écrit:
Néanmoins, nous espérons vivement que la dernière intervention vous apportera toute satisfaction et vous donnera envie d'intervenir de façon plus positive à l'encontre de Bubendorff dans ce forum.

Ma famille espère maintenant depuis plus de 600j une "happy end". Je pense qu'on va ouvrir le champagne pour fêter tout ça (j'ai l'impression avec ma femme qu'on s'est déjà dit ça au moins 10 fois...a chacune de vos interventions, nous avions tant espéré ; dormir les jour de vents, ne pas avoir les petits qui se réveillent et qui pleurent en ayant peur du bruit du volet etc.).


Mardi 19/06/2012, je fait un petit rapport sur ce forum pour dire si oui ou non, notre problème est terminé !
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
margaux a écrit:Bonjour
Nous, avec le même matériel (blocs K'Line/Bubendorff) n'avons jamais eu aucun soucis de bruit même par grand vent !!.

Vos volets sont t'ils des Bubendorff "Bloc Y" (vous dites blocs Kline/Bubendorff) ?
Les blocs Y sont posés pour les coffres en demi linteau de plus en plus mis en œuvre dans les maisons types BBC pour augmenter l'étanchéité à l'air et diminuer les ponts thermiques. Nous avons 2 de nos 8 volets qui ne sont pas des blocs Y (modèles tradi), ce sont des baies de 4m de large, et bien nous n'avons aucun bruit non plus dessus. Je pense donc que le problème ne concerne pas de façon général tous les modèles Bubendorff, juste les blocs Y.

Pas de chance pour nous, 6 volets dont tous ceux des chambres sont des blocs Y et tous sans exception, quel que soit leur orientation : est/Sud/ouest ont le problème. J'ai donc du mal à croire que le problème de bruit ne soit que chez nous.
JFLR signale aussi des problèmes de bruit les jours de vent (message du 04/05/2012). Il n'indique pas si ces volets sont des "blocs Y"
Messages : Env. 80
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