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Photo cuisine IKEA

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Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Bravo Calou,elle est superbe ta cuisine!
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Env. 200 message Le Haillan (33)
katoumouse a écrit:Comme toi, c'est un retour et non un îlot isolé, pour autant, comme le PDT est en granit (lourd!) et que la table est dans le prolongement (bras de levier important) et posée sur un seul pied (porte à faux), il fallait que cette partie soit très bien arrimée au sol d'où socle en bois et scellage chimique dans le sol.
Voir page 81 et 82.

Après plus de 2 mois d'utilisation, rien n'a bougé.
Les pieds en plastique me paraissent un peu léger pour un îlot, même s'il peuvent supporter jusqu'à 125Kg chacun, en contrainte latérale, 15kg suffiraient à les faire fléchire...
À toi de voir selon ton usage.

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est la fixation au sol que je voudrais éviter, voulant conserver la notion de réversalité de la cuisine.
En effet, ces pieds plastiques ne respirent pas la solidité pour les contraintes latérales, pour autant hier soir, interpellé par ces "chassis bois", j'ai testé un peu la résistance (très peu) en secouant légèrement mon retour et il bougeait très peu en fait. Je m'attendais à pire pour tout dire. Les meubles étant remplis, leurs poids respectifs devant probablement jouer bcp dans cette pseudso résistance.

Le porte à faux que j'aurais, une fois le PdT immaginé, commandé et installé, ne devrais pas dépasser les 40 cm sur une longueur de 160/170 cm. Rien à voir avec ton installation pour le coup.
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Env. 80 message Indre Et Loire
Droopy75 a écrit:
katoumouse a écrit:Comme toi, c'est un retour et non un îlot isolé, pour autant, comme le PDT est en granit (lourd!) et que la table est dans le prolongement (bras de levier important) et posée sur un seul pied (porte à faux), il fallait que cette partie soit très bien arrimée au sol d'où socle en bois et scellage chimique dans le sol.
Voir page 81 et 82.

Après plus de 2 mois d'utilisation, rien n'a bougé.
Les pieds en plastique me paraissent un peu léger pour un îlot, même s'il peuvent supporter jusqu'à 125Kg chacun, en contrainte latérale, 15kg suffiraient à les faire fléchire...
À toi de voir selon ton usage.

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est la fixation au sol que je voudrais éviter, voulant conserver la notion de réversalité de la cuisine.
En effet, ces pieds plastiques ne respirent pas la solidité pour les contraintes latérales, pour autant hier soir, interpellé par ces "chassis bois", j'ai testé un peu la résistance (très peu) en secouant légèrement mon retour et il bougeait très peu en fait. Je m'attendais à pire pour tout dire. Les meubles étant remplis, leurs poids respectifs devant probablement jouer bcp dans cette pseudso résistance.

Le porte à faux que j'aurais, une fois le PdT immaginé, commandé et installé, ne devrais pas dépasser les 40 cm sur une longueur de 160/170 cm. Rien à voir avec ton installation pour le coup.


Tu aurais une photo de cet "ilot" à sa place définitive à nous faire partager? ça m'aiderai à te conseiller.

Vu tes explications, je dirais que ça va être juste tout de même ces pieds en plastique...
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Env. 20 message Chennevieres Sur Marne (94)
Quelqu un pourraot me donner d autre conseils ou retours sur les eclairages sous les meubles haut ? je precise que j ai mis des bandeaux decor donc pas besoin d encastrer les spots. Que pensez vous des spots ikea ?
j ai vu des spot a led chez une grande enseigne de bricolage egalement mais je ne me rend pas compte du nombre de spot qu il faut sachant que je ne veux pas l impression d etre en plein jour lorsque j allume mes spots Biggrin
merci d avance pour vos conseils
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De : Chennevieres Sur Marne (94)
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Env. 200 message Le Haillan (33)
Dans ces cas là, réfléchis peut-être à des bandes de led, ça donne un éclairage en continu qui peut être sympa.

A Katoumouse : je prendrais une photo ce soir de l'îlot, mais ce n'est pas encore terminé et le plan de travail n'est que porvisoir pour le moment.
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De : Le Haillan (33)
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Env. 80 message Indre Et Loire
Droopy75 a écrit:Dans ces cas là, réfléchis peut-être à des bandes de led, ça donne un éclairage en continu qui peut être sympa.

A Katoumouse : je prendrais une photo ce soir de l'îlot, mais ce n'est pas encore terminé et le plan de travail n'est que porvisoir pour le moment.


Oui, montre nous avant que ce soit fini, sinon ce sera trop tard...

Droopy75 a écrit:
Merci pour ta réponse.

En fait, c'est la fixation au sol que je voudrais éviter, voulant conserver la notion de réversalité de la cuisine.
En effet, ces pieds plastiques ne respirent pas la solidité pour les contraintes latérales, pour autant hier soir, interpellé par ces "chassis bois", j'ai testé un peu la résistance (très peu) en secouant légèrement mon retour et il bougeait très peu en fait. Je m'attendais à pire pour tout dire. Les meubles étant remplis, leurs poids respectifs devant probablement jouer bcp dans cette pseudso résistance.

Le porte à faux que j'aurais, une fois le PdT immaginé, commandé et installé, ne devrais pas dépasser les 40 cm sur une longueur de 160/170 cm. Rien à voir avec ton installation pour le coup.


Et puis dis toi que si ça bouge déjà un petit peu meuble vide, une fois le meuble plein, le phénomène risque d'être amplifié. Exemple: inertie d'un tiroir lourd à la fermeture...
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Super photolover Env. 900 message Manche
Caloulefou a écrit:Après une bonne semaine de labeur voilà notre cuisine IKEA enfin terminée. Je la préfére en vrai que sur les photos.

Cuisine
Cuisine IKEA

Il me reste encore la niche à micro onde à finaliser, je ne sais pas encore ce que l'on va faire.

Bonne soirée.


oui , j aiiiime, bravo !!
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Bloggeur Env. 10 message Var
Bonsoir,

Faute de temps je n'ai pas pu répondre aux différentes questions qui m'ont été posées. Je profite un peu de ce temps calme pour y répondre.



sosonne et sully a écrit:Elle est chouette votre cuisine ! nous on va prendre les mêmes façades que vos demi colonnes ainsi que le plan de votre travail.

Pourriez-vous me donnez les dimensions du plan de travail avec la joue de votre retour ainsi que son prix svp?

Merci beaucoup Blush


Plan de travail îlot : 3,09 m x 1,01m prix 309 euros

Joue : 1,01 m x 85,5 cm prix 70 euros

La totalité des plans de travail, y compris celui au dessus du four, nous ont couté 1100 euros. Je trouve d'ailleur celà imbatable.

Combien cela nous aurait couté chez un cuisine, même pour du stratifié?


Guillaume45 a écrit:


comme on dit familièrement......

ça a de la Gueule !!!!!

Bravo c'est superbe !

on ne m'aurait pas dit c'est Ikéa je ne l'aurai pas deviné !

la Classe

Une question concernant la hotte, est ce que ça se pose facilement ? au niveau encastrement il faut quoi come meuble en dessous?

Merci


Guillaume


Pour inclure la hôte, nous avons positionné derrière les meubles bas traditionel, des meubles hauts de profondeur 37. J'avais au départ un peu peur que cela ne passe pas car j'avais fais des mesures en magasin. En effet, il a fallu tout de même que je modifie le meuble car la partie de la hôte à faire rentrer fait 77 cm je crois pour un meuble de 80 cm. Alors j'ai tout modifier. J'ai coupé le meuble en deux. J'essaye de faire des photos ce WE, et de les poster, pour les intérressés.

griottine a écrit:Bonjour
très belle en effet
les deux niches c'est pour quoi ?
Une pour le MO encastrable et l'autre ?



ajovinir a écrit:Pour cacher le MO (et autre) y'a qqn ici qui a trouvé la solution de mettre les portes de meubles sur-hotte (hauteur 35 par largeur 60) soit en ouverture traditionnelle soit, si tes moyens te le permettent, une ouverture par coulissement horizontale (je sais pas trop comment expliquer) ms faut rechercher je crois en aout sur ce post, qqn explique! c'est vraiment chouette!
sinon, tite question: c'est le plan de travail couleur gris clair en stratifié?
parce que comme dit plus haut, ça a de la gueule!


Oui, C'est un plan travail PERSONLIG GRES STRAT.

Pour la niche je sais à peu près ce que je vais faire. Je vais mettre une porte en alu brossé de 45 de haut Electrolux qui va cacher le micro onde et au dessus je vais créer un tiroir bas, avec en guise de façade le reste d'un fileur. Ce qui permettra d'aller jusqu'en haut de la niche sans avoir de trou.

Bonne soirée.
Picto recompense Bloggeur
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Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 50 message Le Paradou (13)
Bonsoir tout le monde!

Nous sommes en plein montage de notre cuisine ikea abstrakt blanche. Il s'agit d'une cuisine avec ilot central, nous sommes en train de poser les panneaux de finition derrière l'ilot mais ça ne tombe pas juste il reste 23cm mon mari a fait la decoupe à la scie sauteuse avec une lame de finition mais c'est pas terrible avez vous une astuce ?
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Messages : Env. 50
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message Rurange Les Th. (moselle) (57)
lillyvic a écrit:Bonsoir tout le monde!

Nous sommes en plein montage de notre cuisine ikea abstrakt blanche. Il s'agit d'une cuisine avec ilot central, nous sommes en train de poser les panneaux de finition derrière l'ilot mais ça ne tombe pas juste il reste 23cm mon mari a fait la decoupe à la scie sauteuse avec une lame de finition mais c'est pas terrible avez vous une astuce ?


Il faut une scie circulaire pour recouper les panneaux de finitions. Impossible à la scie sauteuse, la coupe ne sera pas droite et le matériau est trop dur pour ce type d'engin.
Messages : Env. 90
De : Rurange Les Th. (moselle) (57)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Le Haillan (33)
Sur l'arrière des meubles, les panneaux de finitions ne font pas exactement la largeur du meuble... il y a toujours un espace. J'ai mis des champs blancs thermocollable entre chaque panneau.
Messages : Env. 200
De : Le Haillan (33)
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Env. 200 message Le Haillan (33)
katoumouse a écrit:
Droopy75 a écrit:
katoumouse a écrit:Comme toi, c'est un retour et non un îlot isolé, pour autant, comme le PDT est en granit (lourd!) et que la table est dans le prolongement (bras de levier important) et posée sur un seul pied (porte à faux), il fallait que cette partie soit très bien arrimée au sol d'où socle en bois et scellage chimique dans le sol.
Voir page 81 et 82.

Après plus de 2 mois d'utilisation, rien n'a bougé.
Les pieds en plastique me paraissent un peu léger pour un îlot, même s'il peuvent supporter jusqu'à 125Kg chacun, en contrainte latérale, 15kg suffiraient à les faire fléchire...
À toi de voir selon ton usage.

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est la fixation au sol que je voudrais éviter, voulant conserver la notion de réversalité de la cuisine.
En effet, ces pieds plastiques ne respirent pas la solidité pour les contraintes latérales, pour autant hier soir, interpellé par ces "chassis bois", j'ai testé un peu la résistance (très peu) en secouant légèrement mon retour et il bougeait très peu en fait. Je m'attendais à pire pour tout dire. Les meubles étant remplis, leurs poids respectifs devant probablement jouer bcp dans cette pseudso résistance.

Le porte à faux que j'aurais, une fois le PdT immaginé, commandé et installé, ne devrais pas dépasser les 40 cm sur une longueur de 160/170 cm. Rien à voir avec ton installation pour le coup.


Tu aurais une photo de cet "ilot" à sa place définitive à nous faire partager? ça m'aiderai à te conseiller.

Vu tes explications, je dirais que ça va être juste tout de même ces pieds en plastique...

Voici donc les photos du "retour" en question.

En fait ce sont 2 meubles de 60 chacun + une meuble de 30.

Le premier meuble de 60 est à portes ouvrantes, 2x30, avec ouverture par pression (sans poignées).C'est celui le plus à gauche sur la première photo. Il s'ouvre vers le salon.

Le deuxième de 60 (au milieu) est à 3 tiroirs et donne côté cuisine, tout comme celui de 30.

En face arrière (côté salon) on voit donc des façades de 30 qui s'alignent afin d'avoir une "lecture" régulière.


Le plan de travail est provisoire, il sera réalisé sur mesure.
On hésite encore sur 2 solutions :
- faire une sorte de bar
- faire un plan/table en créant un porte à faux d'une 30/40aine de cm par rapport au meuble, côté salon.

Je vous rassure, les finitions ne sont pas encore réalisées....
Non, je ne suis pas un adepte des panneau brut visibles... bien au contraire.
Il me faut réaliser les fileurs, installer les derniers panneaux de façade et/ou de finition et installer les plinthes. Mais avant celà, solutionner cette problématique de pieds pour le retour.
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De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Loire Atlantique
Caloulefou
Bravo pour ta cuisine, ça fait rêver. On a vraiment du mal à imaginer que ce soit une Ikea.
Comme as-tu réussi ta conception? t'es tu fait aider?
Moi aussi j'essaie de tourner mon installation dans tous les sens en espérant toujours trouver une meilleure implantation que la précédente, sans doute car j'ai du mal à me dire qu'il faut passer du virtuel au réel.
Si ce n'est pas indiscret quel est le coût de ta cuisine?
J'adore ta hotte qui se cache !!

Malily
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Env. 80 message Indre Et Loire
Droopy75 a écrit:
Voici donc les photos du "retour" en question.

En fait ce sont 2 meubles de 60 chacun + une meuble de 30.

Le premier meuble de 60 est à portes ouvrantes, 2x30, avec ouverture par pression (sans poignées).C'est celui le plus à gauche sur la première photo. Il s'ouvre vers le salon.

Le deuxième de 60 (au milieu) est à 3 tiroirs et donne côté cuisine, tout comme celui de 30.

En face arrière (côté salon) on voit donc des façades de 30 qui s'alignent afin d'avoir une "lecture" régulière.


Le plan de travail est provisoire, il sera réalisé sur mesure.
On hésite encore sur 2 solutions :
- faire une sorte de bar
- faire un plan/table en créant un porte à faux d'une 30/40aine de cm par rapport au meuble, côté salon.

Je vous rassure, les finitions ne sont pas encore réalisées....
Non, je ne suis pas un adepte des panneau brut visibles... bien au contraire.
Il me faut réaliser les fileurs, installer les derniers panneaux de façade et/ou de finition et installer les plinthes. Mais avant celà, solutionner cette problématique de pieds pour le retour.



Pas de problême Droopy75, nous ne remettons pas en cause ici tes talents de bricoleurs, nous allons juste t'aider à rendre cette jolie cuisine, en devenir, plus solide.


Les photos sont très parlantes. Si tu dois y adapter un bar ou une table, le mieux serait quand même un socle au pied car tu n'as aucune possibilité d'ancrage à un mur ou au meuble sous évier puisqu'il s'agit du lave vaisselle...


Après si tu ne veux pas percer, tu peux coller ton socle au sol, il existe des colles très costauds maintenant en cartouche (mon marbrier m'a dit avoir collé un meuble de cuisine au mur et rien de plus...).


Parce que vu ton agencement, un jour un peu "arrosé" (ou par simple maladresse), un coup de hanche dans le coin du retour et tout bouge!!!


D'autres auront peut-être de meilleurs idées.


Sinon, bon courage, c'est bien parti.
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Env. 200 message Le Haillan (33)
katoumouse a écrit:Pas de problême Droopy75, nous ne remettons pas en cause ici tes talents de bricoleurs, nous allons juste t'aider à rendre cette jolie cuisine, en devenir, plus solide.

Les photos sont très parlantes. Si tu dois y adapter un bar ou une table, le mieux serait quand même un socle au pied car tu n'as aucune possibilité d'ancrage à un mur ou au meuble sous évier puisqu'il s'agit du lave vaisselle...

Bien vu, c'est bien le lave vaisselle qui est juste à l'angle. Je n'ai pu le mettre ailleurs et son emplacement n'est pas des plus pratiques...

katoumouse a écrit:Après si tu ne veux pas percer, tu peux coller ton socle au sol, il existe des colles très costauds maintenant en cartouche (mon marbrier m'a dit avoir collé un meuble de cuisine au mur et rien de plus...).

C'est une idée, à condition de pouvoir enlever la colle le jour où je veux changer... (jour qui n'arrivera probablement pas, mais je n'aime pas "fermer les portes" et apprécie la réversibilité)

Le lave vaisselle est toutefois le long d'un mur sur 95% de sa largeur, je créé un espace de 5 cm de large en plus, donc en gros 10-15 cm entre mon angle de mur et le début du retour.
Afin de cacher cela, je vais mettre un habillage latéral de 30/40 cm.
Je pense le visser au mur par de la Molly d'un côté en transperçant l'habillage et le fixer de l'autre côté par une equerre à mon retour. Là, il va falloir que je vois comment faire, je pense devoir habiller l'arrière du meuble de mon retour par un agglo plus épais que l'habillage standard de 3mm Ikéa...
Ce nouvelle habillage servira également de "contreventement" plus costaud (si on peut dire) à mon retour.
Il me faut ensuite créer un jambage qui servira de fileur entre le lave vaisselle et le retour, côté cuisine.

katoumouse a écrit:Parce que vu ton agencement, un jour un peu "arrosé" (ou par simple maladresse), un coup de hanche dans le coin du retour et tout bouge!!!

Avec ce bricolage/usine à gaz "kejesaispasencorecommentjevaismensortir", mon retour sera donc fixé dans un angle et je vais essayer de faire en sorte que le PdT lui permette d'être fixé également solidement au niveau du jambage.
Il reste toujours la problématique du coup porté à l'angle opposé à ces fixations qui ferait effet de levier... donc oui, un socle collé à cet endroit... faut que je réfléchisse...

katoumouse a écrit:D'autres auront peut-être de meilleurs idées.

Merci déjà pour tes conseils...

katoumouse a écrit:Sinon, bon courage, c'est bien parti.

Si tu savais le nombre de choses qui sont bien parties... mais loin d'être finies !!!
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De : Le Haillan (33)
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