En allant sur ce forum, je viens de voir votre commentaire. Etant la seule Commerciale de chez Netovia, j'ai donc supposé que vous parliez de moi dans votre message.
Je me permets donc de vous répondre car je suis très surprise de votre avis.
Premièrement, à la commande, nous annonçons un délai moyen de 4 à 6 semaines. Une semaine en moyenne après le passage de notre métreur, nous envoyons un bon de commande définitif avec le croquis de notre métreur pour tout valider avant de lancer la production. Ces derniers documents doivent être retournés rapidement, sans quoi, nous ne produisons pas les plans de travail car nous voulons nous assurer que notre client est d'accord avec l'implantation et le tarif. Malgré tout, nous relançons nos clients tous les trois jours par sms et email pour que notre client ne se retrouve pas 7 semaines sans plan de travail.
En moyenne 15 jours après la réception des documents signés, nous contactons notre client pour convenir d'un rendez-vous. Sur le stratifié, les délais sont effectivement plus long mais nos clients en sont informés.
Deuxièmement, vous parlez d'une Commerciale qui vous laisse sans nouvelle, qui vous dit "on tient globalement nos délais"... Cette phrase me surprend également car je ne l'utilise jamais. Ensuite, lorsque je dis à un client que je le rappelle dans la journée, quoiqu'il arrive, je le rappelle dans la journée.
Troisièmement, nos poseurs arrivent à partir de 10 heures, nous insistons toujours sur ce point car ils dépendent effectivement de la circulation. Nous comprenons que l'attente peut être longue et nous vous présentons nos excuses pour cela puisque visiblement, cela n'a pas été fait mais si vous circulez en IDF en voiture, je suppose que vous rencontrez régulièrement ce type de problème et par conséquent, j'en déduis que vous pouvez comprendre ce retard.
Enfin, je tiens à rappeler que nous proposons des plans de travail sur mesure. Il peut effectivement arriver que notre fournisseur soit en rupture de stock sur certains produits ou que son planning de production soit complet en soulignant que cela reste très rare. Comme vous l'indiquez, vous vous en moquez, cependant, c'est la réalité. Malgré notre bonne volonté, nous sommes nous aussi à la merci d'un fabricant.
Aujourd'hui, malgré l'attente, vos plans sont installés correctement. Si le délai que vous annoncez est juste - ce qui m'étonne fortement - nous vous prions d'accepter nos excuses et vous remercions de votre patience.
Un peu de bon sens et de tolérance tout de même, les poseurs sont chez le client à 10h mais ça ne doit bien évidement pas être le début de leur journée... Le chargement de ce genre de pièces ne prend pas 2 secondes, ils ne mettent pas un simple carton dans une camionnette. Et la circulation, c'est la circulation.
Je suis dans le SAV, je perds tous les jours au moins 1 heure dans les bouchons le matin et ça me fait doucement rire d'entendre tous les jours des clients qui croient qu'ils sont le seul client qu'on a dans la journée, qu'on est à leur disposition au jour et heure qui leur chante.
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
Alors là, j'aime...
tu ne dis pas "bonjour" et tu ne veux pas de contradicteurs-trices ?
tu as l'impression que ton "bon sens" vaut mieux que le reste ?
encore une fois, j'ai oublié "lol mdr, ptdr..."
mais s'il faut être sérieux :
tu ne vas pas nous en faire un couplet sur "c'est le client qui est ch*nt..." , il y a des limites justement, et le respect du client est souvent bafoué ;
dans le cas présent "on" annonce une intervention à 10h00 donc c'est chargement fait, bouchons inclus on est d'accord ?
à 10h45 c'est le client qui doit appeler pour savoir où ils sont... ils arrivent à 11h30
j'avoue, en lisant, j'ai cru qu'on allait avoir droit à "ils sont partis à midi pour manger..." je l'ai vu aussi sans dec et j'appelle çà dépasser les bornes.
les clients sont ch*nts ok , pas tous aimables ok mais faudrait pas oublier que ce sont eux qui font vivre les grognons !
çà ne leur donne pas tous les droits c'est vrai aussi
edit : Philippe a posté pendant que... j'étais partie chercher mon kfé
Pour répondre aux personnes qui envisagent une nouvelle carrière, je rappelle que nos poseurs portent des plans qui pèsent en moyenne 100 kg, que la marchandise transportées passent rarement dans les ascenseurs et par conséquent, ils doivent prendre les escaliers, qu'ils sont au dépôt à 7h30 pour charger les plans, qu'ils terminent les chantiers pour ensuite déjeuner rapidement et repartir sur un autre chantier. Pour les non bricoleurs, sachez qu'un chantier réserve souvent des surprises et malgré ça, les poseurs font le maximum pour terminer la pose. En résumé : les journées sont longues.
Enfin, le fait de consommer fait effectivement vivre les "grognons" mais le fait d'être client signifie-t-il oublier le respect et la cordialité ? Les impôts que nous payons font vivre les personnes sans emplois, doit-on les mépriser pour autant ? A tous les consommateurs aigris et amoureux de la phrase " le client est roi", souvenez-vous qu'un commercial est avant tout un être humain et qu'un client sympathique donnera envie aux personnes qui sont à son service de se démener.
Bonne soirée et bon courage aux clients qui doivent faire face à des commerciaux "grognons" (et bon courage aux commerciaux qui doivent faire face aux clients "grognons" :-p)