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Avis "Plan de travail direct"

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cucine a écrit:2 messages vantant les mérites du meme site


Si il n'y avait que ces 2 messages

Réglé
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cucine a écrit:2 messages vantant les mérites du meme site

mince, l'ironie de mon message est passée inaperçue
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Env. 10 message Paris
client-mecontent a écrit:Effectivement, je ne peux que confirmer que pour plandetravail.net, Netovia, plan de travail direct, le client a deux face avant commande et après devis signé.
Avant la commande, l'équipe commerciale est aux petits oignons pour vous. C'est merveilleux, tout est possible et aucune difficultés. Une question, la réponse dans la journée!
Après en ce qui me concerne:
Délai de 7 semaines entre la commande et la pose au lieu des 5/6 annoncées lors de la signature. Première surprise et réponse de la commerciale: "on tient globalement nos délais". Merveilleux
Lors de la pose (ah, les poseurs sont en retard bien sur) ils s'aperçoivent que l'un des plans a été mal découpé, donc pas de pose possible. J'ai de la chance, il s'agit de la partie avec l'évier et mitigeur: YOUPI. Pas d'inquiétude me dit le poseur, c'est une erreur et le SAV va intervenir dans les 15 jours. Ceci dit il refuse de reprendre l'évier et le mitigeur qui doivent donc être stockés chez moi. Pratique.
15 jours après je rappelle: la commerciale n'est pas au courant du problème. Bien entendu, aucune excuse pour leur erreur et leur absence de suivi. Donc je viens de perdre 15 jours en faisant bêtement confiance au professionnalisme de cette société. La commerciale me dit qu'elle va regarder et me rappeler. Quelques jours après, toujours pas de nouvelle donc je rappelle à nouveau. Le problème a été traité (soupir de soulagement) mais le Hic c'est que pour une intervention rapide, je peux oublier, la promesse de SAV ne tient pas car le "fournisseur" s'en fout et annonce 5 semaines de délai. Bien entendu les 5 semaines ne commencent à compter de ce jour. Je m'énerve un peu et tente d'expliquer à la commerciale qu'un peu de professionnalisme ne leur ferait pas de mal et que leur relation avec le fournisseur, je...comment dirais-je...m'en moque. Mon interlocuteur c'est plan de travail direct. Ils annoncent des conditions qu'ils les respectent, cela me parait la moindre des choses. Elle me promet de faire vraiment pression sur le fournisseur pour raccourcir les délais.
2 jours plus tard elle me rappelle pour fixer un RDV de pose et me propose un RDV dans 5 semaines. J'en déduis habilement que sa négo avec le fournisseurs a du être vraiment convaincante. Là je me fache et parviens à gagner qqs jours.
Donc bilan 13 semaines entre la commande et la pose définitive. 5 semaines sans évier ( heureusement, ce n'est pas mon premier cuisiniste et j'avais acheté un évier et un mitigeur basiques provisoires).
Le merveilleux jour de la pose arrive. Je pose une matinée de congé puisque les délais d'intervention sont à la demie journée. On m'annonce que j'ai le premier RDV et que les poseurs doivent arriver à 10h (1er RDV vraiment???). A 10h45 personne, nada, que dalle et personne ne m'a appelé. J'appelle donc plan de travail (ca doit être pour cela le "Direct" ) pour savoir s'il ne se paieraient pas un peu ma tête. Mon interlocutrice n'a visiblement aucune info mais me garantit leur arrivée dans les prochaines minutes: "ils sont dans les embouteillages". A 11h09 les poseurs daignent enfin appeler pour prevenir de leur retard. Il ne sont plus qu'à 1 km. KM qu'ils mettront 21 minutes à parcourir (sans doute un record) pour arriver à 11h30 avec une bonne heure et demie de retard. Bien sur personne ne s'excuse parce que c'est-la-faute-aux-embouteillages.


Bilan: 13 semaines, une peu plus de 4 mois donc, pour fournir et poser des planches (j'avais du stratifié), c'est extrêmement efficace.
Moralité: des heures perdues au téléphone, des journées de travail perdues, un service commercial déplorable, une absence totale de professionnalisme. Je déconseille vivement de recourir à cette société. Une précédente expérience malheureuse avec DARTY (mais là j'avais un service commercial compétent) qui avait du s'y reprendre à 3 fois pour un plan de travail me fait dire que les marges doivent être bien grasses pour que ce type société continuent à exister en fournissant de telles prestations.



Bonjour,

En allant sur ce forum, je viens de voir votre commentaire. Etant la seule Commerciale de chez Netovia, j'ai donc supposé que vous parliez de moi dans votre message.
Je me permets donc de vous répondre car je suis très surprise de votre avis.

Premièrement, à la commande, nous annonçons un délai moyen de 4 à 6 semaines. Une semaine en moyenne après le passage de notre métreur, nous envoyons un bon de commande définitif avec le croquis de notre métreur pour tout valider avant de lancer la production. Ces derniers documents doivent être retournés rapidement, sans quoi, nous ne produisons pas les plans de travail car nous voulons nous assurer que notre client est d'accord avec l'implantation et le tarif. Malgré tout, nous relançons nos clients tous les trois jours par sms et email pour que notre client ne se retrouve pas 7 semaines sans plan de travail.
En moyenne 15 jours après la réception des documents signés, nous contactons notre client pour convenir d'un rendez-vous. Sur le stratifié, les délais sont effectivement plus long mais nos clients en sont informés.

Deuxièmement, vous parlez d'une Commerciale qui vous laisse sans nouvelle, qui vous dit "on tient globalement nos délais"... Cette phrase me surprend également car je ne l'utilise jamais. Ensuite, lorsque je dis à un client que je le rappelle dans la journée, quoiqu'il arrive, je le rappelle dans la journée.

Troisièmement, nos poseurs arrivent à partir de 10 heures, nous insistons toujours sur ce point car ils dépendent effectivement de la circulation. Nous comprenons que l'attente peut être longue et nous vous présentons nos excuses pour cela puisque visiblement, cela n'a pas été fait mais si vous circulez en IDF en voiture, je suppose que vous rencontrez régulièrement ce type de problème et par conséquent, j'en déduis que vous pouvez comprendre ce retard.

Enfin, je tiens à rappeler que nous proposons des plans de travail sur mesure. Il peut effectivement arriver que notre fournisseur soit en rupture de stock sur certains produits ou que son planning de production soit complet en soulignant que cela reste très rare. Comme vous l'indiquez, vous vous en moquez, cependant, c'est la réalité. Malgré notre bonne volonté, nous sommes nous aussi à la merci d'un fabricant.

Aujourd'hui, malgré l'attente, vos plans sont installés correctement. Si le délai que vous annoncez est juste - ce qui m'étonne fortement - nous vous prions d'accepter nos excuses et vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Commerciale de chez Netovia
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Bonjour,

des poseurs qui commencent leur journée à partir de 10h00 et encore "çà dépend de la circulation", 'vais changer de métier moi Laugh
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Salut élisa ,

Tout dépend de l'horaire de fin de journée Unsure

Si c'est pour commencer à 10 h ( effectif ) et finir à 21 h , moi non
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Ah bin non, s'ils veulent éviter les bouchons le soir, ils doivent partir avant 16h30 Laugh
Picto recompense Membre ultra utile
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Laugh
Élisa en mode je cherche du boulot dans les cuisines Biggrin
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Env. 80 message Cruseilles (74)
Un peu de bon sens et de tolérance tout de même, les poseurs sont chez le client à 10h mais ça ne doit bien évidement pas être le début de leur journée... Le chargement de ce genre de pièces ne prend pas 2 secondes, ils ne mettent pas un simple carton dans une camionnette. Et la circulation, c'est la circulation.
Je suis dans le SAV, je perds tous les jours au moins 1 heure dans les bouchons le matin et ça me fait doucement rire d'entendre tous les jours des clients qui croient qu'ils sont le seul client qu'on a dans la journée, qu'on est à leur disposition au jour et heure qui leur chante.

Fin du hors-sujet.
Messages : Env. 80
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bidoucdn a écrit:Un peu de bon sens et de tolérance tout de même, les poseurs sont chez le client à 10h mais ça ne doit bien évidement pas être le début de leur journée... Le chargement de ce genre de pièces ne prend pas 2 secondes, ils ne mettent pas un simple carton dans une camionnette. Et la circulation, c'est la circulation.
Je suis dans le SAV, je perds tous les jours au moins 1 heure dans les bouchons le matin et ça me fait doucement rire d'entendre tous les jours des clients qui croient qu'ils sont le seul client qu'on a dans la journée, qu'on est à leur disposition au jour et heure qui leur chante.

Fin du hors-sujet.




Bonjour Bidoucdn ,

C'était de l'humour

Bonne après midi

HS off
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Alors là, j'aime...

Bidoucdn a écrit:Un peu de bon sens et de tolérance tout de même...
Fin du hors-sujet.


tu ne dis pas "bonjour" et tu ne veux pas de contradicteurs-trices ?

tu as l'impression que ton "bon sens" vaut mieux que le reste ?

encore une fois, j'ai oublié "lol mdr, ptdr..."

mais s'il faut être sérieux :

tu ne vas pas nous en faire un couplet sur "c'est le client qui est ch*nt..." , il y a des limites justement, et le respect du client est souvent bafoué ;
dans le cas présent "on" annonce une intervention à 10h00 donc c'est chargement fait, bouchons inclus on est d'accord ?
à 10h45 c'est le client qui doit appeler pour savoir où ils sont... ils arrivent à 11h30

j'avoue, en lisant, j'ai cru qu'on allait avoir droit à "ils sont partis à midi pour manger..." je l'ai vu aussi sans dec et j'appelle çà dépasser les bornes.

les clients sont ch*nts ok , pas tous aimables ok mais faudrait pas oublier que ce sont eux qui font vivre les grognons !
çà ne leur donne pas tous les droits c'est vrai aussi


edit : Philippe a posté pendant que... j'étais partie chercher mon kfé
Picto recompense Membre ultra utile
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De : 3 X Cote D'or = 63 !
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
***** a écrit:
edit : Philippe a posté pendant que... j'étais partie chercher mon kfé


Tu marche pas au valium en ce moment
Picto recompense Membre super utile
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De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Paris
***** a écrit:Alors là, j'aime...

Bidoucdn a écrit:Un peu de bon sens et de tolérance tout de même...
Fin du hors-sujet.


tu ne dis pas "bonjour" et tu ne veux pas de contradicteurs-trices ?

tu as l'impression que ton "bon sens" vaut mieux que le reste ?

encore une fois, j'ai oublié "lol mdr, ptdr..."

mais s'il faut être sérieux :

tu ne vas pas nous en faire un couplet sur "c'est le client qui est ch*nt..." , il y a des limites justement, et le respect du client est souvent bafoué ;
dans le cas présent "on" annonce une intervention à 10h00 donc c'est chargement fait, bouchons inclus on est d'accord ?
à 10h45 c'est le client qui doit appeler pour savoir où ils sont... ils arrivent à 11h30

j'avoue, en lisant, j'ai cru qu'on allait avoir droit à "ils sont partis à midi pour manger..." je l'ai vu aussi sans dec et j'appelle çà dépasser les bornes.

les clients sont ch*nts ok , pas tous aimables ok mais faudrait pas oublier que ce sont eux qui font vivre les grognons !
çà ne leur donne pas tous les droits c'est vrai aussi


edit : Philippe a posté pendant que... j'étais partie chercher mon kfé



Bonsoir,

Pour répondre aux personnes qui envisagent une nouvelle carrière, je rappelle que nos poseurs portent des plans qui pèsent en moyenne 100 kg, que la marchandise transportées passent rarement dans les ascenseurs et par conséquent, ils doivent prendre les escaliers, qu'ils sont au dépôt à 7h30 pour charger les plans, qu'ils terminent les chantiers pour ensuite déjeuner rapidement et repartir sur un autre chantier. Pour les non bricoleurs, sachez qu'un chantier réserve souvent des surprises et malgré ça, les poseurs font le maximum pour terminer la pose. En résumé : les journées sont longues.

Enfin, le fait de consommer fait effectivement vivre les "grognons" mais le fait d'être client signifie-t-il oublier le respect et la cordialité ? Les impôts que nous payons font vivre les personnes sans emplois, doit-on les mépriser pour autant ? A tous les consommateurs aigris et amoureux de la phrase " le client est roi", souvenez-vous qu'un commercial est avant tout un être humain et qu'un client sympathique donnera envie aux personnes qui sont à son service de se démener.

Bonne soirée et bon courage aux clients qui doivent faire face à des commerciaux "grognons" (et bon courage aux commerciaux qui doivent faire face aux clients "grognons" :-p)
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En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 04h45
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