Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika Induo

Ce sujet comporte 2.396 messages et a été affiché 430.095 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
275
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message Doubs
Merci pour votre aide en tout cas
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour à tous,

Pour ma part,je dispose d'un DOMO mais vous avee l'air au point sur les versions de touchdisplay. Savez-vous où je peux trouver la changelog de la version 2.16 ?
J'ai l'impression que la flamme a changé et ca m'étonne...

Merci d'avance.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour,

Petit retour à chaud (certes pas toujours les meilleurs).

Nous avons acquis un Induo l'année dernière. S'agissant du principal mode de chauffe de notre maison nous souhaitions un poêle avec le minimum de contrainte, l'aspect programmation et fonctionne mixte auto-géré nous  a emballé. 

Clairement le positionnement tarifaire tabasse mais il y avait le crédit d'impôt ce qui faisait un peu baisser la douloureuse...

Quoi qu'il en soit après une première saison de chauffe somme toute bien passée et une première maintenance (facturée au prix fort par le revendeur et que je me ferais un plaisir de reprendre vu le niveau de compétence requise...) nous l'avons remis en marche fin octobre.

Et là... la fin de la lune de miel. Depuis 1 semaine nous avons une panne sur la prise d'air. Le poêle se met en sécurité au beau milieu de la nuit (aspiration à fond), et le message de défaut volet d'aération a fait son apparition...

Malgré de multiples tentatives de débranchement / rebranchement où le poele tente de suivre sa procédure de réglage de volets d'aération, rien n'y fait.

Un mail au vendeur et une visite, premier SAV: le moteur de la boîte à air est mort (comme je le soupçonnais vu qu'il n'y avait plus aucun bruit d'action moteur lors des phases de "réglage" au démarrage).

En gros après 7 mois d'utilisateur une pièce essentielle est déjà HS. Bonjour la fiabilité.

Moralité on a donc une grosse boîte à 9000€ dans laquelle on est obligé de faire manuellement du feu pour chauffer notre maison, comme un poêle à 800€... 
Vu que nous sommes en période de fêtes rien ne nous garantit que l'on sera dépannés avant l'année prochaine, très franchement nous l'avons plutôt mauvaise et tenions à faire part de cette déconvenue.

Soyez donc très prudent dans votre achat, si dans un premier temps nous étions très enthousiaste désormais nous ne recommanderons pas du tout l'achat d'un Induo et recommanderons d'étudier plutôt d'autres solutions.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bonsoir
je trouve un peu navrant de s'inscrire sur un forum juste pour   se plaindre d'un dysfonctionnement et même pas demander une explication ou une aide.....
vous faites de votre cas particulier (qui je n'en doute pas est réel ) une généralité.
non ... les induo ne tombent  pas tous  en panne,  et commençant mon 4ème hiver avec , aucun problème ni panne majeure.
personnellement après une ou 2 tentatives de remises en route défectueuses , j'aurais appelé mon installateur,
si il est compétent , il vous aurez dit qu'après un long arrêt , le volet d'aération peut parfois se bloquer  ,il suffit alors de débrancher le poêle et de le faire bouger ce volet  avec la clé 6 pans fournies avec le poêle (prévue pour le fonctionnement bois sans électricité).
il est évident qu'après plusieurs tentatives infructueuses, le boitier ou le réducteur en a pris un coup.....
 
j'espère pour vous que vous serez rapidement dépanné et que votre installateur ( si il est sérieux ) prendra la réparation sous garantie

cordialement
jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Essonne
[supprimé]
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Bas Rhin
En effet c'est très important d'avoir un bon installateur. J'en profite au passage pour tirer mon chapeau au mien qui a "assuré" durant une année entière à changer/nettoyer/configurer des pièces sans ménager sa peine et ceci sans que je ne débourse le moindre cent : normal diront certains, c'est "la garantie".
Jusqu'au jour où je lui ai posé la question par curiosité de savoir qui payait quoi lors de ces interventions multiples. Il s'avère que le constructeur ne fait que remplacer les pièces défectueuses, la main d'oeuvre...c'est pour la pomme de l'installateur à 100% et ceci y compris pour des défauts entièrement de la faute du constructeur (exemple pièce défectueuse à la livraison: j'en ai eu plusieures).

Je ne trouve pas ça normal et au bout d'un certain nombre d'interventions, c'est moi le client qui commence à hésiter à faire appel à mon installateur. Heureusement qu'il y a les forums et des gars comme jack qui ne ménagent pas leur peine pour aider les autres. Mais au final il faut bien se rendre à l'évidence que c'est à nous, utilisateurs (et payeurs...) de se décarcasser pour arriver à maitriser cette ferrari.
Messages : Env. 30
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Mayenne
Bonsoir,
Je souhaite a vous tous mes meilleurs vœux 2017 et plein de bonne chose
Cordialement
Hubert
Messages : Env. 20
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Maine Et Loire
Bonne année a tous !!!
petit doute du début d'année hier soir mon poêle c'est mis en défaut et a sauté et j'ai remarqué le levier n'a pas bougé il est coincé en bas . qu"est ce qui se passe si il y a une coupure de courant pendant que le poêle fonctionne . J’appelle mon installateur lundi pendant que le poêle est encore garantie.
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Maine Et Loire
J'ai une autre question mon installateur m'a facturé un conduit double parois alors que j'ai un simple paroi apparent . Est ce possible qu'il passe en double parois dans le boisseaux , je lui demanderait en même temps mais je ne pourrait pas vérifier et vu la différence de prix...
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bonjour gabo

quel message d'erreur lorsque le poêle a "déclenché"

si vous débranché le poêle, les deux sécurités lachent ??


votre conduit est un conduit flexible double inox de 150mm comme celui ci:flexible inox

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Maine Et Loire
Il n'y avait pas de message juste abaisser le levier...
quand je débranche, le levier ne bouge pas :coincé en bas.
Le conduit est un simple paroi noir émaillé jusqu'au plafond et après dans le boisseaux je ne sais pas . Je vous tiendrait informé si ça peut aider
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
gabo a écrit:Il n'y avait pas de message juste abaisser le levier...
quand je débranche, le levier ne bouge pas :coincé en bas.
Le conduit est un simple paroi noir émaillé jusqu'au plafond et après dans le boisseaux je ne sais pas . Je vous tiendrait informé si ça peut aider


 lorsque que vous rebranchez le feu, vous tirez le levier sur le coté droit du feu
vous avez le message:"VOLETS D´AÉRATION SONT RÉGLÉS"??
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Maine Et Loire
Oui oui je tire le levier mais c'est le levier de derrière qui est bloqué en bas et oui il j'ai le message "volets...".
Le poêle fonctionne parfaitement mis a part ce levier.
Messages : Env. 40
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Calvados
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
J'ai depuis plus d'un an ce merveilleux poele Rika Induo (version soft 2.14) qui nous apporte chaleur et jolie flamme dans notre foyer. C'est d'ailleurs entre autre ce forum qui m'a poussé à l'acheter...
Il se trouve que certaines fois je retrouve le poele en mode confort mais sans la programmation horaire alors que personne n'y a touché et quelle était activée. est ce qu'une micro coupure EDF pourrait provoquer cela ou bien un dysfonctionnement d'une carte ou bien un scénario à la XXX ?
merci d'avance
Messages : Env. 30
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour à tous et comme la tradition le veux pour cette nouvelle année, je vous souhaite une suite de bonnes choses...
Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de venir vous suivre car je souhaite obtenir les conseils avisés d'utilisateurs pour mon projet maison.
Celui qui m'intéresse en particulier et celui dédié au chauffage.
Je suis grandement intéressé par le poêle Rika Induo qui semble être le plus fiable dans sa gamme.
J'ai pu lire quelques-uns de vos messages et je vois que mon choix se vérifie.
Je voudrais savoir (entre autre) le principe de réglage de l'appareil. J'ai vu qu'il était possible via un tableau sur le côté mais est-il pilotable via une application sur le téléphone ? ou télécommande ?
 Merci et à bientôt
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le lundi 18 novembre 2024 à 11h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
44
20

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

275
abonnés
surveillent ce sujet
Voir