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Rika Induo

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Membre utile Env. 300 message Puy De Dome
J'ai tenté ! Alors oui, il va falloir vérifier l'isolation de la porte j'imagine. Pour les paliers, selon l'outil (firent,netatmo, etc), ce ne sont pas les mêmes (édit : ou alors c'est avec la version firmware du poêle ? J'ai un trou). Il existe des groupes FB Rika avec des installateurs dessus qui pourraient vous aider dans votre quête d'informations.

Perso je suis pas super calé sur le sujet, je me renseigne juste avant réception de notre Sono au printemps.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Puy De Dome
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Env. 80 message Doubs
Bonjour
j'ai la mise a jour 2.27 pour ceux qui la veule (message privé avec adresse mail dedans)

sinon qui a le code paramètre de cette mise a jour ?
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
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Env. 10 message Bouches Du Rhone
ggk1200rs a écrit:Bonjour, mon induo de 2012 s'allume puis il s'éteint après 10mn environ , message E0008.10 poele pas allumé . Les pellets n'arrivent plus , la température de flamme monte à 42 degré pendant l'allumage . Merci de vos réponses


Bonjour,
Nous avons exactement le même message d’erreur sur notre poêle Rika.
Sauriez vous d’où vient le soucis ?
Merci par avance pour votre aide
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message Doubs
gostara@gmail.com a écrit:
ggk1200rs a écrit:Bonjour, mon induo de 2012 s'allume puis il s'éteint après 10mn environ , message E0008.10 poele pas allumé . Les pellets n'arrivent plus , la température de flamme monte à 42 degré pendant l'allumage . Merci de vos réponses


Bonjour,
Nous avons exactement le même message d’erreur sur notre poêle Rika.
Sauriez vous d’où vient le soucis ?
Merci par avance pour votre aide

 bonjour
appeler rika France 
le numéro est sur google
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour , *

C'est la sonde de température située dans le haut du foyer
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Gard
Bonsoir,
Je drapalise le sujet, je suis possesseur d'un Induo 2
Je dois avoir un soucis de contacteur de porte car il ne passe plus en mode bois, savez vous ou il se trouve ce contacteur ?
Merci d'avance.Biggrin
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message Seine Et Marne
samix030 a écrit:Bonsoir,
Je drapalise le sujet, je suis possesseur d'un Induo 2
Je dois avoir un soucis de contacteur de porte car il ne passe plus en mode bois, savez vous ou il se trouve ce contacteur ?
Merci d'avance.Biggrin

Bonjour,
Le contacteur de porte est tout en bas à droite de la porte quand tu es en face du poele.

Shaagrat
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Gard
Shaagrat a écrit:
samix030 a écrit:Bonsoir,
Je drapalise le sujet, je suis possesseur d'un Induo 2
Je dois avoir un soucis de contacteur de porte car il ne passe plus en mode bois, savez vous ou il se trouve ce contacteur ?
Merci d'avance.Biggrin

Bonjour,
Le contacteur de porte est tout en bas à droite de la porte quand tu es en face du poele.

Shaagrat

Hello,
Au top merci, j'ai appuyé un peu fort avec le doigt et un coup de bombe d'air ... magique cela fonctionne ; )

Un grand merci ;)
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

L’écran de mon Rika Corso étant défectueux (mal calibré, la zone de clic de certains boutons est en dehors de l’écran…), j’ai acheté un nouvel écran pour effectuer le remplacement moi-même étant donné la facilité du démontage.

Cependant après installation je reçois un message indiquant que les données installées sont incompatibles. Je suppose donc que la version logicielle du nouvel écran est incompatible avec la version du poêle (2.23)

Je suppose donc qu’effectuer une mise à jour de la version du poêle permettra de résoudre ce problème.

Quelqu’un dispose t’il de versions plus récentes du firmware du Rika Corso ?

Merci d’avance !
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Kaizu a écrit:Bonjour,

L’écran de mon Rika Corso étant défectueux (mal calibré, la zone de clic de certains boutons est en dehors de l’écran…), j’ai acheté un nouvel écran pour effectuer le remplacement moi-même étant donné la facilité du démontage.

Cependant après installation je reçois un message indiquant que les données installées sont incompatibles. Je suppose donc que la version logicielle du nouvel écran est incompatible avec la version du poêle (2.23)

Je suppose donc qu’effectuer une mise à jour de la version du poêle permettra de résoudre ce problème.

Quelqu’un dispose t’il de versions plus récentes du firmware du Rika Corso ?

Merci d’avance !

Salut Kaizu,
Effectivement il y a un software dans le "Touch screen" qui doit être en corrélation avec la version de la carte mère.
Cependant je pense que ton ancien écran peut refonctionner simplement en le recalibrant.
J'ai les version 2.25/2.26/2.27 pour Paro, incompatibles avec Induo mais pour le Corso, pas d'idée, tu peux toujours essayer, pas de risque, juste un message qui signalera que le poêle n'est pas compatible.
Si tu es intéressé -> MP.
Sinon j'ai vu que tu es belge: Tu peux envoyer un mail à l'importateur belge qui assure le suivi des updates pour recevoir la version 2.23 ou supérieure pour Corso ils sont très compétents. (Stromoop.be).
Si tu souhaites te débarrasser de ton ancien écran, je suis preneur, je voudrais me bricoler un écran déporté .
Au plaisir.
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour à tous!
Propriétaire d'un Rika Induo depuis 2018 et jusqu'à là très content, je cumule les soucis depuis l'entretien avant l'automne (coïncidence ou pas?, j'ai de gros doutes sur la sérieux de l'intervention)
A partir de là, gros soucis d'allumage et de combustion avec parfois petite explosion dans le poele. J'enlève donc la bougie en attendant d'avoir une nouvelle et j'allume le poele en allumant directement un peu de bois dans le creuset. Ça marche nickel en mode confort avec des pellets.
Je remplace la bougie et là le même problème que précédemment recommence avec en plus de nouvelles surprises:
Le combustion s'arrête souvent avec enffumage
Le poele passe en mode bois sans ouverture de porte et sans que je n'y mette du bois
Les explosions continuent...
Les revendeurs Rika m'ont donné plein de raisons: mauvaise qualité de pellets mais je n'ai pas changé de marque, arrivée d'air bouchée mais j'ai vérifié. J'ai changé certains paramètres mais rien de miraculeux...
De plus impossible de le mettre en mode sans électricité avec bois car je n'ai pas de butée en tournant la clé comme expliqué dans le manuel...
Je suis perdu, une idee??
Autre question, le branchement de l'arrivée d'air dans le poele doit il etre parfaitement étanche?
Merci à vous
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour à tous!
Propriétaire d'un Rika Induo depuis 2018 et jusqu'à là très content, je cumule les soucis depuis l'entretien avant l'automne (coïncidence ou pas?, j'ai de gros doutes sur la sérieux de l'intervention)
A partir de là, gros soucis d'allumage et de combustion avec parfois petite explosion dans le poele. J'enlève donc la bougie en attendant d'avoir une nouvelle et j'allume le poele en allumant directement un peu de bois dans le creuset. Ça marche nickel en mode confort avec des pellets.
Je remplace la bougie et là le même problème que précédemment recommence avec en plus de nouvelles surprises:
Le combustion s'arrête souvent avec enffumage
Le poele passe en mode bois sans ouverture de porte et sans que je n'y mette du bois
Les explosions continuent...
Les revendeurs Rika m'ont donné plein de raisons: mauvaise qualité de pellets mais je n'ai pas changé de marque, arrivée d'air bouchée mais j'ai vérifié. J'ai changé certains paramètres mais rien de miraculeux...
De plus impossible de le mettre en mode sans électricité avec bois car je n'ai pas de butée en tournant la clé comme expliqué dans le manuel...
Je suis perdu, une idee??
Autre question, le branchement de l'arrivée d'air dans le poele doit il etre parfaitement étanche?
Merci à vous
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Bouches Du Rhone
Bonjour, à votre place je vérifierais que toutes le trappes démontées lors de l'entretien ont été bien remises en place correctement. Vérification du bon basculement de la trappe des fumées.
Vérification du bon fonctionnement du ventilateur!! les résidus tombent directement dessus dans la colonne des fumées!

Et si vous avez un doute sur l'intervention...refaites l'entretien vous-même...pour ma part sur une saison j'ai deux entretiens perso pour un par mon installateur.

Si tout est en place...je nettoierais la boîte à air (cf manip recherche messages Jack 65) et sinon en dernier recours...réparateur...

L'arrivée étanche...pour ma part elle ne l'est pas totalement d'un côté rentrée dans le mur jusqu'à la grille extérieure et idem sur le poêle.

Concernant la bougie, mon poêle a été posé en 2018 mais il est de 2015...jamais changée...par contre elle est entretenue 3 à 4 fois par saison...
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Bouches Du Rhone
Doublon supprimé
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message Lyon (69)
Bonjour à tous les possesseurs d'induo (et les autres aussi ).

j'ai un Induo depuis plusieurs années et j'ai un souci depuis quelques jours avec l'allumage, au début j'ai pensé à la cendre et j'ai suivi les instructions de l'encyclopédie jack65 pour nettoyer la bougie.

J'ai réglé l'orientation de la grille basculante, mais ca n'a pas réglé le souci.

L'allumage génère beaucoup de fumée, mais les granulés ne s'enflamme plus (la semaine dernière ca s'enflammait au bout de la 2ème tentative...).

Elle a pas mal d'allumage à son actif mais je ne vois pas comment une bougie peut s'abimer.

Alors avant de changer la bougie, (qui coute horriblement cher je trouve) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ?

J'ai aussi remarqué qu'en ouvrant la porte après un défaut d'allumage, les pellets s'enflammaient d'eux mêmes parfois (l'appel d'air ? ca voudrait dire qu'il n'y a peut être pas assez d'air qui circule lors de l'allumage ?). J'ai donc aussi nettoyer la boite qui contient les volets d'aération (qui était nickel).

Voilà, je cherche des idées, je vais essayer de tester avec un autre sac de pellets que je vais acheter ailleurs pour voir, mais ca marchait bien depuis le depuis de la saison de chauffe avec ceux là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?

Merci d'avance
Messages : Env. 100
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le lundi 18 novembre 2024 à 12h29
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