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Rika Induo

Ce sujet comporte 2.396 messages et a été affiché 430.089 fois
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Env. 30 message Morbihan
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Merci
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Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
pignic a écrit:Bonjour,

Merci pour cet aiguillage, hélas si le fichier component test est bien disponible dans un lien dans le message, ça n'est pas le cas des fichiers application et touch en version 2.14. j'ai essayé avec d'autres versions, mais ça n'a pas fonctionné hélas, le fonctionnement est plutôt nébuleux !

J'ai contacté le service technique de Rika France, suite au prochain épisode...

Bonne journée

Merci pour cette remarque, mardi prochain, je rajouterai les liens manquants vers les 2 fichiers cités dans le poste concerné.
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
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Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
vitisvinifera a écrit:Bonjour à tous,
  
  Tout d'abord merci pour toutes les informations complètes et conseils de ce fil.

J'ai un poele Rika induo installé en 2014, je l'utilise en chauffage principal et je n'ai pour l'instant eu aucune panne, toutes les pièces et programme sont d'origine....

Suite à un entretien de mi saison (je fais l'entretient moi même), le poêle me demande une clé USB pour démarrer...

J'ai parcouru les discussions a la recherche des fichiers à mettre sur la clé mais les liens de téléchargement sont morts,...seul le fichier RIKA_r_001_160_ComponentTest.dat est accessible mais ne permet malheureusement pas le démarrage.

J 'ai envoyé un mail à RIKA France mais pas de réponse de leur part....

A tout hasard est ce quelqu' un aurait les fichiers en v2.14 (je devais en v1.**) ? RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin


Merci


Bonjour à tous,

comme convenu dans un autre post sur INDUO I, voici les liens de téléchargement vers les 2 fichiers "manquants" suivants mentionnés dans le post original:

- RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
- RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin

La combinaison à minima de ces 2 fichiers 2.14 et du fichier de test des composants 1.60 ci-dessous sur une clé USB formatée FAT32 m'avait permis de lancer et d'aller au bout du test "Composants".
Le poêle était alors sorti du blocage et avait réclamé une clé USB.
La réinsertion de la même clé avait permis de réinstaller la version 2.14.
J'avais ensuite encore pu mettre à jour vers une version supérieure.
Rem: Je ne me rappelle plus quelle est l'évolution maximum pour un INDUO I.

- RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat

Bon essais
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
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Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.
 
Avec cette version, après avoir passé le test, j'ai pu réinstaller la version V2.14 sur l'INDUO et le poêle refonctionne comme avant.
 
En résumé voici les étapes pour réinstaller les fichiers "application" et "Touch" en cas d'erreur "fichier non trouvé" sur un INDUO:
 
  • débrancher le poêle
  • placer les 3 fichiers suivants à la racine de la clé (je n'ai pas vérifié si la présence d'un dossier ou d'autres fichiers langue perturbait la mise à jour)
  1. RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat
  2. RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
  3. RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
  • placer la clé USB dans le port USB du poêle
  • rebrancher la prise secteur du poêle
  • le programme de test des composants (hélas en Allemand uniquement) se charge et vous devrez aquiter plusieurs fois à la fin de chaque test
  • Sont entre autre testés:
- couleur et luminosité écran
- qques icones affichage
- test bougie d'allumage
- test des contacts porte réservoir, foyer, bypass fumées
- test volets, moteurs alimentation pellets et extracteur fumée
- ...
 
  • Si au moins un composant n'est pas OK, il ne sera pas possible d'aller plus loin avant d'avoir résolu le défaut
 
  • Si tous les tests sont OK, valider les données
  • Débrancher le poêle en laissant la clé USB sur le port et rebrancher le poêle
  • La mise à jour proprement dite va alors être initiée
  • A la fin de la mise à jour, retirer la clé USB
  • Débrancher le poêle puis le rebrancher (clé USB retirée donc)
  • L'application se lance et demande de choisir la langue
  • Régler la date et l'heure
  • Réenclencher les sécurités basse et haute
  • Réglage des volets
  • Le poêle revient à son état de veille
 
En espérant que la manoeuvre aura réussi pour vous aussi.
Merci encore pour les échanges d'info via le forum.


Bonjour à tous,

Ayant ajouté les 2 fichiers manquant, revoici les liens de téléchargement vers les 3 fichiers cités mentionnés dans le post original:

- RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
- RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
- RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat

Bon essais
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
Messages : Env. 20
De : Orp-jauche - Brabant
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Forsberg21 a écrit:Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'essaye! J'ai un poêle rika induo depuis 3 ans (poele d'occasion acheté chez Rika qui avait été utilisé seulement 1 hiver quasi essentiellement aux pellets). J'en suis satisfait malgré quelques petits déboires (non reconnaissance ouverture de porte et grille de descendrage qui grince terriblement).
Nous sommes l'été et je l'ai débranché comme d'habitude car pas d'utilisation entre Avril/Mai et Octobre environ.Mais ce WE, j'ai souhaité le rebrancher pour regarder la quantité de pellets qui j'avais utilisé...Et là, problème : impossible de baisser le levier du clapet de fumée (2eme étape après avoir tirer sur le clapet de retour de flamme), en effet celui-ci est complètement bloqué. J'ai essayé 2 ou 3 fois sans forcer de peur de casser quelque chose. J'ai donc appelé le SAV Rika (mon pôele est encore sous garantie).
Diagnostique : le levier du clapet de sécurité est complètement grippé et rouillé à l'articulation ! Selon le technicien SAV, il faut qu'ils envoient le poêle à l'atelier et qu'ils le démonte presque entièrement pour accéder à cette pièce pour la changer ! (démonter notamment la cuve à pellet en faisant sauter les rivets qu'il m'a dit). Et le pire c'est qu'il me dit que ça ne passera sans doute pas en garantie car il s'agit d'eaux de pluie passées par le conduit qui a dû provoquer cela. Je suis dans l'attente du retour officiel...

Ma question est : est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Le technicien SAV lui m'a indiqué qu'il était en ce moment même déjà sur un cas similaire dans la même zone ou j'habite.
Selon moi, il s'agit d'une problème de conception ou un vice caché. Ils ont posé le poêle ainsi que le conduit il y a 3 ans, j'estime que je n'y suis pour rien. Qu'en pensez-vous ?
Merci et désolé pour le pavé ;)


Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes. Comment avez-vous pu dépanner votre induo ?

Merci
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Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour Lespritbel,

  Un grand merci pour les fichiers.

Entretemps j'avais pu récupérer quelques fichiers plus récent mais malheureusement sans meilleur résultat.

Lorsque je mettais la clé j'avais quelques minutes plus tard le message : "pas de communication avec la commande merci de redémarrer l'appareil". 

Tous les composants et modules additionnels ont été vérifiés électriquement et changés lorsqu' il y avait un doute (condensateurs / relais / fiches ...), beaucoup de test effectué sans résultat.

Finalement c'est le changement de la carte mère qui a résolu le problème. (pour rappel je n'avais jamais effectué de mise a jour depuis l'achat en 2014)

Si ça peut servir, il faut savoir qu' a partir de la version de la carte mère USB11 > BV1.50 (c' est à dire produite à partir d'Octobre 2014) il existe une procédure de reset ; permettant surement de résoudre ce problème.

Bien cordialement,




Lespritbel a écrit:
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.
 
Avec cette version, après avoir passé le test, j'ai pu réinstaller la version V2.14 sur l'INDUO et le poêle refonctionne comme avant.
 
En résumé voici les étapes pour réinstaller les fichiers "application" et "Touch" en cas d'erreur "fichier non trouvé" sur un INDUO:
 
  • débrancher le poêle
  • placer les 3 fichiers suivants à la racine de la clé (je n'ai pas vérifié si la présence d'un dossier ou d'autres fichiers langue perturbait la mise à jour)
  1. RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat
  2. RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
  3. RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
  • placer la clé USB dans le port USB du poêle
  • rebrancher la prise secteur du poêle
  • le programme de test des composants (hélas en Allemand uniquement) se charge et vous devrez aquiter plusieurs fois à la fin de chaque test
  • Sont entre autre testés:
- couleur et luminosité écran
- qques icones affichage
- test bougie d'allumage
- test des contacts porte réservoir, foyer, bypass fumées
- test volets, moteurs alimentation pellets et extracteur fumée
- ...
 
  • Si au moins un composant n'est pas OK, il ne sera pas possible d'aller plus loin avant d'avoir résolu le défaut
 
  • Si tous les tests sont OK, valider les données
  • Débrancher le poêle en laissant la clé USB sur le port et rebrancher le poêle
  • La mise à jour proprement dite va alors être initiée
  • A la fin de la mise à jour, retirer la clé USB
  • Débrancher le poêle puis le rebrancher (clé USB retirée donc)
  • L'application se lance et demande de choisir la langue
  • Régler la date et l'heure
  • Réenclencher les sécurités basse et haute
  • Réglage des volets
  • Le poêle revient à son état de veille
 
En espérant que la manoeuvre aura réussi pour vous aussi.
Merci encore pour les échanges d'info via le forum.


Bonjour à tous,

Ayant ajouté les 2 fichiers manquant, revoici les liens de téléchargement vers les 3 fichiers cités mentionnés dans le post original:

- RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
- RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
- RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat

Bon essais
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Le souci est bien connu, en général Rika prend entièrement en charge surtout si le poele est encore garantie...

L' intervention ne nécessite pas de déplacer le poele et peut très bien se faire sur place.

Dans le fil de ce sujet il y a un lien a retrouver sur le kit de remplacement...(axe qui était en acier remplacé par du laiton) mais en insistant ca devrait je pense être pris en charge.

Bien cordialement, 
Petit_navire a écrit:
Forsberg21 a écrit:Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'essaye! J'ai un poêle rika induo depuis 3 ans (poele d'occasion acheté chez Rika qui avait été utilisé seulement 1 hiver quasi essentiellement aux pellets). J'en suis satisfait malgré quelques petits déboires (non reconnaissance ouverture de porte et grille de descendrage qui grince terriblement).
Nous sommes l'été et je l'ai débranché comme d'habitude car pas d'utilisation entre Avril/Mai et Octobre environ.Mais ce WE, j'ai souhaité le rebrancher pour regarder la quantité de pellets qui j'avais utilisé...Et là, problème : impossible de baisser le levier du clapet de fumée (2eme étape après avoir tirer sur le clapet de retour de flamme), en effet celui-ci est complètement bloqué. J'ai essayé 2 ou 3 fois sans forcer de peur de casser quelque chose. J'ai donc appelé le SAV Rika (mon pôele est encore sous garantie).
Diagnostique : le levier du clapet de sécurité est complètement grippé et rouillé à l'articulation ! Selon le technicien SAV, il faut qu'ils envoient le poêle à l'atelier et qu'ils le démonte presque entièrement pour accéder à cette pièce pour la changer ! (démonter notamment la cuve à pellet en faisant sauter les rivets qu'il m'a dit). Et le pire c'est qu'il me dit que ça ne passera sans doute pas en garantie car il s'agit d'eaux de pluie passées par le conduit qui a dû provoquer cela. Je suis dans l'attente du retour officiel...

Ma question est : est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Le technicien SAV lui m'a indiqué qu'il était en ce moment même déjà sur un cas similaire dans la même zone ou j'habite.
Selon moi, il s'agit d'une problème de conception ou un vice caché. Ils ont posé le poêle ainsi que le conduit il y a 3 ans, j'estime que je n'y suis pour rien. Qu'en pensez-vous ?
Merci et désolé pour le pavé ;)


Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes. Comment avez-vous pu dépanner votre induo ?

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Caen (14)
Bonjour tout le monde

J'entame mon 2eme hiver avec l'induo et ce soir petit problème au rechargement de bois.
J'ai fermé le clapet comme d'habitude mais visiblement l'Induo ne l'a pas détecté et s'est mis en sécurité.
Je réactionne manette du bas et referme le clapet qui colle "bien", pour autant le message clapet sécurité & fumé clignotte toujours.

J'ai débranché / rebranché le poele, rien n'y fait.
Ce problème est-il arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos lumières
Cédric
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caen (14)
Pour info, en le débranchant à nouveau, je me rends compte que le clapet des fumées n'est pas capable de revenir tout seul. Ca ouvre / ferme sans effort.
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Doubs
Bonjour a tous
Petite question avez vous déjà branché la sonde netatmo et tout ce qui va avec en lieu et place du firenet Rika ?
Quelles sont vos retours positifs et négatifs
Merci
Belle journée
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Caen (14)
Hello,

Je n'ai pas eu la chance d'avoir le module Firenet qui est ou était en rupture de stock.
A défaut, j'ai installé le Netatmo. 
L'avantage est de pouvoir démarrer le poele à distance, de gérer les plages de chauffe, l'absence ou le mode hors gel.
Les inconvénients sont qu'on a pas accès aux fonctionnalités avancées du poele ni même au notification. 
Typiquement, on ne peut pas moduler la puissance en mode pellet, ni même être alerté si il n'y a plus de pellets. Je crois que toutes ces choses sont possibles avec le Firenet.

nicolas0229 a écrit:Bonjour a tous
Petite question avez vous déjà branché la sonde netatmo et tout ce qui va avec en lieu et place du firenet Rika ?
Quelles sont vos retours positifs et négatifs
Merci
Belle journée
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
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Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
Il faut mieux rester sur les régularisations proposés par la marque d'une manière générale. Certaines marques propose t des options intéressantes et souvent souvent mieux développées au niveau informatique mais toutes les fonctionnalités ne sont forcément présentes et/ou bien gérées.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
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Env. 80 message Doubs
Cartman44 a écrit:Il faut mieux rester sur les régularisations proposés par la marque d'une manière générale. Certaines marques propose t des options intéressantes et souvent souvent mieux développées au niveau informatique mais toutes les fonctionnalités ne sont forcément présentes et/ou bien gérées.

Oui mais apparemment beaucoup de beug de wifi, de décrochage avec le firenet.
A moins que le problème soit résolu ?
Messages : Env. 80
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Env. 20 message Caen (14)
nicolas0229 a écrit:
Cartman44 a écrit:Il faut mieux rester sur les régularisations proposés par la marque d'une manière générale. Certaines marques propose t des options intéressantes et souvent souvent mieux développées au niveau informatique mais toutes les fonctionnalités ne sont forcément présentes et/ou bien gérées.

Oui mais apparemment beaucoup de beug de wifi, de décrochage avec le firenet.
A moins que le problème soit résolu ?

Oui, de ce que j'ai pu lire ici & là, des bugs principalement du à la bande passante utilisée par les réseau wifi. 2.4 ou 5Ghz.
Je vois sur certains sites qu'il est à nouveau possible d'acheter la nouvelle version du Firenet. Je crois que je vais me laisser tenter
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Doubs
c-dric a écrit:
nicolas0229 a écrit:
Cartman44 a écrit:Il faut mieux rester sur les régularisations proposés par la marque d'une manière générale. Certaines marques propose t des options intéressantes et souvent souvent mieux développées au niveau informatique mais toutes les fonctionnalités ne sont forcément présentes et/ou bien gérées.

Oui mais apparemment beaucoup de beug de wifi, de décrochage avec le firenet.
A moins que le problème soit résolu ?

Oui, de ce que j'ai pu lire ici & là, des bugs principalement du à la bande passante utilisée par les réseau wifi. 2.4 ou 5Ghz.
Je vois sur certains sites qu'il est à nouveau possible d'acheter la nouvelle version du Firenet. Je crois que je vais me laisser tenter

Je viens de voir qu'il y a un nouveau firenet version 2 a plus de 200 euros !
Avez vous des retours par rapport à ce nouveau modèle et ce qu'il apporte de plus que le 1ier
Merci de vos retours
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
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En cache depuis le mardi 19 novembre 2024 à 09h40
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