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Rika Induo

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Env. 10 message Mayenne
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Beauvais (60)
jman a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous

Je pense que ton message d’erreur vient du fait que lors de ta mise à jour ton poêle a demandé de débrancher la clef USB (alors que la mise à jour n’était pas terminée et qu’il aurait fallu simplement éteindre le poêle par l’interrupteur I/O ou le débrancher et après 30 secondes le redémarrer toujours la clef insérée pour terminer la mise à jour…
Vu que tu n’es pas le premier c’est à se demander si cette fausse indication lors de la MAJ n’est pas volontaire !
Bref pour faire court et efficace, je te propose de faire un reset de la carte électronique et une réinstallation en 2.29
Envoie moi en message privé ton adresse e-mail pour que je puisse te donner accès aux fichiers
Cordialement
Alain
Messages : Env. 40
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 40 message Beauvais (60)
Alan60 a écrit:
jman a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Ayant voulu incrémenter mon firmware 2.25 en 2.29 pour utiliser ma nouvelle clé Firenet V2.
Il s'est produit une erreur pendant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible de redémarrer mon INDUO
(Je précise INDUO de 2013 = entretien suivi par mes soins et en parfait état de marche jusque là).
Le Pb est le suivant :
- Sans clé usb, il indique "clé usb non présente"
- Avec clé usb insérée "écran bleu avec erreur BS24"
Pb identique à Pignic en novembre 2023 (Merci pour ton retour sur se Pb = Quel solution à tu trouvé ?)

Merci à tous pour votre retour d'expérience sur ma problématique.

Bonne journée à tous

Je pense que ton message d’erreur vient du fait que lors de ta mise à jour ton poêle a demandé de débrancher la clef USB (alors que la mise à jour n’était pas terminée et qu’il aurait fallu simplement éteindre le poêle par l’interrupteur I/O ou le débrancher et après 30 secondes le redémarrer toujours la clef insérée pour terminer la mise à jour…
Vu que tu n’es pas le premier c’est à se demander si cette fausse indication lors de la MAJ n’est pas volontaire !
Bref pour faire court et efficace, je te propose de faire un reset de la carte électronique et une réinstallation en 2.29
Envoie moi en message privé ton adresse e-mail pour que je puisse te donner accès aux fichiers
Cordialement
Alain

https://drive.google.com/fil[...]sp=drivesdk
Messages : Env. 40
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message Mayenne
Pour information :

Le téléchargement s'est bien déroulé dans un premier temps puis est arrivée la phase où le poêle indique que la mise à jour est terminée et demande de déconnecter la clé (chose que je n'ai pas fait en accord avec la procédure), puis débrancher le poêle et attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Hélas, après avoir rebranché le poêle, le code d'erreur (BS24) s'est affiché et conseil de redémarrer le poêle.
Lorsque je redémarre le poêle sans la clé, le message "clé absente s'affiche".
Lorsque je redémarre le poêle avec la clé, écran Bleu avec code BS24 s'affiche.

J'ai essayer de revenir en arrière avec la V2.27, mais code BS24 systématique.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Ardeche
Quand il demande la première fois de retirer la clé, il ne faut pas le faire. Il faut juste éteindre puis rallumer le poêle et la procédure va reprendre et se terminer. Une fois terminée, éteignez, enlevez la clé, puis allumer le poêle.
jman a écrit:Pour information :

Le téléchargement s'est bien déroulé dans un premier temps puis est arrivée la phase où le poêle indique que la mise à jour est terminée et demande de déconnecter la clé (chose que je n'ai pas fait en accord avec la procédure), puis débrancher le poêle et attendre quelques secondes avant de rebrancher.
Hélas, après avoir rebranché le poêle, le code d'erreur (BS24) s'est affiché et conseil de redémarrer le poêle.
Lorsque je redémarre le poêle sans la clé, le message "clé absente s'affiche".
Lorsque je redémarre le poêle avec la clé, écran Bleu avec code BS24 s'affiche.

J'ai essayer de revenir en arrière avec la V2.27, mais code BS24 systématique.
Messages : Env. 20
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Ancienneté : + de 4 mois
 
Super bloggeur Env. 200 message Couhé (86)
Bonjour
Je rencontre un soucis de pierre refractaire sur mon rika paro.
Il a été installé l'année dernière et j'ai déjà du changer 3 pierres réfractaires.
Cette année c'est la pierre supérieure qui est carrément cassé en 2 (voir pj) alors qu'il n y a eu aucun choc dessus. Je trouve çà curieux que ça casse comme ça. Pour celle là mon revendeur a contacté rika qui va prendre en charge le remplacement.

Je me demande aussi si son emplacement est normal et si elle ne devrait pas être beaucoup plus haut. La elle repose juste sur les pierres de chaque côté.

Avez vous un avis là dessus ?
Merci
Début de construction le 01/12/08 :
http://maisoncouhe.forumcons[...]struire.com

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Couhé (86)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Je viens par ce poste vous rendre compte de la situation :
Après quelques échanges avec Alan60 que je remercie pour ces infos.
J'ai essayé un reset et une réinstal de la V2.29.
Hélas, sans résultat satisfaisant.
Tenté la même manip avec version inférieur (V2.27 / V2.28) = sans résultat.
Le reset se passe correctement, mais l'installation de la mise à jour ne se lance pas = le défaut BS24 sur fond bleu s'affiche  directement.
En parallèle, j'ai échangé difficilement avec le SAV RIKA FRANCE (donne très peu d'informations et ne voit que par leurs installateurs) qui m'a suggéré de remplacer la cte principale USB11 (défectueuse).
Qu'en pensez vous ?
Même si actuellement je fonctionne en bois (manuel), j'aimerai remettre en route mon INDUO.
Merci pour vos suggestions.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Ardeche
Le SAV France est déplorable.
Je vous conseille en dernier recours de passer par un installateur.
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 mois
 
Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
Ça dépend où vous habitez. Le sav peut être aussi fait par les distributeurs
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour à tous,

Me revoici sur cet échange pour vous communiquer le résultat de mes recherches.
Tout d'abord, pour donner suite à lobo71 et Cartman44 :
- Le SAV France est à éviter (aucuns échanges constructifs)
- Les distributeurs sont de bons conseils mais sans vraiment apporter de réponses pertinentes.
je conseil le SAV Belgique "contact@stroomop.be", à l'écoute - constructif et professionnel.
En effet après plusieurs échanges sur mon pb, tenant compte des caractéristiques - année de production des cartes (usb11 et afficheur) équipant mon poêle de 2013, la solution est apparu évidente = remplacement de l'afficheur.
Pour vous donner plus de précisions :
Attention aux mises à jours, elles ne sont pas toutes compatibles avec votre appareil suivant l'année de fabrication des cartes équipant celui-ci et surtout si elles sont antérieur à fin 2014.
J'en ai fait l'amère expérience en voulant équiper mon appareil de la RIKA FIRENET2 (passage du soft V2.27 en V2.29).
Je m'étais renseigné en amont et aucune contre indication de mon distributeur de pièces détachées ni non plus du SAV France sur l'incompatibilité.
Cela dit, mon poêle est de nouveau fonctionnel : Afficheur remplacé - V2.29 installé et RIKA FIRENET2 opérationnelle.

Techniquement à Tous.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le dimanche 06 avril 2025 à 10h31
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