Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika Induo

Ce sujet comporte 2.396 messages et a été affiché 430.091 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
275
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Gers
Merci à jack65 pour la photo du poele , là au moins je comprend mieux le fonctionnement et où se trouve la vis . Je regarde tout ça de près au prochain nettoyage .
Quant à lip-25 , tu m ' as l 'air d etre celui qui a le plus de probléme avec ce poele , je comprend ton désarroi , tu l ' as depuis quand ? il est toujours sous garantie ?
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
jack.65 a écrit:@lip 25
quant au modèle palazetti, je l'avais vu , mais je ne voulais pas d'un poêle avec soufflerie ,
j'avais pas envie d'avoir constamment un bruit de soufflerie dans la pièce .je voulais garder le style " poele au bois classique"
mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal
j'espère que tout vos problèmes se régleront rapidement

cordialement
jack


Et bien se poêle la tu peut l'arrêter cette ventilation et tu sais induo fait quand même du bruit avec sont moteur de ventilation
Cet ce qui m'a pousser a l'acheter mais malheureusement il étais pas encore en vente en mai dernier je pouvais le commander mais moi Jai bien voir ce que j'achète en vrai
Je l'ai déjà nettoyer mais ca vient pas de sa et nous avons fait aussi une mise a jour et rien du tout cet toujour pareil
En mon moteur soi il reste bloquer à 1600 tour jusqu'à la fin de la combustion du bois ou il tourne au mini et mon bois ce consume pas et parfoi il fait comme si on accélère et déaccelère le moteur et ça dure au moin 20 seconde
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Le Locle
Pour revenir sur les problèmes de LIP 25 moi je consomme un sac de 15 kg par jours ces temps et fonctionne à 60% avec les pelets ce depuis 3 hivers,je brûle. aussi des buches de bois dur je fait le démontage comme demandé tous les 700kg soit avant l'hiver et au printemps ,je n'ai jamais gratté de mâchefer .Je chauffe ma maison de 130 m2 exclusivement avec le poêle .sans être specialiste,je pense que le mâchefer provient de la qualité. Du bois et des palets .
Le seul souci que j'ai eu c'était la bougie qui ne fonctionnais plus après 100 allumages, celle-ci a été changé par Rika et c'est tout.dès que je fait le nettoyage ,je met une photo de cette fameuse vis qui vous pose problème
Logiciel poêle. 1.05
Écran 1.10
Je pense que ce n'est pas la dernière. Version
Le miens aussis ,le ventilateur se met en nettoyage de temps en temps et tourne très vite ,le display indique nettoyage
Messages : Env. 20
De : Le Locle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
wimpy a écrit:Pour revenir sur les problèmes de LIP 25 moi je consomme un sac de 15 kg par jours ces temps et fonctionne à 60% avec les pelets ce depuis 3 hivers,je brûle. aussi des buches de bois dur je fait le démontage comme demandé tous les 700kg soit avant l'hiver et au printemps ,je n'ai jamais gratté de mâchefer .Je chauffe ma maison de 130 m2 exclusivement avec le poêle .sans être specialiste,je pense que le mâchefer provient de la qualité. Du bois et des palets .
Le seul souci que j'ai eu c'était la bougie qui ne fonctionnais plus après 100 allumages, celle-ci a été changé par Rika et c'est tout.dès que je fait le nettoyage ,je met une photo de cette fameuse vis qui vous pose problème
Logiciel poêle. 1.05
Écran 1.10
Je pense que ce n'est pas la dernière. Version
Le miens aussis ,le ventilateur se met en nettoyage de temps en temps et tourne très vite ,le display indique nettoyage




Oh moi mon problème de moteur cet ce que tu dit
Mais par contre ce cycle de nettoyage et normal il le fait parfoi aussi
Et qualités des granules je pense pas car j'ai déjà changer 3 foi de marque et cet toujours pareil
Et en plus cet du din +
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
LIP-25 a écrit:
wimpy a écrit:Pour revenir sur les problèmes de LIP 25 moi je consomme un sac de 15 kg par jours ces temps et fonctionne à 60% avec les pelets ce depuis 3 hivers,je brûle. aussi des buches de bois dur je fait le démontage comme demandé tous les 700kg soit avant l'hiver et au printemps ,je n'ai jamais gratté de mâchefer .Je chauffe ma maison de 130 m2 exclusivement avec le poêle .sans être specialiste,je pense que le mâchefer provient de la qualité. Du bois et des palets .
Le seul souci que j'ai eu c'était la bougie qui ne fonctionnais plus après 100 allumages, celle-ci a été changé par Rika et c'est tout.dès que je fait le nettoyage ,je met une photo de cette fameuse vis qui vous pose problème
Logiciel poêle. 1.05
Écran 1.10
Je pense que ce n'est pas la dernière. Version
Le miens aussis ,le ventilateur se met en nettoyage de temps en temps et tourne très vite ,le display indique nettoyage




Oh moi mon problème de moteur cet pas ce que tu dit cet vraiment autre chose
Mais par contre ce cycle de nettoyage et normal il le fait parfoi aussi
Et qualités des granules je pense pas car j'ai déjà changer 3 foi de marque et cet toujours pareil
Et en plus cet du din +
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
LIP-25 a écrit:
LIP-25 a écrit:
wimpy a écrit:Pour revenir sur les problèmes de LIP 25 moi je consomme un sac de 15 kg par jours ces temps et fonctionne à 60% avec les pelets ce depuis 3 hivers,je brûle. aussi des buches de bois dur je fait le démontage comme demandé tous les 700kg soit avant l'hiver et au printemps ,je n'ai jamais gratté de mâchefer .Je chauffe ma maison de 130 m2 exclusivement avec le poêle .sans être specialiste,je pense que le mâchefer provient de la qualité. Du bois et des palets .
Le seul souci que j'ai eu c'était la bougie qui ne fonctionnais plus après 100 allumages, celle-ci a été changé par Rika et c'est tout.dès que je fait le nettoyage ,je met une photo de cette fameuse vis qui vous pose problème
Logiciel poêle. 1.05
Écran 1.10
Je pense que ce n'est pas la dernière. Version
Le miens aussis ,le ventilateur se met en nettoyage de temps en temps et tourne très vite ,le display indique nettoyage




Oh moi mon problème de moteur cet pas ce que tu dit cet vraiment autre chose
Mais par contre ce cycle de nettoyage et normal il le fait parfoi aussi
Et qualités des granules je pense pas car j'ai déjà changer 3 foi de marque et cet toujours pareil
Et en plus cet du din +




Pourrais tu me donner ta marque de granulé ????
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Le Locle
IMG_0134.JPGIMG_0135.JPG
Messages : Env. 20
De : Le Locle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Le Locle
Désole la photo suit
Messages : Env. 20
De : Le Locle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Le Locle
Je n'arrive pas a mettre la photo. la marque c'est "Caldo" une marque vendue par la chaine Landi Suisse .
Messages : Env. 20
De : Le Locle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
wimpy a écrit:Je n'arrive pas a mettre la photo. la marque c'est "Caldo" une marque vendue par la chaine Landi Suisse .



Je connais le landi car je suis pas loin de la suisse et je l'ai déjà essayé et toujour pareil et de plus plus chère et surtout passer la frontière pad du tous pratique !! 3 ou 4 sac Ca va mais passer une palette bonjour les dégâts déplacement et douane
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
En voyant les quelques utilisateurs d''induo qui ont des petits soucis avec, il serait intéressant de répertorier le N° de série pour voir si c'est étalé sur le temps ou propre à un certain lot
et de faire un compte rendu succinct du fonctionnement et des éventuels problèmes rencontrés
voici le mien : 1317013, mise en service début novembre 2013 : aucun problème
logiciel poêle 1.05
logiciel écran 1.10
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
jack.65 a écrit:En voyant les quelques utilisateurs d''induo qui ont des petits soucis avec, il serait intéressant de répertorier le N° de série pour voir si c'est étalé sur le temps ou propre à un certain lot

voici le mien : 1317013, mise en service début novembre 2013 : aucun problème





Mon numéro de série est le 1329309 ,mise en service Mai 2014 et quelque soucie
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Le Locle
1073603
Messages : Env. 20
De : Le Locle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Caen (14)
N°1336033 mise en service en octobre 2014.
Maison RT 2012.
2 allumages par jours en confort à 23°.
Démarrage au granulé puis bois lorsque je suis présent. A ce jour, depuis mi octobre 300 kg de granulé de consommé pour 370 heures au pellet et 555 heures au bois (j'ai tendance à surchauffé avec le bois) parfois il fait 24 degrés à 23h.
Le poêle redémarre vers 6h00 lorsqu'il est redescendu à 21°.
A ce jour aucun souci.
Merci encore à Jack qui finira certainement Directeur France chez Rika.
Avec son expérience, il pourra former les techniciens du SAV rika.
Je plaisante mais je trouve que Jack est vraiment à la pointe et grâce à lui, cela évite souvent de lire la notice et il donne même des infos sur ce qui n'est pas dans la notice.
Exemple lorsque mon poêle au bout de 30 mn passait en mode contrôle au lieu de passer en mode bois, il s'agissait bien d'un problème de bois d'allumage, je mettais directement des bûches du coup le poêle ne reconnaissait pas le bois car pas assez de braise pour atteindre la température sans les granulés. il suffit si jamais cela vous arrive de réouvrir la porte pour que le poêle repasse en contrôle présence bois durant une phase d'environ 20 à 30mn je dirai (à confirmer par Jack).

Pour ceux qui critique sans cesse le Induo, le nombre d'utilisateurs insatisfaits se compte sur les doigts d'une main mais pour quelle volume vendu?
Si le produit était si peut fiable, les forums seraient plein d'insatisfaits or en tapant des mots clés d'utilisateurs insatisfaits sur google avant d'acheter le mien, j'en ai vraiment trouvé très peu. Pour info mon revendeur a fait 10 installations de Induo dont 9 sans le moindre souci et une où le poêle ne voulait rien savoir, impossible de régler les soucis dessus, il a été remplacé par un neuf par Rika France.
Je pense qu'il est donc vraiment important de prendre un installateur reconnu sur le site de Rika car certains le vendent mais ne sont pas répertoriés chez Rika donc pour le SAV, je suppose que le rapport avec le fournisseur est plus compliqué.

Bon week-ends à tous et continuons à partager nos expériences pour avance que ce soit positif ou négatif mais toujours en s'appuyant sur du concret et non sur des "il parait que".....
Messages : Env. 30
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Drome
14vincent a écrit:N°1336033 mise en service en octobre 2014.
Maison RT 2012.
2 allumages par jours en confort à 23°.
Démarrage au granulé puis bois lorsque je suis présent. A ce jour, depuis mi octobre 300 kg de granulé de consommé pour 370 heures au pellet et 555 heures au bois (j'ai tendance à surchauffé avec le bois) parfois il fait 24 degrés à 23h.
Le poêle redémarre vers 6h00 lorsqu'il est redescendu à 21°.
A ce jour aucun souci.
Merci encore à Jack qui finira certainement Directeur France chez Rika.
Avec son expérience, il pourra former les techniciens du SAV rika.
Je plaisante mais je trouve que Jack est vraiment à la pointe et grâce à lui, cela évite souvent de lire la notice et il donne même des infos sur ce qui n'est pas dans la notice.
Exemple lorsque mon poêle au bout de 30 mn passait en mode contrôle au lieu de passer en mode bois, il s'agissait bien d'un problème de bois d'allumage, je mettais directement des bûches du coup le poêle ne reconnaissait pas le bois car pas assez de braise pour atteindre la température sans les granulés. il suffit si jamais cela vous arrive de réouvrir la porte pour que le poêle repasse en contrôle présence bois durant une phase d'environ 20 à 30mn je dirai (à confirmer par Jack).

Pour ceux qui critique sans cesse le Induo, le nombre d'utilisateurs insatisfaits se compte sur les doigts d'une main mais pour quelle volume vendu?
Si le produit était si peut fiable, les forums seraient plein d'insatisfaits or en tapant des mots clés d'utilisateurs insatisfaits sur google avant d'acheter le mien, j'en ai vraiment trouvé très peu. Pour info mon revendeur a fait 10 installations de Induo dont 9 sans le moindre souci et une où le poêle ne voulait rien savoir, impossible de régler les soucis dessus, il a été remplacé par un neuf par Rika France.
Je pense qu'il est donc vraiment important de prendre un installateur reconnu sur le site de Rika car certains le vendent mais ne sont pas répertoriés chez Rika donc pour le SAV, je suppose que le rapport avec le fournisseur est plus compliqué.

Bon week-ends à tous et continuons à partager nos expériences pour avance que ce soit positif ou négatif mais toujours en s'appuyant sur du concret et non sur des "il parait que".....






Vous avez bien de la chance que votre poêle va très bien sinon vous seriez pas aussi positif ainsi !!!'
Profiter bien de votre poêle qui a seulement 3 mois
Messages : Env. 100
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
44
20

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

275
abonnés
surveillent ce sujet
Voir