Bonjour, suite de mon problème de ventilateur bruyant .
après plus de 15 jours, mardi je relance mon installateur,me dit qu il apl le fournisseur et que c est lui qui me r apl le lendemain en début d après midi,mais il ne l a pas fait!!!,du coup je r apl le jour suivant et la agréable surprise,je me suis fait envoyer sur les roses par la secrétaire qui ma dit texto " inutile de nous apl tout les jours,d est qu on as le ventilo ,on vous apl" et sa sur un ton l air de dire "arrêter de nous faire chier"
dans la foulée je contact rika france pour avoir des infos,me dit d abord qu il n a pas de commande de ventilateur pour se fournisseur puis a mesure de la conversation surement pour calmer le jeu, car je commençais a être sérieusement en colère,me confirme qu il en as plusieurs pour cet installateur,mais évidament, ne peut pas me dire si un d entre eux m es destiner.
comme la colère a monter d un cran en plus ,j ai directement apl rika en Autriche,et la a mon grand étonnement,on m as passer un interlocuteur qui parlais français,je lui explique la raison de mon coup de fil, me répond d entrée qu il faut voir avec rika France pour tout soucis,mais que c est justement le soucis de s a v de France dont il est question, après une brève explication,il me demande si il est possible de leur faire un mail, et il me donne l adresse.
j ai donc pris mes soucis et aussi en partie, les vôtres, réuni le tout dans un mail envoyer directe a rika en Autriche
ce jeudi, en voici une copie:
Madame monsieur
Je vous envoie se mail suite a la conversation téléphonique du 15/10/15 ou j ai d abord été agréablement surpris d avoir un interlocuteur qui parlais le français dans une entreprise situer en Autriche.
J ai fait installer un induo début septembre ,il a très bien fonctionner pendant deux jours, puis a la remise en marche suivante, c est afficher sur l écran «ventilateur combustion bloquer » il a fini par
se débloquer mais en étant énormément bruyant,j ai contacter l installateur qui est venu en seulement 5 jours avec un technicien RIKA France et a diagnostiquer un défaut de fabrication du ventilateur.
D après le technicien, cette pièce était disponible en stock, mais voilà un peut plus de 15 jours que
la commande a été passer et toujours rien,j ai relancer le vendeur,qui a ma grande surprise ma fait comprendre au téléphone qu il ne l avait pas reçus et que ce n était pas la peine de lui téléphoné
tout les jours.
Je me suis ensuite adresser directement a RIKA France afin de savoir ou en était cette commande, et m a bien préciser que plusieurs pièces était bien en commande pour cet installateur,mais qu il n était pas en mesure de me dire (et c est normal) si un des ventilateurs m était bien destiner.
Voici maintenant le but de mon mail adresser directement a vous, le fabriquant
En France comme partout dans le monde, tout se trouve sur le net,je suis sur un forum qui ne parle que de l induo.
Beaucoup on des soucis de service après vente ,avec des problèmes de vis horizontale bloquer et bruyante, ce qui a été résolu en installant des vis courtes sur les appareils neuf depuis peut,mais quelque uns on attendu longtemps le service après vente.
Plus récent aussi, comme moi, le ventilateur de combustion bloquer,alors que se problème n existait pas dans le passer apparamment.
Le système de trappe de sécurité avec beaucoup de jeu a la première mise en service,l installateur a résolu le soucis en resserrant quelques vis mais a détériore une pierre du manteau et l a réparer avec une lime, UNE LIME???
Un mauvais fonctionnement de l écran tactile ou du contacteur de porte.
Dans mon appareil j ai retrouver dans le compartiment du ventilateur un passe cloisons en caoutchouc et une grosse tache noire de, se qui semble être de la colle sur la tôle de fond sous le ventilateur.
Les utilisateurs ne sons pas des mécaniciens informaticiens ou ingenieurs, et donc dépendent du service après vente très long a la moindre panne qui eux même sons parfois totalement incompétent.
Vous fabriquer des appareils performants a la pointe de la technologie,mais en France,les installateurs sons complétement dépasser par le coter technique de vos appareils,ils vous envoie des techniciens qui n on jamais démonter ou même vue un induo, comment cela est t il possible?????
Il faut bien veiller a la qualité des pièces et un contrôle très rigoureux a l assemblage des appareils,
former des installateurs spécifique a votre gamme d appareils,et non pas confier la vente et l installation des vos appareils pointu en technologie a des entreprises qui vendent et installe des poêle a bois et
pellets de toutes marque alors qu il n en on jamais vue,( FERRARI ne confie pas la vente, entretient et repartions de ses voitures a n importe quel garagiste du coin de la rue).
Sur se même forum français certains internaute hésite a acheter cet appareil, car avec des pannes assez nombreuses et le cruel manque de personnel compétant en France ainsi que la lenteur d approvisionnement en pièces détachées ,cela ne les incites pas a choisir un
chauffage RIKA, ce qui est très néfaste a votre réputation et pire votre bizness.
D un autre coter il y aussi des internautes de Belgique,qui eux,sons tout a fait content du service après vente RIKA ( technicien très compétant et délais d intervention très court),il faut absolument mettre en place se même système pour la France.
J ai choisi l induo pour son coter;
Très silencieux
Sa faible consommation électrique
Passage du mode pellets a mode bois et inversement facile
Son esthétisme
Sa capacité a fonctionner sans électricité en cas de panne de l appareil ou de 220V etc etc...
Depuis 15 jours j allume le moins possible l appareil en mode électrique, car le bruit du ventilateur est insupportable.
Voir a résoudre aussi le problème de dégagement de fumées a presque chaque ouvertures de la porte pour rechargement de bois.
Il faut savoir qu en France,cet appareil selon les points de vente,affiche des prix entre 8000 et
8500 euros hors taxes et hors installation, pour se prix on attend a la fois une bonne qualité de l appareil,mais aussi un service après vente rapide et sérieux.
Je ne vous écrit pas se mail pour dénigrer votre gamme de poêle bien au contraire, mais vous informer de quelques problèmes qu il faut absolument régler afin que l opinion public en France comme ailleurs vous soit la plus favorable possible.
Je reste a votre disposition pour toutes informations complémentaires
j attend la réponse de rika ,si toute fois il me réponde directement
je vous tiendrais informer de la suite
fred