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Rika Induo

Ce sujet comporte 2.411 messages et a été affiché 433.397 fois
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Env. 100 message Saone Et Loire
jack.65 a écrit:
Jérôme s16 a écrit:

Cependant, depuis le remise en service il y a quelques jours, nous rencontrons 2 problèmes :
  - Le capteur d'ouverture de la porte du foyer est assez capricieux, et le poêle ne détecte pas quand on ouvre la porte. Il faut alors appuyer fort et sèchement sur celui pour que le message "porte du foyer ouverte" apparaisse. 
Sinon, il ne passe pas en mode détection bois lorsque l'on met une buche.

  - Second problème survenu ce soir (et déjà apparu au printemps dernier, quand le poêle était éteint mais encore sous tension), c'est l'écran tactile qui ne répond plus de rien ou presque. Seule une forte pression du doigt arrive parfois à le faire réagir de façon plutôt hasardeuse. Par exemple, en mode confort, lorsque je "clique" sur le menu de gauche, c'est la température de consigne qui diminue... Et pas les menus qui apparaissent.
Je l'ai débranché pour le réinitialiser, mais le problème persiste.


salut
j'ai eu la même blague l'an passé avec le switch de la porte ;après une longue période d'arrêt le   contacteur de porte( n° 53  et le ressort  n°3)  situé en bas à droit   restait en position fermée lorsque l'on ouvrait la porte.
J'ai légèrement lubrifié ce dernier et plus  de problème ( en dé-clipsant le  Cache inférieur (n°88)on aperçoit plus facilement le contacteur et le ressort)
pour l'écran ......il faut peut-être recalibrer l'écran
c'est dans le menu service (ds l'onglet réglages)  et cocher réglage écran tactile, mais faut le code d’accès du menu service......
si pas ...faire jouer la garantie
Pour le logiciel, avec la modification de la vis horizontale, ils m'ont installé la dernière version du logiciel  qui est la 2.14.
jack


Merci pour ton retour. En fait mon contacteur coulisse bien quand j'ouvre la porte, mais le contact ou la coupure du contact (je ne sais pas comment le signal est géré) ne se fait pas. Du coup seul un appui sec à la main permet de faire afficher le signal "porte foyer ouverte".

Pour la vis horizontale, je pense avoir la version intermédiaire, pas la longue ni la courte.

EDIT : en effet je n'ai pas le code d'accès du menu service. J'en parlerai à mon installateur.
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bonsoir jérôme,
j'espère pour toi que çà ne prendra pas 2 mois comme pour gabo.....
as tu su régler le problème avec le contacteur de porte?
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Maine Et Loire
Pour moi on a insisté c'est passé a 2 semaine mais pour l'instant il fonctionne sans soucis et on en est très content (du poêle pas de l’installateur)
Messages : Env. 40
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Env. 100 message Saone Et Loire
jack.65 a écrit:Bonsoir jérôme,
j'espère pour toi que çà ne prendra pas 2 mois comme pour gabo.....
as tu su régler le problème avec le contacteur de porte?


Bonsoir jack,
Je l'espère aussi... pour le moment, toujours pas de nouvelles de Rika... Mon écran est complètement figé maintenant. Heureusement que le poêle était en version confort réglé sur 21°, Ca permet de chauffer même quand on est absent.

Sinon pour la porte, le problème a visiblement disparu. Peut être qu'un élément s'est débloqué à force d'appuyer sèchement sur le contacteur.


gabo a écrit:Pour moi on a insisté c'est passé a 2 semaine mais pour l'instant il fonctionne sans soucis et on en est très content (du poêle pas de l’installateur)


Si lundi je n'ai toujours pas de nouvelles, je vais relancer mon installateur.

Hormis ce soucis d'écran, nous sommes également très satisfait de ce poêle, même si nous avons assez peu de recul pour le moment.
Messages : Env. 100
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
Bonjour, suite de mon problème de ventilateur bruyant .

après plus de 15 jours, mardi je relance mon installateur,me dit qu il apl le fournisseur et que c est lui qui me r apl le lendemain en début d après midi,mais il ne l a pas fait!!!,du coup je r apl le jour suivant et la agréable surprise,je me suis fait envoyer sur les roses par la secrétaire qui ma dit texto " inutile de nous apl tout les jours,d est qu on as le ventilo ,on vous apl" et sa sur un ton l air de dire "arrêter de nous faire chier"

dans la foulée je contact rika france pour avoir des infos,me dit d abord qu il n a pas de commande de ventilateur pour se fournisseur puis a mesure de la conversation surement pour calmer le jeu, car je commençais a être sérieusement en colère,me confirme qu il en as plusieurs pour cet installateur,mais évidament, ne peut pas me dire si un d entre eux m es destiner.

comme la colère a monter d un cran en plus ,j ai directement apl rika en Autriche,et la a mon grand étonnement,on m as passer un interlocuteur qui parlais français,je lui explique la raison de mon coup de fil, me répond d entrée qu il faut voir avec rika France pour tout soucis,mais que c est justement le soucis de s a v de France dont il est question, après une brève explication,il me demande si il est possible de leur faire un mail,  et  il me donne l adresse.

j ai donc pris mes soucis et aussi en partie, les vôtres, réuni le tout dans un mail envoyer directe a rika en Autriche
ce jeudi, en voici une copie:



                                                                Madame monsieur

Je vous envoie se mail suite a la conversation téléphonique du 15/10/15 ou j ai d abord été agréablement surpris d avoir un interlocuteur qui parlais le français dans une entreprise situer en Autriche.


J ai fait installer un induo début septembre ,il a très bien fonctionner pendant deux jours, puis a la remise en marche suivante, c est afficher sur l écran «ventilateur combustion bloquer » il a fini par
se débloquer mais en étant énormément bruyant,j ai contacter l installateur qui est venu en seulement 5 jours avec un technicien RIKA France et a diagnostiquer un défaut de fabrication du ventilateur.


D après le technicien, cette pièce était disponible en stock, mais voilà un peut plus de 15 jours que
la commande a été passer et toujours rien,j ai relancer le vendeur,qui a ma grande surprise ma fait comprendre au téléphone qu il ne l avait pas reçus et que ce n était pas la peine de lui téléphoné
tout les jours.


Je me suis ensuite adresser directement a RIKA France afin de savoir ou en était cette commande, et m a bien préciser que plusieurs pièces était bien en commande pour cet installateur,mais qu il n était pas en mesure de me dire (et c est normal) si un des ventilateurs m était bien destiner.


Voici maintenant le but de mon mail adresser directement a vous, le fabriquant
En France comme partout dans le monde, tout se trouve sur le net,je suis sur un forum qui ne parle que de l induo.
Beaucoup on des soucis de service après vente ,avec des problèmes de vis horizontale bloquer et bruyante, ce qui a été résolu en installant des vis courtes sur les appareils neuf depuis peut,mais quelque uns on attendu longtemps le service après vente.
Plus récent aussi, comme moi, le ventilateur de combustion bloquer,alors que se problème n existait pas dans le passer apparamment.


Le système de trappe de sécurité avec beaucoup de jeu a la première mise en service,l installateur a résolu le soucis en resserrant quelques vis mais a détériore une pierre du manteau et l a réparer avec une lime, UNE LIME???


Un mauvais fonctionnement de l écran tactile ou du contacteur de porte.


Dans mon appareil j ai retrouver dans le compartiment du ventilateur un passe cloisons en caoutchouc et une grosse tache noire de, se qui semble être de la colle sur la tôle de fond sous le ventilateur.




Les utilisateurs ne sons pas des mécaniciens informaticiens ou ingenieurs, et donc dépendent du service après vente très long a la moindre panne qui eux même sons parfois totalement incompétent.


Vous fabriquer des appareils performants a la pointe de la technologie,mais en France,les installateurs sons complétement dépasser par le coter technique de vos appareils,ils vous envoie des techniciens qui n on jamais démonter ou même vue un induo, comment cela est t il possible?????


Il faut bien veiller a la qualité des pièces et un contrôle très rigoureux a l assemblage des appareils,
former des installateurs spécifique a votre gamme d appareils,et non pas confier la vente et l installation des vos appareils pointu en technologie a des entreprises qui vendent et installe des poêle a bois et pellets de toutes marque alors qu il n en on jamais vue,( FERRARI ne confie pas la vente, entretient et repartions de ses voitures a n importe quel garagiste du coin de la rue).


Sur se même forum français certains internaute hésite a acheter cet appareil, car avec des pannes assez nombreuses et le cruel manque de personnel compétant en France ainsi que la lenteur d approvisionnement en pièces détachées ,cela ne les incites pas a choisir un chauffage RIKA, ce qui est très néfaste a votre réputation et pire votre bizness.


D un autre coter il y aussi des internautes de Belgique,qui eux,sons tout a fait content du service après vente RIKA ( technicien très compétant et délais d intervention très court),il faut absolument mettre en place se même système pour la France.


J ai choisi l induo pour son coter;
Très silencieux
Sa faible consommation électrique
Passage du mode pellets a mode bois et inversement facile
Son esthétisme
Sa capacité a fonctionner sans électricité en cas de panne de l appareil ou de 220V etc etc...


Depuis 15 jours j allume le moins possible l appareil en mode électrique, car le bruit du ventilateur est insupportable.


Voir a résoudre aussi le problème de dégagement de fumées a presque chaque ouvertures de la porte pour rechargement de bois.


Il faut savoir qu en France,cet appareil selon les points de vente,affiche des prix entre 8000 et
8500 euros hors taxes et hors installation, pour se prix on attend a la fois une bonne qualité de l appareil,mais aussi un service après vente rapide et sérieux.


Je ne vous écrit pas se mail pour dénigrer votre gamme de poêle bien au contraire, mais vous informer de quelques problèmes qu il faut absolument régler afin que l opinion public en France comme ailleurs vous soit la plus favorable possible.
Je reste a votre disposition pour toutes informations complémentaires


j attend la réponse de rika ,si toute fois il me réponde directement

je vous tiendrais informer de la suite
fred
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
J'ai trouvé ce site par hasard,

çà donne une idée du prix des "consommables" pour l'induo et aussi pour d'autres modèles rika

http://www.poeles-granules-kalorice.com/shop/74-pieces-detachees-poeles-mixtes-rika-induo
Picto recompense Membre utile
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Env. 100 message Saone Et Loire
Bonjour Frédéric,

Je te remercie d'avoir noté mon problème dans le mail que tu as envoyé à Rika.
Par contre tes ennuis avec le SAV Rika France ne me rassurent pas beaucoup...

Bonjour Jack,

Merci pour le lien. J'espère que la bougie a une durée de vie assez longue quand on voit le prix... Idem pour les autres éléments électriques. Je vois que c'est comme dans l'automobile, on doit pas être loin des 1000% de marge
Messages : Env. 100
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Jérôme s16 a écrit:Bonjour Frédéric,

Je te remercie d'avoir noté mon problème dans le mail que tu as envoyé à Rika.
Par contre tes ennuis avec le SAV Rika France ne me rassurent pas beaucoup...

Bonjour Jack,

Merci pour le lien. J'espère que la bougie a une durée de vie assez longue quand on voit le prix... Idem pour les autres éléments électriques. Je vois que c'est comme dans l'automobile, on doit pas être loin des 1000% de marge  

je ne connais pas le prix des pièces via l' importateur en Belgique.
il est vrai que sur ce genre de site  le prix est parfois prohibitif
Mais çà permet d'avoir  un fourchette de prix.....
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Doubs
Suite soucis moteur ventilo bloquer et coup de fil a RIKA France plus apl et mail en Autriche



aujourd’hui huit a 18 heures message sur mon portable de la douce secrétaire de l installateur qui je vous le r apl m a envoyer sur les rose jeudi matin au tel , me dit qu il on la pièce et qu il vienne demain en début d après midi pour son remplacement,et qu il était inutile de contacter la maison maire, et noter qu il vienne chez moi sans savoir si je suis la ou pas,donc je r apl demain pour prendre rdv

je consulte mes mails ,et reçois une réponse de rika en Autriche suite a mon coup de fil suivie du mail dont vous en avec la copie dans mon dernier poste,pour la traduire vite fait,il a contacter directement rika France pour mon problème et me fait savoir que la pièce est arriver chez l installateur et qu il m rappelais pour son remplacement

je vient de lui répondre en lui demandant si il avait bien compris mon mail car il ne s’agissait pas uniquement de mes soucis mais aussi de beaucoup d autres utilisateur,et que si besoin,je lui renvois le premier mail en anglais car il faut qu il prenne en compte tout les détails

donc j attend la réponse de Sebastian
pas de quoi jeroms16 pour avoir mentionner tes soucis et ceux des autres d une manière un peut général

je vous tien informer de la suite
cordialement
fred
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Env. 100 message Drome
frederic25 a écrit:Suite soucis moteur ventilo bloquer et coup de fil a RIKA France plus apl et mail en Autriche



aujourd’hui huit a 18 heures message sur mon portable de la douce secrétaire de l installateur qui je vous le r apl m a envoyer sur les rose jeudi matin au tel , me dit qu il on la pièce et qu il vienne demain en début d après midi pour son remplacement,et qu il était inutile de contacter la maison maire, et noter qu il vienne chez moi sans savoir si je suis la ou pas,donc je r apl demain pour prendre rdv

je consulte mes mails ,et reçois une réponse de rika en Autriche suite a mon coup de fil suivie du mail dont vous en avec la copie dans mon dernier poste,pour la traduire vite fait,il a contacter directement rika France pour mon problème et me fait savoir que la pièce est arriver chez l installateur et qu il m rappelais pour son remplacement

je vient de lui répondre en lui demandant si il avait bien compris mon mail car il ne s’agissait pas uniquement de mes soucis mais aussi de beaucoup d autres utilisateur,et que si besoin,je lui renvois le premier mail en anglais car il faut qu il prenne en compte tout les détails

donc j attend la réponse de Sebastian
pas de quoi jeroms16 pour avoir mentionner tes soucis et ceux des autres d une manière un peut général

je vous tien informer de la suite
cordialement
fred


Tu as bien fait de faire tous cela tient nous au courant !!!
Tu sais avec mon premier Poele Rika le topo j'ai eux des gros soucis aussi et j'ai du faire lettre recommandée à Rika France et Autriche et j'ai faillit aller au tribunal pour cette affaire !!! Mais mon ancien installateur à eux peur et repris mon poêle et j'ai même plus envie d'entendre son nom car très dégoûter il étais la pour vendre et plus personne pour le Sav !!!!plus il touchait mon Poele et pire c'était
Laisse toi pas faire !!!
Cet quand même très dommage car la marque en prend un coup rien à cause de ces mauvais installateur !!!et pourtant ce sons des bon Poele
Un conseil pour ceux qui lit ce message et qui veulent peut être acheter un des Poele Rika aller sur le site Rika et prenner les vrai revendeurs et Sav agrée rika qui son inscrit sur leur site !! Au moin vous êtes en direct avec les professionnels et non dès revendeur sous-traitants !!!!
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Env. 100 message Drome
LIP-25 a écrit:
frederic25 a écrit:Suite soucis moteur ventilo bloquer et coup de fil a RIKA France plus apl et mail en Autriche



aujourd’hui huit a 18 heures message sur mon portable de la douce secrétaire de l installateur qui je vous le r apl m a envoyer sur les rose jeudi matin au tel , me dit qu il on la pièce et qu il vienne demain en début d après midi pour son remplacement,et qu il était inutile de contacter la maison maire, et noter qu il vienne chez moi sans savoir si je suis la ou pas,donc je r apl demain pour prendre rdv

je consulte mes mails ,et reçois une réponse de rika en Autriche suite a mon coup de fil suivie du mail dont vous en avec la copie dans mon dernier poste,pour la traduire vite fait,il a contacter directement rika France pour mon problème et me fait savoir que la pièce est arriver chez l installateur et qu il m rappelais pour son remplacement

je vient de lui répondre en lui demandant si il avait bien compris mon mail car il ne s’agissait pas uniquement de mes soucis mais aussi de beaucoup d autres utilisateur,et que si besoin,je lui renvois le premier mail en anglais car il faut qu il prenne en compte tout les détails

donc j attend la réponse de Sebastian
pas de quoi jeroms16 pour avoir mentionner tes soucis et ceux des autres d une manière un peut général

je vous tien informer de la suite
cordialement
fred


Tu as bien fait de faire tous cela tient nous au courant !!!
Tu sais avec mon premier Poele Rika le topo j'ai eux des gros soucis aussi et j'ai du faire lettre recommandée à Rika France et Autriche et j'ai faillit aller au tribunal pour cette affaire !!! Mais mon ancien installateur à eux peur et repris mon poêle et j'ai même plus envie d'entendre son nom car très dégoûter il étais la pour vendre et plus personne pour le Sav !!!!plus il touchait mon Poele et pire c'était
Laisse toi pas faire !!!
Cet quand même très dommage car la marque en prend un coup rien à cause de ces mauvais installateur !!!et pourtant ce sons des bon Poele
Un conseil pour ceux qui lit ce message et qui veulent peut être acheter un des Poele Rika aller sur le site Rika et prenner les vrai revendeurs et Sav agrée rika qui son inscrit sur leur site !! Au moin vous êtes en direct avec les professionnels et non dès revendeur sous-traitants !!!!



Mais bon moi j'ai eux quand même un grand soucis avec mon premier poêle avec un revendeur agrée Rika de leur site alors essayé de vous renseigner quand même de la qualité et du service de votre revendeur avec le bouche à oreille des personnes qui ont acheté un poêle chez lui !!!
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Env. 40 message Doubs
Suite du ventilo

il a été changer cette après midi et la, non seulement il tourne comme une horloge,mais aussi dans un silence religieux, par contre quand j ai apl l installateur se matin pour décaler le rdv vue que je bossait,la secrétaire a dit que cela n était pas possible, car il finissait dans se secteur et qu il n y retournait plus, "un peut étrange non", je me demande si il c est pas fait remonter les bretelles en installant un appareil dans le doubs alors qu il est de haute saone, je précise que la limite n est qu a quelques centaines de mètres de chez moi
j attend maintenant une réponse a mon deuxième mail envoyer en Autriche
je vous tient au courant
merci pour ton message lip 25 je t apl dans la semaine
cordialement
fred
Messages : Env. 40
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Env. 100 message Saone Et Loire
Content pour toi que ton problème soit enfin résolu Frédéric.

De mon coté toujours pas de nouvelles de mon installateur... Je l'ai appelé hier mais pas de réponse. J'ai laissé un message, on verra bien...
Messages : Env. 100
Dept : Saone Et Loire
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Env. 50 message Meurthe Et Moselle
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous avons une vis plus courte.
Pour le moment, totalement satisfait.
Moins de craquements.
Il faut que je précise toutefois que je tourne essentiellement au bois cette année contrairement à l'année passée.
Silvio
Messages : Env. 50
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Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
silvio54 a écrit:Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous avons une vis plus courte.
Pour le moment, totalement satisfait.
Moins de craquements.
Il faut que je précise toutefois que je tourne essentiellement au bois cette année contrairement à l'année passée.
Silvio

y a t il eu aussi changement des bagues (teflon au lieu d'acier)?
jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mercredi 18 décembre 2024 à 23h29
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