Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika Induo

Ce sujet comporte 2.411 messages et a été affiché 433.395 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
278
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Doubs
jack.65 a écrit:
frederic25 a écrit:bonjour jack comment fait tu pour que le ventilo revienne aussi propre avec le peut d accès qu on as sans le démonter totalement ??

bonsoir

j'ai un compresseur d'air , je règle une  pression de sortie  faible et je souffle dans le logement du ventilo tout en aspirant avec mon aspirateur d'atelier



pas trop fort la pression d'air ou y en a partout .....

pas plus compliqué mais bon faut avoir un compresseur

jack

merci jack pour cette info,je possède aussi un compresseur avec un détendeur il n y a plus qu a attendre le moment de nettoyage
cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
frederic25 a écrit:merci jack pour cette info,je possède aussi un compresseur avec un détendeur il n y a plus qu a attendre le moment de nettoyage
cordialement

Attention: ne pas oublier de débrancher l'appareil avant !!!!!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
jack.65 a écrit:
Lespritbel a écrit:Merci à tous les intervenants et spécialement à Jack.65 pour les instructifs sujets de discussion sur l'Induo m'ayant permis de répondre à pas mal de questions quant à son fonctionnement, sa régulation et son entretien.

Hier, j'ai tenté d'installer la mise à jour V2.14 INDUO reçue via mon installateur.

La mise à jour semble s'être déroulé normalement avec le choix de langue, le curseur de progression et la demande de débranchement/rebranchement mais ensuite le poêle n'a pas redémarré et affiche actuellement les messages d'erreur suivants:

"clé USB non trouvée" et si on l'insère dans le port USB "Fichier non trouvé"

Qqun aurait-il une idée pour remédier à ce bloquage ?

Rem: J'ai utilisé la clé USB d'origine en y copiant les fichiers V2.14 en lieu et place des V2.00

-----------------------------------
INDUO installation 05/2015
Firmware : V2.00 > V2.12 >> V2.14
-----------------------------------

pas expert en informatique ,
mais à ta place, j'aurais gardé en secours la v2.00 sur la clé usb rika et j'aurais mis la v2.14 sur une autre cle usb
maintenant si tu as le fichier v2.14 sur pc, peux être formater la clé usb et remettre le fichier 2.14 dessus et réessayer
de toute façon tu n'as plus la 2.00...
bonne chance pour la suite
jack

Bonsoir à tous,
 
Je patauge quelque peu à tenter de ramener l'Induo à la vie depuis l'échec de la mise à jour de V2.12 vers V2.14.
 
@Jack.65

J'ai fait une copie de ma clé d'origine V2.00 mais le poêle ne s'en contente pas pour redémarrer.
Toutes mes tentatives avec V2.00 / V2.12 et V2.14 me donnent toujours le même message d'erreur "Fichier non trouvé" mais sans en donner le nom évidemment !!!


Seul le fichier de test suivant (RIKA_r_001_150_ComponentTest_INDUO.dat) se lance bien et m'indique que le logiciel d'affichage INDUO a semble-t-il bien été mis à jour vers la version 2.14.
Cependant, à la fin du test, le programme m'informe que la version V1.50 est trop ancienne et qu'une version V1.60 ou supérieure est nécessaire.
 
L'un de vous aurait-il ce fichier de test "ComponentTest" de RIKA en version > à V1.5 ?
 
A vos clés, prêts, partez ...
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
Messages : Env. 20
De : Orp-jauche - Brabant
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Saone Et Loire
Lespritbel a écrit:
jack.65 a écrit:
Lespritbel a écrit:Merci à tous les intervenants et spécialement à Jack.65 pour les instructifs sujets de discussion sur l'Induo m'ayant permis de répondre à pas mal de questions quant à son fonctionnement, sa régulation et son entretien.

Hier, j'ai tenté d'installer la mise à jour V2.14 INDUO reçue via mon installateur.

La mise à jour semble s'être déroulé normalement avec le choix de langue, le curseur de progression et la demande de débranchement/rebranchement mais ensuite le poêle n'a pas redémarré et affiche actuellement les messages d'erreur suivants:

"clé USB non trouvée" et si on l'insère dans le port USB "Fichier non trouvé"

Qqun aurait-il une idée pour remédier à ce bloquage ?

Rem: J'ai utilisé la clé USB d'origine en y copiant les fichiers V2.14 en lieu et place des V2.00

-----------------------------------
INDUO installation 05/2015
Firmware : V2.00 > V2.12 >> V2.14
-----------------------------------

pas expert en informatique ,
mais à ta place, j'aurais gardé en secours la v2.00 sur la clé usb rika et j'aurais mis la v2.14 sur une autre cle usb
maintenant si tu as le fichier v2.14 sur pc, peux être formater la clé usb et remettre le fichier 2.14 dessus et réessayer
de toute façon tu n'as plus la 2.00...
bonne chance pour la suite
jack

Bonsoir à tous,
 
Je patauge quelque peu à tenter de ramener l'Induo à la vie depuis l'échec de la mise à jour de V2.12 vers V2.14.
 
@Jack.65

J'ai fait une copie de ma clé d'origine V2.00 mais le poêle ne s'en contente pas pour redémarrer.
Toutes mes tentatives avec V2.00 / V2.12 et V2.14 me donnent toujours le même message d'erreur "Fichier non trouvé" mais sans en donner le nom évidemment !!!


Seul le fichier de test suivant (RIKA_r_001_150_ComponentTest_INDUO.dat) se lance bien et m'indique que le logiciel d'affichage INDUO a semble-t-il bien été mis à jour vers la version 2.14.
Cependant, à la fin du test, le programme m'informe que la version V1.50 est trop ancienne et qu'une version V1.60 ou supérieure est nécessaire.
 
L'un de vous aurait-il ce fichier de test "ComponentTest" de RIKA en version > à V1.5 ?
 
A vos clés, prêts, partez ...


J'ai la version complète 2.14, envoyée directement par Rika. Elle comprend 8 fichiers différents. Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites (envoie moi ton adresse en MP ).

Pour pouvoir installer la mise à jour, il faut que la clé usb soit formatée en FAT, et il faut "coller" les 8 fichiers de MAJ à la racine de la clé, c'est à dire pas dans un dossier.
Une fois les fichiers collés sur la clé, il faut insérer la clé dans le port usb du poêle, et mettre celui ci sous tension en branchant la prise électrique sur le secteur.

Attention, on ne peut pas revenir à une version antérieure à la dernière installée... Par exemple, impossible de revenir à la 2.00 si la 2.14 est installée, même partiellement. C'est RIKA qui m'a informé de ça quand je les ai eu au tél avec mon installateur.


Jérôme
Messages : Env. 100
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
@Jérôme

J'ai reçu la version complète V2.14 via mon installateur.
J'ai donc bien les 8 fichiers dont tu parles ci-avant.
Ils sont placés à la racine sans autre répertoire voisin.
La clé est formatée en FAT32.

Si la première partie de la mise à jour s'est bien déroulée, lors de la remise sous tension du poêle, les messages "clé USB non trouvée" puis "fichier non trouvé" sont apparus et j'en suis là.

A+ et merci pour les idées
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
Messages : Env. 20
De : Orp-jauche - Brabant
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Saone Et Loire
Lespritbel a écrit:@Jérôme

J'ai reçu la version complète V2.14 via mon installateur.
J'ai donc bien les 8 fichiers dont tu parles ci-avant.
Ils sont placés à la racine sans autre répertoire voisin.
La clé est formatée en FAT32.

Si la première partie de la mise à jour s'est bien déroulée, lors de la remise sous tension du poêle, les messages "clé USB non trouvée" puis "fichier non trouvé" sont apparus et j'en suis là.

A+ et merci pour les idées


Désolé de n'avoir pas pu te dépanner avec les fichiers. Ton poêle étant toujours sous garantie d'après ta date d'installation, fais intervenir ton installateur pour qu'il résolve le problème. Sinon, essaye de contacter le SAV Rika via le numéro qui est sur leur site internet.
Messages : Env. 100
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
@ Jérôme,

En effet, je vais contacter l'importateur pour avoir des infos.

A+
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
Messages : Env. 20
De : Orp-jauche - Brabant
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Orp-jauche - Brabant
Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.
 
Avec cette version, après avoir passé le test, j'ai pu réinstaller la version V2.14 sur l'INDUO et le poêle refonctionne comme avant.
 
En résumé voici les étapes pour réinstaller les fichiers "application" et "Touch" en cas d'erreur "fichier non trouvé" sur un INDUO:
 
  • débrancher le poêle
  • placer les 3 fichiers suivants à la racine de la clé (je n'ai pas vérifié si la présence d'un dossier ou d'autres fichiers langue perturbait la mise à jour)
  1. RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat
  2. RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
  3. RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin
  • placer la clé USB dans le port USB du poêle
  • rebrancher la prise secteur du poêle
  • le programme de test des composants (hélas en Allemand uniquement) se charge et vous devrez aquiter plusieurs fois à la fin de chaque test
  • Sont entre autre testés:
- couleur et luminosité écran
- qques icones affichage
- test bougie d'allumage
- test des contacts porte réservoir, foyer, bypass fumées
- test volets, moteurs alimentation pellets et extracteur fumée
- ...
 
  • Si au moins un composant n'est pas OK, il ne sera pas possible d'aller plus loin avant d'avoir résolu le défaut
 
  • Si tous les tests sont OK, valider les données
  • Débrancher le poêle en laissant la clé USB sur le port et rebrancher le poêle
  • La mise à jour proprement dite va alors être initiée
  • A la fin de la mise à jour, retirer la clé USB
  • Débrancher le poêle puis le rebrancher (clé USB retirée donc)
  • L'application se lance et demande de choisir la langue
  • Régler la date et l'heure
  • Réenclencher les sécurités basse et haute
  • Réglage des volets
  • Le poêle revient à son état de veille
 
En espérant que la manoeuvre aura réussi pour vous aussi.
Merci encore pour les échanges d'info via le forum.
Induo Noir - Pierre Olaire frontale - Sortie haute - Firmware Application V2.14 - Firmware Display V2.14 - Sonde Tº RF - Installation Mai 2015 - Utilisation 1/3 Bois - 2/3 Pellet
Messages : Env. 20
De : Orp-jauche - Brabant
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.


Quand je vous le disais que le service  rika Belgique est au top .....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Doubs
jack.65 a écrit:
frederic25 a écrit:merci jack pour cette info,je possède aussi un compresseur avec un détendeur il n y a plus qu a attendre le moment de nettoyage
cordialement

Attention: ne pas oublier de débrancher l'appareil avant !!!!!!!

promis je n oublierais pas
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Doubs
jack.65 a écrit:
Lespritbel a écrit:Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais et tentatives infructueuses, je me suis décidé à contacter l'importateur RIKA en Belgique (Stroomop à Kuurne).
3 min après mon appel, j'ai reçu le fichier (http://www.petitejauce.be/RIKA_r_001_160_ComponentTest_INDUO.dat) en version 1.60.
Service de PRO.


Quand je vous le disais que le service  rika Belgique est au top .....

on ne peut pas en dire autant du service français,et pourtant quand j ai eu mon soucis de ventilo,je l es bien préciser dans mon mail adresser directement a la maison maire en Autriche,peut être qu il faut leur laissez un peut de temps pour mettre en place
Messages : Env. 40
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Creuse
Bonsoir a tous
J ai enfin mon induo installation aujourd'hui petite surprise il a fallu remplacer la gaine du super boulot de la part des monteurs légère odeur de peinture a la première chauffe il ne reste plus qu a espérer que je sois satisfait
Messages : Env. 40
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
pier23 a écrit:Bonsoir a tous
J ai enfin mon induo installation aujourd'hui petite surprise il a fallu remplacer la gaine du super boulot de la part des monteurs légère odeur de peinture a la première chauffe il ne reste plus qu a espérer que je sois satisfait

Bonjour,
Après quelques jours d'utilisations, premières impressions sur l'induo???
jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Creuse
Bonjour
Je n ai qu un seul mot énorme, j ai une différence de chaleur qui est incroyable maison a étage avant il y a avait un écart important de température entre le bas et le haut la plus aucune différence, rendement en bois optimal je suis très très content j espère que ca va continuer comme ca ,il est vrai que c est un investissement mais c est une machine de guerre ( citation du poseur )
Messages : Env. 40
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bonjour
voila, depuis quelques semaines je fonctionne  de nouveau régulièrement  en mode confort(auparavant, j’utilisais plus le mode automatique avec plage horaire

j'ai remarqué qu'à certains moment la puissance de chauffe diminuait fameusement ( vitesse de vis hori et diago , à+-150)
les hivers  précédents ou je tournais en mode confort, je n'avais pas remarqué de telles variations (version logiicel 1.10....)

Étant curieux de nature, j'ai posé la question à l'importateur belge ( stroomop)  qui a éclairé ma lanterne....

l'induo en mode confort régule la puissance de chauffe en fonction de différents facteurs
- l'écart de t° entre la t° ambiante et la t° de consigne ou  de maintien
-il mémorise les précédentes  prestations du poêle en mode confort et adapte la puissance en fonction du temps qu'il a mis   précédemment à réguler la t° ambiante  de la pièce .
quand il arrive à la t° de consigne , la puissance diminue pour étaler régulièrement la plage de chauffe avant l'arrêt à consigne +1°.

Je croyais que le poêle en mode confort était d'office à  100% de puissance ...mais non ,il y a une régulation et un affinage  automatique ...
cette modulation automatique de la puissance est bien efficace car elle évite des trop brusque montée en T°  , çà donne un meilleur confort  .


Je me pose la question de savoir si c'est une évolution dans le logiciel (entre ma version initial 1.10 et la dernière 2.14) ou si c'était déjà présent sur les anciennes versions???

Sinon rien à signaler , L'induo fonctionne toujours aussi bien après bientôt trois hivers
Au total 5245 Heures de fonctionnement dont
                                      1860 H en pellets,
                                      3385 H en bois
et 860 allumages  pour la bougie

La semaine prochaine je vais à Batibouw (salon de la construction à Bruxelles) et je demanderais plus d'info sur le module firenet  que rika vient de sortir (connexion wifi du poêle ) et via un compte sur le site Rika-firenet.com la possibilité sur pc, smartphone etc de "piloter" le feu.

liens: www.rika.at/assets/synchronize/manuals/accessoires/fr/RIKA_firenet.pdf


Le prix de cet accessoire est de 190€ (moins cher que le module gsm à plus de 400€) et nécessite la dernière version du logicel  (version 2.16)



cordialement

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le jeudi 19 décembre 2024 à 03h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
44
20

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

278
abonnés
surveillent ce sujet
Voir