Bonjour,
Je viens de voir la réponse de matériaux naturels à mon commentaire et j'ai envie d'apporter quelques précisions.
Je vous félicite pour avoir recherché du robinier d'origine Française, cela correspond également à mon éthique. C'est d'ailleurs l'argument qui m'a convaincu d'acheter chez vous plutôt que chez alternabois qui était pourtant moins cher. En effet, j'ai été séduit par le côté bois Français plutôt que bois venu de Hongrie comme les autres fournisseurs. D'ailleurs, mon contact chez vous (commercial, professionnel) m'avait à l'époque indiqué que vous controlliez toute la chaine de la sylviculture aux lames de terrasse, vraisemblablement c'est pas le cas...
Quand je lis que votre fournisseur mettait une belle lame au dessus de chaque paquet et que les autres étaient de qualité moindre, je me dis que c'est facile pour vous de rejeter ainsi la faute à votre fournisseur. En gros, si quelqu'un fait une critique sur votre société vous allez toujours rejeter la faute sur un de vos collaborateurs (transporteur pour les délais de livraison, fournisseur pour les lames de terrasse) et vous mettez en avant l'importance de la satisfaction du client. Mais au final, moi ça m'importe peu de savoir que suite à l'expérience malheureuse que j'ai eue en vous achetant ma terrasse (un investissement en bois de plus de 3000€ tout de même) vous avez pu constater que votre fournisseur et votre transporteur n'étaient pas fiables et avez décidé d'en changer. Ais-je été un cobaye dans cette affaire? Vraisemblablement je suis pas le seul vu le commentaire d'Oasiso.
A aucun moment vous vous dites que vous êtes responsables du fournisseur que vous choisissez!!! C'est bien beau de nous dire que vous avez décidé d'en changer car pour vous la satisfaction du client est primordiale mais au final nous on s'est fait avoir, on a payé pour acheter un produit en mauvais état à une société qui rejette la responsabilité sur les autres plutôt que de regarder ses propres défauts point. C'est ça votre culte du client satisfait!!!
Quand je vois sur votre site que maintenant vous vendez des lambourdes en robinier raboté et contrecollé en précisant qu'elles restent parfaitement droites ça me fait bien sourire. Moi je vous ai acheté des lambourdes en robinier rabotées et usinées mais c'était pas écrit qu'elles seraient droites donc j'ai pas à me plaindre. Il aurait fallu préciser que pour une terrasse je souhaitais du matériel droit et non de l'usinage courbe. Certes, je comprends bien que vous ne soyez pas capables de vérifier tous les paquets que vous envoient vos fournisseurs mais vous les choisissez quand même ces fournisseurs...
Et si un paquet est défectueux, vous pouvez toujours essayer de faire un geste commercial envers vos clients dont la satisfaction est si importante.
C'est très bien que vous construisiez des maisons écologiques, je suis moi même très sensible à tout ça mais pour moi ça n'enlève rien à votre responsabilité en tant que vendeur de matériaux.
Je suis désolé mais j'ai toujours l'impression d'avoir eu à faire à de très bons vendeurs, très rassurants envers les clients potentiels mais une fois le virement effectué il n'y avait plus personne pour m'aider, les délais ne voulaient plus rien dire.
Encore un exemple, comme mes lambourdes en robinier étaient bien vrillées, vous m'avez proposé de m'envoyer en urgence d'autres lambourdes. Quand j'ai eu mon commercial (pardon mon professionnel) au téléphone, il m'a garanti qu'il irait lui même choisir des lambourdes bien droites dès le lendemain pour me les envoyer dans la foulée.
Au final, 5 jours après, n'ayant pas eu de livraison ou autre news de votre part, je téléphone et là on me dit que finalement toutes les lambourdes du stock sont trop vrillées et que comme vous ne pouvez pas vous permettre de vendre du matériel de mauvaise qualité vous avez décidé de m'envoyer des lambourdes en
chataignier à la place.
J'aurais déjà souhaité être prévenu plus tôt plutôt que de passer ma journée à espérer une livraison de lambourdes pour démarrer le chantier.
De plus, je suis très étonné qu'un "professionnel" ose me proposer de faire une sous-structure en chataigner pour un platelage en robinier, les deux bois n'appartiennent pas à la même classe et tous les pros sérieux vont diront d'éviter absolument ça.
Au final, comme Oasiso, on s'est débrouillés pour mettre plus ou moins de niveau avec le matériel défectueux et j'ai reçu 15 jours après la fin du chantier les fameuses lambourdes en chataignier qui n'étaient pas si droites que ça et dont certaines ont déjà bien moisi (je suis bien content de pas vous avoir écouté). Au final, quand je vois que vous ne les vendez plus je me dis qu'une fois de plus vous avez du vous rendre compte que ce produit était défectueux et il y a certainement un pigeon qui en a acheté et à qui vous avez dit que vous alliez désormais changer de fournisseur pour rendre vos clients heureux.
Je ne suis peut-être pas objectif, vos employés ont certainement des compétences techniques intéressantes dans la construction écologique mais vous n'assurez pas du tout sur la qualité des produits proposés et la qualité du service clients. En revanche, vous assurez bien sur le service commercial et c'est en ce sens qu'à mon gout vous êtes plus des commerciaux qui surfent sur la vague de l'écologie que des professionnels sérieux capables d'engager leur responsabilité...