Bonsoir à tous et à toutes,
Je vous informe du mail que j'ai envoyé aux 3 membres de l'ASL, ce week-end suite à ce courrier très fâcheux qu'artenova nous a envoyé:
"J'ai reçu trois devis à la charge de tous les co-proprétaires du lotissement, concernant la réparation:
- Lot 24: Remplacement du muret technique
- Lot 25: idem que lot 24
- Remplacement de la clôture du bassin de pluie
Je suis d'accord pour ces trois devis. Cependant, avant de les signer j'ai envoyé un mail à Foncinord et Artenova afin que ces travaux ne soient pas engagés avant que la plupart des contructions soient finalisées.
En voici le contenu du mail:
Question Sophie le 16/09:
"Bonjour,
J'ai bien reçu les devis pour les travaux. Cependant, je souhaite savoir quand souhaitez-vous engager ceux-ci. En effet, il me semble prématurer de tout remettre à neuf, sachant d'autant plus que les contructions sur le lotissement ne sont pas prêtes d'être finies dans la majorité des cas et que sur le lot 24 et 25, aucun terrassement n'a été encore effectué. Ne pouvons-nous pas retarder de quelques mois ces travaux?
Dans cette attente,
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations,"
Réponse Artenova du 17/09:
"Bonjour,
Ces travaux seront bien évidement réalisés en même temps que les travaux de finition, c'est à dire une fois que la majorité des maisons seront terminées en terrassement et clos-couvert afin d'éviter au maximum les dégradations.
Nous avons simplement besoin aujourd'hui de votre accord sur les devis pour la bonne tenue administrative du dossier que l'on transmettra au Notaire en charge de la gestion du compte séquestre des provisions.
Bonne journée.
Cordialement.
Gérard MALASSIS"
Quelle est ma surprise quand on reçoit ce week-end un courrier d'Artenova, nous informant de la date très prochaine des travaux de finitions des voiries, éclairage public, murets et espaces communs.
Je dois dire que je suis absolument contre que ces travaux soient effectués maintenant, pour plusieurs raisons:
- Il y a encore un trop grand nombre de maisons qui sont au début de leur construction et qui demande un passage de poids lours assez conséquent. Nous n'avons qu'à voir l'état de la route actuelle.
Ensuite, ils sont capables de nous demander des frais de réparations pour ce qu'ils ont fait. Ils seront dans leur droit d'ailleurs...
- Il y a la question des intempéries. En effet, pendant qu'ils seront en train de travailler sur la voirie, il faut savoir que les routes ne seront pas vraiment accessibles, ce qui peut aussi retarder nos propres contructions. En effet, ils ont bien souligné sur le courrier que cette opération "entraînait la fermeture temporaire des voies d'accès aux lots".
Si on ajoute les éventuelles intempéries qu'il peuvent avoir pendant ces travaux, vu qu'on est en pleine période de mauvais temps, alors nous devons ajouter à cela le retard des différentes contructions.
Je souhaiterais évidemment avoir votre opinion avant de faire un courrier en recommandé à ARTENOVA, leur disant qu'il nous semble prématuré de concevoir ces travaux et de leur demander un RDV avant ceux-ci.
Je trouve que ces travaux devraient plutôt intervenir à la fin du premier semestre 2013. Ainsi quasi tous les terrassement auront déjà été fait et les gros oeuvres aussi."
J'attends votre retour, mais je vois que tout le monde s'entend à dire que ces travaux arrivent trop tôt.
Je prépare ce soir un courrier recommandé, qui sera envoyé à Artenova, Foncinord et à la Maire de Vigny.
Je ne sais pas quel poids ce courrier peut avoir juridiquement parlant, mais je leur demanderai un document écrit qui comportera noir sur blanc l'engagement de leur responsabilité s'il y a des dégâts.
D'ailleurs n'hésitez pas à apporter toutes vos réactions et suggestions.
Sophie - Présidente ASL
0