Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème avec maître d'oeuvre

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.233 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 20 message Manche
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des conseils face à un maître d’œuvre qui se moque de nous et que nous voulons mettre en garde, gentiment pour l’instant.
Nous faisons construire via ce maître d’œuvre et bien qu’étant pour l’instant toujours dans le délai spécifié au contrat, nous savons d’ores et déjà que ce délai ne pourra être tenu.
Ce monsieur, qui doit nous prendre pour des imbéciles, soutient toujours qu’il sera dans les temps.
Son attitude, surtout, est exaspérante. Il répond au téléphone quand il veut (un jour, dans son bureau, nous avons vu comment il raccrochait aux gens au bout de quelques sonneries…). Il n’ouvre pas nos mails, est toujours injoignable (sauf pour réclamer ses honoraires), a toujours d’excellents prétextes pour ne pas avoir fait son boulot.
La dernière en date est qu’il nous a envoyé un ordre de service à signer. Cet ordre n’est pas signé de l’artisan, ni de lui. L’artisan, contacté, nous dit qu’il lui est impossible de faire le travail dans le délai indiqué. Se propose gentiment de nous trouver un confrère pour faire le boulot.
Mais que fait donc le M.O. ?
La question est : que pouvons-nous faire, actuellement, pour stipuler à ce monsieur qu’il ne va pas falloir continuer comme ça ? Que nous savons qu’il n’est pas sérieux ? J’allais oublier de vous dire : nous avons un jour déjà, contacté un artisan nous-mêmes car nous étions sans nouvelles du M.O. Je peux vous dire qu’il n’avait pas du tout apprécié et demandé de ne plus faire cela nous-mêmes…
Aujourd’hui donc, je voudrais qu’on m’indique le moyen de lui faire comprendre, officiellement et légalement, que nous n’accepterons pas tout. Et que la loi doit bien être avec nous quelque part ?

NB : nous avons les devis de tous les entrepreneurs (signés par nous depuis longtemps mais visiblement, n'ont pas fait l'objet d'un planning !). Pouvons-nous d'ores et déjà dénoncer le contrat et nous passer du M.O. en toute légalité ? Sinon, à partir de quand ?


Merci de vos conseils.
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Pour une expertise en batiment, le mieux pour pour être sûr de ne pas se faire arnaquer, c'est d'avoir plusieurs devis !

Conseil : allez dans la section «devis expert en bâtiment» de ce site, vous remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça pas de prise de tête, vous comparez les prix et les services et vous êtes sûr de ne pas vous faire avoir.

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php

Bonne journée !
En cache depuis le vendredi 12 juillet 2024 à 08h26
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir