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Problème vmc double aldes dee fly

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Super bloggeur Env. 200 message Oise
Bonjour,

je possède une vmc dee fly de chez aldes, il s'agit de la microwatt avec bypass, je l'ai installé dans les rempants, l'aspiration et le refoulement sont réalisé en gaine rigide.

nous habitons dans une maison traditionelle (en parpaing) de 90 m², 2 sdb 2 wc + sous sol (buanderie) cuisine

j'ai installé la vmc en 2009, pas de problème particulier à part le bruit du moteur (sa ronronne la nuit) et le bypass coincé en position ouvert

je rencontre un problème sur la console de commande depuid quelque temps.

le voyant rouge des alarmes est allumé de temps en temps (fixe la journée et éteind vers 19h et ne se rallume qu'après 8h00 (je pense car je travail) mais une chose est sur quand je rentre du travail il est allumé).

la notice aldes me dit témoin rouge fixe = :

- filtres encrassés -> les filtres sont neufs (2 mois)
- givrage de l'échangeur -> vu les températures je doute
- pertes de charges -> réseaux trop grand oui fuites,
j'ai controlé les gaines et j'avais une fuite (méga) la gaine d'alim déboittée j'ai réparé RES plus de voyant je me dit cool 15 min plus tard revoila se foutu voyant , je contrôle toute les gaines rien , j'isole les tronçons devenu inacessible rien bref sa me soul.

je me pose quelques questions :

- est ce que le fait de peu condensé en se moment du à la température extérieur qui est la même que dans la maison peu me généré se défaut (fuite d'air par la sortie condensat) ?
- pourquoi le voyant n'est pas fixe en permanence ?
- est ce que le fait d'ouvrir une fenêtre peu allumer le voyant
- est ce que le débit est suffisant 120 à 210 m3/h (je viens de passer 150 240 m3/h)

bref merci pour votre aide et vos conseils
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Oise
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Super bloggeur Env. 200 message Oise
bonjour, je vois que mon poste vous passionne, pour info j'ai trouvé d'ou venait mon problême.


si vous augmenter trop la vitesse d'aspiration et donc d'insuflation vous augmenter la perte de charge et donc le voyant s'allume. il faut donc régler le débit en fonction du nombre de bouche pour éviter que le voyant s'allume.


Problème réglé
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Oise
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Membre utile Env. 900 message Cambrai (59)
bonjour xav
merci de ton analyse et de sa solution, le forum a stimulé ta recherche par l'absence de réponse (pas agréable) mais le résultat est là , j'envisage de m'équiper de ce produit, merci de l'info
à+ ortalino
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Cambrai (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
Je sais que le message a presque 1 an mais ça peut aider d'autre personne.
Lors de l’installation il est très important de bien calculer les débits d'entrée et sortie. Par exemple si tu as calculé pour ta buanderie un débit d'aspiration de 30 m3/h et que tu viens installer une bouche prévu pour du 15 m3/h ton moteur va devoir tirer beaucoup plus fort pour atteindre ses 30m3/h donc tu augmentes les pertes de charges. (Met une paille dans ta bouche aspire puis obture le trou a moitié tu sentiras la différence)


En ce qui concerne tes débits ils m'ont l'aire un peut trop faible. Ta vmc devrait tourner à 150m3/h et 225 en pointe.


2 sdb = 30 + 30 m3/h
2 wc = 15 + 15 m3/h
buanderie 15 m3H
cuisine = 45/135 m3/h
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Oise
salut taccoa, merci pour la réponse, il est vrais que la question commence à dater. puisque tu relances le sujet, je me permet de vous expliquer la vrais raison, expliquant l'apparition du voyant.

après moult recherche de fuite, et je vous jure c'est très chi...de trouver une fuite surtout quant il n'y en pas W00tW00t, je me suis résolu à appeler aldess, je me suis dits ils vont peut être pouvoir me conseiller.

quelle bonne idée que j'ai eu là. une technicienne de chez aldess ma recontacter après mon appel sur le numéro 08.... et après une explication de mon problème, elle m'a dit que le boitier de commande est défectueux, qu'ils sont au courant de se défaut depuis moult Mad, en gros t'appelle pas tu sais pas.

si vous avez besoin de contacter aldess pour un problème soyer patient, impossible de joindre directement le technicien, obliger de passer pas la centrale d'appel ou vous avez une chance sur 2 de vous faire en voyer vers un dépanneur alors que le boitier est sous garantie, et le mieux est que on ne veut pas vous donner le nom du technicien, donc communication très difficile avec aldess, environ 20 mail échanger et 4 mois pour avoir un boitier.pas mal non

pour revenir à la question après changement du boitier réglage du débit à 160 m3/h environ et tout marche comme par magie.Biggrin le hic est que la VMC fait toujours du bruit.

autre chose les VMC aldess deep fly microwatt équiper d'un by pass, on une particularité,le by pass s'ouvre automatiquement en fonction de la température extérieur (l'été) si la T°C ext et > T°C int le by pass s'ouvre. autre chose la vmc se mets automatiquement en dégivrage lorsque cela est nécessaire en diminuant la vitesse des ventilos surtout l'hivers.

bonne soirée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Oise
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Membre utile Env. 900 message Cambrai (59)
Bonsoir XAV60 et TOCCOA,

Merci pour cette relance. et réponse rapide.

Hum, hum, les bras m'en tombent, et cependant vacciné de cette société de consommation où le conso doit se subsituer au technicien, au service aprés vente, au juriste, au financier etc...

Je m'interroge sur mon choix et sur l'éventualité d'un produit plus fiable d'autant que j'envisage le puit canado-provencal hydraulique....

Je m'interroge sur l'éventualité d'une "panne-test" ayant le but d'écarter les non professionnels.

Pour le moment , je garde, malgré mon pessimisme, une opinion favorable pour ALDES et je regarde les autres fournisseurs notables...

A + Ortalino
Chaque jour, j'apprends un peu plus ! Vis, comme si ce jour était ton dernier jour, mais apprends comme si tu étais éternel. (Ghandi). ...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Cambrai (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
Salut xav60, merci pour tes précisions.


Je suis occupé d installer moi même une dee fly avec by pass. J espère ne pas rencontrer le même problème que toi, ca déçois de voir le temps que ça peut prendre pour un bête petit boitier surtout venant d une entreprise comme aldes.


Salut ortalino, au niveau fiabilité je ne sait pas si tu auras une grosse différence avec d autre marque. Les moteurs électriques ont des durées de vie relativement longues et l'échangeur ce n'est que des plaques d'aluminium ... ce qui fait beaucoup c'est l'installation !


Je te conseil de tout mettre en gaine rigide et de prendre une vmc qui a de très grand débit de pointe (ex: si tu as besoin de 150 m3/h et que ta vmc fait max 190m3/h elle risque de faire pas mal de bruit, hors si tu prends une vmc qui peut aller jusque 240m3/h max , elle sera relativement silencieux a 150m3/h et en plus tu fatigueras moins le moteur.
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Oise
bonsoir messieurs, je vous conseil les gaines rigides surtout si vous réaliser l'installation en reno comme moi je l'ai fait, concernant le bruit je vous conseil de séparé le bloc moteur du bloc échangeur.

ensuite suivant ou vous installez le groupe, poser des patins pour stopper le bruit de vibration, pour ma part j'ai installé le tout dans le rampant d'une chambre, ce qui fait que le bruit est gênant pour dormir dans cette chambre Sad

au sol j'ai installé du fermacell avec laine de roche pour stopper le bruit de vibration, sur les murs et les rampants j'ai mis de la laine de roche haute densité (comme pour les conduits de cheminé) pour bloquer le bruit, une bande résiliante a été placer sur chaque montant, enfin j'ai mis du fermacell sur le mur. enfin pour accéder à la vmc 2 portes de 60 ont été créer, car un entretien régulier est obligatoire pour une bonne durabilité de l'appareil.

autre chose, en 2011 lorsque je cherchais ma fuite j'ai entièrement démonté la VMC (bloc moteur)pour un nettoyage complet et il y en avait besoin Ohmy pas catastrophique mais utile à mon goût. ensuite ne pas oublier de mettre le condensat à l'égout (moi je trouve pas que sa condense pas beaucoup mais bon...)

autre chose, température sortie VMC (dans l'échangeur) en direction de la maison, en gros température réinjecter dans la maison à l'heure du message 17,9°C, temp ext 8°C, temp dans la maison 20,8°C Biggrin, et lors des températures fortement négative (-11°C environ) la VMC réinjecter au plus bas 14,9°C pour une temp int de 21°C Blush, comme tous le monde le sais l'hydrométrie et importante dans tous sa.

si vous avez d'autre questions ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Oise
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Orientales
Bonjour,

Nouveau sur le forum je trouve ce fil sur les VMC ALDES.

Je vous déconseille l'achat de VMC ALDES .

Nous avons acheté une DEEFLY VMC double flux il y a 3 ans (région Perpignan).
Elle est déjà en panne : un moteur HS. Sachant que sa durée de vie doit être au minimum de 10ans et vu le prix de la chose, nous avons demandé une réparation gratuite à l'installateur.
L'entreprise qui l'a installé ni connais rien et ne peut pas prendre la réparation en garantie car plus de 2 ans.
Donc j'appelle directement ALDES Montpellier. Je vous passe le nombre d'appels pour au bout de 15 jours me dire qu'ils ne font pas de SAV sur le département !!
Par le biais de l'installateur, j'envois à Montpellier.
Encore 3 semaines pour m'envoyer un devis de 830 € sans quasiment aucune explication.
Après appel chez ALDES, le modèle du moteur n'existe. Je pensais que toute entreprise ce doit d'avoir des pièces de rechange. Avec ce nouveau modèle il y a obligation de chan ByPass et de l'échangeur à plaque !
Réclamation de ma part, le responsable me propose royalement qu'il ne me fait payer que le moteur à prix coûtant soit 350€.
Bizarre comme prix coûtant car dans le premier devis le prix de vente était de 308€.

Cela fait maintenant 3 mois que ça dure !

Donc mauvaise qualité, mauvais SAV s'en parler du respect du client.

Je ne peux que fortement vous déconseiller l'achat de VMC ALDES.

Bonne soirée,

Richard
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
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Super bloggeur Env. 200 message Oise
bonjour
il est vrais que le SAV laisse à désirer, par contre je voudrais savoir si vous avez l'entretien préconisé par aldes, à savoir un nettoyage complet 1 fois par ans, soufflage à l'air comprimé sec....

je pose cette question, pour ne pas défendre aldes mais pour un avis personnel, histoire de savoir à quoi m'attendre dans les quelques années à suivre.

cordialement
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
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Env. 10 message Pyrenees Orientales
xav60 a écrit:bonjour
il est vrais que le SAV laisse à désirer, par contre je voudrais savoir si vous avez l'entretien préconisé par aldes, à savoir un nettoyage complet 1 fois par ans, soufflage à l'air comprimé sec....

je pose cette question, pour ne pas défendre aldes mais pour un avis personnel, histoire de savoir à quoi m'attendre dans les quelques années à suivre.

cordialement


Oui, entretien tous les ans de la VMC et notamment de l'échangeur. Et entretien tous les mois des filtres à poussières.
Notre VMC est dans le vide sanitaire en hauteur au sec sans humidité.

Pour en revenir à notre panne, ce qui est vraiment décevant , c'est le SAV.
Qu'un moteur grille au bout de 3 ans, bon ça peut arriver. Mais qu'il n'y ai déjà plus de pièces de rechange au bout de 3 ans et qu'une rallonge du prix soit demandée car le nouveau modèle est incompatible avec notre VMC, là c'est vraiment inadmissible. Sans parler de nous faire payer 100% de la facture comme si c'est normal que le moteur grille au bout de 3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 400 message Cote D'or
Le sujet date un peu mais je me permets de le relancer puisque j'ai le même problème que dedale.icare, à ceci près que notre VMC a à peine deux ans... Idem, un moteur grillé et idem, obligés de changer les deux moteurs + la carte électronique car ils ont changé leur modèle. Au final : facture de 890€ !!! Je suis actuellement en train d'écrire un courrier à Aldes pour qu'ils nous remboursent. Sinon, j'irai voir du côté des associations de consommateurs. Bref, Aldes, ils ne sont pas si bien que ça !
Si d'autres ont des retours à ce sujet, je suis preneuse...
Le chantier c'est ici !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
Dept : Cote D'or
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Env. 20 message Clermont (63)
Idem pour moi, le moteur de ma deefly vient de lâcher au bout de 3ans et demi d'utilisation.
Je l'emmène demain chez aldes, j'attends leur réaction.
Messages : Env. 20
De : Clermont (63)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 200 message Vaulx Milieu (38)
Bjr .
Même problème que décrit précédemment par qques uns d’entre vous... A savoir moteur HS... Avez vous eu des pris en charges par ALDES ? Bien sur la garantie n'est plus valable car dépassé de 2 ans.
Merci de vos réponses.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Vaulx Milieu (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 400 message Cote D'or
Pour ma part, aucune réponse d'aldes, malgré un courrier recommande et de très nombreux coups de fil qui n'ont jamais abouti : "on vous rappelle". J'ai laissé tombé pendant les vacances mais je reprends mon harcèlement sous peu Mad
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
Dept : Cote D'or
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En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 20h54
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