Retour
Menu utilisateur
Menu

Que demander comme devis et quan les demander?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.505 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Cote D'or
Bonjour tout le monde,

J'aurais aimer savoir qu'est ce qu'il fallait demander comme devis? Style pour du carrelage, c'est à nous de demander ou au MOE...? Ou pour la cuisine? Qu'est ce qu'on peut inclure dans un prêt immo?

Merci,
Messages : Env. 100
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Gironde
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis travaux du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Env. 100 message Gironde
A lire pour comprendre les missions du MOE, ça te donnera les réponses à ta première question.

Citation: De nos jours, le maître d'oeuvre est la personne chargée par le maître de l?ouvrage de concevoir le bâtiment à construire ou à rénover selon le programme fourni par le maître de l'ouvrage, de diriger l?exécution des marchés de travaux, de proposer le règlement des travaux et leur réception. On parle de maîtrise d'?uvre complète, lorsque le maître d'?uvre assume les missions de bases et les missions complémentaires:
* Les missions de bases sont : les études de diagnostic (DIA, pour le cas de travaux sur un bâtiment existant), les études d'esquisse (ESQ), les études d'avant projet (AVP) [les études d'avant-projet sommaire (APS), les études d'avant-projet définitif (APD)], les études de projet (PRO), l'assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT), l'assistance apportée au maître de l'ouvrage lors des opérations de réception (AOR) et la direction de l'exécution du ou des contrats de travaux (DET);
* les missions complémentaires : les études d'exécution (EXE) et les missions d'ordonnancement, de coordination et de pilotage du chantier (OPC).
C'est lui qui répond au programme fonctionnel fixé par le maître d'ouvrage. Véritable bras droit du maitre d'ouvrage, il lui propose une solution technique et esthétique qui permet de réaliser ce programme, dans l'enveloppe budgétaire et les délais qui lui sont assignés.À partir d'un certain degré de complexité, le maître d'?uvre est constitué d'un cabinet d'architectes associés à un ou plusieurs bureau(x) d'études techniques (BET).Une fois son projet validé par le maître d'ouvrage, le maître d'?uvre est responsable du bon déroulement des travaux et joue un rôle de conseil dans le choix des entreprises qui vont les réaliser. Il est responsable du suivi des délais et des budgets selon les modalités définies dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP).
Le maître d'?uvre est obligatoirement indépendant de tout entrepreneur. Le choix de l'entrepreneur (ou des entrepreneurs) se fait à partir d'une consultation formalisée où, sur la base d'un cahier des charges (notamment le Cahier des Clauses Techniques Particulières, CCTP), le titulaire faisant l'offre la plus adaptée, est choisi par le maître d'ouvrage sur proposition du maître d??uvre compte tenu d'éléments matériels concrets.Un maître d'?uvre étant indépendant ne peut travailler « avec ses artisans ». Les habitudes de travail (entre un maître d'?uvre et ses artisans) sont considérées comme un lien indirect entre eux ce qui implique un risque de requalification du contrat en contrat d'entreprise. Ce lien devient direct si le maître d'?uvre s'implique dans l'établissement des devis et ou factures des "artisans".
Le maitre d'ouvrage peut s'il le souhaite (ou s'il est soumis à des règles telles que le Code des Marchés Publics) proposer ou sélectionner d'autres entreprises. Le maître d'?uvre doit être le bras droit du maître d'ouvrage : son client. Des organismes des métiers du bâtiment veillent au professionnalisme et à l'intégrité du maitre d'?uvre, qu'il ait ou non le titre d'architecte.
Dans le cas de la construction d'une maison individuelle, si le maître d'ouvrage fait appel à un financement le prêteur doit dans le cadre de son devoir de renseignement et de conseil s'assurer de la qualité juridique de l'opération financée. En cas de problème le contrat peut être requalifié par le juge et la responsabilité du banquier mise en jeu. Les banques ont maintenant une obligation (accords de Bâle II) de veiller à leur risque opérationnel et au risque de non conformité elles font souvent appel à des juristes ou des experts extérieurs. Pour plus d'informations voir le site de l'ANIL. Dans la pratique que vous confiez votre maîtrise d'?uvre à un architecte ou un maître d'?uvre, chacun est tenu à des devoirs professionnels.
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir