Retour
Menu utilisateur
Menu

Doublage périphérique en brique de 4cm et diverses questions

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.001 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 70 message Béziers (34)
Bonjour tout le monde,


Voila je me pose quelques questions concernant les briques de 4cm et mon système constructif. Voila comment se présente la chose.
De l'extérieur vers l'intérieur, briques collées de 20, isolant en laine de bois de 16cm (deux fois 8cm croisés), frein vapeur fixé sur des montants en bois (eux mêmes encastrés dans la laine de bois pour gagner un peu de place) et ensuite doublage périphérique de 4cm en briques cuites. Au total l'épaisseur du mur devrait être de 40 cm.
Je me pose plusieurs questions sur la réalisation de la chose :


1 : Les tapées de fenêtres en 200 mm suffiront elles ? Laine de bois en 16cm + 4cm de brique ça fait pile 20 cm, c'est bon ou c'est juste ?


2 : Peut on réaliser l'électricité dans des briques de 4cm (sans bien sur percer totalement la brique) ? Je sais qu'il existe des boîtiers de profondeur de 30 mm mais peut on réaliser toute l'installation comme ça ? J'y connais absolument rien, mais par exemple ça existe des boîtiers DCL de faible profondeur ? Ou alors on peut juste mettre des prises électriques et interrupteur dans des briques de 4cm ?


3 : Je ne sais pas trop comment fixer le frein vapeur tout en retenant la laine de bois le temps que le doublage soit monté. J'ai pensé à des montants en bois de faibles sections étant donné qu'ils ne serviront qu'à caler la laine de bois et à fixer le frein vapeur, genre liteau de 30x30 mm. Je les positionnerai soit en les incrustant dans la deuxième couche de laine de bois, mais bonjour le découpage ...soit je mets des montants plus gros après la première épaisseur de laine de bois et de la même taille que la seconde couche qui sera prise chaque fois entre deux montants. Ensuite j’agrafe le frein vapeur et on monte le mur, comme ça je suis sur que le frein vapeur ne sera pas percé, les points d'agrafes seront recouvert par un scotch. Mais cela est il possible ? A quoi puis-je faire tenir ces petits montants en bois, aux solives des fermettes industrielles, mais pourrais je le faire sur toute la périphérie (il me semble que cela ne sera possible que sur 2 côtés) ....


Je vous remercie à tous vivement d'avoir pris le temps de me lire et je l'espère d'apporter quelques lumières ....
Messages : Env. 70
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Pour vos travaux de maçonnerie, le mieux pour pour être sûr de ne pas se faire arnaquer, c'est d'avoir plusieurs devis !

Conseil : allez dans la section «devis maçonnerie» de ce site, vous remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça pas de prise de tête, vous comparez les prix et les services et vous êtes sûr de ne pas vous faire avoir.

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php

Bonne journée !
En cache depuis le mardi 23 juillet 2024 à 16h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faut-il faire construire sa maison en brique ?
Faut-il faire construire sa maison en brique ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir