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Problème de focntionnement RIKA COMO

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Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
JF456 a écrit:Bonjour,

Nous avons également un COMO depuis 10 jours et de plus en en plus fréquemment j'ai le "call service", je fais menu + "-" pour faire partir l'erreur, mais elle revient régulièrement.

Savez vous d'ou ça vient ?? et que faire ?

Merci beaucoup



Les granulés se coincent dans la vis.
Qualité des granulés ?
Humidité des granulés ?
Mauvais réglage ?


Si c est fréquent, vu que ton poêle a 10 jours, contacte ton revendeur
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De : Charleville-mezieres (8)
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Env. 10 message Finistere
merci pour ta réponse.

C'est de plus en plus fréquent. ça le fait tous les deux heures !!!

J'appelle mon revendeur demain.

Mais quelle est la solution ? j'ai la version 1.32. Il faut mettre une version plu récente ?

Les granulés sont de bonne qualité (fournis par le revendeur en plus !) et bien rangés au sec.
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Env. 10 message Finistere
Bonjour,
Je viens d'avoir le service client de Rika au téléphone, et il apparaîtrait que le message "CALL SERVICE" n'indique pas une erreur ou un défaut mais il indique à l'utilisateur de faire la maintenance annuelle (au bout d'un an de fonctionnement). Cela reste quand même anormal.
J'ai essayé de demander de plus amples détails: elle m'a dit que cela n'avait rien à voir avec une histoire de bourrage de pellets dans le système vis sans fin, et que le poêle fonctionne parfaitement... A voir.

Du coup cette erreur est récurrente (sur les derniers firmwares depuis le 1.30) et Rika semble travailler dessus en ce moment. En attendant, ils ont passé la consigne au service client pour les poêles qui ont le message: Il faut désactiver la fonction "CALL SERVICE" en appuyant pendant 5 sec sur les 4 boutons du panneau de contrôle.

Bon je vais tester cela ce soir, mais j'aurais bien aimé voir si la mise à jour du firmware (1.36) résout ce problème.

Je vous tiens au courant...

JF
Poele Rika COMO installé le 15/11/2011
Firmaware 1.32
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Dept : Finistere
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Je ne sais pas à qui vous avez parlé chez eux (la femme de ménage peut être ?)
Le 'call service' n'a strictement rien a voir avec l'entretien annuelle.
Pour ça il y a le message 'SERVICE' sans CALL
RIKA TOPO
depuis 11-2010
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De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Morbihan
friedje a écrit:Je ne sais pas à qui vous avez parlé chez eux (la femme de ménage peut être ?)
Le 'call service' n'a strictement rien a voir avec l'entretien annuelle.
Pour ça il y a le message 'SERVICE' sans CALL




Bonjour,


J'avais également le message "call service", suivi d'un arrêt forcé du poele. Après un appel au service technique Rika (J'ai suivi leur conseil "Call Service"... ), il m'ont également demandé d'effectuer la manip avec les 4 boutons, en attendant une mise à jour du soft de mon apareil (COMO).

Je n'ai plus le message d'erreur depuis (mais c'est normal si la manip' a en effet désactivé la fonction call service!)




Etes-vous installateur Rika? Avez-vous des informations supplémentaires? Il serait en effet très inquiétant que le service technique de Rika France donne de fausses informations!




J'espère ne pas avoir choisi la mauvaise marque de poêle...
Messages : Env. 10
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
Carott a écrit:
friedje a écrit:Je ne sais pas à qui vous avez parlé chez eux (la femme de ménage peut être ?)
Le 'call service' n'a strictement rien a voir avec l'entretien annuelle.
Pour ça il y a le message 'SERVICE' sans CALL




Bonjour,


J'avais également le message "call service", suivi d'un arrêt forcé du poele. Après un appel au service technique Rika (J'ai suivi leur conseil "Call Service"... ), il m'ont également demandé d'effectuer la manip avec les 4 boutons, en attendant une mise à jour du soft de mon apareil (COMO).

Je n'ai plus le message d'erreur depuis (mais c'est normal si la manip' a en effet désactivé la fonction call service!)




Etes-vous installateur Rika? Avez-vous des informations supplémentaires? Il serait en effet très inquiétant que le service technique de Rika France donne de fausses informations!




J'espère ne pas avoir choisi la mauvaise marque de poêle...


Ca y est ! le mien aussi fait son caca nerveux; il enchaine les call service. merci pour l info des 4 touches, je vais essayer.
Messages : Env. 10
De : Charleville-mezieres (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nancy (54)
moi je laisse un petit conseil pour nettoyer les pierres blanches du como. Une eau tiède savonneuse avec une chiffonette sur le poèle tiède et toutes les traçes disparaissent. J'avais essayé divers produits pour enlever les traces de mouches mais rien n'y faisait (pierre blanche,produit recommandé par l'installateur,etc....):
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Avant de faire la manip des 4 boutons, pensez à nettoyer comme indiquer dans le manuel. Page 25

Le système d’évacuation des gaz doit être nettoyé
au moins 2 fois par an ou après 700 kg de granulés.

Le canal collecteur des fumées doit être nettoyé au
moins 2 fois par an ou après 700 kg de granulés.

Le ventilateur des fumées et son raccordement au
tuyau de fumées doit être nettoyé au moins 2 fois
par an ou après 700 kg de granulés.

Demandez avant à votre revendeur, pour ma part, ce nettoyage est à effectuer par mes soins.
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Herault
Bonjour;
Pour information, RIKA vient de mettre en place un site internet dédié à l'assistance technique de ses clients utilisant les poêles à) granulés de bois RIKA.
Il s'agit du site www.rika-support.com
Ce site à pour objectif de répondre aux questions qu'un utilisateur se pose lors de l'utilisation de son matériel RIKA via des fiches techniques.
Pour faciliter la navigation, il y a 6 grandes rubriques (questions courantes, problèmes rencontrés et solutions, messages d'erreurs, entretien, garantie....) .

Chacune de ces fiches à un contenu clair et de nombreuses photos et vidéos complètent les explications.
Vous avez aussi la possibilité de laisser un message à un technicien si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.
N'hésitez pas à venir le consulter !
Bonne navigation.

L'équipe RIKA France Supoprt
Messages : Env. 10
Dept : Herault
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Ouais, payant en plus....
Je suis sur que vous aller trouver des moutons qui seront prêt a payer pour un tel service.
car c'est toujours mieux que rien.

Mais des nombreux clients préfèrent l'entre-aide gratuit sur les forum comme celui-ci.

cdlt
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 900 message Yvelines
Je voulais acheter un Como Rika, je m'aperçois que son fonctionnement est très loin de ce que l'on pouvait en attendre, soyons attentifs aux prochains retours d'expérience et orientons-nous en attendant vers des marques plus réactives et peut-être moins sujettes à une électronique informatisée de piètre qualité non testée encore une fois par l'industriel, il faut le dire, à ce prix-là !!!!! Il est sorti de l'usine sans aucun test pour en arriver à ce point, non ? Ca devient une simple ******* pour celui qui l'a sur le dos. Voilà mon jugement, je devrai m'en détourner.
Alors quelle autre marque à pellets fonctionne sans histoire en petite puissance, sans bruit de ventilateur gênant et étanche à l'air pour maison passive ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
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Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 900 message Yvelines
Il faut trouver l'équivalent en concurrence si Rika n'assume pas une correction digne et plus rapide, ça fait un an que ça dure.... désolé Rika, on teste son matériel sur le marché avant de le lancer. C'est totalement INACCEPTABLE ! De plus le dépositaire le pousse sur le Finistère avec toute la série Revo et Topo, mais si c'est à ce point-là d'emmerdes, je me demande ce que les gens de chez Rika " fument " en ce moment, non merci, un poêle à bûches est bien moins coûteux à tout point de vue et au moins, il tire ou il ne tire pas, ça s'arrête là, on le jette quand il est mort. Les régulations électroniques quelles qu'elles soient partout sont sujets à emmerdes, l'appuie-bouton de la société moderne dite évoluée, tu parles d'une évolution à 5000 Euros !!!!! Bien trop cher, allez Rika rentrez chez vous ! On ne met pas un an à comprendre son propre logiciel et à régler les problèmes. Vous me mettez dans le pétrin car mon projet était ficelé et à cause de votre lenteur tout se casse la figure. Ce sujet que je suis débute en septembre 2011 et on en parle encore .... en septembre 2012 ! Mais vous rigolez ?

Pour entrer sur le blog du support, il faut adhérer, sans doute qu'il faut en acheter un pour adhérer ? Les commentaires font 4 lignes de compliments ? Mais vous prenez les consommateurs pour des gogos, Monsieur Rika ? Après un an d'emmerdes vous ouvrez seulement un blog non accessible aux éventuels candidats à l'achat, franchement ...... Merci je cherche autre chose et je ne serai pas le seul.
Picto recompense Membre utile
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
C'est quoi le problème? J'ai un RIKA COMO depuis octobre 2011 avec sonde sans fil et j'en suis super satisfait, surtout que c'est mon seul chauffage pour 127m2. Maison de plain pied, BBC.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 500 message Montesquieu-volvestre (31)
Idem, le mien est en fonctionnement depuis octobre 2011, je n'ai eu aucun soucis dessus pour le moment (heureusement il n'a que 1 an).

Par contre, l'histoire de la rouille de 'bguillee' me fait un peu flipper, à vrai dire : https://www.forumconstruire.[...]rt-3420.php

J'hésite déjà à en parler à l'entreprise qui me l'a installé, savoir si ils savent quelque chose à ce sujet, et pourquoi pas faire un petit recensement des utilisateurs qui trouvent une rouille anormale sur leur poêle.
Sur le mien, pour l'instant des petites tâches sont apparues, rien à voir avec les photos de 'bguillee' , mais je n'ai pas l'intention d'arriver à ça sans réagir.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Montesquieu-volvestre (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 900 message Yvelines
Prudence, le matériel n'est pas au point, on tire sur la camelotte, on facture cher et on met de la tôle d'acier dans un poêle, de la fonte monsieur Rika et pas n'importe laquelle si on ne veut pas que ça rouille. C'était aussi le pb sur les poêles à bûches de Castic Merlin l'enchanteur de toutes les générations.... Rika le Grand ne savait donc pas cette vérité ? La honte ..... Suffisait pas de l'électronique qui merde ? Bravo ! Moi qui devait en commander un prochainement ...... Merci Rika.
Picto recompense Membre utile
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