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Problème de focntionnement RIKA COMO

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Membre utile Env. 900 message Yvelines
Un poêle à bûches en bois, Rika à fort rendement ou quelle que soit la marque, c'est l'assurance du minimum d'emmerdes ! Ce que je vais faire. A la limite avec des bûches compressées du commerce pour ceux qui ne veulent ou qui ne peuvent faire autrement. C'est propre et bien rangé sur des palettes. Et jamais de panne même en l'absence de courant électrique ! Pas de bruit, pas de moteur pas de soufflerie, moitié moins cher ! C'est tout vu.
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Env. 10 message Mandres Les Roses (94)
Bonjour a tous,
Depuis deux ans (posé en Septembre 2011) nous possédons un Rika como et jusqu'a il y a quelques mois je n'avais rien a redire (petits messages Call Service ou encore des petits soucis de sonde sans fil, mais rien de grave).
Le poêle a été posé et vendu par une société sans scrupules qui a très vite déclaré forfait aux premières sollicitations suite aux ''petits'' problèmes rencontrés.
Chaque année une autre société (distributeur Rika), réalise l'entretien du Como (coup d'aspirateur ...) le ramonage (7m de conduit , 1 coude) étant lui aussi assuré par une société conseillée par ce distributeur.

Depuis la remise en route d'octobre, gros problèmes avec un nouveau message indiquant Fan Deffect !
J'ai bien lu les différents posts mais pas de constat similaire.

En mode Auto ou Room le poêle qui fonctionnait bien depuis deux années s'éteint une fois par jour ou plus, sans raison...
il suffit pour le rallumer de le l'éteindre et de le relancer juste derrière, ce qui n'est pas grave quand une personne est présente dans la maison mais pose un gros problème lorsqu'on compte sur lui pour chauffer en notre absence (motivation d'achat de ce poêle ...)
Après un RESET (réglages usine) et deux jours sans encombres le message Fan Deffect est a nouveau présent et le poêle s'arrête ...
Je viens de contacter le distributeur qui s'occupe de l'entretien , Il m'a signalé que je n'étais plus sous garantie et qu'une panne aléatoire comme celle ci n'était pas évidente a résoudre !
Il va tout d'abord démonter et changer l'extracteur.
Si le problème persiste il faudra penser à la carte mère ...
A suivre
Messages : Env. 10
De : Mandres Les Roses (94)
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
Oui et les réparations ne vont plus être gratuites en électronique. Carte mère, comme sur les ordinateurs ! Il faut savoir si on veut un po^le pour se chauffer ou un ordinateur pour être empoisonné ! J'ai eu assez d'un Windows dans ma vie, je préfère un Mac ! Mais un poêle à pellets sur Mac, ça ne doit pas courir les rues ! Alors un poêle à bois bûches, ça marchera toujours ! C'est dommage mais Rika est coutumié du fait .....
Et puis les distributeurs ne sont pas formés et ça ne les intéresse pas et il n'y comprennent rien, il n'ont pas le niveau de base adéquat !
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Env. 500 message Savonnieres (37)
JPA46 a écrit:Oui et les réparations ne vont plus être gratuites en électronique. Carte mère, comme sur les ordinateurs ! Il faut savoir si on veut un po^le pour se chauffer ou un ordinateur pour être empoisonné ! J'ai eu assez d'un Windows dans ma vie, je préfère un Mac ! Mais un poêle à pellets sur Mac, ça ne doit pas courir les rues ! Alors un poêle à bois bûches, ça marchera toujours ! C'est dommage mais Rika est coutumié du fait .....
Et puis les distributeurs ne sont pas formés et ça ne les intéresse pas et il n'y comprennent rien, il n'ont pas le niveau de base adéquat !


Ton message est vraiment d'une aide précieuse, parfois il est bon de s'abstenir plutôt que de raconter de telles conneries.
Pour ton FAN DEFECT c'est un souci de ventilateur d'extraction de fumé. Question comme ce n'est pas en permanence on suppose qu'il tourne ? As tu essayé de l'aspirer un peu histoire de le nettoyer ? Ou mieux de le demonter c'est pas bien compliqué et de lui faire une seconde jeunesse ?
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
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Env. 10 message Moselle
Mon poêle affiche IGNIT OFF comment le redémarrer
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Membre utile Env. 700 message Talant (21)
Bonjour baboune61
Vider le creuset et nettoyer la bougie si besoin,appuyer sur le bouton en haut à gauche pour acquitter le message  d'erreur.
Redémarrer le poêle comme d'habitude.
Si ça recommence, probablement bougie HS...
Salut
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De : Talant (21)
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Env. 30 message
  bonjour Franckyperplex as tu eu une solution car j'ai le meme soucis et cela m'embête de devoir changer un moteur qui fonctionne les 3/4 du temps si il était hs il ne s'allumerait plus
merci pour ton retour d'expérience car pas envie de dépenser 200 euros pour continuer à avoir le meme soucisBB
FRANCKYPERPLEX a écrit:Bonjour a tous,
Depuis deux ans (posé en Septembre 2011) nous possédons un Rika como et jusqu'a il y a quelques mois je n'avais rien a redire (petits messages Call Service ou encore des petits soucis de sonde sans fil, mais rien de grave).
Le poêle a été posé et vendu par une société sans scrupules qui a très vite déclaré forfait aux premières sollicitations suite aux  ''petits'' problèmes rencontrés.
Chaque année une autre société (distributeur Rika),  réalise l'entretien du Como (coup d'aspirateur ...) le ramonage (7m de conduit , 1 coude)  étant lui aussi assuré par une société conseillée par ce distributeur.

Depuis la remise en route d'octobre, gros problèmes avec un nouveau message indiquant Fan Deffect !
J'ai bien lu les différents posts mais pas de constat similaire.

En mode Auto ou Room le poêle qui fonctionnait bien depuis deux années s'éteint une fois par jour ou plus, sans raison...
il suffit pour le rallumer de le l'éteindre et de le relancer juste derrière, ce qui n'est pas grave quand une personne est présente dans la maison mais pose un gros problème lorsqu'on compte sur lui pour chauffer en notre absence (motivation d'achat de ce poêle ...)
Après un RESET (réglages usine) et deux jours sans encombres le message Fan Deffect est a nouveau présent et le poêle s'arrête ...
Je viens de contacter le distributeur qui s'occupe de l'entretien , Il m'a signalé que je n'étais plus sous garantie et qu'une panne aléatoire comme celle ci n'était pas évidente a résoudre !
Il va tout d'abord démonter et changer l'extracteur.
Si le problème persiste il faudra penser à la carte mère ...
A suivre
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Coucou tout ke monde personne pour m apporter une lumière ??
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Env. 10 message Doubs
Bonjour a tous j'ai exactement le même problème pour le FAN DEFECT
et je vais essayer de changer uniquement le condensateur (le gros cylindre blanc qu'il y a sous la carte Mère)
car il est sensé aider au démarrage du moteur et maintenir la vitesse de rotation constante (comme sur un lave linge)

en tout cas si cela corrige le Default je vous tiendrais au courant car il y en a pour moins de 10€ port compris
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Env. 30 message
Fabr25 malheureusement moi cela n'a pas solutionné le problème le feu fonctionne toujours avec une fois sur deux après un clean un fan defect je pense que nous allons envisager le changement du moteur en tout cas je me sens moins seule car nulle part j'ai trouvé qqn avec ce défaut
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Aisne
Bonjour qui pourrai me donner les paramètres de son poêle merci
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Env. 10 message Essonne
Bonjour,
Possesseur d'un poêle Rika Como depuis 2013, 9000h se chauffe, je trouve la ventilation plus bruyante depuis 1 semaine. On dirait que le moteur siffle presque. Cela vous est-il déjà arrivé?
Merci d'avance.
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Gard
Bonjour

Juste une question.
Quelle est la procédure pour recalibrer la partie tactile de l'écran de gestion ?
Poêle à pellets Rika Como Touch 4_9 kw de 2015.
Les commandes tactiles des icônes sont  déplacé vers le bas gauche.
Exemple: pour agir sur le " + " j’appuie sous l'icône " - ".
Je ne trouve pas la manip dans la doc.
La recharge du programme avec la clef USB n'a rien donnée.
j’hésite à dessouder la pile de la carte mère, pour vider la mémoire.

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Propriétaire d'un RIKA COMO depuis pas mal d'année, servant essentiellement de chauffage d'appoint je rencontre un problème pour l'allumer : il se met en défaut "C-SENSOR DEFECT" et plus moyen d'avancer. Je ne trouve nulle part dans le mode d'emploi pour expliquer ce problème ni évidemment la façon de le solutionner. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
MERCI
Messages : Env. 10
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En cache depuis le jeudi 21 novembre 2024 à 14h59
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