Retour
Menu utilisateur
Menu

Refus offre de prêt.

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.452 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Rhône Alpes - Ain
Nous avons reçu l'offre de prêt de notre banque. Nous constatons des mensualités + importantes que prévues : >40% la première année. Impossible à tenir, même en se serrant la ceinture avec 2 enfants en bas âge... Nous envisageons de refuser cette offre. Nous devions avoir le prêt avant le 31/01 pour l'achat du terrain. Si nous refusons l'offre de prêt, la vente du terrain est- elle annulée sans pénalités?
Messages : Env. 20
De : Rhône Alpes - Ain
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
est-il normal que vous ayez des mensualités plus importantes que prévues (vous voulez dire lors de votre entretien avec la banque ?)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Rhône Alpes - Ain
Nous avons un prêt relais. Je pense que la conseillère a mal calculé car lors des rendez-vous, elle nous a dit qu'on ne devait jamais dépasser 1100 euros par mois cette fameuse première année et là on est à presque 1500 euros! On est bien embêté car avec cette mensualité, on sera beaucoup trop juste financièrement. On pense refuser l'offre. Et dans ce cas, on ne sera pas prêt à acheter le terrain à la date butoir. On a peur de perdre la somme déjà versée (4500 euros quand même).
Messages : Env. 20
De : Rhône Alpes - Ain
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Yvelines - Gambais (78)
Si tu refuses cela ne rentre pas dans les conditions suspensives donc tu perdras tes sous...sauf si tu as mis une mensualité max dans le compromis...sinon il te faut un refus de prêt de la banque, ça doit pouvoir ce négocier avec la conseillère...

A+
Skau
Messages : Env. 1000
De : Yvelines - Gambais (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
as tu fait une recherche avec "prêt relais" car certains prêts relais font que tu ne payes les intérets qu'avec le remboursement du prêt quand ton bien est vendue, ce qui évite de t'étouffer avec des mensualités
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 60000 message
Rappelle ta banque tire ça au clair avec eux, il ne faut pas être mal à l'aise de dire "Ca fait trop et ce n'est pas ça qui était prévu" dit toi que pour tout le monde quels que soient les revenus à un moment donné ça fait trop. Wink
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Le Rove Pres De Marseille
Attention, avec un prêt relai sur le dos, mieux vaut jouer la prudence. Si tu dépasses ton seuil je pense que tu n'auras pas a payer et que tu peux refuser.
Messages : Env. 100
De : Le Rove Pres De Marseille
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Skauda a écrit:Si tu refuses cela ne rentre pas dans les conditions suspensives donc tu perdras tes sous...sauf si tu as mis une mensualité max dans le compromis...sinon il te faut un refus de prêt de la banque, ça doit pouvoir ce négocier avec la conseillère...

A+
Skau


L'offre de prêt est-elle très éloignée (moins favorable) en termes de montant, de taux et de durée à ce qui a été porté à l'avant contrat ? car si c'est le cas, la condition suspensive n'est pas remplie.

Dans le cas contraire, en plus du risque de la perte du dépot de garantie, il n'est pas impossible que l'avant contrat (compromis/promesse) précise qu'en pareille hypothèse, l'autre partie peut contraindre la partie défaillante à réïtérer la vente.

Quant à l'attestation de complaisance, face à un notaire ou un vendeur tenace, 3 fois sur 4 ça se retourne contre le candidat acquéreur : la banque a l'obligation de motiver son refus de prêt ce qu'elle ne fait jamais dans le cas d'une attestation de complaisance.
Messages : Env. 60000

En cache depuis le mercredi 18 décembre 2024 à 14h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir