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Air Solaire (RC France Résolution) en liquidation judiciaire

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Env. 70 message Peillonnex (74)
cette info sur France 3, me fait penser à nos cas. pour eux, il n'y a pas eu deremboursement ni de réparation du materiel. et ce après 2 ans de bataille juridique. on n'est pas sortie de l'auberge
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De : Peillonnex (74)
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
Gouttix a écrit:Salut à tous,

Nous sommes de retour de notre rendez-vous chez l'avocat, expert en consommation. Nous lui avons exprimé nos problèmes avec Airsolaire et au vu de nos dires, il n'était pas super optimiste pour attaquer Airsolaire ou Sofemo, à moins de rendre béton nos dossiers.
Malgré tout, il nous a donné quelques pistes à creuser
- en 1er lieu, de prouver que le produit installé est différent de celui commandé et marqué sur le bon de commande. Ce point n'est pas nouveau en soi, mais je lui ai bien fait lire l'intitulé du produit sur mon bon de commande :"kit aérogénérateur de 1,5kW, avec batteries, etc...". Il m'a dit qu'effectivement, ce n'était pas très précis, mais que ce n'est pas suffisant selon lui pour faire quelque chose, et que c'était le seul point sur le bon qui n'était pas vraiment correct. Je suis aussi retourné faire un tour sur mon toit pour vérifier ce qui pouvait être inscrit sur l'éolienne, hormis la plaque signalétique. Et donc, juste avant de me prendre une radée, j'ai eu le temps de voir HYE inscrit sur la partie en dessous, qui fait la jonction avec le mât. Ce qui ressemble étrangement aux initiales du fabricant chinois d'éolienne dont vous donnez les liens. Ainsi, pour ceux qui ont commandé une éolienne de 1500W, ceci pourrait être une preuve que nous n'avons pas le matériel correspondant à la commande, vu que HYE ne fabrique pas de 1500W. (Je sais que déjà des personnes du forum l'ont démontré, mais au pire c'est juste une confirmation de ma part)
- en 2ème lieu pour ceux qui sont passés par un organisme de financement, il faut vérifier auprès de votre banque s'ils ont bien une demande de prélèvement automatique, signée de votre main, et envoyée par Sofemo ou Franfinance. Si vous être prélevé par l'organisme de financement, sans que votre banque ai en possession ce document, c'est complètement illégal. Et d'ailleurs ma banque me l'a confirmé qu'elle bloquerait les demandes de Sofemo et que pour le moment, il n'avait pas ce document. Mon conseiller doit me rappeler pour me le confirmer.
- en 3ème lieu, encore pour ceux qui sont passés par un organisme de financement, si vous avez signé votre bon de commande et votre contrat de crédit le même jour, le crédit est complètement caduque; l'avocat nous a dit que le contrat de crédit doit être signé après le délai de 7 jours, de droit de rétractation. Ce que j'ai pu vérifier dans les extraits du code de la consommation, article L121-25 et L121-26 "En outre, les engagements ou ordres de paiement ne doivent pas être exécutés avant l'expiration du délai prévu à l'article L121-25", soit 7 jours.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les démarches !

J'espère que j'ai pu apporter des informations (et que je n'ai pas fait de la répétition par rapport à tous ce qui s'est dit avant dans le forum) afin de pouvoir avoir + de preuves dans nos dossiers.


Vous avez là des pistes légales exploitables...

Pour revenir au premier point et sur l'installation que j'ai vu le banc de batterie étais de 24Volts 45 AH (2 batteries de 12Volts 45Ah) soit:

24V x 45Ah = 1080Watts/heures soit 1KW (formulation air solaire)

Les vrais pros n'expriment pas un banc de batterie en KW mais en KW/hr défini par le voltage V du banc ainsi que sa capacité en Ah.

Il y a donc des installations "premiéres versions" ou le matériel ne correspond pas au bon de commande... sur ce point.
Picto recompense Membre utile
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Env. 200 message Loiret
melethal a écrit:cette info sur France 3, me fait penser à nos cas. pour eux, il n'y a pas eu deremboursement ni de réparation du materiel. et ce après 2 ans de bataille juridique. on n'est pas sortie de l'auberge

C'est pas encore pareil..
J'ai mis ce lien pour montrer à ceux qui viennent sur le forum et qui y croit pas, que malheureusement, c'est courant.
J'ai lu vite fait le forum concernant le litige avec cette société qui est plus compliqué que le notre http://anti.france.eolienne.free.fr/historique.php. Mais les clients ont vu leur plainte aboutir puisque le juge a ouvert une information judiciaire. Je pense sincèrement qu'on a une chance d'obtenir l'annulation des commande et des crédits affectés...
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
melethal a écrit:cette info sur France 3, me fait penser à nos cas. pour eux, il n'y a pas eu deremboursement ni de réparation du materiel. et ce après 2 ans de bataille juridique. on n'est pas sortie de l'auberge



Oui mais l'avantage que vous avez c'est que vous avez réagi avant la fin de la liquidation judiciaire, c'est à dire que légalement la société existe toujours pour le moment!

Normalement le mandataire devra vérifier les mouvements d'argent suspect réaliser avant la liquidation...
Picto recompense Membre utile
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Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
magreno a écrit:
melethal a écrit:cette info sur France 3, me fait penser à nos cas. pour eux, il n'y a pas eu deremboursement ni de réparation du materiel. et ce après 2 ans de bataille juridique. on n'est pas sortie de l'auberge

C'est pas encore pareil..
J'ai mis ce lien pour montrer à ceux qui viennent sur le forum et qui y croit pas, que malheureusement, c'est courant.
J'ai lu vite fait le forum concernant le litige avec cette société qui est plus compliqué que le notre http://anti.france.eolienne.free.fr/historique.php. Mais les clients ont vu leur plainte aboutir puisque le juge a ouvert une information judiciaire. Je pense sincèrement qu'on a une chance d'obtenir l'annulation des commande et des crédits affectés...


Disons que FE c'est le premier à avoir fait ça mais c'est différent car les installations étais faites au sol, sur mât, donc quasiment normale à premiére vue...

Vos cas sont compléments différents c'est un virus en train de pourrir la france entiére depuis bientôt un an et tous avant que vous receviez vos factures et compreniez la supercherie se mettent en liquidation judiciaire afin de finaliser leur tromperie.
Picto recompense Membre utile
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Env. 70 message Peillonnex (74)
j'espère qu_on trouvera une solution. car nous sommes d'accord sur un point : ne pas vouloir payer quelque chose qui ne fonctionne pas ou mal!!
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Env. 70 message Peillonnex (74)
Est ce que quelqu'un parle courament italien. je demande ça car j'ai envoyé un mail à santerno mais j'attend toujours la réponse. et comme il y a un num de téléphone ça serait bin de tenter le coût pour savoir si le materiel est homologué DIN...et s'il contient une wind interface box
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Env. 200 message Loiret
melethal a écrit:Est ce que quelqu'un parle courament italien. je demande ça car j'ai envoyé un mail à santerno mais j'attend toujours la réponse. et comme il y a un num de téléphone ça serait bin de tenter le coût pour savoir si le materiel est homologué DIN...et s'il contient une wind interface box


J'avais trouvé les docs en francais de santerno. Je vais essayer de retrouver...
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Env. 70 message Peillonnex (74)
magreno a écrit:
melethal a écrit:Est ce que quelqu'un parle courament italien. je demande ça car j'ai envoyé un mail à santerno mais j'attend toujours la réponse. et comme il y a un num de téléphone ça serait bin de tenter le coût pour savoir si le materiel est homologué DIN...et s'il contient une wind interface box


J'avais trouvé les docs en francais de santerno. Je vais essayer de retrouver...


ce n'est pas du mode d'emploi dont j'ai besoin. je voudrai savoir si ce materiel à les bonnes homologations et si le wind interface box proposé en option sur leur site, est inclus dans notre materiel
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Env. 200 message Loiret
melethal a écrit:
magreno a écrit:
melethal a écrit:Est ce que quelqu'un parle courament italien. je demande ça car j'ai envoyé un mail à santerno mais j'attend toujours la réponse. et comme il y a un num de téléphone ça serait bin de tenter le coût pour savoir si le materiel est homologué DIN...et s'il contient une wind interface box


J'avais trouvé les docs en francais de santerno. Je vais essayer de retrouver...


ce n'est pas du mode d'emploi dont j'ai besoin. je voudrai savoir si ce materiel à les bonnes homologations et si le wind interface box proposé en option sur leur site, est inclus dans notre materiel


OK
J'ai trouvé une EC Déclaration de conformité mais en italien...., les Règlementations concernants des directives mais là, je pige pas grand chose
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Env. 200 message Loiret
Wind Interface Box en option
• Grid guard: DIN VDE 0126-1-1 “ENS” (optional)

C'est tout ce que j'ai trouvé...
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
ça voudrait dire que sans ce boitier le materiel n'est pas homologué en France W00t
Picto recompense Membre utile
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Regismu a écrit:ça voudrait dire que sans ce boitier le materiel n'est pas homologué en France W00t

Ahhhhhhhh et il ressemble à quoi ce boitier car moi, j'ai le machin Santerno et un boitier à côté (avec un frein manuel)
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Env. 200 message Loiret
Est ce que c'est ça???


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Env. 200 message Loiret
Gouttix a écrit:Salut à tous,

Nous sommes de retour de notre rendez-vous chez l'avocat, expert en consommation. Nous lui avons exprimé nos problèmes avec Airsolaire et au vu de nos dires, il n'était pas super optimiste pour attaquer Airsolaire ou Sofemo, à moins de rendre béton nos dossiers.
Malgré tout, il nous a donné quelques pistes à creuser
- en 1er lieu, de prouver que le produit installé est différent de celui commandé et marqué sur le bon de commande. Ce point n'est pas nouveau en soi, mais je lui ai bien fait lire l'intitulé du produit sur mon bon de commande :"kit aérogénérateur de 1,5kW, avec batteries, etc...". Il m'a dit qu'effectivement, ce n'était pas très précis, mais que ce n'est pas suffisant selon lui pour faire quelque chose, et que c'était le seul point sur le bon qui n'était pas vraiment correct. Je suis aussi retourné faire un tour sur mon toit pour vérifier ce qui pouvait être inscrit sur l'éolienne, hormis la plaque signalétique. Et donc, juste avant de me prendre une radée, j'ai eu le temps de voir HYE inscrit sur la partie en dessous, qui fait la jonction avec le mât. Ce qui ressemble étrangement aux initiales du fabricant chinois d'éolienne dont vous donnez les liens. Ainsi, pour ceux qui ont commandé une éolienne de 1500W, ceci pourrait être une preuve que nous n'avons pas le matériel correspondant à la commande, vu que HYE ne fabrique pas de 1500W. (Je sais que déjà des personnes du forum l'ont démontré, mais au pire c'est juste une confirmation de ma part)
- en 2ème lieu pour ceux qui sont passés par un organisme de financement, il faut vérifier auprès de votre banque s'ils ont bien une demande de prélèvement automatique, signée de votre main, et envoyée par Sofemo ou Franfinance. Si vous être prélevé par l'organisme de financement, sans que votre banque ai en possession ce document, c'est complètement illégal. Et d'ailleurs ma banque me l'a confirmé qu'elle bloquerait les demandes de Sofemo et que pour le moment, il n'avait pas ce document. Mon conseiller doit me rappeler pour me le confirmer.
- en 3ème lieu, encore pour ceux qui sont passés par un organisme de financement, si vous avez signé votre bon de commande et votre contrat de crédit le même jour, le crédit est complètement caduque; l'avocat nous a dit que le contrat de crédit doit être signé après le délai de 7 jours, de droit de rétractation. Ce que j'ai pu vérifier dans les extraits du code de la consommation, article L121-25 et L121-26 "En outre, les engagements ou ordres de paiement ne doivent pas être exécutés avant l'expiration du délai prévu à l'article L121-25", soit 7 jours.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les démarches !

J'espère que j'ai pu apporter des informations (et que je n'ai pas fait de la répétition par rapport à tous ce qui s'est dit avant dans le forum) afin de pouvoir avoir + de preuves dans nos dossiers.




Pour l'inscription HYE, j'ai trouvé ceci : http://www.eurosol.eu/france/node/1052
HYEnergie http://hyenergy.en.made-in-china.com/
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