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Evier inox LUISINA : corrosion perforante

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Env. 60000 message
bonjour
il y a des photos quellequepart de cette corrosion perforante ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 300 message Annecy (74)
C-R a écrit:
alaindelasout a écrit: je fais confiance à mon installateur qui s'est engagé à me remplacer le matériel défectueux


Il faut 48/72h pour faire acheminer l'évier, 2/3h pour le changer, ca fait quand même depuis au moins le 20/06 que ton cuisiniste de confiance te fait poireauter !
A moins qu'il ait oublié de commander, comme de répondre aux propositions du fournisseur de l'évier sur lequel il y a litige ?


il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
en lisant tout "Ca", j'ai envie de dire, il faudrait changer le titre de ce post et laisser monsieur se debrouiller avec ses soucis d'evier puisqu'il pense bien gerer le "********"...
Messages : Env. 300
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
woualou a écrit:
C-R a écrit:
alaindelasout a écrit: je fais confiance à mon installateur qui s'est engagé à me remplacer le matériel défectueux


Il faut 48/72h pour faire acheminer l'évier, 2/3h pour le changer, ca fait quand même depuis au moins le 20/06 que ton cuisiniste de confiance te fait poireauter !
A moins qu'il ait oublié de commander, comme de répondre aux propositions du fournisseur de l'évier sur lequel il y a litige ?


il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
en lisant tout "Ca", j'ai envie de dire, il faudrait changer le titre de ce post et laisser monsieur se debrouiller avec ses soucis d'evier puisqu'il pense bien gerer le "********"...


+ 1

Et les cuisinistes se régalent avec des clients comme celui-ci à qui ils font avaler n'importe quoi...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
Bonjour à tous,
Je constate au vu des persifleurs qui ont été rabattus (par qui? pours quels intérêts? à la solde de qui?) que nous sommes au raz des paquerettes et surtout hors sujet.
Pour rappel il s'agit d'un problème de corrosion perforante sur un évier en acier inoxydable de marque LUISINA.
Je ne répond pas aux agités désoeuvrés et provocateurs, j'ai d'autres centres d'intérêts.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour,

Je pense qu'il faut calmer le jeu !
Méaculpa, je me suis un pau faché, certes vous l'aurez compris connaissant bien le sujet ainsi que l'entreprise concerné et surtout ses procédures SAV le linchage constaté n'etait pas acceptable a mes yeux.

Je ne suis pas le seul à penser que vous avez pris le problème dans le mauvais sens.
Peu importe la cause et le résultat final de votre SAV en espérant que vous soyez dépanné, le constat est que votre interlocuteur en qui vous avez entière confiance n'est pas très réactif !

Le fait qu'il ne répond pas au fournisseur et qu'il ne vous ai pas encore dépanné comme promis laisse à penser qu'il n'est pas très bon ! ( c'est avant tout un vendeur de meuble, pas un cuisiniste)

Même s'il n'avait pas eu de réponse en imaginant que le fournisseur faisait le mort comme vous l'écrivez plus haut, il avait le devoir de se bouger pour son client !

Vous: Vous êtes vous posez la question sur le contenu de votre démarche ?
J'ai lu vos courriers que je ne posterai pas par diligeance, vous êtes quelqu'un de très procédurier (sans critiquer) avançant des arguments techniques de haute voltige
que même votre vendeur ne comprend pas à mon avis !

Certe c'est votre façon de faire mais cela complique les choses à comparer avec une simple demande de constat du matériel, le résultat final sera le même !

Je me suis permis de vous conseiller car j'avais bien repéré un quoac dans les dires de cuisiniste vu comment les choses se sont passées, ce qui ne correspond pas aux habitudes du fournisseur.

Votre cuisinise à été relancé av hier, vous n'avez plus qu'à le contacter et lui demander pourquoi il ne vous a pas parlé de cette demande de RDV initiale.

Bon WE
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Gerzat (63)
Bonjour
Très intéressant post que celui ci et révélateur des conséquences de nos écrit sur les forums...
Si je comprends le désarroi de "alaindelasout" je n'en saisis pas pour autant son obstination à ne s'en référer qu'à son cuisiniste alors que "C-R",lui donne la possibilité de contacter directement la marque incriminée.
La polémique n'est pas l'aboutissement de ce topic et encore moins le souhait de son investigateur mais ne mène qu'à ça, mettre en avant la marque en occultant le nom du cuisiniste semble curieux, pourquoi cette opacité ???
Si le cuisiniste était si préoccupé par la sérénité de son client, il aurait procédé de suite au remplacement de l'évier au vue la lenteur du SAV ...
Bref, incriminé une marque sans l'avoir contacté personnellement nous ramène à notre responsabilité, à nous, forumeurs, de modérer nos propos qui portent à conséquences et ne pas abuser de ce droit d'expression qui peux parfois s'apparenter à de la diffamation.

J'espère sincèrement que "alaindelasout" trouvera satisfaction dans ce SAV mal engagé et qu'il nous en sera donné les explications, tant à savoir qui du cuisiniste ou de la marque n'a pas fait son travail.
Hm
Messages : Env. 20
De : Gerzat (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Des news ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Bretagne (35)
hm a écrit:Bonjour
Très intéressant post que celui ci et révélateur des conséquences de nos écrit sur les forums...
Si je comprends le désarroi de "alaindelasout" je n'en saisis pas pour autant son obstination à ne s'en référer qu'à son cuisiniste alors que "C-R",lui donne la possibilité de contacter directement la marque incriminée.
La polémique n'est pas l'aboutissement de ce topic et encore moins le souhait de son investigateur mais ne mène qu'à ça, mettre en avant la marque en occultant le nom du cuisiniste semble curieux, pourquoi cette opacité ???
Si le cuisiniste était si préoccupé par la sérénité de son client, il aurait procédé de suite au remplacement de l'évier au vue la lenteur du SAV ...
Bref, incriminé une marque sans l'avoir contacté personnellement nous ramène à notre responsabilité, à nous, forumeurs, de modérer nos propos qui portent à conséquences et ne pas abuser de ce droit d'expression qui peux parfois s'apparenter à de la diffamation.

J'espère sincèrement que "alaindelasout" trouvera satisfaction dans ce SAV mal engagé et qu'il nous en sera donné les explications, tant à savoir qui du cuisiniste ou de la marque n'a pas fait son travail.
Hm


+1
Pour moi le cuisiniste ne fait pas son boulot: il aurait du rapidement changer l'évier et se débrouiller avec son fournisseur ! Le c lient Alaindelasout ne doit juridiquement connaitre que son cuisiniste. c'est donc bien ce dernier qui est "out" commercialement car alaindelasout n'a pas à connaitre les pb éventuels avec luisina, l'évier doit être changer rapidement point barre que se soit commercialement ou juridiquement!
Chez nous depuis 6 ans bientôt!!!!!! Encore des années de choses à faire mais HEUREUX !!!
Messages : Env. 200
De : Bretagne (35)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
+1
Pour moi le cuisiniste ne fait pas son boulot: il aurait du rapidement changer l'évier et se débrouiller avec son fournisseur ! Le c lient Alaindelasout ne doit juridiquement connaitre que son cuisiniste. c'est donc bien ce dernier qui est "out" commercialement car alaindelasout n'a pas à connaitre les pb éventuels avec luisina, l'évier doit être changer rapidement point barre que se soit commercialement ou juridiquement![/quote]

Êtes-vous sûre de ce que vous avancez? Pour ce qui me concerne j'ai plutot la preuve du contraire lorsque je lis la réponse écrite du fournisseur de l'évier;
Peu importe, mon problème va être réglé ces prochains jours, mon installateur de cuisine va me remplacer l'évier défectueux.
Pour la suite, je souhaiterais que le fournisseur et /ou le fabricant procède(nt) à une analyse sérieuse lui permettant d'éradiquer les éventuels problèmes d'anomalies qualitatives de fabrication.
Le sujet principal est bien là et s'il n'est pas traité correctement il peut malheureusement se répéter. Il n'est pas honteux pour un fabricant de reconnaître qu'il ya pu avoir des problèmes, qu'on les a identifiés et que le retour d'expérience a permis de les éliminer, mais je ne suis pas sûr que ce soit la voie choisie par "LUISINA".
Je me trompe peut-être, la suite nous le dira peut-être si la politique de l'autruche n'est pas adoptée.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonsoir et merci d'avoir donné suite à cet échange.

Il faut féliciter également de l'attitude de Luisina qui prend en charge le SAV gratuit et bien noter que votre évier aurait dû être déjà changé si pas de congé !
Mais que voulez vous, faut bien se reposer, votre cuisiniste le mérite certainement !

Malgré tout sans vouloir incriminer l'attitude de votre commerçant, celui-ci devait anticiper l'échange rien qu'avec son propre constat.
La finalité est que vous soyez dépanné sans frais, pour le reste et avoir une explication de la corosion en question, je vous souhaite d'avoir une réponse.

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message La Souterraine (23)
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer que l'évier corrodé a bien été remplacé aujourd'hui et que mon problème a bien été résolu comme prévu.
J'ose espérer, qu'après cette intervention, la société SCD qui commercialise la marque Luisina procédera à des analyses sérieuses pour tenter de déterminer ce qui a pu conduire à une telle avarie.

Dans sa réponse écrite, fin juillet, adressée au cuisiniste suite à mon courrier de réclamation du 28 juin dernier, SCD avançait les arguments suivants:
" Nous avions suite à une première demande, refusé la prise en charge dans le cadre de la garantie, au motif que cette oxydation est la conséquence d'une "agression" extérieure et non liée à un défaut ou vice caché.
Nous avons transmis les informations que vous nous avez envoyées à la production qui elle aussi nous informe qu'il ne s'agit pas au vue des élément d'un problème lié au matériau. Toutefois et afin de satisfaire votre client, nous allons procéder à l'échange de l'évier. Nous vous demandons de bien vouloir nous informer quand le produit en question sera disponible pour enlèvement, nous pourrons ainsi procéder à des analyses."

Je ne suis pas là pour polémiquer mais je relève cependant que la décision de "satisfaire votre client" a attendu un mois avec l'appui d' une lettre recommandée avec un dossier technique et la participation à ce forum pour faire connaître ce problème.
Par ailleurs on peut raisonnablement se demander comment ils ont procédé, à distance, sans expertise pour se déterminer sur la cause de l'oxydation qui serait "la conséquence d'une agression extérieure et non liée à un défaut ou vice caché".

Je confirme qu'une agression extérieure oxydante s'est surement produite mais elle est surement consécutive à un défaut de traitement de l'acier inoxydable.Personnellement et sans aucun préjugé, je pencherais pour un défaut de passivation par exemple, ce qui semble tout à fait symptomatique au type de corrosion perforante observé.

Je répète, seule une analyse effectuée par un laboratoire spécialisé dans la mettallurgie (le CETIM par exemple) serait à même de déterminer ce qui s'est réellement passé.

J'espère un peu naïvement avoir une réponse, mais je ne me fais pas d'illusion, peut-être parmi vous certains seront (bien) informés, je les remercie à l'avance de me transmettre le tuyau!

Bien cordialement à tous.
Messages : Env. 20
De : La Souterraine (23)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 06 juillet 2024 à 12h58
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