Non pas de conditions particulieres par la MACIF, toutes les mutuelles ou banques qui utilisent cette telesurveillance IMA sont au meme tarif.
Mon abonnement est de 39€ pour une maison avec 4 detecteurs de mouvements et 1 detecteur d'ouverture (sur reseau GSM).
A ce prix tout est inclus (l'installation et la maintenance, piles comprises).
Sécuritas Direct ne fait pas partie du groupe Sécuritas. Il s'agit d'un fond de pension. Ce sont des commerciaux qui vendent et installent le matériel.
Contrairement à Direct, Sécuritas fait appel à des installateurs indépendants qui sont prochent de chez vous.
L'entreprise réponds à toutes les normes : 2 PC en France, Apsad risque lourd.
Sécuritas propose un kit dont vous etes propriétaire dès le 1er jour. Ce kit comprends une centrale complétement autônome, avec des détecteurs et caméras intégrés.
De vrais professionnels.
Cordialement
Après avoir bcp lu d'article très intéressants sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour contribuer à ce topic qui m'intéresse particulièrement car j'ai l'intention de m'équiper d'un système d'alarme étant donné que j'ai subit un cambriolage récemment.
Un commercial est venu me présenter la solution Mediaveil aujourd'hui : tout comme toi titougeorgie, j'ai tout d'abord été emballé. J'ai donné un accord de principe (2-3 documents signés mais pas encore le contrat). Le commercial m'a laissé les conditions générales en attendant de nous revoir pour signer le contrat. Je l'ai épluché et ai cherché les différentes clauses relatives aux engagements qui sont fait par Mediaveil sur leur site Web ainsi que par le commercial ce matin. Et plusieurs choses me chagrinent :
- la clause "Garantie de résultat 100% Satisfait ou Remboursé" dont il est fait état sur le site Web (http://www.mediaveil.fr/100pour100-des-cambriolages-dejoues/la-garantie-de-resultat-satisfait-ou-rembourse) n'est décrite nulle part. De plus, dans la section Obligations de la société : "la Société ne contractant qu'une obligation de moyens ne saurait être responsable des conséquences d'un sinistre dès lors qu'il est établi que l'équipement de sécurité a normalement fonctionné". L'engagement de moyen indiqué dans cette clause est contradictoire avec l'engagement "Garantie de résultat 100% Satisfait ou Remboursé" vanté sur le site Web. De plus elle dégage Mediaveil de tout manquement/inefficacité de sa prestation de service de télésurveillance. Ne sont pas non plus indiqués les critères qui sont retenus pour définir que l'équipement de sécurité a fonctionné normalement ou pas.
- ils indiquent que leur solution est infaillible car dispose d'un système anti-brouillage de GSM (http://www.mediaveil.fr/actualites/decouvrez-comment-mediaveil-dejoue-100-des-cambriolages-avec-la-telesecurite-interactive.html). Seulement dans la section Obligations de la société, article K il est écrit que "la société ne saurait être engagée dans le cas d'interférences et brouillages de toutes sortes, d'origine radioélectrique ou électrique" : la responsabilité de la Société serait donc dégagée si le cambrioleur utilisait un système de brouillage ?? C'est contradictoire avec le discours du commercial et sur ce qui est indiqué sur le site Web ainsi que la fameuse "Garantie de résultat 100% Satisfait ou Remboursé" ?
- les mensualités ont l'air d'être conditionnées à la souscription d'un crédit auprès d'un organisme tiers. Bien que lui ayant clairement indiqué que je ne voulais pas contracter de crédit, il m'a dit que c'en était pas, mais le formulaire à remplir est clairement un formulaire de prêt. Cela indique qu'en fait ils perçoivent l'intégralité de la prestation de service d'un coup de la part de l'organisme de crédit (soit 45€ x 48 mois =2160€ environ moins les intérêts et commiqions de l'organismes de crédit)? En soit ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est surtout qu'en cas de résiliation, l'ensemble des prestations sont payées d'avance : on ne peut donc pas arrêter les mensualités...
- et dernier élément, justement les conditions de résiliation : elles sont inexistantes, "l'Emprunteur ne pourra pas résilier le contrat avant le terme de ce dernier sauf remboursement anticipé". En cas de matériel défectueux ou de service de mauvaise qualité, aucune solution de sortie de contrat.
Bref, voila les principaux points du contrat qui me posent prb : je suis fort embêté car je trouvais le système très intéressant, novateur et à ma connaissance seule solution de ce type sur le marché à un tarif abordable.
J'ai posé la question au commercial : j'attend une réponse, je vous tiendrais informé.
titougeorgie as-tu eu ces interrogations également ? ou bien as-tu eu un contrat différent qui apporte des réponses aux questions ci-dessus ?
Bon et bein confirmation : aucune réponse claire à tous ces sujets.
La "garantie de résultat" est celle indiquée sur le site Web (donc à la moindre mise à jour du site, si la garantie n'apparait plus, adieu pseudo-garantie), la clause sur le brouillage indique simplement que le système peut être brouillé mais que la fumée se déclenche quand même (il suffirait donc de le spécifier en ces termes dans le contrat, ça cloturerait le débat), quant au financement, vague explication autour du fait que "c'est un ancien formulaire" et que "ce n'est pas un système de crédit mais uniquement de prélèvement via prestataire" (là aussi ce serait tellement plus simple de faire remplir un "nouveau formulaire" alors, plutot qu'un formulaire qui porte le titre d'"Offre de crédit"...).
Bref, je suis persuadé que le système est efficace, mais l'engagement sur 4 ans sans résiliation possible pour aucune raison (même louable tel que déménagement par exemple), l'obscurantisme du contrat et les pseudo-garanties qui ne sont qu'orales m'ont sérieusement refroidi.
J'ai trouvé un autre système d'alarme doté de générateur de brouillard chez verspective (www.verspective.fr) mais aucune idée du mode de tarification. A creuser...
Je ne peux pas vous jeter la pierre car je me suis aussi fait avoir, j'ai signé aurpès d'un de leur concurrent (sekuritas) aux pratiques similaires, en 2007, malgré déjà les avis très négatifs qui abondaient sur les forums, sur les contrats de télésurveillance. Comme vous, je cherchais a me persuader que c'était une bonne solution, c'est vrai que c'est plus simple qu'une vraie alarme a faire installer ; puis le fameux discours des patrouilles d'intervention qui, comme par miracle, sont très souvent dans le quartier où vous habitez, ben ça rassure..
On a été contraint de payer pendant 3 ans pour un système qui ne tenait aucune de ses promesses, et même aidé par l'UFC, ils nous ont contraint a payer, et cerise sur le gateau au moment de rendre le matos, enfin, il a fallu encore payer des frais de démontage exorbitants.
Donc plutot que de tenter de vous persuader, je vous souhaite :
BONNE CHANCE !!!
Mais 4 ans vraiment... 48 mois.. Ca me semble à peine croyable.
Ils sont forts quand même
Oui, 4 ans c'est presque un lustre !!
Pour ton contentieux avec sekuritas, même avec l'UFC tu ne t'en es pas sorti ? avec le lien que j'ai posté plus haut sur les clauses abusives, je me disais que quand bien même je signais avec eux, je pourrais qd même m'en sortir en cas de problème grâce à la jurisprudence. J'imagine que l'UFC connait bien ces jurisprudence et ces clauses abusives, je suis stupéfait : ça me renforce dans mon choix de lacher l'affaire avec Media.
Sinon, j'ai laché l'affaire du coté de verspective aussi : aucune offre "toute prête" n'existe encore (je cherche un système tout en un service-matériel compris).
Je vais donc pencher pour EPS finalement : système complètement différent (alarme classique en fait), mais engagement d'1 an seulement. J'ai trouvé leurs conditions générales sur le Web : elles sont assez similaires à celles de Mediaveil, sauf que eux ne se vantent pas de pseudo garantie de résultat sur leur site (c'est déjà plus franc et puis ça ne se répercute pas dans leurs couts...), et surtout engagement d'1 an renouvelable tous les mois après la prémière période d'1 an.
Je pense que ces systèmes de générateur de brouillard sont encore trop récents sur le marché du particulier pour qu'il y ait suffisament de concurrence (à part Mediaveil, je n'ai trouvé aucune autre offre tout en un). D'ici 2-3 ans, j'imagine que plusieurs concurrents proposeront ces solutions : je pourrais alors changer de système sans être pieds et mains liés avec un contrat de 4 ans.
Bref, installation prévue mi-Septembre, donc sauf surprise ça devrait se terminer cette histoire (enfin sauf surprise ) !
Tu sais l'UFC ils traitent des milliers de dossiers, faut pas trop attendre d'eux. C'est long à mettre en place. Ils avaient fait un courrier en s'appuyant sur une recommandation, qui n'est en aucun cas une obligation, qui disait que les contrats de télésurveillance ne devaient pas avoir une durée d'engagement supérieure a 12 mois. Ils leur demandaient donc de considérer que mon engagement était achevé. Sekuritas nous ont proposé de payer 1500 euros de mois restants afin de nous en débarasser définitivement d'un coup + 180 euros de frais de démontage.
UFC avait aussi relevé que le contrat était écrit en caractère non contractuel (police trop petite) mais il était perdu d'avance de tenter de casser le contrat sous ce motif.
A ma teriel egal EPS et SECURITAS DIRECT c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur 3ans, si tu souhaite conserver la telesurveillance au bout de trois ans tu economise avec Secuitas et en plus le materiel est a toi, c'et la seule difference.
Pour la vidéo le probleme majeur est qu'il passe par ADSL : Trop vulnérable et dependant du bon vouloir des operateurs internet a mon gout...
J'aide mes parents dans leurs recherches sur internet car ils n'aiment pas trop utiliser un ordinateur ... et je le fais surtout plus rapidement qu'eux
Etant donné que le choix de mes parents se porte justement entre l'une de ces deux marques pour assurer la télésurveillance de leur maison, ou sur un compromis éventuels entre les deux (suite à la lecture des commentaires que je leur ai transmis, et si cela existe) je profite du sujet déjà ouvert pour poser la question.
Mes parents ne souhaitent pas débourser plus de 30 euros pas mois, en naviguant un peu, j'ai pu leur faire une simulation sur http://www.tele-surveillance.fr/devis.php et j'ai trouvé une formule à vingt euros par mois ... mais ça ne me parait pas très cher. En même temps, je sais que payer plus ne garanti pas forcément une meilleure qualité (dans une certaine mesure évidemment).
alors je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait ce vendeur ou fabricant, je ne sais pas trop quoi leur conseiller ... quelqu'un a t'il des retours?
en faisant un devis je m apercois qu'au final cela vous coute bien plus cher que securitas ou eps je vous conseille donc une de ces 2 maisons, sachant que leur pc de telesurveillance est agréé apsadp3 ce qui est une valeur sure
Salut Mickael,
Je viens de comparer les trois sites, mais je n'arrive pas à vous suivre:
tele-surveillance.fr: 18.90 € (plus 450 € pour l'achat du matériel)
EPS: 37€ (matériel inclus) avec service Intervention
Sécuritas direct: 35€ (plus 650€ pour l'achat du matériel)
Les deux autres sociétés ne proposent pas de formule à moins que 30€ pour une maison ou est-ce que je loupe quelque chose ?
Env. 1000 messageQuelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Attention, apparemment pour 18 euros par mois, l'intervention n'est pas incluse. C'est une option (comme chez Sécuritas qui n'en prévoit qu'une seule par an).
En plus, le matos n'est garanti que 2 ans.
Dans ce cas, autant installer une alarme achetée chez Casto et se faire prévenir par SMS quand elle se déclenche.
J'ai fait un devis pour le même service que chez EPS (chez qui je suis): j'arrive à 40,90 euros par mois SANS intervention. Chez EPS, je paie 40 euros avec intervention illimitée.
Et EPS (ou Securitas) sont quand même plus connu que cette société sortie de nul part.
j'ai simplement cliqué sur la partie "location" au departs etant donné que le but du jeu est d'avoir un materiel qui dure, securitas (vous l'achetez mais la garantie cours avec le service donc tant que vous l'avez c'est garantis) eps (c'est de la location donc garantis tant que vous louez...) avec l'autre societe si vous l'achetez il est mort dans 2 ans... ou plus si la chance est avec vous.. donc c'est pour ca que j'ai pris l'option achat, sinon il y aura des frais de maintenances bien plus honnereux que les frais d'abonnement? a mon avis...
Je suis abonné depuis 6 mois chez Securitas. Il ont été super efficace pour nous démarcher et nous vendre leur produit. Installation également rapide et propre.
En revanche depuis 6 mois le système plante tout le temps et il n’a réellement fonctionné que 1 mois. Leur SAV est injoignable et quand on arrive à les avoir il faut plus de 10 jours avant d’avoir la visite d’un technicien qui en plus ne vient pas sans que personne ne vous prévienne.
Malgré un recommandé avec AR mon alarme est toujours en rade et aucune solution ne m’est proposé. Bien entendu ils refusent toute idée de remboursement !
Je lance un 2ème recommandé. Si pas de réponse, je bloque mes prélévements et porte plainte.
Bref, je vous déconseille fortement cette entreprise.
Willem
Qu'entendez vous par "le système plante" ?
Vous n'arrivez plus à activer l'alarme ?
Ou l'alarme se déclenche plus du tout, ou alors l'alarme sonne sans raison apparente ?