Retour
Menu utilisateur
Menu

Appel à solidarité : aidez Eric

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 36.062 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour Viviane,

pour le wc vers la buanderie, suis un peu mulet, j'ai repris pour :
- modifier l'ouverture des portes buanderie et wc
- réduire le wc, je continue à trouver que c'est de la place perdue
- augmenter la douche : sans parler de douche italienne 2 places, 88cm c'est un peu juste.





Pour la baie initiale, je suis du même avis qu'Eric et les portes prennent trop de place sans apporter autant de lumière.

salle/salon : je comprends la vue sur les Pyrénées mais à y réfléchir le poele était mieux à la place initiale : là, les gens à table vont cuire.
C'est également moins pratique pour la sortie cheminée en toiture (plus facile d'accéder sur le coté du hangar).

la cuisine : je préfère cette version, sans le retour qui bloquait tout.

Ce cellier il aura fait écrire des lignes , la partie "grapillée" sur le plancard entrée sera inaccessible.
Pour frigo-congel Eric les a déja ? peux-tu donner les dimensions ?

supprimer les OB pour les chambres : sage résolution économique.

En garder 1 pour la sdb why not mais pas indispensable (voir les prix) par contre il faudra une grille de défense (pour les assurances car pas de volet) çà permet de laisser ouvert la journée sans risques. C'est ce que j'avais dans mon ancienne maison.

tu as posté pendant que j'écrivais ,

encore le cellier !! j'enleverais carrement la cloison cellier-cuisine en gardant juste celle contre le séjour : caché depuis la pièce de vie, pas coincé pour les dimensions.
Un cellier dans une vieille maison on le cache et les vieilles maisons n'avaient pas de cuisines intégrées mais un bahut donc pas extensible
mais dans une maison neuve, il suffit de mettre des portes de placard qui aillent avec le reste ou même un rideau-store.

et... j'aime pas les éviers sous la fenêtre : si volets bois les vestes et le bas des pulls trempent dans l'évier quand on ferme les volets, dans tous les cas il faut trouver LA robinetterie qui passera dessous, ne pas laisser trainer le produit vaisselle et cie sur le rebord sinon au moindre courant d'air ... poum tombé

Bonne journée
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message Gard
voici le dernier plan. je laisse en attente l'aménagement cuisine . bonne journée
christophe

Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Bizarre : j'aurais supprimé le mur porteur entre chambre/bureau et sdb/vestiaire pour en mettre un entre chambre et bureau.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Merci Christophe, cela s'affine de jour en jour. On ne touche plus à la buanderie, la douche fait 90x95, c'est suffisant.

Voilà comment Eric voit l'aménagement du séjour, poele à la place de l'insert peut-être ? TV visible de la cuisine, de la table, du salon. Il faut juste un peu prolonger la cloison du dégagt pour créer un coin canapé intime.

La fenêtre de la cuisine : fenêtre coulissante bien au-dessus de l'évier, volets roulants : les manches ne trempent pas dans l'eau de vaisselle !: c'est comme ça chez ma fille, elle apprécie.

Reste le coin cuisine qui résiste encore un peu

Est-il possible de poser des pavés de verre verticalement, de la forme d'une baie fixe côté hangar ?: vue moche

Tournesol, évitez de nous casser la barraque ! J'allais justement demander comment vous voyez le solivage
[url]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977753sejourmeublau8aout.png][/URL][/url]
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
c'est sympa ta 3d. laisse tomber les pavés de verre : les joint sont en ciment, c'est dur à faire pour etre propre, et la moisissure peu apparaitre si c'est en contact avec l'extérieur. thermiquement c'est pas bon. comme Elisa à dit, le décroché dans le placard d'entrée ne sera pas utilisable. c'est mieux la cheminée contre un mur exterieur parceque tu peux faire la connection avec l'air frais et la sortie fumée, si c'est un poele à pellet, peut ce faire en façade ce qui est nettement moi compliqué qu'en toiture terrasse. la je pense que le sejour est OK

POUR LA CUISINE : vu tes connaissances en 2d et 3d, je me demande si tu n'influence pas Eric architecturalement en "imposant" ton style : la cuisine americaine . par experience, la cuisne et la salle de bains sont les 2 pièces qui peuvent etre les plus chères : si tu me dis que tu met une BULTAUP laisse alors l'aménagement comme il est. malheureusement comme 95% des chantier que j'ai construit, à la fin il n'y a plus de budjet et on fait un mic mac de meuble assemblé
qui ne ressemble pas à grand chose. Maintenant imagine l'importance d'un linéaire de 4,68m qui n'est pas d'une seule unité. je serait très curieux que tu me donne les dimensions de ta propre cuisine. ce qui te permettrait de te rendre compte de celle ci. mesure également les m² que tu as et demande toi si 12m² ne sont pas un peu excessif pour une cuisine où l'on ne peut meme pas s'assoir. si je te dit tout ça, sans aucune animosité (je te le jure), c'est parceque tes choix influerons sur la construction et donc pourrons etre difficilement changeable. alors reflechi bien, met toi à la place d'eric, de sa maniere de vivre, manger tout les midis, et propose la bonne solution.

Conclusion : je cherche, je cherche une bonne conclusion, j'en trouve pas alors pas de conclusion mais envoi ta réponse Viviane à mon laïus.
Ps : j'ai pas fini en 3d les petit aménagement extérieur mais ça va venir
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
bien vu Christophe: mon mari et moi avons fait nous-memes nos premiers meubles de cuisine et sdb, portes et caissons, parceque nous construisions et que nous étions fauchés, et rebelote avec la maison de campagne... plus personne ne fait ça. dans un premier temps il y a fly ou Ikea, c'est bon marché et fonctionnel.

Comme je l'ai déjà dit Eric ne pourra pas s'offrir une cuisine de cuisiniste mais je ménage l'avenir. En fait je me serre du logiciel de Casto pour vérifier que l'essentiel tient dans une surface donnée et surtout que portes,fenêtres et passages sont au bon endroit, (ce qui était le cas sur ton plan). Ceci dit, sauf à mettre le micro-onde sur un plan et le four sous un meuble, on ne peut pas caser de frigo sur 3m58. Toute cette longueur n'est pas destinée à la cuisine, mais cuisine + cellier. Eric a un vieux congelo + un vieux frigo (2x60)qu'il aimerait mettre dans le cellier et aménager l'espace restant en étagères. Il les voit derriere le mur de refend. Perso je n'aimerais pas avoir à ouvrir une porte à chaque fois que j'ai besoin d'aller au refrigérateur, c'est ce coin cellier qu'il faut repenser
Il faut biensur conserver le coin ilot plan/repas oublié sur mon plan

Questions : est-ce que les murs de refend doivent être isolés ?
Faut-il mettre un placo spécial dans la buanderie et la salle de bains
Que penses-tu de la remarque de Tournesol ? Eric voudrait faire chiffrer le cout de la toiture.
Bonne nuit
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Proche Auneau (28)
Je vais surement casser l'ambiance, mais après avoir lu tout le fil de la discussion, je n'ai pas trouvé trace d'un quelconque "pourquoi ?". Pourquoi investir 30.000 euros dans une maison placée sur un terrain agricole appartenant à une exploitation en redressement judiciaire ? Ca revient au meme que de claquer 30.000 euros dans un cabanon sur un terrain qui appartient à un cousin et qui peut récupérer le terrain à tout moment. Un redressement judiciaire, ca dure pas 10 ans. Si dans deux ans, il est sorti du redressement qu'il fasse construire, mais franchement, à ce jour, c'est juste suicidaire justement pour reprendre vos termes. Des familles vivent dans des mobil homes pendant 30 ans. Alors un adulte seul peut bien tenir quelques années de plus.

L'espoir de construire sa maison fait vivre. Si il est exproprié de son exploitation ET s'il perd sa maison en même temps, je n'ose imaginer les dégats.

Enfin bref, je suis impressionné par l'aide que vous recevez, mais je pense que dès le début ce projet est stupide. Construisons sur un terrain friable en espérant qu'il ne pleuve pas Crying
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Proche Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

la remarque de Tournesol est pour moi assez logique : puisque le refend se fait de coté du couloir, autant le prolonger sur toute la longueur de maison et çà fera des petites portées pour cette partie (bureau-chambre) plus facile et moins cher.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir Voxpoly,

j'ai écrit pendant que tu postais, j'avais loupé ton message.
J'avais fait ces remarques à Viviane quand elle a créé le post... plus çà avance plus je me dis que l'administrateur qui gère le dossier doit se marrer s'il nous lit...
j'avoue, en lisant le post ce soir en allumant l'ordi je me suis posée la question... pourquoi ou pour qui ?


Pour le budget, c'est pire que çà : 30K€ pour le GO seul et pour le moment le seul devis est du double seulement pour une ossature bois (sans fondations, sans rien d'autre que le bois).
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Proche Auneau (28)
En France, quand il y a liquidation (échec du redressement), la maison de l'exploitant peut évidemment être saisie, d'autant + si elle est sur ses terres. Le seul "avantage" d'être agriculteur, c'est les délais accordés par le Tribunal pour quitter le domicile.

"Le tribunal pourra accorder des délais de grâce au débiteur pour quitter la maison d’habitation, moyennant cependant, un versement d’une indemnité d’occupation."

http://agriculture.gouv.fr/le-reglement-amiable-le

Et sincèrement, si j'étais créancier, je prendrais assez mal le fait que mon débiteur se paye une baraque 30 KE (ou +) alors qu'il me doit du fric. Je réfléchirais surement à deux fois avant de déposer plainte pour au moins vérifier qu'il a pas détourné du fric pendant la procédure ou même avant.

Enfin après, chacun fait ce qu'il veut. Je trouve la communauté excellente sur le coup mais le projet foireux au possible.

Sur ce, je m'en vais d'un pas feutré sur d'autres posts
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Proche Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
je ne vois pas trop l'interet des derniers message. Eric et Viviane sont les seul à connaitre les tenants et aboutissant financier. donc je continue. Pas de mur entre les 2 chambre parcequ ça reduira le bureau de 13 cm (2.53à 2.40) aucun interet et pas d'incidence sur le toit. je mettrai meme un mur de 15 entre vestiaire et sejour si le poele été de ce coté.
Les prix :
Radier 27m3 +Treillis ST65c+st35+ longerines 15*35+ Fer tor10+polyane 200micron: 4600ttc (non compté: laitier 15m3 et planche de coffrage périphérique. 43ml)
Mur béton cellulaire ep 30 : 110m² soit 5700 ttc
Mur béton cellulaire ep 20 : 25m² soit 1000 ttc
Planelle de rive 43ml : 150 ttc
Colle 40 sac et accessoire : 1000 ttc
appui et seuil de fenetre : 12,2ml soit 500ttc
Dalle hourdis 16+4 92m² soit 2300 ttc
armature périherique et refend 60ml : 300ttc
Beton +pompage + transport 10m3 soit 1850 ttc


Total GO : 17400 euros ttc + 10% marge = 19 000 ttc
il faut des etais, bastings, planche de coffrage poutre. les donneurs sont les bien venu


a rajouté dans le Radier PVC diam 100, AEP, Alim electrique

Pour l'enduit exterieur, colle hydrofuge à multipor + trame soit 120 m² = 700ttc
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Oui Voxpoly, l'espoir fait vivre, deux agriculteurs sans espoir, nous ont quittés cette année au village, ça suffit.
L'article que vous citez date de 2007, depuis, une loi récente dit que l'habitation pricipale ne peut être saisie, mais Eric n'avait pas d'habitation avant le procès...c'est là le hic.
ça peut peu-être se plaider.
la loi Borloo permet depuis peu d'effacer les dettes de plus de 10 ans, les agriculteurs n'en bénéficient pas mais les lois évoluent, on peut toujours espérer.
Quant à vivre dans un mobilhome pendant 30 ans, je vais prendre des photos de celui que les services sociaux lui ont trouvé(et qu'il a payé) et qu'il habite depuis 4 ans (pas de chauffage l'hiver dans la chambre) vous comprendrez mieux. Une carcasse de maison serait du luxe, et quant à aller "crécher" chez un hypothetique ami, il faut savoir qu'un laitier ne peut vivre ailleurs que sur son exploitation, (ce sont d'ailleurs les seuls à pouvoir faire construire sur des terres agricoles) la traite a lieu plusieurs fois par jour, soin du bétail, réfrigération du lait, etc, la présence doit être constante.
Sa planche de salut : levée peu à peu les hypothèques sur ses terres (son actuel outil de travail) qu'il pourra revendre pour aménager cette maison.

Oui Christophe, revenons "à nos moutons " . Merci pour le calcul.

question : Est-ce que le béton cellulaire permet de se passer d'isolation ? Eric avait budgeté environ 15 000e pour une construction en parpaings, il faut y ajouter le cout de l'isolation
- dans quel materiau sont les appuis de fenêtre ?
- L'enduit extérieur : c'est l'enduit de finition ? Quelle est la mise en oeuvre ?

Pourrais-tu faire un petit schema des fondations, stp ?
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
pas d'isolation rapporté sur le béton cellulaire. L'enduit exterieur s'applique à la spatule cranté, ensuite tu met la trame et tu ecrase les crans. moi je mets toujours une fine deuxieme couche qui va vite et permet d'avoir un résultat correct. mais normalement en couche de finition tu doit mettre un enduit type grésé (environ 5e/m²), a la liseuse plastique. ce n'est pas une necessité. tu peux peindre l'hydrofuge. les appuis sont en béton préfa. j'ai compté 40euro/ml mais je pense que c'est moins. a voir.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Nord
"la loi Borloo permet depuis peu d'effacer les dettes de plus de 10 ans, les agriculteurs n'en bénéficient pas"


logique: on peut effacer les dettes si une personne n'a pas de patrimoine.

La réponse logique (j'ai pas dit humaine) de la loi est:
- on veut bien effacer les dettes
- mais la personne rembourse ce qu'elle peut
- donc on prend tout
- la personne recommence à zéro, mais sans passif

Cela ne pose pas trop de problème pour l'immense majorité des mortels puisqu'ils vont en location et trouvent du travail.

Le problème c'est que si on efface les dettes d'un agriculteur, il se retrouve avec un gros patrimoine: ses terres / bêtes etc etc.. En clair on on peut pas en même temps effacer les dettes et laisser le patrimoine à la personne. Pour en bénéficier il devrait devenir ouvrier agricole sur les terres d'autrui.

Normal ou pas? Ce n'est pas la question, mais l'idée est d'éviter les profiteurs (je fais des dettes, je me déclare en faillite, on efface mes dettes, j'ai plein de terres...)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Gard
voici le type de radier que j'ai fait chez le paysan. la seule différence c'est que lui ne voulait pas de st35, il trouvait que j'étais beaucoup trop feraillé par rapport à ces hangar existant où il roule dessus avec moissoneuse bateuse, manuscopic ect.. et oùu il n'avait que 15 cm de béton.

Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Et il était sur de l'argile ??
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Proche Auneau (28)
vivianeL a écrit:Oui Voxpoly, l'espoir fait vivre, deux agriculteurs sans espoir, nous ont quittés cette année au village, ça suffit.
L'article que vous citez date de 2007, depuis, une loi récente dit que l'habitation pricipale ne peut être saisie, mais Eric n'avait pas d'habitation avant le procès...c'est là le hic.
ça peut peu-être se plaider.


Ca peut absolument pas se plaider. La maison sera saisie si le redressement ne réussit pas. Point. Et la période de redressement durera encore deux ans au max (pas 30 ans dans un mobil home). Les bons sentiments et la guimauve c'est très bien, mais ca peut conduire à des situations bien pires qu'avant. Utilisez toute cette énergie à lui trouver des nouveaux clients, àl'aider à développer une filière bio, à réduire son circuit de distribution, bref à lui éviter la liquidation plutôt que de dépenser du fric pour une maison qui sera saisie dans TOUS LES CAS s'il y a liquidation.

Ca me fait penser à Sharon Stone et aux moustiquaires (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Stone#L.27.C3.A9pisode_des_moustiquaires_destin.C3.A9es_.C3.A0_la_Tanzanie) On croit faire le bien, mais c'est tout le contraire.

Vous gaspillez votre énergie pour ... rien, et surtout vous le mettez dans une situation financière qui risque d'être encore plus compliquée en cas de liquidation (faillite frauduleuse : vous devrez justifier de chaque centime investi dans la maison en prouvant bien que ce n'est pas du black et que ca ne provient pas de l'exploitation. Bon courage).

Sur ce, bon monde de Bisounours
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Proche Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Citation: vous devrez justifier de chaque centime investi dans la maison

Merci Voxpoly pour ton enthousiasme ! Eric n'a pas attendu tes conseils pour éviter la liquidation : vu qu'il n'est pas maitre du prix du lait, il a diversifié ses cultures, et fait cette année un chiffre d'affaires remarquable malgré la méteo) C'est bien pour cela que l'administrateur et l'expert, au vu de ses résultats, ont décidé de prévoir la continuation de l'entreprise et la construction de cette maison avec un budget imposé ; il ne me parait pas anormal de devoir justifier chaque dépense. Maintenant c'est vrai que tout peut arriver, ce n'est pas un métier de fonctionnaire. (je n'ai rien contre les fonctionnaires)

Le but de notre action est précisément d'estimer ce qu'il peut construire avec ce budget et de présenter le projet aux autorités en septembre.

Christophe, ok pour le beton cellulaire, finalement on économise l'isolation donc cela revient au même prix qu'avec les parpaings, et la mise en oeuvre est rapide et simple

mais ce qui inquiète Eric : il est sur de l'argile, on lui a conseillé le vide sanitaire...
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Proche Auneau (28)
Ah donc en gros, la continuation va être actée d'ici quelques mois, donc son exploitation est aujourd'hui rentable. Oui alors on est effectivement de l'agriculteur au bord du suicide. Tant mieux pour lui.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Proche Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Christophe, un devis vient de rentrer pour le plancher sur vs du 1er plan posté, (pas le tien), les surfaces sont les mêmes Qu'en pense-tu ?
montages rectosten 27 ma ep 7,2+12+5
Le plancher comprend le kit fer+entrevous+poutrelles sans étai+transport : 2907 e
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
donc dans ce cas tu doit faire une semelle filante, maçonner 2 à 3 rangs d'agglo , protection et ventilation du VS et toujours obliger de faire une chape.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
bonjour à tous,

Christophe : le plan a été soigneusement examiné , version finale :

- pour des raisons économiques, (des devis comparatifs ont été faits) construction en parpaings de 20
- il faut déplacer le poele, pour toutes les raisons invoquées, dans
l'angle entre les 2 fenêtres
- le wc : déplacer légèrement la porte pour mettre un lave-mains derrière sur le mur côté douche
- le cellier : 130 de large de manière à loger 1 frigo et un congélo sur le mur de façade, petite cloison de 70 cm pour séparer de la cuisine, passage de 80 cm (pas de porte), cloison pour rejoindre le mur de refend
- la cuisine : ajouter le coin repas comme précédemment. Je te laisse déterminer la longueur du mur de refend.Elisa a critiqué la taille de la fenêtre de la salle de bains sans donner de solution. on garde ta proposition.

Quid de la toiture et de son coût , bois ou hourdi ?


photo 1 : 10 e année sous ce hangar,
photo 2 : sur un chantier à proximité : un restaurant est en construction sous ce hangar, ici le mur passe devant les piliers, sur un autre chantier le mur est entre les piliers, pour des raisons esthétiques choix n° 1

pour constituer le dossier de demande du pc, Eric va aller se renseigner à la dde pour connaitre les pièces à fournir

bonne journée.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
c'est la question que je me pose aussi concernant le toit. avec le solivage, il faudra mettre un ctbh au dessus est collé l’étanchéité sur le CTBH.c'est pas top surtout si tu dis qu'il y a de la neige. mais je pense cette solution la plus économique. La dalle hourdis me rassure plus mais un peu plus chère à cause du béton et du pompage. Techniquement, j'ai un souci avec les massifs de chaque poteau. dans le cas de la semelle filante, elle va s’arrêter contre le massif. la maçonnerie va etre à cheval sur le massif stabilisé, et sur la semelle non stabilisée. donc ce différentiel de tassement va certainement créer un fissure dans le mur. A quel profondeur est le haut du massif? comment procèdent tes voisins qui construisent? maintenant que le plan est quasi définitif, il faut se pencher sur ces détails. Pour le PC, il faut un plan masse du terrain, avec n° parcelle, un relevé de nivaux du terrain , un descriptif de l'environnement pour la notice architecturale.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
je suppose que le massif est la fondation du poteau : 1 mètre, la largeur je ne sais pas je vais demander. Le chantier que nous avons visité est sur hérisson, pas le même sol que chez Eric. Ceci dit j'ai vu une fissure dans la dalle à l'endroit où se raccordait une construction en L, c'est parait-il "normal" dans ce cas de figure ?
Concernant le plan : si la largeur : 13m40 est immuable, en profondeur on est plus libre, je dis ça à cause de la modification de la largeur des murs et du fait qu'on passe maintenant devant les poteaux en façade au lieu d'entre les poteaux. Je crois qu'on va arriver ric-rac sur le coté droit sur le poteau.

Pourquoi tu parles de pompage, c'est facile d'accès.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
dalle haute il faut pomper
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
pompage en haut ok mais pas bas. Ci-joint le plan de montage hourdis fait d'après mon premier plan, est-ce que ton plan le modifie ?
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
non, il n'est pas bon. tu dois refaire la demande parce que les mur de refends ne correspondent pas. si j'ai bien compris, le mur en façade se décale de 20cm vers l'exterieur. mais les cotés? je peux refaire le plan une fois que tu ma éclairé
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
D'accord. Oui le mur de façade passe devant le pilier, donc on avance de 20 cm sur 13,40 m. Sur les cotés, on repart dans le creux du fer, mêmes cotes. Comme je te le disais précédemment on n'est pas limité en profondeur, si côté chambre, le pilier gêne, tu peux adapter.[url]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422222P8103823.jpg][/URL]. Si tu refais le plan, réduit la porte du bureau à 80. Merci.Merci.Merci ![/url]
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
toute les portes interieures sont 83 de passage sauf wc à 73. on a de la famille cette semaine, c'est pour cela que je reponds pas aussi vite.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
moi aussi j'ai de la famille, subjuguée par ton dévouement, prends le temps de vivre !,on peut travailler sur les plans précédents en attendant le dernier. On a oublié le ballon. Il peut tenir dans le placard en face des wc. Eric demande où placer la vmc ? Les documents pour le PC sont réunis, ne t'en soucie pas, bon week-end.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
ils partent cet apres midi, ma compagne egalement pour quelque jours, donc demain je me remet dessus.

bonne journée
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Nord
bonne continuation pour ce projet!
Messages : Env. 300
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Calvados
Je viens (enfin cet aprem et ce soir) de découvrir et de lire ce topic entierement arf arf , et je voulais vous féliciter tous (enfin pas les tueurs de bisounours Wink ) de votre dévouement de l'énergie que vous mettez dans ce projet avec mentions spéciales pour Viviane, Christophe et Elisa.

Ce que vous faites pour Eric est vraiment formidable, vous me faites penser à Marc-Emmanuel qui dépense une énergie incroyable pour aider des couples qui sont bien dans la M....

Et puis ça fout les boules de voir que des gens comme Eric qui bossent sans compter 70/80 H par semaine, pour nous nourrir, et qui au final travaillent pour gagner trois fois rien, voire rien, voire y sont de leur poche et qui dans ce dernier cas finissent par en finir, quand ils arrivent au bout du bout...(dans ma région c'est 1/3 des exploitations qui perdent de l'argent)

Nos agriculteurs se suicident dans l'indifférence générale des médias et des pouvoirs publics, je suis à peu près sûr qu'il y en a plus que chez france tu déconnes, et pourtant rien n'est fait.

Sans parler des "pseudo-accidents" (et c'est facile sur une exploitation) pour que quand il y a femme et enfants, ils puissent survivre avec l'assurance vie...

Donc pour tout cela encore merci à vous trois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Gard
viviane, voici le dernier plan suivant ce que j'ai compris. je suis sceptique sur la tenu des mur avec un solivage qui peut ce dilater et pousser ces murs que ne sont pas chaîner entre eux à cause des poteaux. sauf le mur arrière avec ces décrochement. . ce système implique également des faiblesse thermique au niveau des poteaux . Le restaurant en construction va t il être habiller en bardage métallique? ça facture de chauffage rentre dans ces frais, et la nuit il n'en a pas besoin.


donne moi les modifs d'amenagement. Quel prix as tu pour le béton cellulaire?
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
les 2 cercles diam 65 represente le ballon EC soit dans placard entrée (mettre une cloison supp et reduire porte), soit dans placard degagement. l'eau chaude arrive plus vite dans la cuisine si ballon dans placard entrée et vice versa.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Citation: Nos agriculteurs se suicident dans l'indifférence générale des médias et des pouvoirs publics, je suis à peu près sûr qu'il y en a plus que chez france tu déconnes, et pourtant rien n'est fait.

Statistiquement plus d'1 agriculteur sur 2 se suicident par jour en France, 900 nous ont quitté en 2009, les media s'en fichent ce n'est pas un scoop, il y en a trop. Nos hommes politiques de haut rang saluent le courage des militaires qui tombent au combat, jamais de ceux qui tombent d'épuisement pour nourrir les Français (Eric travaille plus de 100 h par semaine Martine !). Combien de consommateurs savent que le calcul du prix du lait est une usine à gaz, qu'on achète aux laitiers environ 100 e la tonne de lait en-dessous du prix de revient ?Comment vivre dans ces conditions avec des ressources proches du seuil de pauvreté, comment se projeter dans l'avenir, comment ne pas être découragé ? comment s'occuper de parents âgés, malades, (Alzheimer) ? Il faut du temps pour se reconvertir. Pendant ce temps les banques s'en mettent plein les poches avec les aggios. [/b]
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
viviane, t'as pas repondu sur le message
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Bon me revoilà disponible aussi. Merci Christophe pour le plan mais si ce sont des blocs, l'épaisseur des murs extérieurs ne changent pas ?

Prix du beton cellulaire Chausson : 60 e/ m2 - bloc : 20 e/m2 avec l'isolation. Surface des murs seuls (ouvertures défalquées) : 112 m2

plancher bas : il va falloir refaire faire l'étude pour la pose des poutrelles

plancher haut : Eric pense qu'il serait préférable qu'il soit aussi en béton. Il existe des planchers "legers" avec sous-face lisse et entrevous isolants mais quel produit choisir ? on "nage un peu", voir le site www.rector.fr. Dans ce cas, pas besoin d'étanchéité ?

Le resto en construction : l'ouvrier nous a dit que deux chainages sur toute la hauteur étaient prévus, les murs extérieurs seront crépis, pour l'isolation, c'est une autre entreprise qui s'en occupera , on ne sait pas ce qu'ils ont prévu. On va suivre le chantier...

le plan : Là où tu as mis l'évier c'est le cellier, il sera équipé d'étagères, peux-tu remettre l'évier sous la fenêtre stp , merci
Le ballon : ce sera mieux dans le placard face aux wc, c'est plus près de la douche, les nourrices : où les vois-tu ? et l'armoire électrique ?
Je n'ai pas pu évaluer la longueur de la cloison qui donne sur le séjour(petit décalage au tirage du plan au 1/100e) , après le wc, il me semble un peu court. Il faudrait peut-être 1,50 m
pour créer de l'intimité côté salon

Pourquoi m'as-tu dit que la porte du wc était prévue en 73 au lieu de 83 ?

Le chauffage : bureau : radiateur radiant, sdb : sèche serviette
récupérateur de chaleur : 2 bouches : 1 buanderie, une dégagt ?


Est-ce qu'un poele à bois est plus performant qu'un insert ? Quel budget ? Qui sait ?
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
c'est quoi des blocs?
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
le chainage haut est forcement coupé par les poteaux donc inefficace
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
73 à la place de 83 parceque tu n'as pas la place
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
ayant été l'acheteur n°1 en beton cellulaire et n°2 en tout produit sur l'agence Point P forbach, je peux aujourd'hui faire livré une semi qui correspond à vote construction pour 125 euro le m3( d'ou ma question as tu un manuscopique pour decharger). j'habite à 2 heure 30 de chez chez vous. il me faut 14 jours pour la maçonnerie hors dalle mais j'ai un petit probleme c'est mon chien un terre neuve de 72kg. donc gros probleme pour l'hebergement.
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Haute Garonne
Je viens seulement d'ouvrir l'ordi depuis mon dernier post. Merci pour cet ultime plan qui sera j'espère le dernier, plus personne ne faisant de commentaires.

Concernant le beton cellulaire, tu es adorable mais c'est prématuré, il faut attendre l'obtention du PC et le feu vert de l'administrateur. (si cela doit se faire j'hebergerai le maitre et son chien avec plaisir)

Pour répondre à ta question : ici on appelle les parpaings des blocs, à Montpellier où j'ai habité : des cairons, ailleurs des agglos...

Le prix du béton cellulaire a été communiqué à Eric par Chausson, il ne connait pas ce matériau, moi oui j'ai construit de mes mains une niche en Siporex dans mes wc pour mettre un lave-mains. Je suppose que c'est de celui-là dont tu parles. Or j'ai le catalogue Chausson sous les yeux : le prix qu'on lui a donné correspond au beton cellulaire de nouvelle génération pour les constructions BBC, d'où la différence de prix. Je dois aller demain chez Point P refaire faire le devis et plan de pose du plancher bas, je leur demanderai le prix du Siporex.

Si c'est le béton cellulaire qui l'emporte, comment vois-tu l'englobage des piliers, faut-il faire des poteaux ? comment isoler ?
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Gard
voici ma variante

Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 14 novembre 2024 à 18h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir