Bonjour à tous,
GRANDE INFOS POUR TOUS CEUX QUI ONT UN POELE QUI TOURNE AVEC MCZ MAESTRO...
Après plus d'un an de "bataille", d'appels et mails avec mon installateur et des NON-REPONSES de MCZ, je reviens avec des infos croustillantes!
Vous trouverez ci dessous mes derniers échanges avec MCZ, qui ont enfin répondu, après avoir Saboté leur publication Facebook
https://www.facebook.com/yourfireitalia ... &ref=notif
ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!
****************************************************
Bonjour Julien,
nous avons vérifié sur le site Netatmo et les appareils que sont montrés ne sont pas des appareils Maestro. Donc il est normal qu'ils apparaissent "pas compatibles".
Tous les appareils MCZ Maestro sont maintenant compatibles avec Netatmo, Nest et tout autre type de thermostat externe on-off.
Pour précision, Tilda existait avant dans la version sans Maestro (nom du produit Tilda Comfort Air
https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... catalogue/), pas compatible avec Netatmo.
La version que vous avez est Tilda 2016 avec gestion de la combustion Maestro.
Je vous conseille à nouveau de contacter une de nos stations techniques : ils sont tous bien capables de faire la connexion entre votre Tilda et votre systéme Netatmo.
Voici le lien pour retrouvez une liste de stations techniques :
https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... technique/
Bien cordialement,
GIULIA PAVANELLO | Marketing Department
MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it|
http://www.yourfire.com
'+ 39 0434 599 613
*
giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia
Per: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 16/10/2019 10.38
Oggetto: Re: Rif: Fwd: In: Re: votre demande sur Maestro
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Êtes-vous certain(e) de cette MERVEILLEUSE information?
Car, si c'est le cas, il faudrait communiquer publiquement dessus, informer vos installateurs et mettre a jour les infos sur le site NETATMO...
Le site NETATMO me dit que ce n'est pas compatible!!!
Essayez: Pour rappel, J'ai un Poêle "TILDA"
https://check.netatmo.com/fr-fr/thermos ... oilermodel
https://check.netatmo.com/fr-fr/thermos ... /mcz/tilda
Pouvez-vous demander a vos techniciens de confirmer la compatibilité avec NETATMO... ou autre?!?
En attendant votre réponse,
Bien à vous.
MR *** Julien
Le 16 oct. 2019 à 08:57, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :
Julien,
désolée pour cette attente, mais mes collègues les techniciens internes étaient trop occupés pour m'aides.
Pour connecter Netatmo il faut
- démonter la sonde du domino (ou sucre)
- enfiler les câbles de votre thermostat externe Netatmo
- activer l'élément "thermostat externe" dans l'élément "Entrées de la carte"
Dans le manuel d'emploi (en PJ), il doit être indiqué comment activer un thermostat externe.
Mais nous vous conseillons de faire effectuer l'opération par un technicien agrée, parce que pour insérer les câbles du thermostat externe, il faut démonter les côtés du poêle et se rapprocher à la carte mère.
Ici vous trouvez toute une liste de stations techniques :
https://www.mcz.it/fr/service-support-p ... technique/
Bien cordialement,
GIULIA PAVANELLO | Marketing Department
MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it|
http://www.yourfire.com
'+ 39 0434 599 613
*
giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia
Per:
giulia.pavanello@mcz.it
Cc:
customercare@mcz.it
Data: 15/10/2019 21.05
Oggetto: Fwd: In: Re: votre demande sur Maestro
Bonjour,
Vous n'avez pas reçu mon mail ci-dessous, de la semaine dernière?!?
Dans l'attente de vos nouvelles,
Bien à vous,
MR *** Julien
Début du message transféré :
Date: 9 octobre 2019 Ã 15:18:07 UTC+2
Destinataire: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Objet: Rép: In: Re: votre demande sur Maestro
Bonjour, Pas de soucis.
Concernant votre phrase "Si vous voulez piloter votre poêle avec Netatmo, par ex, vous devez activer l'option de thermostat externe..."
Comment faire cela avec un poêle TILDA?
Faut-il ajouter un élément sur le poêle? Lequel?
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
MR *** Julien
Le 9 oct. 2019 à 15:09, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :
Bonjour Julien,
ma collègue m'a dit que vous m'avez appélé.
Je vous demande de bien vouloir m'envoyer un email avec vos soucis.
Votres questions sont un peut trop techniques pour moi et je dois toujours demander aux collègues pour vous donner un réponse complète.
Nous chercherons de faire de notre mieux.
En votre attente,
salutations,
GIULIA PAVANELLO | Marketing Department
MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it|
http://www.yourfire.com
'+ 39 0434 599 613
*
giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia
----- Inoltrato da Giulia Pavanello/mcz il 09/10/2019 15.04 -----
Da: Giulia Pavanello/mcz
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 08/10/2019 15.38
Oggetto: Rif: Re: votre demande sur Maestro
Bonjour,
Maestro est déjà domotique de facto.
Si vous voulez piloter votre poêle avec Netatmo, par ex, vous devez activer l'option de thermostat externe, puis activer l'éco-stop et finalement vous allez gérer la température du Netatmo sans utiliser l'App Maestro.
J'espére d'avoir répondu à votre attente,
bien cordialement,
GIULIA PAVANELLO | Marketing Department
MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it|
http://www.yourfire.com
'+ 39 0434 599 613
*
giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia
Per: Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it>
Cc: Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it>
Data: 08/10/2019 13.26
Oggetto: Re: votre demande sur Maestro
Bonjour,
Un GRAND merci pour votre réponse, j'ai hâte de tester tout cela!
Je remonte également l'information au différents groupes d'utilisateurs MCZ...
Concernant le mail de réponse du 26/08, je l'avais bien reçu mais ce n'était pas une réponse dans le sens ou c'est un service d'assistance, ce qui n'était pas le sujet de la demande.
Je profite de notre échange pour vous relancer sur un sujet de beaucoup d'utilisateurs:
La possibilité de piloter nos poêles avec les box de domotique(ex: JEEDOM, ENERGEASY, TYDOM DELTA DORE, NETATMO...)
AU MINIMUM POUR FORCER L'ALLUMAGE OU L'EXTINCTION!
Qu'en est-il?
Cela vous libérerait sérieusement de l'obligation de maintenir à jour vos Applications!!!
En attendant votre réponse,
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires, même par téléphone.
Bien à vous,
MR *** Julien
Le 8 oct. 2019 à 10:06, Giulia Pavanello <giulia.pavanello@mcz.it> a écrit :
Bonjour Julien,
concernant votre demande du 21/8, à la quelle le Customer Care a répondu le 26/8, je vous annonce que l'application Maestro a été mise à jour le 9/9/19 pour Android (dans quelques jours elle sera disponible aussi pour iOS).
Avec la nouvelle version, maintenant le réglage de l'hystérésis est de 0 à 5 degrés. Nous n'avons pas inséré les degrés moyens afin d'eviter des eventuels dysfonctionnements de l'appareil dans le cas de maisons mal isolés.
Pour rester informé sur les mises à jour de l'application, vous devez contrôler si vous avez activé les notifications sur votre téléphone. S'ils sont actives, chaque modification de l'appli va être vous montré avec la notification.
Pour vérifier quelle version vous avez sur votre smartphone, entrez dans l'appli et vérifiez la date de la dernière mise à jour.
Par exemple si vous entrez maintenant dans Maestro pour iOS, vous trouverez que la dernière mise à jour est datée 13/12/2018.
Sur Android, par contre, vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version.
En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons disponibles pour toute information complémentaire.
GIULIA PAVANELLO | Marketing Department
MCZ GROUP SPA
Via La Croce 8 | 33074 Vigonovo di F.fredda (PN) | Italy
www.mczgroup.it|
http://www.yourfire.com
'+ 39 0434 599 613
*
giulia.pavanello@mcz.it
Skype pavanello.giulia
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un poêle MCZ, j'aurais différentes questions: - Existe t'il une mise à jour pour mon poêle? Comment me tenir informé de la parution d'une mise à jour? - Son défaut principal est le réglage de l'hystéresis de minimum 2° dans le mode ECO, un palier de 1° ou 1,5° serait beaucoup beaucoup plus performant! En effet, avec un palier de l'hystéresis à 2°, pour une température idéale à 21°, le poêle "attend" d'être à 19° pour redémarrer (Il commence à faire froid!). Si on augmente la température idéale à 22°, pour corriger le problème, il redémarre à 20°, ce qui est bien mais 22°... Il commence à faire chaud!!! Concrètement, pour pouvoir vraiment régler la température correctement, il faudrait donc pouvoir régler la température idéale par palier de 0,5° et régler l'hystéresis à 1° ou 1,5°! Peut-être qu'une simple mise à jour de l'application IOS/Android suffirait?!? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.
Regolamento (UE) 2016/679 in materia di protezione dei dati personali (GDPR). La presente comunicazione e gli allegati trasmessi unitamente alla stessa possono contenere informazioni riservate e sono indirizzati esclusivamente ai destinatari qui indicati. Nel caso in cui abbiate ricevuto per errore la presente comunicazione, vogliate cortesemente darcene immediata notizia, rispondendo a questo stesso indirizzo di e-mail, e poi procedere alla cancellazione del messaggio dal Vostro sistema. È strettamente proibito e potrebbe essere fonte di violazione di legge qualsiasi uso, comunicazione, copia o diffusione dei contenuti delle comunicazioni da parte di chi le abbia ricevute per errore o in violazione degli scopi della presente.
Regulation (EU) 2016/679 on the protection of personal data (GDPR). This communication and the annexes sent together with it may contain confidential information and are addressed exclusively to the recipients indicated here. In case you have received this communication by mistake, notify us immediately by replying to this same e-mail and then delete the message from your computer. Any use, communication, copying or dissemination of the contents in the communications by parties who received them by accident or in violation of the purposes of the present is strictly prohibited and may constitute a violation of the law.
Le 26 août 2019 à 11:19, Customer Care MCZ Group <customercare@mcz.it> a écrit :
Cher Mr *,
nous vous remercions pour avoir choisi les produits MCZ.
Pour avoir d'assistance dans votre cas, nous vous prions de contacter votre revendeur qui connait votre produit ou la société qui s'occupe de l'assistance technique en France pour nous qui est la suivantes:
SOCIETE FRANÇAISE DE GARANTIE (SFG) 04 88 78 59 77
Ils vont vous aider directement.
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.
Meilleures salutations
7395877.gif>
Customer Care Service
Vigonovo di Fontanafredda (PN)
Tel. +39 0434 599 630
e-mail:
customercare@mcz.it
Per:
customercare@mcz.it
Data: 21/08/2019 14:41
Oggetto: MCZ - Segnalazione problema prodotto - Privato Julien * - France