Retour
Menu utilisateur
Menu

Question toit plat d'un seul tenant débordant

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.207 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Dax (40)
Bonjour, je suis un bleu comme on dit !

Je suis en train de préparer ma prochaine visite chez mon maître d'oeuvre relative à ses dernières estimations budgétaires concernant mon toit plat dans le cadre de mon projet d'une maison de plein pied de 120 m2.

120 m2 mais 230 m2 de toiture... dont 80 cm de toit débordant sur le pourtour de l'ouvrage (je trouve cela sympa esthétiquement et protecteur pour les murs exter, +25 m2 de terrasse couverte + 28 m2 pour un carport, l'ensemble est prévu sur un même plan.
Le charpentier fera une charpente bois avec un plancher en mélèze puis nous aurons pare-vapeur, isolant 10 cm et epdm (avec peut-être une végétalisation à prévoir). Ce sera donc une toiture de type chaude. Comme....

Mon idée est de pouvoir réduire la facture en ne mettant que de l'Epdm seul (sans isolant et pare-vapeur) sur la partie des toits débordants et les annexes (110 m2 quand même...). Une rive assez haute délimitera l'ensemble avec une couvertine pour protéger l'Epdm en remontée. Afin de faire quelques économies, la question se pose de savoir si l'on peut compartimenter les parties non soumises à l'isolation avec une légère poutre qui fera office d'une deuxième rive (qu'il faudra couvertinée ou zinguée) à l'intérieur de la toiture (vous me suivez....).

Si l'on se place vue d'en haut, l'Epdm de la partie habitable sera plus haut que celui des annexes. 110 m2 d'isolant économisé pour peut-être beaucoup de remontée d'acrotères à faire.... vos lumières m'intéressent...

Petites questions supplémentaires : dans le cadre de cette toiture chaude, est-ce qu'une isolation de 10 cm + Végétalisation extensive (8 cm substrat) suffit-elle ?
Une petite dernière, est ce qu'un plancher hourdis en toiture (à la place de la solution charpente) peut apporter un surplus d'isolation ? C'est épais comment un hourdis au minimum (il est prévu un refent) et ça chiffre quoi un houdis de 230 m2 ?

Merci pour vos contributions.
Superdieter
Messages : Env. 10
De : Dax (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'étanchéité de toit terrasse...

Allez dans la section devis etanchéité toit terrasse du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-83-devis_etancheite_toit_terrasse.php
En cache depuis avant-hier à 20h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis étancheité toit terrasseArtisan
Devis étancheité toit terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
21 idées de maisons cubiques à toits plats
21 idées de maisons cubiques à toits plats
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir