Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment bien choisir son assurance de prêt immobilier ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 9.656 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 300 message Saone Et Loire
Bonjour,

après avoir signer le compromis de vente de mon terrain, je me lance à corps perdu dans la cherche du meilleur constructeur, de la meilleur offre de prêt et bien sur de la meilleur assurance de prêt !

Seulement voila, autant pour les constructeurs et prêt j'arrive à peu près à comprendre et donc à choisir, autant pour les assurances de prêt je suis un peu perdu !


Quoi cherché comme garantie ?
A quoi faire attention comme risque qui pourrait être exclu ?
Il n'y a pas trop de retour sur les garanties que propose les assurances.


J'ai par exemple eux un super taux d'assurance au CIC, mais j'arrive pas à comparer les garanties par rapport à un contrat plus chère par exemple à la MACIF.


Si vous aviez 2 ou 3 tuyaux pour me guider dans l’obscurité des contrat d'assurance de prêt je suis preneur !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Bonjour,

en principe, tu fais faire des propositions par les banques, avec assurance bien entendu. Tu donnes à chaque fois les mêmes critères (% de répartition etc.). Ensuite tu vas demander aux mutuelles diverses ce qu'elles te proposent au niveau des assurances de prêt. Là encore tu donnes EXACTEMENT les mêmes chiffres (sommes empruntée, report éventuel, PTZ, etc.). Les mutuelles te demanderont si tu veux être assuré pour la perte d'emploi etc. là encore, tu demandes les mêmes choses que l'assurance de la banque.
Tu pourras donc ainsi comparer les offres déjà niveau prix sur la longueur du prêt. Prend plutôt des assurances qui assurent sur la somme restante, on y gagne plus, car les mensualités baissent au fur et à mesure des années, et le cout global est inférieur.

Il faut savoir que la banque n'acceptera la délégation d'assurance que si ce sont les mêmes conditions (si elle demande pas la perte d'emploi, alors tu es libre de l'ajouter ou pas). Pour les exclusions ça varie beaucoup d'une assurance à l'autre, le mieux c'est de comparer les conditions de chacune...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Brest (29)
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, l'assurance deprêt c'est plus simple qu'il n'y paraît.
Depuis septembre 2011, avec la loiLagarde, votre banquier ne peut pas refuser la délégationd'assurance pour votre prêt si le niveau des garanties offert estéquivalent. Plusieurs étapes :
1/ demandez à votre banquier une simulation de prêt écrite. Elle intègre le coût de l'assurance de prêt. Votre banquier doit vous remettre les conditions générales. Ce document vous indique les garanties incontournables demandées par la banque.
2/ Dirigez vous vers un courtier qui vous proposera une assurance de prêt avec les mêmes garanties que la banque mais à un taux très avantageux

[*]Pour choisir votre assurance de prêt, tout dépend de votre profil : votre santé, votre activitéprofessionnelle, vos sports... Certain profil font l'objetd'exclusion dans les contrats.


En assurance de prêt, il y a 2 grandes familles de garanties : les garanties obligatoires :décés et garantie perte totale et irréversible d'autonomie et les garanties complémentaires : incapacité temporaire de travail qui prend en charge les mensualités et invalidité totale permanente.
Plus précisément, la garantie perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) quand l'assuré est dans l'incapacité absolue et définitive d'exercer toute activité rémunératrice.
Lagarantie invalidité totale permanente (IPT): en cas d'invaliditéphysique ou mentale survenue avant l‘âge de 65 ans à la suited'un accident ou d'une maladie. Elle intervient lorsque l'assuréprésente un tauxd'invalidité[/u][/color] de66 %. Ce taux est défini, selon les contrats, par le médecin conseil de l'assureur, la Sécurité Sociale, voire les deux.
=> Il faut regarder attentivement cesgaranties. En effet, si par exemple à la fin de votre prêt vous avez plus de 60 ou 65 ans, privilégiez des assurances où l'age limite de fin des garanties est plus élevé.


Bon courage pour vos démarches,
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message Paris (75)
Je pense que la meilleure solution est de se diriger vers un courtier.

Mon banquier m'indiquait que oui la banque doit accepter la délégation d'assurance, mais qu'elle refuse les crédits quand le taux d'endettement est proche du maximum...
Passer par un courtier permet souvent d'avoir un meilleur taux pour le prêt et pour l'assurance en même temps...


Note: La visite médicale pour certaines assurances est obligatoire. Certains remboursent les frais, pour d'autres, il faut allez voir un médecin particulier et alors aucun frais à avancer (115 € !).
Messages : Env. 900
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Peyruis (4)
Peut-on renégocier son assurance prêt immobilier, ou la changer ,aller dans une autre compagnie ?
Messages : Env. 400
De : Peyruis (4)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Ousse (64)
Bonsoir,
Bien sur que tu peux négocier le taux de ton assurance
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ousse (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Peyruis (4)
est64 a écrit:Bonsoir,
Bien sur que tu peux négocier le taux de ton assurance

Je ne parlais pas de renégocier le taux mais plutôt les options , et en rajouter d autres ?
Messages : Env. 400
De : Peyruis (4)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Ousse (64)
oups désolée, j'ai du mal aujourd hui.... Effectivement, tu peux choisir différents niveaux de garanties. Par contre, tu penses à quoi comme "option"?? et tout dépend également de l'établissement financier.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ousse (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Peyruis (4)
Moi c est le crédit agricole , je voudrais mettre 100% sur chaque tete , et peut rajouter assurance perte emploi et maladie , si c est possible
Messages : Env. 400
De : Peyruis (4)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Saone Et Loire
Je viens de tomber sur eux :

http://www.metlife.fr/particuliers/assurance-credit-pret/ass[...]surance-pret-immobilier


Visiblement un grand groupe américain qui a racheté un groupe français pour proposer des assurances de prêt immobilier en france ...

Vous connaissez ?
Vous en pensez quoi vous ?


j'ai pas regardé plus que ca mais 2 options m'attire :
_ Extension de garantie : Affections Psychiques et/ou Atteintes Discales et/ou Vertébrales pour les capitaux allant jusqu’à 300 000 € (si ITT ou/et IPT souscrite)
_ Incapacité Temporaire Totale de Travail, y compris la reprise à mi-temps thérapeutique
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Les avis sont partagés en parlant d'assurance de prêt immobilier. Assurance de pret pas pas cher peut répondre à vos requêtes. Ce site comparateur d'assurance de prêt recherche les meilleures offres pour les personnes en situation défavorable. Sur ce lien, http://www.adppc.fr/risque/maladie/vih-sida/ , il est possible de déceler les offres avancées par ce professionnel.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Cantal
Bonjour !

En effet, pas toujours facile de s'y retrouver je comprends bien ça. Déjà, avant toute chose, il faut savoir qu'on n'est pas dans l'obligation de prendre l'assurance de sa banque, souvent chère et peu personnalisable ! les banques ne peuvent pas nous obliger à prendre leur assurance. ON peut leur proposer un contrat externe, il suffit que le contrat ait les mêmes garanties que celles que proposent la banque et ils n'ont pas le droit de refuser. 

Pour les garanties, il faut prendre en compte votre santé, votre métier, les sports que vous pratiquez mais bien souvent, le courtier vous aide à les choisir, vous n'êtes pas seul. Il faudra bien lire ce que vous propose l'assureur pour éviter d'avoir de mauvaises surprises concernant les exclusions. tout est expliqué ici en fonction des risques http://reassurez-moi.fr/guide/risques-aggraves-assurance-pret-immobilier/ 

j'espère vous avoir aidé, bonne continuation
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis avant-hier à 09h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir