Retour
Menu utilisateur
Menu

Réalisation d'un chéneau

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 50.702 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Haussy (59)
Bonsoir Lannech, une petite question avant de façonner le couloir de zinc: la DTU dit également que le relevé extérieur du couloir dépasse d'au moins 8 cm le niveau supérieur des tuiles. Dans mon cas cela me fera une hauteur de relevé de 10 cm ( 8cm + 3 cm de lattage). Une telle hauteur est elle nécessaire ou puis je la réduire car dans mon cas , je n'ai pas de relevé. Dans le cas contraire , je relèverais ma rive pour atteindre, cette mesure. Merci d'avance et bonne soirée.
Messages : Env. 30
De : Haussy (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
mirage3 a écrit:Bonsoir Lannech, une petite question avant de façonner le couloir de zinc: la DTU dit également que le relevé extérieur du couloir dépasse d'au moins 8 cm le niveau supérieur des tuiles. Dans mon cas cela me fera une hauteur de relevé de 10 cm ( 8cm + 3 cm de lattage). Une telle hauteur est elle nécessaire ou puis je la réduire car dans mon cas , je n'ai pas de relevé. Dans le cas contraire , je relèverais ma rive pour atteindre, cette mesure. Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir, en fait ça dépend de la configuration, si l'eau qui descend du toit vient en butée contre le relevé, alors là oui, 8 cm de plus est correct...mais si, comme pour toi, l'eau va "suivre" le U et donc ton relevé, quelques CM de plus suffisent...Parfois on peut éviter le relevé en façonnant une pince en haut du relevé...
le DTU n'est pas adaptable à toutes les situations
A+
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Haussy (59)
Merci pour ces précisions , c'est bien plus clair maintenant , par contre ce côté de la rive est orienté vers l'ouest donc à la pluie , l'épaisseur d'une tuile étant de4 cm, je pense réaliser ce relevé de 5cm ( les 4 cm+ 1cm de marge), ainsi cela briserait le vent et empêcherait la pluie de s'infiltrer entre le couloir et la tuile. Qu'en penses -tu ? A bientôt.
Messages : Env. 30
De : Haussy (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
Ca me semble correct;
bonne fin de soiréeHappy
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Haussy (59)
Bonne soirée également et encore un grand merci pour ton aide , à bientôt.
Messages : Env. 30
De : Haussy (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Audenge (33)
Paul64 a écrit:@ const101
"C'est pas un nouveau artisan qui m'a fait cela. S'il a évité de faire un vrai chénau aussi long, c'est parce qu'il a de l'expérience justement ...."

Pour poser un liner dans ton chéneau tu n'avais pas besoin obligatoirement d'un zingueur, tu aurais pu prendre l'artisan pisciniste du coin il aurait été tout aussi expérimenté !!

Je vais t'en dire une autre, Redland première référence comme fabricant de la tuile béton, avait sortie il ya une vingtaine d'années une noue de toiture en pvc, ça se déroulé dans la noue. Forts des emmerdes qu'ils ont eu ils ont abandonné le produit et les noues continues de se faire en zinc, mais j'ai pu aussi remarqué ces derniers temps que d'autres fabricants essayés d'en rebalancer sur le marché et au vu des nouvelles mentalités ils vont réussir !!


Bonjour,
c'est super en liner sachant le tarif en zinc,mais comment à t'il fait pour les racordements au descentes d'eaux.

Merci
Messages : Env. 70
De : Audenge (33)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis avant-hier à 05h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose de gouttièresArtisan
Devis pose de gouttières
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos de gouttières
Photos de gouttières
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir