Retour
Menu utilisateur
Menu

Quelqu'un a il deja commandé sur le site www.Oogarden.com

Ce sujet comporte 130 messages et a été affiché 64.886 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
59
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Herault
martine31 a écrit:
kanibal a écrit:Salut à tous je viens de lire vos message et je déconseille fortement ce site où les peix peuvent paraître allechant.

En effet j'ai eu deja sur deux commandes successives deux problèmes.
1er concernant la livraison ,on pose une demi journee pour la réception de la commande et le jour J on nous téléphone pour reporter la livraison ,appel a oogarden qui décline la moindre responsabilité (du moment où la commande quiite leur locaux tu te demerde et il se retire de toute aide).

Deuxieme commande concernant un défaut de fabrication sur les articles et bien imposibilite et mauvaise foi du service pour seulement me réexpédier le meme article sans défaut de plus les avis sur les articles et c'est important semblent être des avis de complaisance car j'y ai donc mis un avis négatif concernant les articles et jamais il n'a été validé par leur service(C'est dailleurs expliquer dans leur site qu'il ont un droit d'accepté on ou non des avis).

Perso je commanderais donc plus jamais sur ce site,relationnel et SAV zero pointé.


Bonjour Kanibal,

Moi, c'est donc le contraire, même avec un gros choc sur le deuxième portai, je n'ai pas eu de soucis pour son remplacement et sa livraison
Je viens de commander, hier, une fontaine et un cadran solaire, j'espère que tout se passera bien !



Tenez nous au courant dès la réception de votre commande.
J'espère que cela ce passera bien pour vous !
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Supermot a écrit:
martine31 a écrit:
kanibal a écrit:Salut à tous je viens de lire vos message et je déconseille fortement ce site où les peix peuvent paraître allechant.

En effet j'ai eu deja sur deux commandes successives deux problèmes.
1er concernant la livraison ,on pose une demi journee pour la réception de la commande et le jour J on nous téléphone pour reporter la livraison ,appel a oogarden qui décline la moindre responsabilité (du moment où la commande quiite leur locaux tu te demerde et il se retire de toute aide).

Deuxieme commande concernant un défaut de fabrication sur les articles et bien imposibilite et mauvaise foi du service pour seulement me réexpédier le meme article sans défaut de plus les avis sur les articles et c'est important semblent être des avis de complaisance car j'y ai donc mis un avis négatif concernant les articles et jamais il n'a été validé par leur service(C'est dailleurs expliquer dans leur site qu'il ont un droit d'accepté on ou non des avis).

Perso je commanderais donc plus jamais sur ce site,relationnel et SAV zero pointé.


Bonjour Kanibal,

Moi, c'est donc le contraire, même avec un gros choc sur le deuxième portai, je n'ai pas eu de soucis pour son remplacement et sa livraison
Je viens de commander, hier, une fontaine et un cadran solaire, j'espère que tout se passera bien !



Tenez nous au courant dès la réception de votre commande.
J'espère que cela ce passera bien pour vous !



Merci, oui, sans problème je vous tiens au courant avec même une petite photo, les 2 articles sont en stock, donc la livraison devrait être rapide.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ma commande, donc la fontaine et un cadran solaire.
Livraison parfaite, rapide, et après avoir contrôlé, rien à signaler.
Donc je n'ai pas eu de problème avec le site, pour ma part je le recommande.

Pour le moment rien n'est monté donc la photo sera pour plus tard Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Lubersac (19)
Je me permet de remonter le sujet car effectivement c'est pas du tout ce qui est indiqué sur les sites de retour d'expériences HuhHuh


http://fr.igraal.com/avis/OOgarden

Si les participants avez compris comment ça marche (Rolleyes) ils auraient pas plus de 1 étoiles, 1.5 au max. Y en a qui en mettent 5 avec un titre "A fuir"... Bref.

Sur 80 votant, y a 10 satisfait... Je voulais acheter un portail chez eux mais là j'ai plus qu'un doute.
Y a-t-il de nouvelles expérience chez eux ?

Merci Wink
Messages : Env. 100
De : Lubersac (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
prod a écrit:Je me permet de remonter le sujet car effectivement c'est pas du tout ce qui est indiqué sur les sites de retour d'expériences HuhHuh


http://fr.igraal.com/avis/OOgarden

Si les participants avez compris comment ça marche (Rolleyes) ils auraient pas plus de 1 étoiles, 1.5 au max. Y en a qui en mettent 5 avec un titre "A fuir"... Bref.

Sur 80 votant, y a 10 satisfait... Je voulais acheter un portail chez eux mais là j'ai plus qu'un doute.
Y a-t-il de nouvelles expérience chez eux ?

Merci Wink


Bonjour Prod,

Voici des photos d'un portail acheté chez eux

Sur la première photo, mon mari a préféré mettre un renfort au milieu pour plus de sécurité par rapport aux vents violents qui peut y avoir dans notre région





par contre il faut IMPERATIVEMENT vérifier le colis en la présence du chauffeur livreur
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Bayonne (64)
Moi je voulais l'acheter sur ce site et je l'ai finalement acheté chez vial menuiserie et je ne regrette pas mon choix, un tres bon rapport qualité prix
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
boom a écrit:Bonjour a tous , dis moi martine31 tu pourrait me dire quand es ce que tu a acheté ton portail , et me dire s'il est de qualité raisonnable s'il te plait .quand on va sur le site rien est precisé (pas de mesure des montant , pas de mesure des traverse ,rien sur l'epaisseur de l'alu .
merci


Bonjour Boom,

J'ai acheté donc 2 portails en début d'année.

La qualité est raisonnable, c'est certain il y a mieux ailleurs mais les prix s'envolent.........

Franchement nous sommes contents ...par contre comme je l'ai dit sur mon message plus haut,
mon mari a préféré renforcer les 2 portails au milieu, en effet ce modèle est en 2 parties qu'il faut ensuite assemblées.

C'est vrai qu'il n'y a pas trop
d'infos sur le site
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Lubersac (19)
Elle est gentille Martine, elle redonne les infos qu'elle a déjà donné Blush

Il est très beau ton portail, franchement, mais je t'avoue que sur les autres sites, les commentaires sont pas les mêmes... Aurais-tu de la chance... C'est possible.
Messages : Env. 100
De : Lubersac (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
prod a écrit:Elle est gentille Martine, elle redonne les infos qu'elle a déjà donné Blush

Il est très beau ton portail, franchement, mais je t'avoue que sur les autres sites, les commentaires sont pas les mêmes... Aurais-tu de la chance... C'est possible.



Je ne sais pas pour la chance !
comme je l'avais dit notre second portail avait un gros choc, retour à l'envoyeur et nous en avons reçu
un autre beaucoup mieux emballé.

Je ne sais pas pour tous les mécontents, mais j'ai remarqué que certains n'avaient pas vérifié lors de la réception si tout était OK
et là c'est fichu ..........Oogarden ne veut rien savoir si le problème n'a pas été signalé au moment de la livraison

et oui, je me répète quand on me demande des renseignements
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Le 17 avril 2015, j’ai acheté du matériel de jardin sur le site oogarden.com.
J’ai payé avec ma master card 683,85 €.

J’ai été prudent puisqu’avec cette commande j’ai
également pris une assurance qui me couvre et me rembourse en cas de
meuble défectueux ou si je n’étais pas satisfait.
La livraison devait avoir lieu le mercredi 6 mai 2015.

Vers 10h du matin, le camionneur d’Europa Belgium
m’informe qu’il est impossible de me livrer le matériel : son camion
étant bâché : il ne peut accéder par le dessus de la rue (branches
d’arbre risqueraient de déchirer sa bâche), ni par le bas car il a peur
de ne pas pouvoir tourner.
Remarque : dans ma rue, on
me livre régulièrement du mazout, une bétonnière et un camion de
poutrelles sont venus récemment pour construire une nouvelle maison…
Donc le matériel retourne à l’entrepôt.

J’ai envoyé près d’une dizaine de mails à Oogarden et n’ai jamais
obtenu la moindre réponse : les mails ne sont même pas lus car pas
d’accusé de réception !!.
Normalement cette
firme française n’est pas joignable de Belgique car elle utilise un N°
surtaxé 0800 mais j’ai trouvé une astuce et j’ai pu joindre 2 fois le
call center OOGARDEN au 0033437862775 après une très longue attente..

J’ai signalé que si le matériel n’était pas livré avant
ce mercredi : je demandai le remboursement puisque je n’avais pas le
matériel que j’ai payé.
A
chaque fois, le call center m’a assuré que l’on s’occupait de mon
dossier et ce jour que le remboursement aurait lieu sans problème et
qu’il confirmerait par mail avant 16 h mais je n’ai jamais rien reçu.
Pour finir j'ai du déclarer une plainte auprès de ma banque de crédit et le paiement a pu être recrédité sur mon compte .
A ce moment , il y a enquête et oogarden avait 45 jours pour se manifester.
Ils
ont continué à faire la sourde oreille et maintenant l'affaire est
close , la banque a estimé à juste titre que j'étais de bonne foi et la
somme m'est définitivement rendue.

Bref SAV complètement NUL : à fuir si vous voulez éviter les ennuis .
Malheureusement si vous me lisez , je crains fort que c'est parce que vous vous êtes fait avoir aussi .
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Lubersac (19)
Non je n'ai pas encore pris commande chez eux... je suis toujours en recherche.

Connaissez-vous la société Jamwood ?
Messages : Env. 100
De : Lubersac (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Vous achetez du matériel bon marché et par conséquent vous en avez pour votre argent.
Pas de sav les mais restent sans rėponse.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Arkaillou a écrit:Vous achetez du matériel bon marché et par conséquent vous en avez pour votre argent.
Pas de sav les mais restent sans rėponse.


Bonsoir,

Exactement, pour ma part je ne voulais pas mettre le double du prix dans un portail que j'aurais acheté ailleurs, et puis c'est un portail, il n'y a rien de mécanique !
du moment qu'il est livré en parfait état............
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 700 message Ain
pops74 a écrit:Bonjour J'ai déjà commandé sur Oogarden notamment une serre de jardin, donc colis assez imposant et fragile, tout s'est bien passé. Rien à redire pour ma part sur ce site, j'ai retrouvé leur mail d'envoi du colis ou il rappelle certaines règles, vos droits sur la réception d'un colis.

Je vous ai fais un copié/collé :

Attention
Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis.   Le livreur  ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale.
Attention : Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce) ; Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. EN EFFET, LA VERIFICATION DE L'ETAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDEREE COMME EFFECTUEE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ETE SIGNE.
Impératifs pour que vos réserves soient valables  :
- Mentionner  la nature des dommages subis par les produits ou des élements manquants (exemple de bonnes réserves "table rayée" ; "niche cassée" "pieds de chaises tordus")
- Ne pas mentionner "emballage en bon état" par contre si l'emballage est déchiré, enfoncé, mouillé... l'écrire sur l'émargé de transport.
- Ne pas écrire "après déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après ouverture du colis.
Si cette consigne n'est pas respectée, nous ne pourrons pas prendre en compte votre réclamation.


Pour résumé, c'est dans votre droit d'ouvrir le colis en présence du transporteur et de constater avec lui la dégradation de votre commande. Vous auriez du le faire .... désolé pour vous.
Il est bon de savoir que ces règles sont valables pour tous les sites internet et la réception par transporteur. Ne jamais se laisser intimider par un transporteur pressé, le problème vient souvent du transporteur et non du marchand (colis jeté d’entrepôt en entrepôt puis dans les camions, colis non sanglé dans les camions ...)

Bonjour,
Je pense qu'ils ont de gros problèmes avec leurs transporteurs ... mais coté préparation des commandes et service après vente ils ne sont pas mieux.
J'ai commandé cet été un salon de jardin en plastique. Coté délai de livraison rien à redire, sauf que le jour J le livreur m'appelle me disant que son camion est en panne ... bon ça arrive. Rendez vous repris le lendemain. Le lendemain, le livreur décharge le salon et là, je suis fort surpris du conditionnement sommaire de la marchandise ; une pauvre palette pourrie (que même le livreur n'a pas voulu reprendre) qui supportait le tout (table et chaises) et un simple film bulle pour protéger la table. Dès les premières secondes, j'ai vu que le film bulle était coupé. Ça n'a pas manqué ; une extrémité de la table était rappée suite probablement à un frottement dans le camion (il faut dire que mon salon se ballade depuis 2 jours dans le camion). Bref, je suis bien embêté surtout que nous attendions avec impatience ce salon, donc pas question de refuser la marchandise ... je le signale au chauffeur, qui fait mine de pas comprendre ce qu'il s'est passé et accuse le conditionnement sommaire qui n'est pas de son fait. Bon je lui accorde le bénéfice du doute et il le signale sur le bon de réception.
Immédiatement après le montage du salon, je fais une réclamation à OOgarden via un formulaire prévu sur leur site Web en précisant le problème et le fait que cela a été noté sur le bon de livraison. Je reçois un accusé de réception en me précisant que mon dossier va être traité et en me nommant même la personne en charge.
Depuis (le 7 août), j'en suis à 3 relances mails et aucune réponse de leur part ... je ne vais pas me décourager et je vais continuer jusqu'à ce qu'ils me répondent. Bref, un SAV pas très sérieux, ce qui est confirmé par les avis que j'ai pu lire sur le net ... malheureusement trop tard.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Saint Palais (64)
Trés mauvais site, se débarrasse du probleme et pas de recours si pieces manquantes ou en défaut

à eviter absolument
Messages : Env. 10
De : Saint Palais (64)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 21 décembre 2024 à 13h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
16
6

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'éclairages extérieurs
Photos d'éclairages extérieurs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
18 idées pour votre allée de jardin
18 idées pour votre allée de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
59
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir